15.6/20

SickNickMondo
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Mes deux séries préférés réunies dans un cross-over, enfin!!
Street Fighter X Megaman est un jeu de plateforme 2D à l'image des anciens Megaman sortis sur console 8 bits. Les graphismes sont beau, la 2D est fine et les personnages de Street Fighter sont très bien représentés.
On retrouve un peu le coté "tactique" de Street Fighter dans le choix de l'arme pour vaincre les boss. En effet, chaque personnage à un point faible et il faudra trouver la bonne astuce pour les vaincre le plus aisément possible.
Le seul défaut que je trouve au jeu c'est sa trop grande facilité en comparaison avec les autres opus de la saga Megaman. En espérant qu'un deuxième épisode voit un jour le jour :) Télécharger le, il est gratuit :D

jeandeve
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Je suis très content de cette sortie! Certes beaucoup de gens crient ses défauts (pas de sauvegarde, configuration compliquée... etc), et personnellement je trouve que les niveaux sont très courts, mais en revanche, les World Warriors nous en donne plus. Avec leurs mouvement directement pris de Street Fighter, ils peuvent faire des Ultras, et les références à Street Fighter sont abondantes! Un vrai plaisir nostalgique. Le mélange des musique de Mega Man et Street Fighter est puissant. Un très bon fan-game que Capcom nous font découvrir.

Naxetus
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Surprenante chose de mélanger deux univers si différents. En fin de compte, on se retrouve tout simplement avec des niveaux decevants, courts et bien trop faciles de "l'univers" de Street fighter. Cependant, les combats contre les boss viennt sauver la mise et feront appel à votre force cachée de gamer pour acquérir les reflexes nécessaires pour battre les différent personnages issus de Street Fighter. Les musiques 8-bits des différents champions sont très reussis.

Paxzy
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Le jeu respecte bien les boss à la façon de Street Fighter, la difficulté est adapter au jeu de l'époque. Petite chose ajouter, la barre "d'ultim" est pas mal. Bon jeu mais quelque petit son la juste pour te faire chier, comme dans le niveau de C.Viper avec les lasers.

GrandSephiroth
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Street fighter X Mega Man (qui aurait plutôt dû s'appeler Mega Man X Street fighter) a été créé par un fan avec le support de Capcom pour les 25 ans de la série Mega Man. Ce cross-over très efficace a été soigneusement programmé avec le moteur de la Nes (le jeu est vraiment très beau) et s'impose comme un des meilleurs épisodes de la série. Les huit boss sont issus de plusieurs séries de Street fighter : on affronte ainsi Ryu, Blanka, Chun Li, Dhalsim, mais aussi Rolento, Rose, et même Urien et Crimson Viper. Les niveaux sont géniaux car très représentatifs du pays ou de l'environnement des personnages et les thèmes principaux 8 bits sont directement issus des stages de Street fighter. Les persos utilisent aussi les coups spéciaux qu'on leur connaît pour rendre les combats encore plus immersifs, avec le thème principal de Street fighter IV en musique de boss ! Les derniers niveaux sont tout simplement géniaux, surtout celui de Balrog où on doit lui échapper en avançant très vite alors qu'il nous fonce dessus et nous punche un un coup, le niveau Las Vegas est sans doute le plus beau du jeu. Vient ensuite celui de Vega que l'on traverse en partie accroché à une grille, et où il faut donc faire super gaffe aux attaques ennemies si on veut pas tomber. Ce qui est abusé sur la fin, c'est que la difficulté augmente trop : Vega est très dur à battre, et les huit boss à la suite sont aussi sacrément costaud, d'autant que l'efficacité du point faible de certains est assez limité. Pour finir on affronte Bison dans les hautes herbes, imbattable sur la protection du pouvoir de Rose. On peut également combattre Sagat sous certaines conditions difficiles, et aussi Akuma sous des conditions carrément psychopathes. L'hommage aux deux séries constitue donc une grande réussite dans son ensemble :)

wariorking078
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

J' ai vraiment pris du plaisir sur ce jeu même s'il n'y a pas de scénario et que la présence des personnages de street fighter dans l'univers de megaman n'est pas justifiée. La musique est aussi très prenante.
J'ai d'ailleurs réalisé une vidéo sur le gameplay de ce jeu.

chienne_chipeur
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Je suis le plus grand fan de Megaman toute séries confondues, mais ce jeu, heureusement qu'il est gratuit. Juste une programmation foutue en l'air, même pas envie de décrire tellement qu'il fait honte à la saga et qu'il fait parti des jeux injouables et amer (du aux bugs). Je ne mets que 3 points seulement pour avoir repris des thèmes en 8-bits. Bref...

Kratostraitre8
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Les graphismes du jeu me procurent de très bons souvenirs, les pouvoirs sont sympas et c'est vraiment cool de se battre contre les différents persos de Street Fighter.
Mais le jeu ne dispose pas de sauvegarde et ça c'est vraiment un grand défaut, car je n'ai pas envie de me taper tout le jeu en une fois, car je n'ai pas forcement le temps, et je critiquerai aussi un peu la maniabilité trop rigide avec des sauts à effectuer au millimètre, mais bon je joue avec une manette xbox donc ça passe.

Un petit jeu gratuit bien sympathique, mais je ne l'aurais jamais testé si il serait payant.

LallaLaGeek
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Les graphisme rétro liée a la jouabilité simple et au personnage de plus en plus fort, ne peuvent en faire qu'un bon jeux ! On commence en Mégaman faible ne disposant que d'un ou deux pouvoir, pour finir avec une mélange incroyable de chaque boss ! Exelent.

joeyl888
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

les graphiste son vraimment pas présent mais le jeu est bon donc je le recommende a ceux qui se fou des graphiste. ses sur que je ne l'ais pas fait jusque au bout mais j'ai tout de même adoré se jeu au style rétro

papy_new_year
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Voila un titre excellent, fan de la première heure j'ai été enchanté de découvrir ce titre qui, selon moi, est vraiment très proches des premiers megaman et c'est vraiment terrible ce côté Old School.
Musicalement et graphiquement c'est génial.

Mais ...

Mais ils ont oublié de proposer les MOTS DE PASSE ! - -'

SuperOuiOui21
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Une fusion de Megaman et Street Fighter, quelle bonne idée. Deux poids lourds du jeu vidéo, voilà une bonne idée pour réaliser un jeu collector !
Les graphismes 8-bit en 2D , de style sega megadrive, nous rappelleront des souvenirs de nos premiers pas dans le monde des consoles

DoCBeN77
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Bah voila un ptit soft évènementiel version oldies.
Le pixel qui fait plaisir mais parfois un peu trop grossier. Quoi qu'il en soit il ma bien fait passer le temps ^^

Les gens me font rire à crier le no-save non mais sans dec les jeux vidéo ne sont pas fait pour vous...

Prince0fPersia
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Un petit jeu bien sympathique qui allie les univers de Mega Man et Street Fighter habilement, son point principal est bien sur sa gratuité, surprenant de la part de Capcom. Il faut dire que moi je suis + Street Fighter que Mega Man, et je peux pas juger si ce SFXMM est plus ou moins facile que les autres MM, cependant, je dois dire que les personnages de SF sont cohérents dans l'unviers MM. Les défauts que je trouve au jeu, c'est bien sur l'absence de sauvegarde et aussi l'impossibilité de fermer le jeu, du coup, je me retrouve a surfer sur le Web avec la musique de SFXMM en fond. Un crossover bien sympa, en espérant qu'il y en ait plus des comme ça.

exdirofreak
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Meilleur jeu de 2012.
C'est fun, fluide, terriblement innovant (avec des idées inédites et des coups spéciaux pour les boss, c'est flagrant pour le combat contre Bianka et son arme associée)

Bref un vrai jeu bien difficile qui dit "lol" à tous les autres.
Comme d'habitude, Capcom ne déçoit pas.