12.2/20

dindindu25
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Contrairement à ceux qui ont mis de notes basses et qui ont l'air d'être des joueurs assidus, j'ai trouvé intéressant les nombreux nouveaux ennemis et quand on est lvl 50 mais pas très bien stuffé, la difficulté est bien corsée (voir trop) surtout face aux sorciers super brutaux assez nombreux.
Donc si comme moi, vous n'avez pas un équipement de malade, et que vous voulez prolonger l'aventure, je pense que ce DLC en vaut la peine !

WeAreDoomed

Déçu !

Le DLC se fini tout seul en à peine 4h. Gearbox a promis une campagne longue avec du challenge, j'ai eu l'impression de refaire la campagne contre des monstres niveaux 20 alors que tout était niveau 50.

Niveau contenu, les décors sont franchement moches comparés à ceux des 2 autres DLCs et pas originaux, les nouveaux ennemis sont sympas mais sans plus, et a part 2-3 passages sympathiques, il n'y a pas le coté délirant et pas vraiment de passage vraiment marrant comme dans le jeu de base ou les 2 autres DLCs.

Si vous n'avez pas le season pass, je vous le déconseille, sauf si vous êtes un fan ou si vous avez envie de farm les nouvelles armes ( plutôt nombreuses ici il faut le reconnaitre ).

Shark999
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

DLC sympathique, le décor de la jungle marécageuse qui n'avait encore jamais été exploité jusque là, et la foule de guerriers vaudou m'a agréablement fait penser à certains niveaux de Metal Slug.

Malheureusement, ce DLC est beaucoup trop court comparé aux autres : En quelques heures à peine, on a déjà fait le tour des missions qui n'offrent que très peu de challlenge.

A faire entre amis, ça peut être amusant; mais en solo, on aura vite fait de trouver ce DLC lassant.

cyberdeathrun
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Cette note n'est pas une note simplement du DLC en question mais plutôt des DLC de ce deuxième opus. En temps que grand fan du premier (environ 350h de jeu), je ne peux qu'être déçu par les DLC qu'ils nous on limite balancé pour qu'il y en ait. On eu un premier DLC pas trop mal mais sans plus, puis le fameux TORGUE qui lui apportait du neuf même s'il s'agit de l'anderdôme du 1er remanier et on termine sur ce DLC... et la c'est le drame ! 1h30 pour faire la quête principale ne prenant son temps et 4h pour en venir à bout, on ce moque de nous... Juste pour rappeler ce qu'a apporté le
3eme DLC de Borderlands :
- 19 niveau supplémentaires
- 12 h de jeux
- Le seul gros boss : Crownmerax

VS 3eme DLC de Borderlands 2 :
- 4 h de jeux
- Rien de neuf sauf un véhicule supplémentaire et encore un boss "invincible"

Tous ça pour dire le soucis de la plupart des DLC du moment : dés qu'un jeux sort on lui colle un SeasonPass comme simple action commerciale et après on fait des DLC que je trouve personnellement bâclés. Il faudrait penser à enlever les SeasonPass pour obliger les développeur à faire de bon produit qui se vende très bien , ou alors arrêtez de donner des dates de sorties 2 mois a l'avant et prenez en deux de plus pour bien les faires et bien les remplir.

Le 3eme Borderlands va en prendre pour son grade à ce rythme là... c'est dommage

Anewbis
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

bonne extension comme les précédentes, elle me permet de monter un autre perso lvl 50 en variant de la campagne principale, que du bon.
Environments variés. Toujours le même ton décalé dans le scénario. En conclusion ,le plaisir d'explorer pandora est toujours là. Petite note une fois lvl 50 avec mon assassin, avec been shiled, chasseur légendaire, unknown harrold, en gros hyperius tué en 1-2minutes, j'ai trouvé un nouveau challenge, les ennemis ont des comportements légérement différent et c'est super :)
Après ce n'est qu'un avis perso^^

xolooth
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

excelent DLC, en parcour 2 lvl 43 il y a un bon petit challenge, les nouveau enemie sont sympas, l'environement aussi, vraiment un bon contenu suplementaitre pour Borderland, a acheter sans hesitation, ça permet de monter 50 en variant de la campagne principale

master_gonzo
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Trop court !1h30 pour le finir ce DLC , un vrai foutage de gueule ! juste une bonne escuse pour faire quelque tuerie sans interet. 2-3 nouveau monstre mais rien de bien folichon !
Vraiment j me suis fait chier du debut a la fin, aucun interet !

patofsky
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Salut,bon je vient juste de le démarrer, je voulu me faire les grandes araignées a la half-life ,donc au fusil snipe a 1560 de dégât et a l'acide,surprise ça les chatouille un peu et comme il y en avais deux ben je suis mort et ça ma coûter 16000 de résurrection,tout ça pour dire que les commentaires de fujiwara-sama mon un temps soit peut interpeller et je les trouve excessif,je suis soldat niveau 38,armure 7678 araignée me la pète d'un coup et j'ai 11050 de point de vie,donc 15/20 me paraît une note provisoire acceptable vue le challenge,a plus tard pour la note définitive

boulet361
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Trop court !1h30 pour le finir ce DLC , un vrai foutage de gueule ! juste une bonne escu se pour faire quelque tuerie sans interet. 2-3 nouveau monstre mais rien de bien folichon !
Vraiment j me suis fait chier du debut a la fin, aucun interet !

Loki0031
Posté le 25 nov. 2022 à 12:27

Autant le jeu de base est excellent autant ce DLC est largement dispensable. Il n'apporte absolument rien et je trouve l'écriture plate et maladroite. Il y a bien mieux en DLC pour ce jeu. Pas indispensable du tout.

CanicheDeCombat
Posté le 14 mai 2015 à 22:56

Ce DLC est extrêmement décevant.

Ayant été assez satisfait pas les 3 autres DLC (et surtout celui de Tina), je ne m'attendais pas à tomber de si haut. Tout d'abord la durée de vie : 2h30, 4 heures grand maximum, on est déja en dessous des autres DLC, mais ce n'est pas la que se situe le coeur du problème ...

Les quêtes de se DLC sont ennuyeuses à mourir, pourtant le début promettait le contraire : la première grosse quête consiste à traquer une énorme créature jamais vu dans la trame principale, on peut se dire alors que ce DLC promet des combats de boss épique, faisant 100 fois notre taille, un petit coté shadow of the colossus ...

Mais non, on se retrouve avec une histoire simpliste, presque sans aucuns bon dialogue, qui pourtant font le succès de ce jeu, des quêtes chiantes qui consistent toutes a chercher/détruire un objet ou ouvrir une porte à l'autre bout de la map.

Ah un boss ? Ah bah non je l'ai déjà tué parce que ce DLC est débilement facile, il suffit de sprinter dans le tas sans se soucier des ennemis et d'aller à l’objectif (et pourtant je suis en P3, j'ose même pas imaginer en P1).

Et finalement après une campagne soporifique (les graphismes ultra ternes viennent rajouter à cet état de mort cérébrale) on se retrouve face au boss final.
Logiquement ce boss devrait être facile, comme tout le reste du DLC non ?

Perdu, c'est probablement un des boss les plus pénible de la totalité du jeu, finalement pas si difficile que ça, mais extrêmement mal pensé et frustrant.

Néanmoins tout n'est pas à jeter, la blague de fin est plutôt drôle et bien pensée, et les quêtes annexes (et je pense surtout aux invincibles) redonnent un intérêt à la chose.

A prendre avec le season pass uniquement.

surgamer2
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Pour moi ce DLC n'est pas mauvais soit il est moins bien que les 2 premiers mais sa n’empêche pas qu'il propose une expérience satisfaisante :
+je trouve l’ambiance marais , brouillard vraiment cool surtout que cela propose de superbe effet de lumière .
+le DLC propose un certain challenge .
+ce boss de fin ^^
+un nouvelle invincible
+un nouveau véhicule...

-....complètement pourrit
-5h30 environ pour finir le DLC avec les quête secondaire
-le loot pas à la hauteur

Posté le 07 août 2014 à 00:00

Pas mauvais, mais pas génial non plus, Sir Hammerlock's Big Game Hunt est un contenu supplémentaire tout juste sympathique.

C'est assez dommage car Hammerlock est un personnage plutôt cool et une chouette nouveauté dans l'univers de Borderlands, et je trouve qu'il aurait mérité un DLC à son nom de plus grande envergure, histoire de lui "rendre justice".

L'environnement proposé est agréable et cohérent, joliment réalisé, mais j'ai tout de même un peu tiqué sur ce qui m'a semblé être une vague resucée des DLC du premier Borderlands. On peut certes mettre ça sur la "cohérence générale de l'univers" (Pandore reste Pandore, et il est normal de retrouver des éléments similaires)mais j'ai trouvé que, dans ce DLC, ça donnait une impression que les mecs de Gearbox n'avaient pas trop envie de se fouler.

Même pour le reste, il n'y a rien de très marquant : les thèmes musicaux sont dans le ton mais vite oubliés, et la nouvelle peuplade à combattre n'est pas extraordinaire, bien que l'on apprécie de voir des bandits ayant une autre culture et tout ce qui va avec.

Reste une petite quête agréable, mais pas indispensable. A réserver aux gros fans ou aux détenteurs de la GOTY.

memo117
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Voilà, hier j'ai fini le dlc, avec pour m'achever le combat contre Dexidous l’Invincible.... ah ça, pour être invincible....
mais bon j'y reviendrai plus tard

ayant fait le dlc de Tina et de M.Torgue j'en ressortais très content, ce qui est assez rare pour des dlc (bien souvent mal fait ou autres.... ne nous égarons pas)
je m'attaquais donc à celui de Sir Hammerlock! l'idée de faire de la chasse dans un jeu tel que borderlands commençait à me faire baver! et j'y arrive enfin!
...
les décors sont assez ternes n'est ce pas? bah c'est pas grave! ça donne une impression un peu oppressante que pourrait avoir la chasse! bien il y a de l'immersion! un bon point, sauf que, petit problème... on est dans border les enfants! depuis quand ce jeu se prend au sérieux? du coup, au lieu d'augmenter la sensation de traque, l'ambiance est assez vite pesante.

c'est ensuite au bout de quoi.... 5minutes de gameplay que l'on est confronté au deux plus grands soucis de ce dlc:
-les déplacements
-les ennemis

tout d'abord attardons nous sur l'espace:
les zones sont au nombres grandes..... TROP grandes! certes dans le jeu de base il existe une ou deux zones assez imposantes, mais là c'est trop! et le nouveau véhicule, l'hydroglisseur (très bon point: il a de la gueule et est très sympa à conduire... en zone plate, nous en reparlerons) devient vite indispensable, le soucis c'est que l'on a des barrières un peu partout qui nous empêchent de nous déplacer correctement avec. Revenons rapidement sur l'hydroglisseur, celui ci me permet d'aborder l'autre soucis des déplacements : LES HITBOX!!!!!!!!
BON DIEU! que c'était dur d'aller où l'on veut! les développeurs l'on fait à l'arrache le décor ou quoi? pour vous résumer ça sans trop m'étaler: je pouvait régulièrement voler à ~5/6 mètres du sol parce que de simple rocher était très mal découpé et du coup je "marchais" dessus, je vous laisse deviner combien de temps j'ai mis à faire pour parcourir un couloir de 100 mètres avec des cailloux invisibles qui me bloquaient.... et pourquoi je parlais de conduire l'hydroglisseur sur des zones plates... parce qu'en plus lui aussi est mal fichu, vous pouvez très bien vous faire pousser par votre ami alors que l'engin passe à un voir deux mètres de vous...

bon! attaquons les ennemis! ce sera assez court: je jouais un Psycho niveau 41 avec un stuff réellement bourrin (vous avez dit clé en or? ^^' à ma décharge c'est ma quatrième partie U.U) et les ennemis sont niveau 36 max.... bah punaise! je préfère autant faire les quètes de niveau 50 de M.Torgue que d'affronter ces ennemis! c'est plus facile.... les types en face ne sont pas touchables en tous points! la plupart il faut se trouver dans leur dos! et là où je fais exploser ~90% des ennemis au cac en leur tapant dessus, eux il faut que j'y mette trois à quatre coups! mon bouclier et ma vie tombent tous seuls, je passe en sadique mutant super brutal tout le temps... une catastrophe... mais attention, je ne parle que des sauvages!
la faune de ce dlc est sinon très sympatique à affronter, j'ai beaucoup aimé notamment Rouge et les espèce de scorpion ^^ mais les sauvages.... ' .
deux dernier points sur les ennemis : Dexidous l’Invincible et le grand méchant, le doc Nakayama
parlons du doc, rapide: pas de charisme, une ou deux répliques drôles, les développeurs n'avaient pas beaucoup d'idée d'ennemi final apparemment...
maintenant Dexidous.... aaaaaaaaaaah..... bon, j'explique rapidos le principe du psycho pour vous donner une idée, le but c'est d'être au cac en low life pour lâcher votre pouvoir à pleine puissance (suivant mon build), le soucis c'est que ce boss de NIVEAU 33 fait ~20/25 mètres de haut! pas grave, ça fait du challenge et je peux toujours lui lancer ma buzzaxe dans la tronche.... aha! lol! il faut le toucher que dans certaines parties du corps qui sont chiantes à avoir... and there's go the shotgun... après plusieurs morts (oui oui, je suis mort face à un ennemi qui à ~10 niveaux de mojns....) et bien l'hydroglisseur c'est révélé très bien pour le tuer en ~15minutes en lui tournant autour (vive la précision et la stratégie de ouf, yay!) parce que je me suis déjà retrouver à cour de munitions face à lui.... bref un boss comme on aurait préféré ne pas en avoir...

voilà, j'ai fait le tour je crois, la quête principale? aaaaah oui! les trois missions qui font 30minutes? blindées d'ennemis survitaminés pour vous ralentir et donner l'impression que c'est plus long? ouais nan je vais pas en parler

sinon, avec les quête secondaires, il faut compter ~4h pour boucler le dlc et franchement c'est dommage!

l'idée était là, les monstres étaient au rendez vous, le véhicule avait tout pour plaire....

ce dlc est donc à faire pour l'expérience si vous l'avez déjà, sinon.... vous ne ratez rien (à part un bouclier fort original et un gros... GROS pistolet x) peut être)
comment ça trop long? hey! je donne un avis jvc! j'aimerai ne pas avoir à le rogner!

whatlife
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Une chiasse monumentale,

déjà que faire des DLC sur un jeux payant je trouve ça idiot mais alors un DLC aussi pourri non merci.

Il font encore courir de droit a gauche pour faire des quête aussi nul les une que les autres .

Et bien sur pour donner un semblant de durer de vie il te foute des mobs presque intuable . ( même en ayant deux lvl de plus qu'eux , je parle des sorcier vampire )

Bref pour moi le plus inintéressant et le plus mauvais des DLC

de Borderlands 2 . Déçus.

Shimto
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

J'avais fais l'erreur de faire ce DLC après avoir fait celui de Tiny Tina. Appréciant peu Hammerlock à la base, ce DLC m'a achevé pour ce perso.
- Il faut farm comme un porc pour une quête (enfin farm, quitter et relancer la partie plutôt pour avoir une chance de tomber sur les monstres rare à chasser)
- Les décors sont fades, ça manque cruellement de couleurs... (et malheureusement le fait de sortir du DLC de Tiny Tina aide pas avec ses décors sublime de couleurs)
- L'histoire ne m'a pas convaincu, 2-3 passages marrant mais c'est tout.
- Le boss de fin, juste une vaste blague. J'en croyais pas mes yeux quand j'ai vu que c'était la fin du DLC

Ashyso
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Bonsoir,

Je suis encore une fois horriblement déçus de cette extations.

On nous offres malheureusement toujours la même choses aucune innovations !!!

Malheureusement c'est encore plus lent,répétitif,mou, ennuyant.

Ne parlons pas des boss : scotchez juste votre bouton de tir et occupez vous seulement de vos mouvements, ça devrait faire l'affaire. Oui, c'est a ça que ressemble un boss dans borde lands 2.

Bref, ce jeu est fun en co-op, et lors du premier parcours. Après, il devient une longue quête abrutissante à l'équipements, qui de toute façon ne vous servira a rien au final. Après 3 parcours, j'avais toujours l'impression d'être un perso de Nv1 dans le premier monde.