17.8/20

[Supergounou]
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Juste excellent! Et pourtant je m'y connais en jeu d'aventure et en metroïdvania! Côté artistique, rien à dire, les sprites sont très jolies pour du 8 bits et elles sont variées. La musique est géniale et les bruitages aussi. Le gameplay est au petits oignons, je félicite l'auteur de ce jeu pour l'avoir aussi bien pensé! D'autres devraient y prendre de la graine. La durée de vie est excellente, 20h minimum. Petit bémol, certains passages sont vraiment délicats, mais bon, quand on aime ça!! Bref, un must have, gratuit qui plus est, tous les fans de jeuxvideo devraient le tester!

Damonya
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Plutôt habitué aux grosses productions avec ma grosse carte graphique et mon super ordi, je l'ai téléchargé sans grande conviction. Si au début j'étais rebuté par les graphismes, très vite on s'y habitue et on y trouve même un certain charme. Au bout de quelques heures ce type de graphisme old-school devient une évidence. Mais surtout c'est le fun qui nous prend aux tripes et l'on ne peu plus y décrocher. C'est là que je me dis que peu importe toutes les innovations graphiques des jeux récents demandant toujours plus de ressources, il leur manque ce quelque-chose que j'ai retrouvé ici. De la profondeur de jeux, du fun et du gameplay aux petits oignons. Que de trouvaille ! Cela me rappelle cette sensation étrange d'un jeu riche, que j'avais étant petit avec ma gameboy monochrome sur le jeux Zelda. C'était moche, mais c'était bon. Cela change des jeux à 60 euros très beau mais qu'on ne finit jamais car ils ont oublié l'essentiel, le fun.

Chapeau aussi à la musique qui avec peu de choses réussi à nous emmener dans un monde virtuel magique.

Pour moi ce jeu qui aurait pu être construit en 1995 est la révélation 2013. Comme quoi, pas besoin de graphisme à tomber par terre pour s'amuser et c'est un gros gamer qui le dit !

galroche
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu, énorme durée de vie pour un jeu Rpg/aventure Indépendant, le coté recherche exploration à la métroide/zelda et les enigmes pour avoir le 100% augmente encore cette durée.
Graphisme bien rétro :D
Mais quand meme gros point noir au niveau des bug de moteur/hitbox et la bande son qui devient vite répétitive

cybertoto
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Déjà qu'il y a peu de jeu de cette qualité, il est en plus gratuit. il y a pas mal de challenge, une durée vie très honnête, une bande musicale très sympathique et des graphismes old-schools mais réussis. Bref pour résumé, n’hésitez surtout pas et téléchargez le !

tonyfrost
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Découvert grâce à Atomium sur JVC ce metroid-like est extrêmement intelligent et bien pensé. Je ne l'ai pas encore fini mais les 6-7 heures que je viens de passer dessus m'ont foutu une claque magistrale.
Je ne sait pas si vous connaissez knitt stories de chez Nifflas'Games mais si oui c'est un peu le même style mais en plus abouti!

Les musique sont super, il y a un cycle jour nuit, les énigmes sont bien réalisées et le challenge est au rendez-vous car le jeu n'est pas si simple qu'il n'y parait (surtout les boss).

Bref, je cherchais depuis un petit moment un jeu rafraîchissant et vraiment intéressant et c'est chose faite^^

Un petit chef d'oeuvre qui prend moins de 5 minute de téléchargement. Un gros coup de coeur!!

pxmastaz
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Il est rare de trouver un jeu indépendant gratuit de cette qualité. Ce jeu possède une durée de vie plus que raisonnable, un bande son magnifique et envoutante, une histoire certes un peu classique mais efficace, un monde très vaste et le charme si particulier des jeux old-school tout en pixels.
Le seul petit point noir est la gestion des sauts, parfois un peu bancale mais rassurez vous cela ne ternit en aucun la bonne expérience que ce jeu vous fournira. En gros de l'aventure, de l'exploration et de la plate forme, le tout pour la modique somme de rien du tout, que demander de plus?