15.9/20

kidM0rbid187
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Tout aussi excellent que le jeu de base, et le fait qu'on peut courir c'est tout con mais ça change tout, le gameplay reste EXCELLENT, l'histoire est bien, la durée de vie bah c'est un rpg hein, elle est énorme.

PhoenixEraser
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Vous passerez la plupart de votre temps à casser du monstres.
Je vais pas refaire ici le test du jeu. Plusieurs années après sa sortie, cela ne servirait à rien.
Une bande-son légendaire.
Le jeu offre des graphismes très fins qui a l'atout majeur de graphismes convaincants.
L'ambiance générale du jeu est exceptionnelle.
Si Diablo en solo est très agréable, c'est en multijoueur qu'il prend tout son sens.
Les nuits que j'ai passé à jouer et discuter avec des joueurs du monde entier sont inoubliables.
Hellfire ajoute 8 niveaux et 3 classes de personnages (dont deux cachés) pour prendre encore plus de plaisir.

kidM0rbid187
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

PhoenixEraser
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

NicoLeFou
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Seul et unique jeu tiré d'une licence Blizzard mais non développé par Blizzard, Hellfire est un add-on correct. Il rajoute les classes de moine, barbare et barde aux 3 héros existants, ajoute des sorts/objets et un nouveau donjon. L'aventure est sympathique à jouer, mais sans plus, et le fait qu'il soit impossible de jouer en multi avec Hellfire et que son histoire n'est pas reconnue par Blizzard gâchent le plaisir.

Xiortram
Posté le 12 déc. 2022 à 13:21

Diablo : Hellfire est sans conteste la meilleure version du premier opus de la série éponyme.

En dehors du fait qu'il soit impossible d'y jouer en multijoueur, elle procure la meilleure expérience solo possible grâce à de nombreuses améliorations :
. On peut désormais marcher beaucoup plus vite à Tristram, très pratique pour les aller-retour en ville.
. De nombreux effets magique ont été rajoutés pour l'équipement, ainsi que de nouveaux objets (runes, huiles, etc...) et magies (search, ring of fire, etc...).
. Deux nouveaux donjons de 4 niveaux chacuns ont été ajouté, ainsi que deux nouveau boss accompagnés de nombreuses nouvelles créatures à combattre.
. Enfin, une classe supplémentaire, le moine, guerrier assez polyvalent, est disponible.

Je me permets de mettre la note de 14/20 car il reste flagrant que le jeu a pas mal vieilli, mais je le recommande fortement à ceux désireux de découvrir le premier Diablo sous sa meilleure version.

PhoenixRAZ
Posté le 14 févr. 2016 à 23:51

Mistermorning
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Bien moins bon que Diablo lui-même on voit que Blizzard n'est pas aux commandes! J'avais monté un perso béton dans Diablo et mon équipement était excellent. Une fois l'extension installée il s'est envolé. En outre les monstres sont nuls et le boss de fin ridicule.

A éviter.

Rodeur-Noir
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

ECELLENTISSIME surtout si vous installé le mod The Hell qui apporte vraiment beaucoup en terme de gameplay (possibilités de stocker ses objets, pleins de nouveaux Boss, nouveaux bestiaires, nouvelles armes, nouveaux items magiques, o peut également voir désormais les objets à terre,...).
Le mod The Hell est un véritable challenge en terme de difficulté (horror, purgatory, doom) que tout fan de diablo se doit de posséder!

A faire et refaire à l'infini!

thedrummer81
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

L'extension nous gratifie de deux nouveaux donjons, malheuresement de qualité inégales, le donjon "Alien" n'etant pas très beau.
Cette extension nous permet aussi de courrir ce qui, mine de rien, est très utile.
Au niveau de l'équipement l'armure bovine, combinée à une robe de mage, vous sera très utile (selon votre classe) pour terrasser Diablo.

Rad_Spencer
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Hellfire apporte à Diablo des ajouts appréciables sans être franchement importants, comme la capacité de courir en ville, une nouvelle classe (plus deux à débloquer en bidouillant les fichiers du jeu, ce qui laisse se poser des questions sur la volonté du développeur), un tas de nouveaux objets comme les runes, quelques créatures et musiques, et bien sûr deux nouveaux donjons (quatre niveaux chacun) à explorer. Dans l'ensemble on peut bien apprécier le tout, mais on peut réellement s'en passer. Ce n'est pas Blizzard qui a développé Hellfire, et ça se ressent: l'esprit général n'est pas le même. Au niveau scénario, ça se résume à "un nécromancien a réveillé un démon et c'est à nous de détruire cette abomination". Intéressant, mais on peut très bien s'en passer.

Lolleuse
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Excellent add-on. Les graphismes sont bons même si le jeu est assez ancien. La bande son est super.
Les nouvelles classes et nouveaux sorts ajoutent du piment au jeu qui était déjà très bon.
Mais l'atout majeur de ce jeu est le mode multijoueur.
Je vous le recommande vivement.

Aeternus
Posté le 13 août 2011 à 00:00

J'ai trouvé cet add-on en 1999 environ, et alors que j'avais exploré des soirées durant le monde de Diablo et que du coup je l'avais laissé de côté, me revoila en train d'y jouer...

Les points positifs :
- 2 nouveaux levels de 4 étages avec des décors qui tiennent la route
- 1 nouvelle classe officielle
- de nouveaux ennemis dont certains ont l'air d'avoir influencé Blizzard pour le design des minions de Baal dans Lord of Destruction
- de nouveaux items dont certains sont bien pensés, sinon pour la plupart simplement utile pour améliorer la puissance de son perso
- de nouveaux sorts pour le magicien (les autres sont trop faibles en magie pour en profiter)
- MAIS surtout le principe des différents niveaux de difficultés cauchemar et enfer permettant de rejouer les 4 "mondes" de Diablo avec à nouveau du plaisir d'affronter des ennemis de force

Le point négatif parce qu'il en faut un petit peu :
- dommage qu'ils n'aient pas profité de l'add-on pour améliorer la résolution : 640/480 ca semble tellement vieillot mnt...

Par contre, il est assez rapidement devenu introuvable (heureusement j'ai eu une bonne intuition et je l'avais acheté sans trop hésiter à l'époque)

Bellegar
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Tout simplement indispensable ! il rajoute des nouveautés non négligeable comme les nouvelles classes et nous permets d'obtenir de nouveaux équipement pour Owned les démons encore plus facilement !
A avoir absolument.

roketeer
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Hellfire apporte son lot de nouveauté, mais reste un addon, améliorant la durée de vie de diablo, il a cependant un esprit propre. Incarnez le moine de combat et découvrez moult nouveaux sorts, lieux et armes pour débarasser tristram de tous ses démons et autres maléfices!

reapercore
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Pour moi Hellfire est tout simplement indispensable.. de nombreux niveaux en + à visiter, nouveaux monstres, nouveaux sorts, nouvelles armes et objets, 3 nouvelles classes dont 2 à débloquer ( Moine, Barde et Barbare ), le fait de pouvoir courir dans tristram..etc.. etc..! l'add-on que tout fan de diablo se doit de posséder !

NiamorH
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

pfff, il est génial.
J'y joue et rejoue sans arrêt.
L'Addon apporte vraiment : de nouveaux sorts ultra puissants (+ certains qui étaient uniquement disponibles en scrolls), deux superbes souterrains (8 niveaux) avec des monstres bien balèzes, deux niveaux de difficulté en plus (vraiment utile pour pouvoir progresser), de nouvelles armes évidemment et un personnage en plus (moine) voire deux je crois en modifier certains fichiers sous l'explorateur windows.