17.1/20

faywarn
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

MAGIQUE! SUBLIME! Très preneur!
Seul petit béom: quelques mouvement assez difficile à faire au début, tant qu'on à pas pris la main..

Je le recommande sans hésiter, d'autant plus qu'il ne coute que 5€ sur le site officiel!

Encore un jeu qui renforce mon dégout pour les grosses firmes du secteur vidéoludiques qui ne font plus qu'exploiter des licences sans se creuser la tête...

MaxProKiller
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

A Walk in the Dark, croisement entre VVVVVV et Super Meat Boy, est un jeu anglais coloré et original disponible pour un prix de 5€ | Graphisme : Les graphisme sont très simple et coloré ... aucun problème. Les animations des personnages sont gracieuse et fonctionne très bien. Aucun problème 17/20 | Scénario : On est lancé dans le jeu ... sans tuto et avec une animation qui décrit pourquoi on se lance dans cette aventure. Il faudra avoir vu le magnifique trailer pour comprendre l'histoire. Mais bref sa sera comme dans SMB "Super Meat Girl + enlèvement par Dr Fetus + Super Meat Boy en preux chevalier = scénario à la Mario Bros orienté trash attitude. That's all folk." ... euh non "Girl + enlèvement par un méchant D4RK + chat tout gentil = scénario à la SMB orienté poésie. That's all folk" | Jouabilité : toujours à la sauce SMB il faudra passé par les options pour changer la première fois les contrôle, le jeu devient de plus en plus difficile chaque niveau ... on noteras deux problème particulier : la hitbox de certain objet est mal faite mais remonte un peu plus la difficulté du niveau et les wall jump (saut contre les murs) qui ont un temps d'attente (je touche un mur vertical mais il faut que j'attende un peu de temps (-0.5sec) avant de re-sauter) ce qui augmente de même la difficulté du jeu. 16/20 | Durée de vie : au total vous aurez a parcourir 100 niveaux dans différents monde plus ou moins difficile. Dans chaque level il faudra essayer d'obtenir deux type de médaille : Shiny Catcher (c'est une boule lumineuse qui faudra allez récupérez a vos risque et péril) et la First Run (finir le niveau en un minimum de temps). 17/20 | Bande Son : LE COUP DE COEUR DE CE JEU ! Amateur de piano ou amateur de musique qui détende ou qui fasse pleurer voici le meilleur. Une musique qui vous empêcheras de rager rien que pour écouter les magnifiques morceaux qui colle parfaitement avec les personnages et les décors. Etant moi même mélomane et pianiste depuis 11 ans je met un 19/20 pour ce travail porté sur la musique et les bruitage. Vivement une vente des partitions | Merci d'avoir lu !

faywarn
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

MAGIQUE! SUBLIME! Très preneur!

MaxProKiller
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

kyojahyl
Posté le 06 janv. 2017 à 09:45

Voilà, 18/20. A walk in the dark est un platformer magnifique avec une BO magnifique (piano+batterie). Une direction artistique soignée, un gameplay parfait, des défis de plus en plus corsé commençant en douceur avec une progression de la difficulté parfaitement maîtrisée (qui va moins loin que dans super meat boy) avec des ajouts d'éléments de gameplay réguliers et intéressants, une durée de vie importante pour un prix ridicule. Si vous avez aimé super meat boy, vous avez là une perle. Le dernier niveau m'a fait un peu rager mais la victoire n'en est que plus agréable.
Vive les jeux indés !

CarolineAndre
Posté le 22 déc. 2014 à 23:16

Excellent jeu, j'ai eu beaucoup de plaisir à le finir ! :)

Un jeu qui a une bonne difficulté, un mélangé de Super Meat boy et VVVVVV (Comme la souligné une autre personne). Je le recommande les yeux fermés ! :)

BeastOfBlood
Posté le 16 déc. 2014 à 13:22

Bon et bien suite au nombreux commentaires positif de ce jeux je me suis laisser tenter.... j'ai jouer pendant une heure... et j'ai arrêter.
alors oui c'est beau, c'est même très beau, la maniabilité est des plus simple et très réactive... la musique, si on aime le piano (c'est mon cas) elle est magnifique... pendant 20 minutes, parce qu’après ça tourne en boucle.
Bref on dirait un très beau jeu.. pour smartphone.

jlink
Posté le 15 déc. 2014 à 13:57

Un jeu tout simplement envoûtant qui testera votre dextérité autant qu'il émerveillera vos oreilles et vos yeux. Une sensation de fluidité surprenante, dynamique, enchanteur pour 5€ les amateurs d'univers onirique trouveront de quoi s'occuper (et se zénifier) un petit moment.

Alzaynor
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Au niveau du design, ou plutôt de la patte graphique, le jeu en vaut la peine rien que pour ça. Très beau et poétique, même mourir laisse un jolie effet de fumer. Avec les musiques de bonne qualité, l’ambiance est juste parfaite.

Pour le reste, il est aussi bon que Super Meat Boy, si ce n'est que son contenu est bien moins imposent.

Il faut aussi noté une prise en main plus dur que SMB. Notamment sur les sauts à partir d'un mur, qui parfois ne fonctionne pas très bien. Enfin c'est sûrement moi qui n'est pas piger le truc et rassurez vous, ça reste parfaitement jouable.

narina
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Un pur jeu, il possède vraiment une âme, le gameplay est soigné et varié, il y a 100 niveaux (110 si l'ont compte les challenge). La difficulté est vraiment bien géré. Un jeu que je conseille vivement de par son coté artistique. En revanche quelques bugs notamment de collision viennent brouillé un peu l’expérience mais surtout (ok je pinaille) des succès bugué qui ne se débloque pas, et impossible de tous les avoirs à cause d'un succé speed run débile. (j'ai le jeu sur steam)

grege6
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

C'est le seul jeu qui me prenet vraiment de me reposer, les musiques sont sublimes et on s'attache vraiment aux personnages.
Les graphismes sont simple,sombre et colle bien a la musique du coup on est complètement plongé dans cette univers magnifique crée par une imagination poétique.
On ressent vraiment que ce jeu a été fait par passion, vendu pour une bouchée de pain sur Steam 6€, il est trop peu connu celon moi

rafi58
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un jeu indépendant je crois ? Quoi qu'il en soit, il est très bien pour un jeu de plateforme sur pc. La prise en main prend un peu de temps, mais après on prend vraiment plaisir à déplacer notre petit chat noir. Certains niveaux vous feront vous arracher les cheveux. D'où le 15, à cause de la difficulté par moment.

justwin
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Un jeux magnifique, aussi bien dans son univers visuel que sonore. Totalement immersif!
La durée de vie est convenable et la difficulté exponentielle a telle point que vous pourrez en arriver a enrager tellement il faut être précis vers la fin

Juste, une merveille a essayer a tout prix!

daliovic
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Il est inspiré par Limbo et vvvvvv, mais toujours différente. gameplay incroyable.
de superbes graphismes, et de bonne qualité. bande-son est bonne.
dans l'ensemble c'est un jeu génial... il mérite 18/20

desmond33
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

est ce dans ces yeux, dans son agilité ou dans son coeur..
mais on s'y attache à ce petit chat.
un peut oublié de l'histoire du jeux video... le chat débarquerait donc enfin...
le décor est envoûtant.. sombre et pourtant si beau..
on est sous le charme des effets de lumières et de couleurs.
la prise en main est facile.. le gameplay est fluide.. et vraiment agréable à jouer...
une difficulté parfois excessive demandera que tout les sens du chats soit réunis..
il faudra donc une grande souplesse, une agilité hors norme, et une précision sans faille.. si non, quelques pointes ou roues crantées ferons regréter que les 7 vies du chats ne soit qu'une légende... après tout le chat à inspiré lui même les maîtres ninjas.
héhé petite boule de poil, un jour il faudra bien que l'on sache ce que tu à fait pour que le sort s'acharne ainsi sur toi ^^...
la musique est également superbe, elle va avec le paysage.. mais ne s'adapte pas forcement avec l'action free running du jeu...
un très bon jeu, tout public (entraîné aguerri, vif et précis).

nakedsnake2b
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

j'ai tout simplement adoré se jeu la prise en main est facile la musique est tout simplement sublime la fluidité, les graphisme sont superbe certes un très bon jeu pour son prix qui est de 5 euro.
ps: j'ai préféré le gamplay du chat a la petite fille.