17.6/20

FromageBrebiou
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Le test me paraît un poil injuste. L'histoire est fabuleuse, les musiques incroyables, les endroits à visiter nombreux, le système de Ki franchement très efficace en combat. Il reste effectivement quelques longueurs, mais rien de bien méchant. Pier Solar est un excellent jeu, fait par des amateurs...très loin des moyens des grands "indies". Bref magnifique. Je lui mets un 17 bien mérité mais comme je suis un grand râleur, je note 20 pour contre-balancer les avis de ceux qui n'ont pas joué 2 heures avant de dire que c'est un mauvais jeu.

Kyride
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Possédant la version megadrive je me permets de laisser mon avis.
Etant retro gamer je me suis laissé tenté par Pier solar. La version MD est vraiment excellente et il faut saluer la prouesse technique de réaliser un jeu comme celui sur MD.
C'est sur, sur mégadrive ce jeu est énorme quand on se base par rapport au support mais sur PC on trouve mieux, c'est difficile de noter ce jeu en version HD car la note de ce jeu dépend beaucoup du support.
Je peux juste vous dire que si vous aimez les RPG old school vous aimerez Pier Solar

FromageBrebiou

Kyride
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Possédant la version megadrive je me permets de laisser mon avis.

phil80
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu mérite plus que 13. Dommage que ce site soit envahi par des trolls qui mettent des 0.
Si vous.n'avez.pas pu essayer le jeu sur megadrive/MCD, la version HD permet de jouer aussi en graphismes 16 bits avec les musiques en version chiptune ou cd. Le jeu bénéficie d'une 2eme fin, d'un scénario amélioré, des.quêtes et minijeux supplémentaires ainsi que des trophées.

ArmVm
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Foncez si vous aimez les jeux comme Lunar, les premiers Final Fantasy ou la série des Phantasy Star. Ce jeu est une.valeur sûre si vous aimez les rpg. Le jeu propose même de choisir.entre version HD ou 16bits.

moaku
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Un jeu grandiose ! et un passage HD réussi ! Seul reproche que je fais à la version HD c'est qu'ils ont volontairement laissé les sprites des persos pixellisés, c'est un peu dommage. Je trouve qu'Ana l'a saqué plutôt sévèrement, et je ne comprends pas pourquoi il lui a donné une note si basse... Comment on peut donner une note plus basse que Sims 4 à ce jeu, qui est beaucoup plus interessant, a une durée de vie plus longue, et tout ça? avec des abhérations pareilles, faut pas s'étonner si y'a des remarques style "Alors jv.com, ça va? EA remplit bien les chèques ?", parce que oui, c'est abhérant... y'a qu'à voir les différences avec les notes des lecteurs... Y'a pas de fumée sans feu !
A noter que toutes les cutscenes ont été entièrement refaites depuis la version LD. J'avais meme du mal à reconnaître certains persos tellement ils sont "plus beaux qu'avant". Et cette fois on profite dès le départ sans avoir besoin de MegaCD d'une bande musicale somptueuse. Certaines séries de soit disant JRPG en double F qui sont devenues des ARPG tout pourris voir des beat them all fades comme y'en a tant d'autres devraient s'inspirer de Pier Solar