16.7/20

oleivaad
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

10 mois que mon fils (5 ans) et moi l'attendions. Cela fait plus de 15 jours que l'on y joue via Steam (sans changer de zone, enfin sans trucs). C'est l'éclate c'est vrai que c'est le plus beau des Lego. Le plus jouable (même si parfois pendant les vols cela est encore perfectible). Le nombre de persos jouables est impressionnant même si il y a des doublons (Wolverine, le Fauve, Dent de sabres... par exemple). Les énigmes ne sont pas dures et moins prise de tête (pour un môme) dans l'open world par rapport à Batman 2. L'animation suit très bien (sur PC), les musiques sont sympas sans non plus casser trois pattes à un canard. La durée de vite est conséquente (une cinquantaine d'heures pour finir à 100% sans speeder). Les séquences cinématiques sont sympas, drôles (Hulk et son futal par ex.) avec des clins d'oeuil quelques peu parodiques. Je lui mets un 18 car il est rare de trouver des jeux bien équilibrés pour les petits sans les prendre pour des Mickeys. D'autre part, on ne peut qu'encourager les jeux Lego pour leurs franchises ahurissantes et leurs parties en mode co-op (caméra dynamique ou fixe). Je sais que certains reprochent leur manque de prises de risques, mais bon (c'est un peu hors sujet), mais AC/DC fait la même musique depuis 40 ans et c'est toujours imparable. Un seul regret (pour les grands il n'y a pas de voix VO disponible dans les options.
Enfin grand plus ; le prix (environ 30€ et 27€ pour ceux qui l'avait pré-commander), on est loin du prix exorbitant de certaines franchises (Hello COD) et les multiples DLC aux coûts souvent exorbitants)

Conan_2011
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Un excellent jeu !
Je tiens d'abord à préciser que je n'ai pas encore fini le jeu, et qu'il me reste donc plein de choses à découvrir.
Je suis un fan de la série Lego, j'avais adoré Lego Star Wars, Lego Batman 1 et 2. Le Lego Seigneur Des Anneaux m'avait un peu refroidi, car je ne suis pas un fan de cet univers. J'attendais donc beaucoup de ce nouvel opus, et je ne suis pas déçu du tout ! Je vais vous exposer les points positifs et les points négatifs :

Les + :
- Le jeu est très beau, les décors sont soignés, c'est le plus beau jeu Lego à ce jour ( selon moi ).
- Le casting juste énorme, 158 personnages, rien que ça ! Et tous aussi attachant les un que les autres en prime !
- C'est un Open World, et qui dit Open World dit plein de choses à faire.
- Le contenu est énorme, je crois que rien que la trame principale dure 10 heures et pour finir le jeu à 100%, il faut tabler sur 30 heures de jeu environ.
- Le scénario, sans être transcendant, et vraiment intéressant, et au final on veut vraiment savoir la suite à chaque fin de mission !
- Toujours ce système de minikit et de briques dorées à trouver, certes ce n'est pas très original, mais on aime tellement ça qu'on ne pourrait s'en plaindre.
- Le jeu convient parfaitement aux enfants, les énigmes sont assez simples ( pas toutes ! ) et l'univers des Supers-Héros et Super-Vilains est très attachant pour les petits ( à partir de 9-10 ans tout du moins ).
- Je trouve la VF très bonne, certes elle ne plaira pas à tout le monde mais je trouve que quelque chose se dégage vraiment de chacun des personnages.
- L'humour est toujours au rendez-vous, après faut adhérer bien sûr, et moi j'adore en tout cas.
- Le prix, seulement 30€. Pour 35 heures, c'est un très bon rapport qualité/prix.

Les - :
- La caméra, encore et toujours, qui s'affole un peu des fois. C'est un petit défaut, mais on le trouve depuis déjà beaucoup de temps dans les jeux Lego, et ça commence à énerver un peu.
- Les ralentissements en début de cinématique. Malgré mon bon PC, à chaque début de cinématique, j'ai un micro ralentissement ( 4-5 secondes ), et après tout fonctionne nickel, mais c'est un peu saoulant. Je pense qu'une mise à jour fera l'affaire, mais bon.

Voilà, très peu de défauts pour beaucoup de qualités, vous l'aurez compris, ce nouvel opus est vraiment un excellent jeu. Je le recommande chaudement !

En espérant que mon mini test pourra en aider certains !

Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Franchement c'est le meilleur des legos, quand j'ai vu la ville de New York et les superbes graphismes je me suis pris une grosse claque. Le jeu dure longtemps, quand vous avez fait toutes les histoires vous n'avez fait que 15% du jeu, donc pour le finir il faut avoir 250 briques dorées, ce qui est énorme et il faut aussi faire plein de petites mission dans New York. C'est un peu un GTA lego. Si vous êtes fan de Marvel, ce jeu est fait pour vous :D

Lee789
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Un excellent jeu LEGO pour amuser toute la famille qui convient à tous les ages ! Pour moi, c'est une des jeux LEGO les plus polyvalent de la série puisqu'il nous permet d'incarner tant de super hero qu'on a jamais eu l'occasion de travailler ensemble. Ce jeu déborde d'excellent graphisme ce qui est une très bonne surprise! On peut se balader dans la ville comme bon nous semble et déclencher des missions annexes donc pas facile de le torcher en quelques heures. Un beau 17/20 puisque c'est un jeu lego donc quelque rammage quand ca change de map et un peu répétitif mais reste quand même énorme d'incarner tous ces super heros !

Chewbawik
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Clairement, ce nouvel épisode de Lego n'est pas un épisode de trop car comme à son accoutumé, Travelor Tales arrive à rendre attachant un univers pourtant assez mature.

Graphiquement, le jeu est vraiment beau. C'est fluide, les animations des personnages sont d'excellentes factures et très proches des mimiques des personnages de l'univers. Bon par contre les effets de brillances sont un peu trop marqués et parfois on a une surabondance de pièces de lego détruites ce qui nuit un peu à la lisibilité mais ça ne reste que des détails. Le jeu est beau et ne demande pas un monstre pour tourner.

Le scénario est sympa, assez bien écrit et on prend plaisir à suivre l'intrigue qui nous poussera à rencontrer une foultitude de personnages de l'univers de Marvel, dans des niveaux assez vastes et bien conçus. Et puis l'effet comique des Lego propre à la série fait toujours mouche.

Le gameplay quand à lui n'a pas changé et c'est un peu ce qu'on peu lui reprocher. C'est efficace mais parfois un peu lourd (surtout au niveau de la conduite des véhicules) et ça n'a presque jamais été corrigé au fil des nombreux épisodes. La carte comme dit dans le test de JVC est très mal foutu et sera très peu utilisée. Et puis le fait que certaines actions soient réalisables avec la même touche peut être gênant de temps à autres. Néanmoins, ça a le mérite d'être simple, assez intuitif et donc parfaitement jouable même pour les plus jeunes. Et puis la quantité de personnages jouables est assez impressionnante, même si certains sont des copies en terme de pouvoir et d'action, au moins visuellement ça permet de varier les plaisirs.

La musique quand à elle est assez discrète même si on trouve quelques thèmes assez entraînants mais pas forcément toujours bien placés au cours du jeu à mon gout.
La VF vaut ce qu'elle vaut mais ne sent pas le travail vite fait et reste donc très acceptable même si certains doublages ne semblent pas correspondre au bon personnage (par exemple je trouve que Thor a une voix de black et ça fait drôle au départ bien que ça rajoute à l'effet comique).

Donc ce dernier épisode de Lego est une excellente pioche, qui plaira aux petits comme aux grands. Malgré son côté assez répétitif (on détruit le décor et on agit avec), on note une volonté des développeurs de rendre les interactions un peu plus intéressantes et le fait d'évoluer dans un monde ouvert et de parcourir une multitude de niveaux bien pensés offre au jeu une très bonne durée de vie (12h pour finir la campagne solo, en prenant soin de récolter presque toutes les pièces dans chaque niveau, tout débloquer à 100% doit en demander surement le double voir le triple). Un excellent titre que je recommande à tout amoureux de la licence et aux curieux également.

kazuya02
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

aucun test de jv.com... ok les nouvelle console sont arriver mais faut pas oublier les autre support hein... pour le jeu.. ben c'est du lego, alors si ont a deja jouer a un autre volet ont a pas de réelle surprise,tres grand choix de personnage même si ont trouve pas mal de clone (spider-man, renom carnage...iron man, war machine... etc,etc) et quelque perso totalement inutile, en gros a peine la moitier des perso sont intéressant, niveau graphisme c'est du lego donc faut pas s'attendre a du méga top qualité, mais c'est pas moche pour autant, la jouabilité est plutot moyenne..j'ai tester mes 3 manette et avec chacune j'ai un temps de latence lorsque j’appuis sur une touche....la camera est très très mal gerée...les musique et dialogue en VF sont pas mal MAIS le doublage laisse a désirer quand ont vois les perso "parler" et le dialogue n'arrive que 5sec après...l'open world est plutot pas mal mais ont regrette le gros manque d'information a divers endroit...dans lego batman 2 ont avais des indication sur le/les personnage a utiliser pour telle ou telle chose, ici non que dalle...faut tester sois même tt les perso un par un et a coter de sa durant les temps de chargement ont se paye le meme tuto ecris de débutant du début a la fin...faire un jeu avec un max de perso c pas ca qui suffit a faire d'un jeu un HIT ,ce lego n'est pas mauvais mais si ont enleve le grand nombre de personnage ba pour mo ice jeu est moins bon que lego batman 2

KrizoxyLP
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Un jeu assez que bon qui a sût faire ses preuves.
L'histoire est vraiment bonne et on s'y lasse pas trop mais un peu agaçant par fois.
Agaçant au fil du temps mais cela peu aller quand on trouve des choses à faire quand on l'a fini .

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Voilà enfin tout le potentiel de la série LEGO, les graphismes sont au top (1080p yeah !), la jouabilité est jouissive, le contenu est astronomique (plus de 150 personnages), la durée de vie est longue (13 heures pour l'aventure), et le scénario est simple, après, ce jeu est rempli de petites nouveautés (les gros personnages, le fait d'avoir plusieurs combinaisons pour un seul personnage), qui, toutes ensembles, font un grand jeu, en bref, LEGO Marvel Super Heroes sur PC est un excellent jeu, 18/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Je n'avais pas touché à un jeu LEGO depuis les Star Wars sur PS2 (hormis les démo), et je dois avouer que le choc est assez violent. On retrouve les mêmes bases de gameplay, mais des tonnes de nouvelles idées ont été rajoutées pour rendre l'expérience de jeu encore plus agréable. Le contenu est lui aussi admirable : plus de 150 personnages à débloquer (une dizaine en plus si vous avez précommandé le jeu) avec chacun leurs capacités spécifiques, mises à profit au travers de diverses énigmes du jeu. L'exploration est de mise aussi, que ce soit au sein des missions ou dans l'exploration de la map en mode libre.

Les musiques sont vraiment excellentes, et les doublages sont tout à fait respectables (VF un peu moins bonne que la VO cela dit). La map est vaste et bourrée de bonus, missions annexes, énigmes et personnages/véhicules à débloquer. Je trouve l'open world assez réussi, même si évidemment, ça reste très orienté "tous publics". Le seul gros point noir à mon gout, est que si l'on ne dispose pas d'une manette, la jouabilité est assez pénible. Il est impossible d'utiliser la souris, et pour tourner la caméra, ça se fait entièrement au clavier. Evidemment, ça devient très vite pénible lors des phases d'exploration libre, de devoir s'arrêter pour à chaque fois réorienter la caméra correctement. Heureusement, c'est très rarement le cas lors des missions, où la caméra est plus dynamique.

Bref, un jeu super convivial, drôle et riche en contenu, que je conseille aux petits comme aux grands. Le jeu est entièrement jouable en coop (local), donc si vous avez la possibilité d'y jouer à deux, c'est encore plus fun !

PC 19.99€