15.2/20

Dante2007[Be]
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

niveau graphisme le jeu est très bon même si j'ai un doute pour le " full HD "
le gameplay a quelque loupé : le scanner qui ne veux pas scanner ta cible , l'impossibilité de pourvoir rentrer dans les station sans auto-pilote , l'impossibilité de pouvoir planifié un trajet de plus d'un système solaire et d’être après obligé a chaque saut entre système solaire de se taper la carte
la durée de vie est terriblement courte pour un jeu de ce type ( 8 heure pour finir le jeu avec un gros vaisseau et armé jusq'au dents et sans se pressé alors que darkstar one demandais au moins le triple pour arriver a avoir un vaisseau équivalent et sans lassitude ni problème de gameplay ! )
mais la ou le jeu pêche c'est avant tout par rapport a sa bande son ( le jeu contient en effet 3 musique )et a son scénario banal au possible avec des personnage sans charisme donc si vous n'avez rien a faire de mieux de votre argent achetez ce jeu mais uniquement en solde ( ~4€ ) sinon il risque de vous laissez un gout amer en bouche surtout vue son manque de contenue ;)

[Enderman]
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Ayant eu le jeu à très bas prix (Moins d'un Euro avec le Humble Bundle du moment), j'ai "re"testé ce jeu que je possédais auparavant sur Mobile et comment vous dire, il est plutôt sublime. Alors certes, le prix et la nostalgie peuvent influencer mon jugement mais en essayant de rester objectif :
-Les graphismes sont très très jolis, rien n'est bâclé ni raté.
-Niveau durée de vie, elle est assez courte, bien que pour le prix elle le vaut largement. Niveau contenu il est assez élevé, un panel d'armes/protections/accessoires importants, et de nombreux succès, comptez une bonne vingtaine d'heure minimum pour tous les avoir.
-La bande-son est classique et discrète, elle se laisse écouter sans se lasser, et les musiques d'action/alarmes sont réussies.
- La jouabilité, quasi parfaite après une quinzaine de minute de jeu, alors certes le scanner n'est pas parfait au début, mais lorsqu'on a le scanner amélioré (qui scanne donc plus vite) ça devient tout de suite plus facile.

Pourquoi 18?
-1 point pour les trajets, ils sont assez long en début de jeu lorsqu'on a un vaisseau peu rapide, ça peut parfois être lassant mais on obtient rapidement de quoi combler ce défaut
-1 point l'entrée dans la station, autant se promener d'espace en espace est réussi, les temps de chargement n'existent quasiment pas (voire pas du tout), autant l'entrée en station m'a "déçu" car on ne voit pas l'animation d'entrée et on ne peut pas entrer manuellement, c'est bien ça le seul défaut du jeu je dirais.

En résumé, si vous trouvez ce jeu à bas prix (ce qui devrait être simple), n'hésitez pas, il vaut bien quelques euros et vous occupera plusieurs heures.

Dante2007[Be]
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

niveau graphisme le jeu est très bon même si j'ai un doute pour le " full HD "

[Enderman]
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

-Les graphismes sont très très jolis, rien n'est bâclé ni raté.

Pourquoi 18?

Fenharle40
Posté le 05 oct. 2022 à 08:14

tacco1
Posté le 01 déc. 2015 à 17:40

je l'adore, je suis un grand fan et j'essai d'avoir comme tout le monde les meilleur vaisseau.:ok:
Et perso mes vaisseau préféré sont le voidX et le vaisseau furtif de l'extension supernova payante.
JADORE

vermine35
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Que dire de ce jeu sans dire qu'il est génial, personnellement je trouve que la série des X est trop compliqué et Galaxy on Fire 2 est très arcade ce qui donne un plaisir immédiat.

La customisation ainsi que le nombre de vaisseaux sont plutôt nombreux, possibilité de craft, le jeu n'est pas moche c'est même tout le contraire surtout pour un portage HD d'un jeu mobile.

Les missions sont un peu répétitives mais cela reste correct.

Un très bon jeu, 17/20.

Sakame
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Le jeu est vraiment bien. Il ressemble fortement à un "Freelancer", un shooter spacial, avec des missions à remplir et une certaine liberté de mouvement et des tonnes de missions annexes.
Malheureusement le jeu est trop court, toutes les technologies qu'il est possible d'acheter (nouveau vaisseaux puissants, nouveaux equipement et armement) deviennent très vite inutile vu que l'on peut finir le jeu facilement sans eux. On se retrouve donc avec tout un tas de contenu inutile vu que le jeu étant terminé aucun réel challenge les rend nécessaire.
Ajoutez à ça le fait que le moindre des vaisseaux avancé nécessite d'effectuer un farm digne des pires MMO coréens (que ce soit par le miange d'astéroides ou par le commerce) pour pouvoir enfin acheter LE vaisseau génial qui au final s'avère inutile vu que la plupart du temps on aura fini le jeu avant meme de pouvoir se payer ce superbe engin.

Je suis d'autant plus déçu que le jeu semble tout au long de la campagne sympathique avec un max de contenu, mais un scénario très court, le manque de challenge et d'intéret après la fin du jeu et le prix exorbiatnt des vaisseaux nécessitant un farm éhonté, m'ont vraiment dégouté!!
Ce jeu aurait facilement valu un 16, mais trop de défauts font de lui un jeu moyen, un jeu pour combler le temps.

GTX77O
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment sympa !
Déjà j'adore les planètes/galaxys et les l'univers et vraiment beau
les musiques sont pas mal surtout celle qui s'enclenche lorsqu'il y a un ennemie.
Les missions un peu lourde et les déplacements trop long malgrès le grand choix de gadgets/arme/bouclier

Nephythis
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Galaxy on Fire 2 Full HD est une conversion bien fait d'un bon jeu de smartphone. Bien que le jeu a des défauts, il vous permet de rester collé à l'écran. Une assez grande quantité de liberté et un modèle de gameplay très agréable sont plus grands atouts du jeu. Vous pourriez vouloir qu'il soit un "grand" jeu plus complexe, mais vous devez vous rappeler que ce n'est pas un titre AAA et sa simplicité devrait plaire à de nombreux joueurs. Si vous jouez pour pas plus de 2-3 heures à la fois, vous devriez avoir un très bon moment - surtout si vous traitez GOF2 comme un jeu d'arcade d'action et non un simulateur espace de combat.

Ces points forts:
+ Graphismes.
+ Immersion.
+ Contenues ( Pièces de vaisseaux ).
+ Petit Prix.
Ces moins:
- Manque de profondeur.
- Scénario.
- Mériterait d'être un jeu plus approfondi.

nounourspsx
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Certes il n'a pas la mise en scène de Freelancer, ni son doublage fr et les tourelles non-auto sont à oublier mais à part cela, la prise en main est immédiate, l'univers assez vaste, les graphismes et animations parfaits et il ne demande pas une grosse config, autant de qualités qui me font lui attribuer cette excellente note.