14.7/20

thethigre
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Un petit chez d'oeuvre du genre, très reposant et bien pensé.
L'univers très épuré peut déplaire à certains, mais dans ce cas le jeu indé n'est pas pour vous (Il suffit de voir Minecraft, Nous, etc...)
La difficulté est assez présente mais pas insurmontable, et le jeu à une durée de vie plus que correcte avec beaucoup de niveaux proposés.

maitre-yodaa
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Tres bon jeu , il est très fun et ça change énormément des gros jeux de fin d’année super !

totokibo
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

je vais encore me faire cracher dessus par les fans-boy mais j'en ai rien a faire.
déjà sachez que niveau jeux indépendant j'ai du faire le tour (minecraft,braid,limbo etc...) tout ca pour dire que ce jeux n'a vraiment rien d'intéressant comparer a ce qui ce fait dans le même genre.
le jeu en terme de gamelle ne nous offre que du déjà vu, c'est de la plate-forme tout ce qu'il y'a de plus basique et fait sans se fatiguer.

en terme d’univers la encore c'est le néant on nous fait incarner un cube qui limite apprend a peine a respirer au début du jeu et qui rencontre des personnages tout aussi vide que lui. les décors sont plus que minimaliste, mon petit frère fait pareil avec les logiciel actuel et quand au bruitage que le personnage fait quand il saute il est juste énervant.

2 bons points tout de même pour la musique qui est vraiment pas dégueulasse et pour le jeu d'acteur du narrateur qui est vraiment bien joué.

donc si ce jeu été sorti y'a 10 ans ou si il été gratuit ça passerait mais la ça me donne envie de me mettre a faire des jeux indé pour faire du fric rapidement ce qui est clairement le but de ce jeux.

Delta74
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Alors sous prétexte que c'est indépendant on peut vendre n'importe quoi?!
-Le jeu est court, 3 heures pour 8e, ça fait quand même mal.
-Le jeu est incroyablement facile, on s'ennuie du début à la fin, pour un jeu dit 'plateforme' c'est une énorme déception.
-La physique du jeu n'est pas excellente et la gestion des sauts un peu bof ce qui est quand même fatiguant puisque sauter est la seule action possible du jeu.

Cependant le jeu est joli, pour le design sobre choisi est vraiment magnifique, l’ambiance est très soigné, la bande-son est magnifique. Ce n'est donc pas un mauvais jeu et j'aurais tendance à le conseiller car il est très agréable à jouer. Mais du coup à prendre seulement en offre ou bundle.

Mais je mets 12 pour un manque de contenu et de difficulté inacceptable pour un jeu minimaliste. De plus le jeu n'invente rien. La rédaction doit vraiment arrêter de surnoter les jeux lorsqu'ils sont indépendants.

Raph51[JVC]
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Vraiment sympathique au début,mais ennuyeux après 20 minutes.Les graphismes minimalistes me plaisent et le jeu est très relaxant d'accord,mais vraiment en courte session,il ne faut pas s'attendre à un miracle.L'aventure est progressive est courte.

x-23comdor02
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

abuser les personne qui mette en valeur des jeux comme ca meme si c'est fait par un amateur je trouve que 17/20 et une note beaucoup trop haute alors que par exemple des jeux comme black ops 2 ont la meme note! WTF

KaPiHTeN
Posté le 19 déc. 2014 à 20:11

Je ne dois pas être encore assez snob pour pouvoir apprécier ce genre de création.
J'aime bien les jeux vidéos, j'aime beaucoup ça même, ça permets de s'occuper, de s'évader, passer le temps, découvrir des univers inventés par des gens, comme vous et moi.
Mais ce jeu...
En fait, c'est juste chiant, histoire de faire simple. Il y a de l'idée niveau level design c'est indéniable. Mais, et après ça ? On s'ennuie, à déplacer chaque bloc un par un. On se dit "Oh, j'ai déjà du passer une bonne heure sur ce jeu, je vais faire autre chose, j'arrête", mais non, seulement 20 minutes se sont écoulées. Et on en peux plus. On arrête. On désinstalle. Puis on passe à autre chose. Thomas was finally just boring.

Belenas
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Je lui aurais volontiers mis 20 si l'épisode de Benjamin n'avait pas amené son petit lot de niveaux parfois frustrants.
A première vue, un jeu narratif basé sur des rectangles peut sembler fou : comment se lier à ces petits polygones?
Et au fil des niveaux, on se surprend à partager leur émotion grâce à la grande qualité des commentaires audio.
En ce qui est des niveaux en eux-même ils sont très nombreux (plus d'une centaine je crois) et très variés : vous ne ferez jamais deux niveaux qui se ressemblent. Une prouesse!

alexis-leiqi
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à déguster petit à petit, 3 à 4 niveaux à la fois, juste pour se relaxer. Le principe est simple et la jouabilité irréprochable. Les anglophones se régaleront avec le ton du narrateur qui se charge de donner vie à ces parallélogrammes.

scooterandco
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Thomas was alone est un de ces jeux que l'on voit trop peu dans le monde vidéo-ludique, écrasé par des franchises pitoyable telles que COD et autres saloperies qui font passer les gamers pour des attardés. La musique de Thomas was alone est juste grandiose, les graphismes correspondent parfaitement à l'ambiance du jeu, le scénario est splendide et les personnages attachant. I demand more games like this!

[cecomog]
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Thomas Was Alone est une de ses perles rares dont trop, malheureusement, ne voient pas le génie.

-Scénario:
C'est tout simplement génial, réussir à créer une histoire si captivante et intéressante et à la maintenir cohérente avec un design aussi simpliste.

Alors oui, je peux comprendre que certaines personnes manquant terriblement d'imagination n'arrive pas à visualiser et comprendre une histoire qui n'est pas illustré par les graphismes 3D les plus puissants, mais à cela je dirai: Si il vous est impossible d'aimer un jeu simpliste, ne l'achetez pas, ni aucun jeu indépendant et retourner jouer aux jeux récents à gros budget qui n'apporte rien si ce n'est de meilleur graphisme comparé à l'opus précédent.

-Graphismes
Que dire sinon que c'est beau? Pas de le sens ou ce jeu bénéficie des graphismes les plus poussés etc, mais juste que son univers et son style épuré son juste magnifique, voir poétique, surtout quand mis en relation avec l'histoire.

-Bande Son
La musique est superbe, rien à dire de plus, c'est beau, ça colle à l'ambiance.
Le narrateur est extrêmement bien joué mais je reconnaît que cela peut paraître lassant à quelqu'un ne comprenant pas l'Anglais, même si je pense que tout le monde à des compétences suffisantes pour comprendre les grandes lignes de l'histoire.

-Le Gameplay
Le seul petit défaut de ce jeu, si on part du principe qu'il en a un, c'est son gameplay qui reste très classique, mais finalement, on s'en fout, tant que c'est bon, ça sert à rien de tomber comme ça sur le jeu sous prétexte qu'il n'est pas original. De plus, la partie réflexion du jeu est très bien pensée.

-La durée de vie
4h en rushant tout, 5-6h en prenant son temps et en écoutant l'histoire. Et beaucoup plus en rejouant, car ce jeu est de ceux qu'on peut faire et re-faire sans se lasser.

Au final, ce jeu est une des quelques bouffées d'air auxquelles on a le droit entre toute les méga-production comme les C.O.D, Battlefield, assassin's credd etc... Et quand le jeu est d'aussi bonne qualité, ça fait vraiment plaisir!

xorux
Posté le 25 août 2013 à 00:00

J'ai hésité a mettre 17/20 mais histoire de rehaussé la note de se jeu atypique qui nous emporte dans un univers magique et enchanteur.

Je le possède sur PC et je l'ai racheté a nouveaux pour y profité sur ma vita se jeu a quelque chose de magique pour peu que l'on soit réceptif a ce genre de poésie.

L'histoire navre l’aventure d'une I.A Thomas qui va se retrouvé emporté dans un épopée afin de libéré les autres I.A prisonnières.

La bande originale du film a quelque chose de magique elle nous transporte littéralement le jeu est si addictif quand on veux bien se laissé emporté que j'ai passé prés de 4 jours d'affilé dessus afin de connaitre le destin de Thomas et ses amis

Bien que ce type de jeu puisse rebuté certain joueurs ceux qui aime les jeux poétique au même titre que Limbo trouveront matière a exploité.

matttkmal
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Que c'est bon de jouer a ce genre de jeux! Des petites perles! Apres world of Goo, je ne pensais pas retrouver une telle qualité dans un jeu indépendant! Et pourtant, avec une bande son exceptionnelle, un gameplay simple, addictif mais aussi très bien pensé, des graphismes épurées si agréables a l'oeil, Thomas was Alone est un petit bijou! Un jeu à faire tout simplement