Heroes of Might and Magic
  • GB

15.6/20

Chanos
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Une pensée pour ce jeu sublime qui a posé les bases d'une série culte. Si ce n'est la plétore de bugs enregistrés sur ma vieille bécane, la recette primale est là et elle fonctionne toujours: du bon vieil HF, du tour par tour, de l'exploration, du combat stratégique, un soupçon de gestion, mélangez bien, savourez...

galaad_le_haut
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

20 juste parce que c'est culte. Excellent jeu de stratégie inspiré du premier King's Bounty, encore aujourd'hui de nombreux addons sortent de la part de fans invetérés concernant le 3ème opus, point culminant de la franchise.

Chanos

galaad_le_haut
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

hijaki
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Comment ne pas mettre moins à un jeu toujours présent aujourd'hui vu le nombre de suites qui ont suivies cet opus! Les bases du gameplay avec les ressources à acquérir et les ennemis à battre selon un schéma tour par tour sont posées, les unités sont diverses et possèdent chacunes leurs caractéristiques sans désavantager qui que ce soit. Un très bon tremplin pour la suite des évènements!

beuhnouah
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Très très bon jeu (même plus de 15 ans après sa sortie). La difficulté est bien présente, la durée est bonne, 4 races de créatures. Bref, c'est un très bon premier opus d'une série mythique ! aller hops, je passe au II.

lothir
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Mon premier coup de coeur en tant que joueur. A l'époque je passais mes journées sur Civilization 2 (excellentissime). Mais quelle claque en découvrant ce bijou. Un principe de jeu très entrainant et malheureusement un jeu qui n'a pas eu le mérite escompté. Un jeu excellent même si assez difficile au début.

Skyview
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Jouabilité excellente, graphismes splendides, personnages charismatiques...

15/20 pour ce jeu, je vous le recommande vivement !!!
VIVEMENT le prochain !

esgr
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Il pose la base de la série HOMM qui continue encore aujourd'hui avec de titres de qualité. L'esprit du jeu est conservé dans les épisodes ultérieurs, qui gomment au passage les quelques défauts qu'on pouvait reprocher à HOMM1. Du tout bon !

NeroNecro
Posté le 25 mai 2015 à 21:48

Que dire que se jeux est juste une perle est que il y a pas asser , lia est exselent meme si quelle foit ma en voiler dans le mur. Se jeux est tres nerveu et ses vraiment sont point fort.Est il rent vite accros.

Ubris
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Le premier titre de la série, qui a marqué une époque. Le jeu est en soit bourré de qualités : graphismes enchanteurs, variété des monstres, possibilités tactiques avec les sorts... Un pur moment de nostalgie.

Le seul réel défaut du jeu, mais qui se comprend, c'est l'IA. Les ennemis sont tellement prévisibles qu'il suffit de placer correctement le héros avec une grosse armée pour les faire faire demi-tour. De la même manière, à chaque fois, c'est l'unité qui peut attaquer à distance qui est la cible prioritaire, alors que d'autres unités peuvent faire bien plus de dégats.

vieuxbriscard
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

HOMM m'avait bien plus par sa stratégie au tour par tour durant les combats alliée à un graphisme un peu naïf mais parfaitement lisible et tout compte fait assez moyen-âgeux comme les enluminures de cette époque.
Jeu nous propulsant dans le merveilleux (aujourd'hui mal nommé "heroic fantasy", il est le descendant immédiat des jeux de ce type qui existaient déjà dans les années 80, avec par ailleurs le même système de grande carte pour se promener et de combats quand vous rencontrez un ennemi. Malgré un espace de jeu en mode combat réduit et qui s'agrandira au fil des épisodes, HOMM disposait de tout ce qu'il fallait pour tenir en haleine les joueurs, dans un contexte ludique qui donnait la part belle à la 3D naissante.
Bien qu'ayant toute la série, c'est le 1 qui m'accrocha le plus, les autres, je ne fis qu'y jouer un peu (voire pas du tout) parce que les endroits où nichent vos armées furent plus denses et que j'ai beaucoup de mal avec les couleurs. Avec un grand écran, ça irait peut-être mieux !

Dollaboy
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

looping001
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Un jeu qui a quand meme vraiment beaucoup vieili, surtout si on le compare à des jeux sortis à la meme periode comme C&C ou Age of empires. Pas désagréable mais loin d'etre terrible. graphisme vraiment moyen, ambiance sonore nulle, et pas mal d'incohérence...

panzernecro
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Jeu de stratégie et gestion intéressant. Graphismes pas mauvais pour l'époque mais sans être d'un réalisme fort poussé. Un durée de vie assez longue mais une difficulté élevée. La mainabilité est assez moyenne et l'idée de gestion de quelques chevaliers pour diriger l'ensemble des unités est assez mal pensé. On ne peut défendre ses châteaux sans ses généraux correctement. En conclusion, soit on accroche ou pas du tout le principe comme moi. A réserver aux fans de la série.