12.9/20

LeLoupFu
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Un diamant mal taillé !

Je n'ai jamais été spécialement fan de moto dans ma vie mais je sais reconnaître un bon jeu vidéo et une simulation de qualité !

Graphiquement, vous l'avez tous remarqué, y a pas de quoi grimper aux rideaux ! Par contre, les motos et pilotes sont bien détaillés et on s'en rend compte, lorsque sous la pluie, combinaisons et carrosseries ruissellent ! Il est bon de préciser que cette version PC est très fluide et en 1080p !

Aux niveau des sons moteurs, ils sont réalistes mais trop synthétiques.

Mais là où le jeu se démarque est de part son gameplay soigné et subtil ! Les aides retirées, le comportement des bécanes a quelque chose de jouissif !
Alors oui, actuellement, les sorties de piste ne sont pas assez pénalisantes, parfois on peut couper sans être inquiété, mais parfois, aussi, ça ne passe pas ! Des défauts qui, je l'espère, seront corrigés, mais...
Le pilotage, quant à lui, est presque parfait ! On sent quand ça décroche, quand sa tire en virage, les accélérations à doser finement à l'instar du freinage, le poids des engins bien sentis (peut-être un peu trop sur petites cylindrées) !
Non, il y a eu du travail et cela se sent, mais il n'y a pas le bling-bling qui va avec ! Par exemple, je trouve que cela manque parfois de peps au niveau du retour au pad ; cela ne vibre pas assez, la vue casque est trop propre, pas assez de secousses, ce qui nuit à la sensation de vitesse.
Ce sont de petits détails mais c'est ce qu'il manque à Milestone : l'immersion totale et prenante par de petits effets ci et là.

Un autre point important : la qualité des week-end ! Essais libres, réglages moto, qualifications, warm-up, course, tout est là ! On s'y croit et je pense que les puristes apprécieront !

Le mode solo est très correct ; pas de fioriture, juste ce qu'il faut pour pas passer sa vie dans des menus abrutissants (Codemasters ?) ! Il est complet et son mode carrière permet de progresser agréablement de la Moto3 à la MotoGP, car, oui je le répète, le jeu est exigeant et requière du skill !

Alors voilà ! Je conseille ce jeu à tous les amateurs de simu de course moto, vous allez vraiment y trouver votre compte. En revanche, ceux qui veulent de l'arcade où ça pète dans tous les sens ne se sentiront pas à l'aise car ce n'est pas la direction prise par Milestone.
16 parce qu'il les vaut pour l'instant, mais peut-être plus quand tout sera léché via d'hypothétiques updates ! A suivre...

truch21
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

A mon tour de donner mon avis...
Niveau graphisme, je le fait tourner en ultra et haute résolution sur pc, c'est vrais que c'est pas grandiose mais c'est plus que correct, après sa dépend si vous jouez sur une autre console.

Niveau sonore, il et vrais que certaines machines (pas toutes) on un bruit de moteur (on se demande si c'est un moteur !) assez bizarre, mais dans l'ensemble, c'est pas mal du tout si on compare aux autres jeux du genre.

Niveau jouabilité/gameplay, ceux qui disent que c'est du nul à chier, je sais pas ce qu'il vous faut ! Il y a un panel d'options à activer/désactiver pour donner encore plus de réalisme au jeu dans la conduite et c'est très prenant.
En fonction de la météà et la qualité de la piste, à nous d'aller voir notre mécano avant la course pour optimiser la moto (pneu.suspension, frein ect...)

Le seul points négatif que j'ai trouver pour l'instant après 15heures de jeu sont le comportement des pilotes qui hésitent pas à nous rentrer dedans, ce n'ai pas de la mototamponeuse !

LeLoupFu
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Un diamant mal taillé !

Aux niveau des sons moteurs, ils sont réalistes mais trop synthétiques.

truch21
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

A mon tour de donner mon avis...

Henridoom
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Graphiquement, le jeu est un poil décevant car en 2013 surtout sur PC, les développeurs pourraient faire des efforts!! Niveau contenu, c'est très complet et on se croit devant sa TV un weekend de course car tout l'affichage est fidèle aux diffusions! Niveau son, il y a eu un gros effort et on sent bien la différence entre les catégories! En jeu, c'est plus technique, plus difficile, et donc plus sympa car plus réaliste!
Un bon petit jeu qui pourrait malgré tout être beaucoup mieux! Surtout que nos PC n'ont pas vu de jeu depuis la version 08 !!!

MagicFabii
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Mon avis ?
Ce jeux propose deux styles , l arcade ou la simulation suivant les options d'aide au pilotage ce qui est pas mal je trouve , le mode carrière est plaisant aussi on peut suivre notre progression en popularité en décrochant de nouveaux contrats et en grimpant dans les catégories de Moto de plus on augmente notre niveau qui permet de débloquer des petits plus comme des photos de la saison 2013 ou des vidéos , les points faible pour moi sont le graphisme et un des détails de réalisme comme le contact avec les autres pilotes ou le passage a travers les pancartes de publicité sur le bord des pistes mais cela reste tout de même un bon jeu de moto et je le conseille aux passionnés

papy-rider
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Ahah vous me faite doucement rire , on voit tout de suite que ceux qui donne leurs avis ne connaisse rien a la moto. " Ils n'ont jamais du entendre une 1000 " , c'est plutôt vous , qui n'avez jamais entendu une motogp , c'est exactement les bruits du jeu ( et oui les moteurs sont des protos... )

Bref , pour ma part , graphiquement ça me va ( j'suis pas difficile , il est vrai qu'il aurait pu faire mieux ) , niveau conduite c'est réaliste , les multiples réglages , les proposition du mécano sont vraiment top !

Les highside sont aussi super bien réaliser ( possibilité de rattrapé ! ) les lowside sont aussi super bien fait.

La progression moto3/moto2/motogp suit aussi la réalite , ainsi que les commentateurs ( c'est ceux de nt1 ! )

Ils est vrai que l'ia en course est hyper agressive...

Quelques petites choses à revoir mais dans l'ensemble un très bon jeu !

Morphred
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Tres bon.
J'ai beaucoup de mal à comprendre tous ces commentaires négatifs, à moins qu'ils ne soient formulés par des incultes complets du monde de la moto et des Grand-prix.
Même si ce jeu n'est pas parfait, il y a largement de quoi s’éclater.
SBK, du même éditeur, était déjà pas mal. Là, c'est encore bien mieux.
C'est trop rare un bon jeu de moto, pourquoi lui cracher dessus ainsi?

Sparagon
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Loin d'être parfait mais quand même nettement mieux que les 2 dernier motogp.

Ça vaut pas le gameplay de gpbike, mais je m'amuse quand même beaucoup en moto 2 en mode carrière.

Il y a beaucoup de choses a améliorer mais bon...

Toshi_Bah
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Et bien pour ma part ce jeux est tout simplement magnifique de réalisme..(avec manette Xbox, et toutes les aides déconnecter)la gestion des gaz et du freinage est vraiment bien fait..
faudrait juste voir à arrêter de regarder le graphisme... en course vous aurez autre chose à faire..MDR..
perso j'adore.. très très bon jeux.!! Enlevez les aides, et vous vous retrouverez avec une "vrai simu"

Ca me rappel toca touring car premier du nom... critiqué alors que c’était l'une des meilleurs simu a l’époque..par contre, c'est pas un jeux pour les Pyj...
mais c'est vrai que lorsqu'on y arrive pas...c'est forcement un mauvais jeux.

wario94700
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Etant mon premier jeu de moto, je pense que beaucoup de puristes ne seront pas d'accord avec moi, mais je trouve ce jeu parfait!
De très bon graphismes,avec une bande sonore (bruit moteur, très réaliste). LA jouabilité est très bien, les différents niveau de difficulté aussi, cela permet aux joueurs débutants comme aux joueurs expérimentes de s'y retrouver.
Ensuite il y a une bonne sensation de vitesse. Le jeu est fluide sur PC, ce qui est bon.

TonYneT
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Encore et toujours déçu d'une licence non exploiter comme il se doit! wow les pilotes qui sautille sur un guidonnage...et qui roule au sol quand ils chutent...mais on sen fou carrément de ses broutille d’ailleurs on est censé rester sur ces roues en moto!

bref je dit bref mais bon ce sont sur ces conneries de se genre que les développeurs on dépenser non seulement un budget mais aussi beaucoup de temps tout çà pour un chouia de réalisme dont ont se passerai volontiers car le problème est le comportement des motos...la se trouve l’immersion ou non de piloter une moto sur piste!!! je ne vais pas m’attarder sur les défauts majeurs du comportement qui n'ont jamais été améliorer depuis des années^^mais je suis une fois de plus déçu.

De vous a moi et en toute sincérité -- si vous rechercher de bonne sensations de pilotage moto, je vous conseil de vous tourner vers GPbike sur PC dans sa version beta2 de préférence et vous comprendrez la différence ou plutôt vous la sentirez, Tshouzzz.

frenchmetal
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Graphiquement sur PC en tout cas il est au dessus des derniers de la série SBK, ça en fait le plus beau jeu de moto, il ne faut pas le comparer avec les jeux de voitures mais il faut se rendre a l'évidence les jeux de motos sont des jeux de niches.

Passer les premières heures quand on commence a pouvoir jouer sans les aides de trajectoires qui sont bien quand on connait pas les circuit mais qui détruisent complétement l'immersion.
Puis sur l'on active la physique pro on se rend compte que le gameplay a été assez peaufiné.
Et bien soudain on est complétement dedans.

L'iA est vraiment bien gérer, il y a toujours des lacunes parfois mais je dois dire que ca a bien progressé.
Quand l'IA nous rentre dedans je dois dire que dans 90% des cas c'est la faute au joueur! nous sommes en motoGP et l'IA n'est pas censé esquiver vos freinages brusque c'est impossible, en difficulté difficle l'IA est juste incroyable on est completement dedans et jamais on tombe pour rien a moins d'avoir commis une faute grave de pilotage et ou l'ia n'a pas le temps de freiner pour vous esquiver.

C'est la force du jeu on peu jouer en mode agressif, mais on gagne a la jouer soft sans dépassement osé. C'est la que le jeu est puissant, on est vraiment pris dedans on sait que l'on peu aller plus vite mais y a un facteur prise de risque. Et si vous jouez sans la possibilité de "rewind" se sentiment est intense.

Gameplay très bon.
Encore pour l'IA en moyen si vous progresser plus et etre sans arret en train de vous manger leur train arrière, c'est qu'il est temps de passer en IA difficle et la c'est l'extase car vous vous rendez compte que vous aviez le niveau pour le mode diffcile mais en plus vous gerer mieux vos freinages pour coller au train et doubler seulement au bon moment.

Et la le plaisir s'envol et c'est l'extase..

Le point faible pour moi le seul c'est lmes difficulté qu' eu le multi au début sur PC. Aujourd'hui c'est corrigé mais il faut faire quelques manipulations a la mains. Mais ca fonctionne.

Je le recommande a tout les fans de moto.

Ryooo
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Graphiquement: moyen, car si les motos, pistes et pilotes sont soignés; les membres du staff le sont beaucoup moins.
Audio: magnifique, on ressent les différentes sonorités de catégories.
Gameplay: Une fois que l'on a chopper l'astuce tout va (ou presque).

Un mode carrière complet, assez personnalisable.

Un jeux plutot bon, qui ne révolutionne rien, mais qui permet à 2 ou en solo de se divertir.

Stevo796
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Depuis le temps.

Niveaux graphismes rien à dire, il y à plein de petit truc qui font que le jeux est jolie séchage de la piste avec modification du comportement de la moto qui va avec etc.....

Niveaux jouabilité, au début un peut dé-concerner par le pilotage trop stigmatiser des jeux arcade, je décide de me lancer dans le paramétrage du clavier.... est des aide au pilotages...5 minutes après je me retrouve à faire des pole position(en 10 tours de piste de qualification) alors que avant je ne quitter jamais la dernière place sur la piste. En désactivant /modifiant quelques options on ce retrouve avec quasiment un rendu réel du pilotage d'une moto,
du type transfères de masse dérapages de la moto à la ré-accélération etc...

Plusieurs mode/types de pilotages et de jeux s'offres à vous...

Après il manque selon moi un atelier d'update gérable de la moto, celons nos victoire (du type grand tøurismø...)

Jolie jeux qui plaira après quelques réglages au passionné de moto/moto GP !

En tous cas moi je suis conquit et ne regrette pas mon achat =)

V à tous.

boan
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Tout d'abord merci Milestone pour enfin sortir une version PC car Capcom avait zappé ce support depuis le motogp08...
Enfin un motogp convenable! Certes, les graphismes ne sont pas exceptionnel je suis d'accord, le son pourrait être amélioré mais dans l'ensemble cela reste correct.
Ce que j’attends d'un jeu de course est avant tout son mode carrière et la je dois dire que je suis agréablement surpris!
Avec une première saison en wildcard, puis les propositions de contrats, les objectifs de courses qui restent plutôt réalistes, le parc fermé, bref je trouve la carrière très bien soignée et immersive! (manque juste le podium en fin de course ?)
Au niveau du gameplay, je joue sans aide, les chutes sont possibles (sur vibreurs, au freinage) point négatif peu de chance de chuter à l’accélération et sur l’herbe… Pour synthétiser ce n’est pas une vraie simulation mais le gameplay me convient très bien. Autre point, l’énorme agressivité de l’IA. Cela peu décevoir certaines personnes, mais pour ma part j’en suis vraiment content car cela créé des énormes bagarres, de l’animation assuré !
Pour conclure, un jeu avec quelques défauts, pas parfait, mais avec un excellent mode carrière et des courses endiablés ! Un bon espoir pour la suite de cette licence !

tiofost
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Etant pistard et un amoureux du moto gp je vais donner le mien d'avis :

Niveau graphisme oui ok il n'y a rien d'exeptionnel mais les devellopeur se sont surtout concentré sur la physique des pilote et la perso je trouve que c'est pas mal du tout.. enfin pour ma part j'ai quand meme l'impression que les pilote paraissent énorme sur la moto une fois coucher dessus mais ce n'est qu'un petit détails

On en vien au sérieux le gameplay et la perso j'y prend mon pied une fois tout desactivité c'est enorme comme on peu ressentir l'avant et l'arriere de la moto a traver une manette de console. une fois jeu maitriser jouai en realiste et pouvoir batailler pour gratter quelque milliemes de seconde pour resté au cul d'un pedrosa Lorenzo rossi et marquez c'est jouissif, j'ai tous simplement l'impression de regardé le on board d'un pilote gp bataillé avec un autre. les style de pilote sont tres bien reproduit celui de marquez et extra mais petite preference pour celui d'un Bautista qui sort beaucoup l'epaule sur l'avant.
le tcs est pas mal une fois mis en faible il permet de provoquer une longue glisse de l'arriere tout en évitant le hightside c'est a dire perdre l'arriere. Enfin je ne suis pas un redacteur jv.com mais en tout cas pour les fin connaisseurs se jeu en vaut vraiment la peine une fois maitrisé a fond.

Niveau sonorité des moteurs et oui ... ce sont des PROTOTYPE ! la sonorité du big bang Yamaha est assez bien reproduite idem pour les ducati dommage pour les honda qui font un bruit assez étrange, du gachi je dirais car en realité ce sont elles qui resonnent le mieu :(

Voila pour ma part ! je lui met un 16 car enfin nous les fans on en as pour notre fric !