Drakerz

16.8/20

billus38
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Jeux très sympa, unique dans son genre !
Belle texture,
Cependant, quelques modifications, tel de nouvelles cartes seront envisageable !
Le gameplay est simple et varié, carte réelle ou virtuelle,
Il manque quelques joueurs mais le jeu vaut le coup si vous souhaitez essayer, il est GRATUIT

shnoon
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Jeu interressant et prenant. Bon équilibre en général, graphismes propres, la réalité augmentée fonctionne très bien aussi...et l'essai est gratuit...
Cependant très vite il faut investir (10 euros suffisent) car sinon on se fait forcement éclater par des decks non gratuits.

Etant joueur de magic j'y trouve mon compte...mais faut investir pour vraiment profiter du jeu.

le vrai bémol c'est le manque de monstres differents...seulement 3, donc les stratégies rencontrées ne sont pas variées.3 autres bestioles sont annoncées pour dans pas trop longtemps mais du coups j'attendrai leur arrivée pour vraiment me lancer.

bilan: si vous Etes amateur de jeux de cartes construits à optimiser vous devez essayer ce jeu!! enfin un jeu original! et il y a vraiment de quoi s'amuser en montant/optimisant son deck/strategie...et puis 10 euros dans un jeu 100% francais aussi bon, ca vaut le coups de soutenir un tel projet/jeu!

billus38
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Jeux très sympa, unique dans son genre !
Belle texture,
Le gameplay est simple et varié, carte réelle ou virtuelle,

shnoon

-MrNeosia-
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Enfin un TCG a la hauteur de nos attentes , qui plus est gratuit a l'accès. Le jeu est très varier avec différentes façon d’aborder le jeu . L'investissement pour obtenir des cartes n'est pas si coûteux au final , on peut profiter du jeu sans se ruiner .
De plus , la possibilité de jouer en Réalité Augmenté ajoute une touche de fun , et c'est vraiment impressionnant quand on l'utilise pour les premières fois .
Bref un jeu à essayer ABSOLUMENT

hiki_himawari
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Jeu plutôt immersif, très bien réalisé et le côté gratuit du deck d'essai permet de deviner rapidement si on aime ou non.

La réalité augmentée est particulièrement bien intégrée et cela se ressent dans le gameplay.

Facile à prendre en main, le jeu plaira beaucoup aux fans du genre.

Ce genre d'initiative venant d'un studio français doit être encouragée et même s'il manque quelques joueurs sur le jeu pour le moment, je n'ai aucun doute sur la réussite d'un tel concept.

Quelques petites améliorations possibles :
- Mettre en place une variété plus importante de Drakos
- Penser à mettre en place plusieurs évènements qui pourraient également prendre la forme de missions journalières.
- Plus de succès en mousse ! :D

[Rapi]
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Un jeu super sympa avec des graphismes assez jolis et la possibilités de jouer gratuitement.
La réalité augmentée et le système de combat jouant sur les déplacements rends les duels très intéressants.Il est aussi possible de jouer sans webcam pour les personnes qui n'en possèdent pas c'est pratique.

mr_snoow
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Drakerz est un très bon jeu. Son gameplay et ses règles sont simples, mais n'atrophient pas pour autant l'aspect stratégique du jeu. Ses graphismes et ses illustrations sont aussi très réussis.

Le jeu fonctionne aussi sur les petites config' et une webcam de basse qualité est suffisante pour reconnaître les cartes, ce qui le rend très accessible.

SoJJu
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

N'ayant pas encore testé en RA, je met un honorable 16 (+1 pour balancer avec Rondodo) pour le jeu en lui-même, vraiment sympa à jouer, et sachant que si la RA marche bien il vaudra bien 1 ou 2 points de plus pour l'immersion, et que le jeu n'est en plus qu'à ses débuts :)
Je n'ai jamais joué a Might & Magic le TCG avant, et Drakerz me fait donc découvrir ce type de jeu avec un grand plaisir.

Après, mention spécial a Rondodo38 avec son magnifique 5/20, parce qu'il faut toujours un abruti (ou juste un troll) pour confirmer qu'un jeu est bon :)
4€ le deck, avec ou sans frais de port, ca reste 4€ idiot. Après si pour toi faire 30/4 c'est trop compliqué on peux plus t'aider. Et si ca suffisait pas, de plus en plus de magasins spécialisés commencent à vendre les deck, donc byby les frais de port. Ensuite traiter les joueurs achetant des boosters de fils a papa parce qu'ils dépensent genre 32€, pour un principe de collection en plus... Bref passons, Rondodo va te cacher ou apprends à être objectif au lieu de troller comme le blaireau que tu es :/ T'aurais bien fait d'être un fils a papa pour qu'il t'achètes un minimum d'intelligence...

Donc pour résumé pour le moment je peux déjà affirmer :
-Graphismes sympas
-Animation et sons des bestioles super bien rendues (c'est rare que je prenne plaisir a voir bouger mon "héros" dans un jeu ^^)
-Combats bien rythmés et stratégiques (le principal a mon goût)
-Encore trop peu de contenu solo (je l'ai fini en deck free en quelques heures) mais le jeu vient de sortir, puis l'objectif premier reste le multi, et pour le peu que j'ai essayé ca a l'air de bien roxxer :)
-Team sympa, c'est rare de voir la team du jeu ingame, mais la on peut leur parler, game avec, ils sont cool et prêt a aider, bref que du bon :)

Overkyl
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Je suis joueur de Magic et j'ai trouvé dans Drakerz un digne représentant des JCC. L'avantage est qu'il est facile de trouver des adversaires. Je n'ai rencontré aucun des bugs mentionnés dans le test. La modélisation des drakos est fantastique. Le mode histoire permet une prise en main progressive et l'IA nous met direct dans le bain. Je recommande vivement !

cpinpon
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Enfin un TCG innovant : mélanger jeu de plateau avec la réalité augmentée et jeu de carte, c'est terrible ! Alors oui,les joueurs en premium (donc ceux ayant acheté des cartes peuvent se faire un deck personnalisé par le biais de la boutique mais aussi par un système d'échanges) auront généralement le dessus contre les free (héritant d'un deck équilibré mais pas spécialisé donc plus soumis au hasard). Et malgré ça l'issue d'un duel se fera d'abord grâce aux choix tactiques, aux placements judicieux et à un peu de chance comme tous jeux de cartes. Une vrai bonne surprise pour moi en tout cas lorsque j'ai découvert ce jeu ! A noter aussi que l'équipe de développement est réellement à l'écoute et réactive et la communauté de Drakerz est l'une des plus mature que je connaisse ! Cerise sur le gâteau : les développeurs ont le projet (étant à moitié jeu de plateaux, c'est bien plus compliqué à mettre en place qu'un banal jeu de cartes) qu'il se joue sans ordinateurs...

Ultrawosh
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Très joli jeu, les cartes sont très belle aussi. pas de souci avec les carte et la webcam, pour tant je joue avec une cam pourri :)
C'est freeware mais limité, donc j'ai acheté mes cartes sur le site Drakerz, ce sont des tarifs normaux (decks moins cher que Yu-Gi-Oh!), j'ai eu les frais de ports gratuits (2 starters et quelques boosters). Je joue un Félis et un Gorok !

DraGo-Js54
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

ENFIN un JCC intéressant et en plus de sa 100% français !!
rien que sa mérite TOUTE notre attention a NOUS les Gamer FR !
un Mélange de Technologie et de jeux de Carte dont les Créature Évolue avec l’expérience des Combat
I LOVE IT !!! 3
j’espère que Comme moi les joueur Vont Promouvoir ce Jeux et encourager les Créateur à Optimiser ENCORE ET ENCORE Cette BOMBE car le jeux en vaut la Chandelle !!
j'attend avec impatience les Nouvelle Be-bête ! 3

ps: seul remarque les coin pointue des carte c'est moche

MrSito
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Nouveau jeu à tester absolument, d'autant plus si vous aimez les jeux de cartes, avec une super communauté de joueurs et une équipe de développement bien présente (et française qui plus est !) pour rendre l'expérience de jeu la plus agréable possible.

Nabolo
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

EXCELLENT jeu, très addictif qui permet d'innombrables explorations tactiques. Le jeu en réalité augmenté offre les meilleures sensations quand il est joué dans des conditions optimales (c'est surtout une question d'éclairage), mais le jeu ne perd rien à ce qu'on y joue avec la souris. Le jeu se découvre en plusieurs étapes et sa profondeur surprend... perso je ne suis toujours pas arrivé au bout ! Je mets 19 plutôt que 20 car le meilleur reste à venir, avec l'arrivée des 3 prochains Drakos :p

DrocaGoldannis

vraiment tres bon jeux!
le fait de pouvoir y jouer gratuitement permet a nimporte quel joueur de decouvrir le jeux a son rithme et sans crainte d'une non satisfaction.
le coup des carte en elle meme n'est pas tres elever ( 4 euros contre 4.5 euro pour magic et 5 euro yugioh ) sans compter que plusieur magasin sont en train d'adérer a la vente de ces carte donc plus vraiment besoin de payer des frais de port a partir de la ( bien sur il faut le temp que tout ce mette en place )

duré de vie du jeu, hé bien la meme qu'un JCC basique ^^ cad autant qu'on le souhaite, sans compé que le fais de jouer par internet evite les deplacement couteux pour faire des tournoi ce qui en revien a dire que ce jeu coute moin cher qu'un JCC basique et offre la possibilité de jouer seul ce qui est un plus contrairement au autre JCC car la on joue avec ses propre carte.

qualité graphique et sonore: rien a redire le travail fais par l'equipe de developpement est tres bon surtout si on prend en compte que c'est une petite equipe et pour une foi on a un jeux français qui montre un veritable potentiel ! ^^

l'equipe de developpement reste d'ailleur tres accecible dans le jeux , ce qui permet de pourvoir discuter avec eux, et de joer contre eux. je trouve que c'est un point particulierement interaissant car je ne connai aucun jeux qui nous donne une telle possibilité hormi celui ci...

bref une note elever pour un jeux qui, pour ma part , promet de tres beau jour de jeux, et surtout de bonne surprise par la suite !
il faut biensur teir compte du fait que ce jeux est recent et par concequent ne peu pas donner un contenue aussi grand que magique ou yugioh... mais la au moin on donne vie a son monstre... n'est ce pas ce que tout joueur de JCC reve en secret ?? ;)

Tim-mizzet
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Nouveau jeu à tester absolument, d'autant plus si vous aimez les jeux de cartes, avec une super communauté de joueurs et une équipe de développement bien présente (et française qui plus est !) pour rendre l'expérience de jeu la plus agréable possible :D