mohv54
Posté le 19 sept. 2016 à 19:51

Pour faire rapide, jeu meilleur que l'année dernière sans hésitation ! Je suis exigeant donc un bon 18/20 !

Points positifs:
-Meilleur graphisme et animation
-IA revu à la hausse mais alors vraiment !
-Mode carrière plus intense, cela vous demandera plus d'investissement.
-Le prix 45 euros environ dans les enseignes connues :fete:

Points négatifs:
-Menu moche mais alors digne d'un jeu ps2
-Bande son nul mais alors .... qui dit NBA dit hip hop, dit son de la rue, là NBA 2k17 c'est 75% rock house :nonnon: , WTF my niggaz !!!!
-Défense super dure à passer, donc c'est un peu moins basket champagne ! la simulation c'est top mais il faut cela reste un peu fun aussi !
- La jaquette Paul Georges, oui mais......non. Selon moi la jaquette devrait toujours être le MVP de l'année NBA !

Bon jeu à tous !!! :cool:

tatatoyo
Posté le 10 oct. 2016 à 23:29

Nba 2k est un bon jeu de basket sauf que le gros pb de ce jeu se situe sur le mode My career ! Vous avez dis réaliste ?!!! Toujours aucun sliders pour régler les tx de réussite à 57 59% Les attaquent prenne largement le dessus Les rebonds de l ia sont ingérable et Les pénétrations sont assez risible pour de vrai amateur de basket! Tres déçu 2k innove plus et j en suis bien dégoûté ! A ne pas acheter si vous voulez des matchs réaliste à acheter si vous voulez des scores en 48 Mn de 120 130!

mohv54
Posté le 19 sept. 2016 à 19:51

Points positifs:
-Meilleur graphisme et animation
-IA revu à la hausse mais alors vraiment !
-Mode carrière plus intense, cela vous demandera plus d'investissement.
-Le prix 45 euros environ dans les enseignes connues :fete:

Points négatifs:
-Menu moche mais alors digne d'un jeu ps2

Bon jeu à tous !!! :cool:

tatatoyo
Posté le 10 oct. 2016 à 23:29

Akouel11
Posté le 19 sept. 2016 à 22:08

Dans l'ensemble encore meilleur que l'an dernier, mais quelle déception concernant la morphologie des joueurs !!!!!!! Andrew Wiggins a oublié les muscles à la maison (en même temps que son rating ). A l'inverse Chris Paul doit se bader devant son perso tous matins !!!!! 2K l'a dopé tout l'été aux stéroïdes !!!!

whatafck
Posté le 26 sept. 2016 à 15:05

6 ans que je sèche les NBA 2K, et à chaque année son lot de satisfactions comme de déceptions. Cet opus ne déroge pas à la règle, loin de là.

Bons Points :

- Les graphismes demeurent agréables, toujours, malgré quelques joueurs ratés et franchement laids. La foule reste la mieux texturée des simulations de sport et c'est appréciable.

- Pouvoir commencer à l'intersaison en mode GM, un gros plus (malgré que vous aurez toujours les mêmes joueurs libres et presque toujours les mêmes décisions de leurs pars. LeBron n'a, en une douzaine d'essais, jamais resigné à Cleveland, par exemple).
- Pouvoir inclure des "nouvelles" équipes au mode GM, c'est sympa et assez complet qui plus est. Dommage que l'on ait toujours aucun moyen de transférer les joueurs d'Europe cela dit.

- La Bande-Son, toujours aussi soignée. Les menus sont agréables à l'oreille. (Pas à l'oeil malheureusement, même s'ils demeurent meilleurs que l'année passée)

Ce sont là les réels bons points de cette année à mes yeux.

Mauvais Points :

- LA DEFENSE. Bon sang de bois. J'ai jamais eu autant de joueurs apathiques en phase défensive. Les passes "touchdown" après un panier, j'en prends 3/4 par match pour non repli de mes joueurs. Les pénétrations dans la raquette sont à devenir fou, le temps de changer de joueur, l'IA n'aura même pas l'intelligence de faire défendre un intérieur. Et il y a toujours cette légère latence après avoir sélectionné un joueur (si par miracle le jeu vous octroie le joueur le plus à même de défendre sur l'action en cours) qui laisse le temps à l'adversaire de monter au panier. Il y a souvent des écarts d'1 à 2 mètres sur les extérieurs, et croyez moi l'adversaire se fait pas prier pour claquer des 3 points cadeaux, peu importe que vous ayez des monstres défensifs ou des passoires, vous aurez toujours une passivité à l'extérieur, sans même aucun lancement de jeu adverse.

- Les passes. Toujours aussi imprécises, à sélectionner le joueur derrière deux intérieurs et non pas le votre qui coupe la raquette à 50cm du porteur de balle. A l'inverse, avoir un joueur seul à 3 points et voir sa passe aller sur l'intérieur qui est encerclé. Cela dit, une impression que ça arrive moins souvent.

- Les shoots parfaits. Je rate des tirs à 3 points isolés avec Parsons, Fournier ou encore Durant avec un Timing Vert/Parfait, mais je vais en rentrer avec Simmons, Danny Green ou Parker en fin de possession, Catch and Shoot et collé à un Poste 3 de 2m05 et avec un très mauvais timing. Cherchez l'erreur !
- Les Lancers Francs, quelle horreur. Sans arrêt un mauvais angle, que la manette soit droite ou non, que le stick soit bien droit ou non, c'est aléatoire. Réussir ses 8 lancers avec McGee (qui a 50 aux lancers) mais en rater 4 sur 5 avec Kyle Korver ! Logique une nouvelle fois !

- Les blessures. En mode GM, 7 blessures en 5 matchs, c'est à y perdre son latin. J'ai l'impression que le jeu nous blesse un joueur par match au minimum, j'ai été obligé de désactiver les blessures au lancement d'une nouvelle saison. (Peut-être un bug ?)

- Scanner son visage. En un mot: Bugué. 2h a essayer avec un smartphone de qualité, avec une tablette HD, Quand enfin les "photos" sont faites, il faut faire face aux erreurs de serveur, aux erreurs de chargement des photos etc. Bref, au petit bonheur la chance, et toujours cette même expression niaise sur le visage une fois ce dernier généré.

Je n'ai pas testé le mode My Team ni le mode Park qui ne m'intéressent pas vraiment.
En sommes, toujours ces mêmes "bugs" (ou scripts, comme je tends à le croire au fil des ans) agaçants qui ternissent fortement un jeu qui pourrait être excellent mais qui n'en est au final que bon, voire correct.

lifaen57
Posté le 22 sept. 2016 à 13:56

quand est-ce que la franchise permettra aux joueurs de pouvoir contrôler un james ou autre en carrière plutôt que d'avoir que celui que l'on crée , un mode comme fifa ou l'on peut choisir le joueur que l'on peut contrôler pour la carrière ?

alexflex25
Posté le 19 sept. 2016 à 23:24

C'est beau, c'est plus exigeants...donc je valide. En revanche sur PC c'est ultra bugé en mode "ma carrière"
"bloqué en entraînement, après un rebond, mon joueur reste sur le bord du terrain avec le ballon"
"Bloqué dans la salle de sport, impossible de soulever de la fonte, le perso reste devant la machine..."
" bloqué sur 1 SMS sur 2" ... Dans tous les cas ALT + F4...
Suis-je le seul à avoir des problèmes?

xoxorr
Posté le 20 sept. 2016 à 11:46

Un excellent jeu de sport qui met une baffe à tous les autres jeux de sports sans aucun soucis. Un vrai mode carrière ultra immersif, un gameplay aux petits oignons, graphiquement dans la moyenne haute...

En revanche, ce qui est regrettable, c'est que les nouveautés sont assez rares et il y a une tonne de bug dont certains sont TRES gênants. C'est vraiment dommage, chaque année ils ont de l'or entre les mains mais ils sont incapables de sortir un jeu propre sans bug handicapant.

Sans ces bug, avec un peu plus d'effort au niveau des nouveautés, des menus mieux fait ainsi que l'interface des changements en match, il vaudrait 19/20.

Je lui met 15/20 car le gameplay reste le plus important, mais honnêtement les bug sont vraiment abusés.

paroledepinguin
Posté le 25 sept. 2016 à 16:53

Excellent jeux, très peu de défauts hormis l'interface un peu trop fade à mon gout mais ce n'est pas l'essentiel quand on joue a ce jeu. Donc voilà je le conseille a tous étant donné qu'il est plus accessible mais pas moins dure pour autant certains auront toujours du mal au début si c'est leur premier 2k.

see_real
Posté le 20 sept. 2016 à 00:50

contrairement aux noobs qui pleurent chaque année car le jeu est de plus en plus dur et qu'ils ne peuvent plus enchaîner lay-up sur lay-up je suis très heureux que le jeu est enfin réellement évolué !
le gameplay , les joueurs , les shoots ect... tout a été proprement bossé !
en dehors du scan pour ma carrière qui bug totalement pour l'instant le reste est propre et bien supérieur a la version 2016.
une fois la maj pour régler 2 ou 3 petits bug (sur les changements surtout) ça sera nickel .

une nouvelle fois la meilleure simulation sportive et de loin !

texaspower
Posté le 25 sept. 2016 à 21:31

Excellent jeu mais alors je retire des points pour le SERVEUR. J'ai une connexion enorme,donc ca n a rien a voir, le probleme c est les serveurs 2k.
Parofis tu finis un match Myteam, les points ne sont pas credites, tu es renvoye au menu mais tes contrats ont bien ete depenses. De meme, impossible de faire des encheres correctement puisque parfois le temps de chargement apres l enchere dure 2 minutes ou alors la connexion au serveur est perdu. Quand au multi, c est la loterie, parfois c est fluide et parfois t as une latence d 1sec ou plus donc impossible d etre precis sur un shoot ou un contre. Enorme jeu mais serveur degueulasse pour une team qui prone le multijoueur dans presque tous ces modes de jeu. Presque aussi debile qu EAsports ....

magicroulito
Posté le 20 sept. 2016 à 10:59

C'est une honte! J'ai décidé de faire l'impasse sur cette version 2k17 et j'espère que vous en ferez autant!
On dirait un patch oublié pour 2k16 à 70€, du grand n'importe quoi! J'ai joué au prélude et lu les test&critiques.
Quelles nouveautés justifient un tel tarif? Pas de nouvelles équipes rétro! Des bugs et encore des bugs! Un mode carrière "bac à sable" scénarisé pour des enfants! Une IA complètement à la ramasse et surtout tellement différente du comportement humain! Et j'en passe... Ces critiques sont valables pour 2k16.
Sans oublier le plus important! La liberté de jouer et de rêver à travers le jeux vidéo!!! Que font les programmeurs? Pourquoi est-il impossible de modifier l'effectif des joueurs des équipes ALL STAR East et West sans passer par le mode MyGm ou MyLeague? Pourquoi les joueurs achetés ou gagnés en mode MyLeague ne peuvent pas être utilisés dans les autres modes (bitume, jouer, match d'entraînement, effectif personnalisé avec des joueurs créés)? Pourquoi l'effectif personnalisé ne s'applique pas en mode bitume sans faire des manipulations abracadabrantes dans le mode MyLeague? Quand aura-t-on le choix de jouer en mode bitume sur un terrain complet quelque soit le nombre de joueurs? de pouvoir vraiment changer les effectifs ou encore pouvoir changer la coupe de cheveux ou la barbe d'un joueur déjà programmé (ex: Harden, Rose, ...)? Et ces cinématiques qui ne s'arrêtent jamais: c'est long avant de pouvoir les zapper, ennuyeux et répétitif! ...
Dernière chose sur le Online: Un exemple parmi tant d'autres sur 2k16; environ 20 000 joueurs ont accès aux équipes historiques sur plus de 1 130 000 joueurs...
Bref, on veut du fun, du gameplay et la liberté de retourner le jeu dans tous les sens avec des outils adaptés!!!
Dans 2k, tout est là mais rien ne fonctionne véritablement à cause de pas grand chose. C'est vraiment dommage!
J'aime ce jeu, mais je pense que là c'est trop! Attendre un an pour avoir un résultat pareil, c'est inacceptable!

]auriverde[
Posté le 19 sept. 2016 à 21:49

Je suis globalement assez déçu.
Certes c'est très beau, fluide, ralentis superbes, immersion excellente, qualité sonore, ambiances etc etc ... Mais :
- Côté gameplay, en jouant seul, la mise en place des systèmes n'est pas terrible, on se retrouve rapidement à jouer un simple pick and rool ou pire, du 1 v 1, faute de pouvoir facilement solliciter d'autres systèmes. La refonte de leur interface de sélection rapide des attaques et défenses est une catastrophe :(
- Prelude était prometteur, ensuite c'est bien moyen. On se retrouve vite à tourner en rond, accumulant des tas d'entraînements si on veut vraiment progresser, et comme ça va vite fatiguer tout le monde, pas mal de gens vont acheter des VC pour progresser. Objectif atteint : le business va tourner à plein ! Alors bien sûr, voir Michael B. Jordan "Vince Howard" ça me fait plaisir mais pour le reste, y compris les interactions sociales et le smartphone c'est assez ridicule. En ligne (Mon Parc), comme dans tous les jeux (et là NBA2K n'y est vraiment pour rien) tu joues avec des mecs qui ne passent jamais la balle. J'ai arrêté après deux matchs :D
- Leur mode Ultimate Team aurait pu être sympa mais la gestion et le coût des contrats bouffe tout, les défis en solo sont trop peu nombreux et répétitifs, et jouer en ligne signifie tomber contre des équipes formées à grands coups de VC, donc non merci. Le graphisme des cartes est pauvre, l'interface toujours aussi faible. Quand on compare le contenu de cet Ultimate Team à ce que propose Madden (nombre de défis, qualité graphique, interface) c'est un autre monde. Madden c'est vraiment le top.
- L'interface globale du jeu est grotesque, moche, peu pratique, comment peut-on produire ça à notre époque ? Ne parlons pas des temps de chargement.
- Je finis en parlant des notes des joueurs européens, par curiosité allez voir celle de De Colo (vainqueur Euroleague et MVP de la saison), c'est du n'importe quoi absolu, du ricain pur jus qui méprise tout ce qui n'est pas sous la bannière étoilée. Ok on peut modifier les notes mais bon ... ce n'est pas très sérieux. Et puis il n'y a plus la grande équipe des Kings. Bravo.

Bref ... je retourne jouer à Madden :)

Fildacier
Posté le 20 sept. 2016 à 02:58

Très bon mais bourré de beugs comme d'hab. Et mon dieu : que ce test est mal écrit !!! Epyon, par pitié, relis-toi. Il y a au minimum une coquille par ligne, c'est assez honteux.

jod
Posté le 24 sept. 2016 à 21:02

Le jeu est bon, probablement excellent pour les fan de la franchise.
Cependant, ce jeu est le premier NBA2k auquel je joue depuis NBA live 2004 (plus de 10ans sans toucher a un jeu de Basketball donc) et aucune aide n'est donner au nouveau joueur.
Au lancement du jeu, on m'invite a crée mon personnage et .... menu principale. Pas d'info sur les touches, pas de tutoriel, rien.
Le tutoriel, quand a lui , une fois que vous l'aurez trouver dans le menu (2kU , manifestement c'est clair comme indication) , vous serez vite déçu : il n'aide pas.

En bref, probablement bon si vous achetez un épisode de la franchise chaque année, sinon, bon courage.

Hypoglouton
Posté le 07 oct. 2016 à 14:09

Il y a encore 3 jours j'aurais mis la note de 16 au jeu malgré quelques bugs de stats ou autres...

Seulement depuis la belle MAJ 1.03 sur PC je n'ai désormais plus accès à la carrière de mon joueur (overall 90, environ 95h de jeu), j'en étais à la deuxième saison, tout ça sans aucune simulation, c'est désormais perdu... Et encore, je n'ai pas dépensé d'argent réel pour les VC, je peux m'estimer heureux... Je pense à ceux dont c'est le cas et qui ne seront pas remboursés... Car oui 2k rejette le problème en prétextant des soucis hardware... Sauf qu'entre les versions consoles et pc ça fait beaucoup de monde avec des soucis hardware.

J'adorais ce jeu, mais j'ai la rage contre 2k qui nous prennent clairement pour des chèvres avec ce jeu ultra bugué !!!

Donc joueurs, attendez-vous malheureusement à perdre votre carrière à tout instant. Et je ne parle là que de ce bug parmis tant d'autres...

Bref... Merci 2k Sport pour tous ces beaux retour sur le bureau windows dont vous me gratifiez et pour votre non-communication. Chapeau.

Un peu de sérieux messieurs... Bref, 7/20.