17.1/20

Lockley
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Don't Starve, c'est le renouveau du Survival (plus ou moins horreur).

Vous incarnez un petit gugusse qui doit survivre, dans un univers en 3D iso, graphismes cartoon très inspiré Tim Burton ou contes de fées. Une réalisation soignée, bourrée d'animations et d'effets sonores propres à chaque activité ou situation.

3 jauges indiquent votre qualité de vie, la santé mentale, la santé physique et (comme le nom l'indique) l'estomac. Il vous faudra maintenir les trois à un niveau élevé pour survivre.

Un système de craft novateur, vous devez être près de la machine de craft pour créer un PROTOTYPE, une fois le prototype fini, vous pourrez recréer l'objet n'importe ou à condition d'avoir le matériel. Et des shémas cachés (parfois) qui peuvent vous permettre d'accéder plus tôt à certains objets.

Un mode aventure a la difficulté corsée inclut à l'intérieur du jeu lui même via un portail. Une personnalisation de la partie (+ ou - de pluie, de nuit, de ressources, de monstres) à l'envie grâce à un menu de création de partie. 8 Personnages jouables dont 7 débloquables en remplissant des objectifs.

Et un mode New Game + pour les dingues qui arriveraient à finir la partie !

Enfin, des mises à jours régulières ajoutant monstres, biomes, objets etc...

Que demander de plus !

torn-of-fire
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Mon nom est Wilson...

Je sais pas ce que je fou là, je me rappelle seulement que les gars de Klei, studio indépendant m'ont laché dans cette forêt cartoonesque à la Tim Burton.
Tout ce qui m'entoure est magnifique de noirceur...
Chut, j’entends des cris...
C'est passé, vite il faut que je me créé un abris pour la nuit.
Jour 2 - La nuit a été courte mais les hurlements m'ont empêchés de dormir, j'en ai profité pour crafter mes premiers outils de survie.
Il va falloir que je joue séré si je veux survir. Nourriture, farming et puis je me fabriquerai des armes pour explorer cette map qui me parait très grande et diversifier par sa faune.
Jour 3 - Les créatures que j'ai croisé sont vraiment étranges, des cochons m'ont salués avant de s'attaquer à un arbre en colère... Es ce que je deviens fou.
Jour 15 - Je commence à comprendre ce monde. La survie est dur mais les possibilités immenses, la gestion de mes ressources et la quête de nouvelles expériences me permettent d'acquérir de nouveaux objets. L'ambiance qui règne est un chef d’œuvre artistique... Je suis envouté par les lieux et ne sais pas si je partirai même si on m'en donné l'occasion.
Un étrange message dont je ne saisi pas le sens est accroché à l'arbre: Graphisme 18/20 (complètement subjectif) - Jouabilité (16/20) - Durée de vie 19/20 - Total 18/20 - A dévorer!!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
[-Synthra-]
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Pour une surprise, c'en est une bonne, très bonne même.
Un jeu de survie sublime, entre la direction artistique, la bande-son et le gameplay le joueur sera envoûté par ce petit jeu qui nous tiendra devant notre écran durant des heures et des heures, à pester à chaque mort.
L'expression "apprendre de ses erreurs" n'a jamais été autant appropriée.

Greater1
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Un genre de jeu en plein essor qui séduit par une ambiance rétro, cartoonesque et un univers impitoyable qui n'oubliera pas de nous punir au moindre faut pas.
Perso j'adhère même si le sentiment de lassitude s'installe une fois qu'on est plus expérimenté.
Bon jeu !

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

lors la je dis tout simplement bravo et je m'incline .

Ce jeu prouve avec force qu'un jeu peut avoir des graphismes minimalistes et un concept addictif faisant de lui un hit à part entière . Et c'est ce que don't Starve est en mon sens, un hit en puissance .

Killer-locust
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Quelle punition ce jeu... et quel délice en même temps. C'est clair, on comprend rapidement qu'il faudra apprendre à jouer pour y arriver. J'ai démarré tranquillement, enfilant les jours et les nuits en me protégeant avec un simple feux, mais au bout de la... 7e nuit peut-être ? Des grosses bestioles me sont tombées sur la tronche, et je me suis fait exploser sans presque comprendre. C'est le type de jeu dont il ne faut rien connaître avant de le lancer, sinon on perd en saveur, en découverte.
Graphiquement très joli, même si chez moi j'ai un floutage étrange qui ne veut pas partir malgré mes réglages. gros bémol, malgré son succès, Klei n'a pas daigné traduire son jeu en français, alors que les mots se comptent presque sur les doigts des deux mains.

Moikube
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Bon jeu de survie sandbox. l'univers est prenant et assez intuitif. On est très vite amené a mourir au début on se fait surprendre par les horde au petit matin ou tous simplement par la nuit. De même certains miss-click sur un monstre pacific vous vaudront la vie :)
il est juste un peu frustrant de devoir recommencer le jeu après de nombreux jour de survie et de ce taper une nouvelle fois un cross pour trouver un bon sot pour s'installer. Cependant c'est l'esprit du jeu qui se veut exigeant en nous obligeant a être prévoyant du point de la nuit, de la nourriture et de l'hiver !
Bref bon jeu et bonne durée de vie mais frustrant ( le jeu adoré et detesté ):D

Untitled-x
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Dans la famille survival, je demande Don't Starve. J'ai acheté le jeu suite à des vidéo de Let's Play sur le net, a ses tous début. A chaque fois que je lance le jeu, la direction artistique m'impressionne tant le jeu est beau avec si peu de moyen. L'identité visuelle Tim Burton - Allan Poe fonctionne très bien. La 3D isométrique est très efficace; finalement je congratule l'équipe de Klei d'avoir si peu d'argent.
Vous allez passer du rire à l'horreur en un temps record, le jeu possèdent une identité fortement poussé vers le cynisme et l'humour noir tout en restant soft. Le background est également très intéressant avec un mode histoire incrusté au mode survival. Vous allez finir par vous intéresser malgré vous à cet univers inconnu qui vous entoure.
Le game design est tellement efficace qu'il va vous rendre accro. Simple mais tellement bon, le craft est bien fait, la difficulté est justement dosée pour nous donner envie de recommencer encore et encore tout en ayant la satisfaction d'en être arrivé jusque là. Ce que j'admire dans ces mécaniques de jeu, c'est qu'ils s'adressent tout aussi bien aux gamers aigris d'avoir vu tant de jeux passer entre leurs mains, qu'aux néophytes qui ne jouent qu'occasionnellement, voire pas du tout.
Des mises à jours sont réalisées régulièrement, du contenu est ajouté au fil du temps. Tout ça pour quelques euros et une durée de vie qui frôle l'infini. L'équipe de Klei me redonne confiance aux développeurs qui font leur métier par passion; et qui le font bien.

anthony002
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Jeu magnifique j'en suis vraiment tombé amoureux, excellent pour les joueurs qui aiment la difficulté

Le seul "reproche" que je lui ferait si je devais en donner un c'est la frustration de perdre une partie de plusieurs heures quand on meurt.
Mais si on joue a Don't Starve c'est un peu pour ça :)

killercube28
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

don't starve... un jeu juste magnifique...
vous êtes lâcher dans un univers totalement inconnue et magnifique, avec pour seul indication de manger et de se préparer avant la nuit... a partir de ce moment, deux choix s'offre a vous... ou bien vous décidez d'y aller au feeling et mourrez facilement une bonne dizaine de fois avant de réussir a survivre plus d'une dizaine de jours... ce qui va être légèrement frustrant mais pas tant que sa finalement puisque vous allez découvrir chaque élément de se nouveau monde avec des étoiles plein les yeux et vous allez aussi remarquez qu'il y'as un système de scoring qui vous feras débloquez de nouveau personnage, vous allez ainsi apprendre de vos érreur et vous ne recommencerait jamais a zero car vous aurez appris quelque chose de nouveau et vous repartirais sur de nouvelle base :)

ou alors si vous n'avez pas envie de perdre de temps et vous voulez commencez directement en tenant quelque temps et alors il vous suffit de taper "don't starve" sur google et vous découvrirez des vidéo tuto ainsi que des forums astuce et la grande communauté française qu'il-y-as sur ce jeu.

je conclurais en vous disant que j'adore ce jeu et que je vous le conseille vivement.. un rapport qualité-prix encore meilleur que minecraft, des graphismes géniaux (même si il faut aimer le style), un univers génial et un gameplay facile a prendre en main.. d’ailleurs je cours me remettre sur ma partie allez bye :noel:

valtair99
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

J'ai acheté Don't Starve pour Noël et j'en ai un très bon ressenti. L'aspect survie et les graphismes sont les meilleurs points du jeux. Les musiques sont bien orchestrés mais se répettent. Les options et paramètres sont utiles et quasi indispensable. Dommage que le jeux soit si frustrant.

Les plus:
- Les graphismes et l'aspect survie.
- L'hiver.
- La progression gratifiante...
- Les mondes différents.

Les moins:
- Les musiques répétitives.
-...mais très frustrante.

saimina
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Don't Starve, j'y joue sous Steam sur mon PC et c'est un des jeux vidéos que j'ai le plus aimer. J'ai pas eu le temps avant de faire un avis. Voilà chose faites

je vais procéder avec un j'aime/j'aime pas pour plus de clarté.

J'aime

- Les Graphismes. Dans l'ensemble les graphismes en mode cartoon sont joli. Très plaisant et je pense que certains jeux devrait s'en inspirer plutôt que de mettre des graphismes en 3D moche.
- L'univers. L'univers est prenant et on rentre facilement dedans. La Map est grande et une partie peut durer des centaines de jours facilement tant on à toujours un truc à faire.
- La Jouabilité. Super Simpliste, j'ai rien à dire dessus car le jeu ce joue à la souris+clavier (clavier optionnel) mais ça fonctionne super bien. Alors même si c'est simple, ça marche donc ça me plait.
- Les Différents persos jouables. Les Gameplay sont pas les forcément les même en fonctions des persos et propose donc des variantes intéressantes du jeu sans pour autant qu'un perso soit dix milles fois plus op qu'un autres.

Les j'aime pas : Y'en a deux, pour moi pas des moindres.

Le manque d'indication. On plonge dans le jeu et on ne sait pas du tout quoi faire, aucun didacticiel ou chose du genre. Ce qui rend les premières parties assez courtes.

Le principe de mort = fin du jeux. Pour moi ça crée un cercle vicieux où une fois que tu tapes ton record de survie, il est difficile de prendre des risques inutiles puisque 3 ou 4 fonctionnalités de bases permettent de survivre presque indéfiniment.

Petit point sur les mods : y'en a beaucoup, la plupart facilitent le jeux mais certains sont vraiment agréable.

Verdict final : Ce jeu est top ! Acheter les yeux fermés

tycker
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Un bon petit jeu de survie comme on les aime. Très addictif ils vous occupera pendant un bout petit bout de temps.

Les + :
- monde sympathique à parcourir
- jeu de survie traditionnelle
- stress constant car la mort est définitive (alors essayer de trafiquer un peu pour sauvegarder votre sauvegarde avant de mourir pour ne pas sentir une rage immense vous parcourir le corps quand vous mourrez car cela vous arrivera surement alors ca serait bête de tout perdre
- durée de vie très longue car pas mal de choses à faire
- graphisme originaux

Les - :
- La mort ! ^^

--- Ceci dit si vous cherchez un EXCELLENT jeu de survie mélant le genre minecraft+ FPS+ zombie : alors je vous conseille de tester le jeu "7 Days To Die" qui est un jeu encore en alpha (donc vous l'aurez moins chère), mais qui est le jeu du moment avec des mises à jours perpétuelle, alors testé le et vous verrez que vous ne serez pas décu ;)

caldex
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Don't starve est une aventure, seul au monde, la survie sera votre objectif. Tout est rondement mené et chaque action mènera à une conséquence d'avenir ou définitive. Il faudra deux dizaines de morts pour se faire une idée de comment survivre et trouvé des petites pièces qui comme un puzzle nous mènes a voir plus clair. Le cœur bondissant et ouvert à l'aventure, le jeu devient addictif au possible. A chaque fin de journée, une question nous vient à l'esprit. Et maintenant que vais-je pouvoir faire ?
Et voilà le problème du jeu. Une fois tout installer prêt à subvenir à tout problème, le jeu stagne, et en devient répétitif et ennuyant. C'est ça la fin du jeu ?
Vous allez me dire c'est bon signe, au moins j'ai pris grand plaisir à jouer sans voir le temps passé. Seulement notre désir d'évoluer, de grandir, de progresser devient si grand qu'une fois arrêter en plein chemin la frustration nous envahie.
Si on pouvait aller encore plus loin, au point de construire une maison, avoir des sbires ( plus pousser que les cochons ou autres animaux ), des routes, créer des armes plus performantes, une ville, un nouveau monde ! Il y a tellement de possibilités de scénarios que j'ai été déçu du dénouement.
Pour conclure, ce jeu nous emporte durant notre évolution et s'éteint petit à petit comme un feu de camp qui rapidement, à besoin d'être ranimé.

Nadirou
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Petit jeu sympathique et vite addictif, à la moindre erreur vous risquez de perdre vos 60 jours de survie.
Le jeu est bien pensé, les outils, le feu, les pièges, la nourriture.. etc Y a de quoi passer des heures dessus. En tout cas j'ai accroché, et je le conseil.

Banjodjango
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu de survie avec quelques objets un peu tirés par les cheveux comme alchemy lab... Des idées de gestion et de gameplay originaux. un bémol : la difficulté à se mettre parfois correctement devant un arbre pour le couper. Dommage qu'il n'y ait pas encore l'automne et le printemps mais ça devrait venir avec les expantions. Un très très bon jeu très addictifs surtout si on prend la peine de découvrir au fur et à mesure avec des emplois d'objets logiques.

RaccO_On
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Alors Don't Starve, mmh. Un coup de coeur !
Je ne m'y attendais pas, au pris de 15€ c'est juste épatant.
Des graphisme qui colles parfaitement a l'ambiance qui est juste énorme, une durée de vie hallucinante, par cette envie de toujours faire mieux, ainsi qu'un tas d'autre surprises a découvrir. Je ne m'y attendais pas !
A acheter sans hésitation !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14