16.4/20

PeketKILL
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Je pense qu'il est inutile de dire que Bethesda fait du travail d'une très grande qualité. Ayant découvert Morrowind il y a quelques mois, je redécouvre ici le charme de la région elfique. Et inutile de dire que c'est fort différent de Bordeciel : tout ou presque a changé. Vous direz peut-être qu'il ne s'agit que de textures : et bien non, l'ambiance toute entière du jeu est changée, tant et si bien que l'accrochage est total. De plus, un remake de la bande-son de Morrowind agrémente le tout, créant un changement non-négligeable par rapport à Bordeciel. Pour ce qui est des contenus ajoutés, il faut admettre qu'ils sont légions. Les quêtes que j'ai réalisé pour le moment étaient suffisamment variées pour me retenir. En tous cas je vous le conseille: ce DLC pourrait même être un jeu à part entière.

Wawa-2012
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Ce DLC est tellement bon... 50h de durée de vie en moyenne, ce qui équivaut à un jeux vidéos complet. Le retour de l'ambiance à la Morrowind, qui fait frémir les nostalgiques comme moi. Un nouveau bestiaire , des nouveaux donjons ... Bref, c'est très complet pour un DLC , félicitation Bethesda.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Neo-Garfield
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Donc déjà donner 17/20 au DLC ouais ok pourquoi pas....maintenant parlons vraiment du jeu.

On nous dit l'est super ceci cela. Mouais ok l'aventure a l'air d'être bien sympa. Seul hic : quand on propose un DLC autant buggé surtout sur la quête principale on ne donne pas de note 17/20. Je m'explique : je suis dans l'Apocrypha et je me trouve dans une salle avec une sorte de couloir vivant et je m'éloigne du bord du genre 5m et au moment où il arrive en place je suis téléporté 7-8 fois et je me retrouve dans la flotte et ça me tue. Après 30-40 essaies et diverses tentatives de troll le jeu et de passer avec des façon WTF je dis : NON ce putain de DLC EST UNE DAUBE !!!

Pourquoi donner une super note à un DLC qui est autant buggé ? Peut êtreque ça vietn des mods me dira t on .... ouais pourquoi pas et c'est pour ça que j'ai un ami qui a l'édition légendaire et qui me dit : tain le jeu chez moi y'a pas tous les trucs que tu as mis mais je peux pas avancer dans Dragonborn je suis téléporter et je comprends pas pourquoi je meurs je traverse le sol....

Bref merci à Bethesda d'avoir fait un DLC à la hauteur de ceux de Call of et BF. MErci à vous !!!

simlec
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

20$ de perdu pour un dlc de merde... l'ambiance es morte sur cette île. Les quêtes son simplets au maximum. La quête principale devrais durer 2 fois plus longtemps.La map es minuscule.Les dragon se contrôle pas mdr(mais bon un mod et puis ses bon).Je donne 10 car le lvl désigne es plutôt bon surtout dans l'endroit avec plein de livre la.Bref j'ai eu l'impression d'avoir jouer a un mod fais par des fans.Selon moi , ce dlc vaut 5 a 10 $ pas plus ....pour ceux qui veule 10% plus de contenue.

leo4210
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Un DLC à première vue riche, nouveau personnage, nouvelle map, nouveau stuff, nouveau cri... etc. L'histoire est pas mal même si moin bien mis en scène que dans la bande annonce évidement.
J'ai été très déçu sur la durée de vie du "mode campagne" qui se torche en 3 ou 4h à tout casser, si on mourrait moin a cause d'ennemi débilos cheat et si un labyrinthe n'était pas aussi fidèle à son nom se serai moin. Des quêtes annexe OK mais bon j'aurai préféré moin pour un peu plus de durée de vie. décor sympa dans l'ensemble, bien glauque avec de nouveau ennemi. Pas mal mais ma bien bien fait CH*** !!! de payer ça 20€.

Vengyrdal
Posté le 25 avr. 2018 à 08:46

The Elder Scrolls V : Dragonborn. Très bonne extension qui nous rajoute du nouveau contenu (paysages, lieux, ennemis, items, quêtes...) et nous replonge dans l'ambiance mélancolique de la terre des Dunmers : Morrowind.

Alors certes, la quête principale est très courte mais on prend tout de même beaucoup de plaisir à effectuer toutes les quêtes annexes de Solstheim.

Merci à Jeremy Soule pour l'étoffement de la bande son qui fera jouer la nostalgie pour certains joueurs :)

Posté le 29 janv. 2017 à 03:45

Avant toute chose, je rappelle qu'il s'agit ici de mon avis, subjectif et arbitraire :)

La meilleure des deux extensions de Skyrim. Je suis littéralement tombé sous le charme de Dragonborn, voici pourquoi:

Les points positifs:

Je suis un fan invétéré de Morrowind. J'ai passé des milliers d'heures sur ce dernier, et il est probablement le jeu qui m'a le plus marqué dans ma vie de gamer. Et à ce titre, jouer à Dragonborn, qui prend place à Solstheim (région également présente dans Morrowind) fut un véritable bonheur! Qu'il s'agisse des musiques qui sont celles de Morrowind, des nombreux indices dans le lore et les écrits, du bestiaire, du village Skaal, du château de Kaarstag, du fort détruit de l'Empire, du retour du Stalhrim... La liste des références à TESIII est bien longue, et ravira les fans de la première heure!

L'extension propose une zone étendue, fiable à la zone présente dans TESIII, avec de nombreux PNJ, de nombreuses quêtes, des zones variées, parfois enneigées, parfois ensevelies par les cendres. Comme d'habitude, la direction artistique est de grande qualité.

Les musiques, directement tirées de TESIII, feront voyager le joueur 10 ans en arrière, tout en les intégrant parfaitement dans cette extension.

La durée de vie de ce DLC est véritablement colossale. De par la grande variété de ses environnements et de ses quêtes, l'extension vous tiendra en haleine durant de nombreuses heures!

Les points négatifs:

Si je laissais ma nostalgie parler, je n'en trouverais aucun. On pourrait pester contre le choc entre les deux enfants de dragon, qui aurait pu être bien plus épique et qui avait un véritable potentiel, selon moi parfois un peu sous-utilisé.

juge-96
Posté le 27 déc. 2015 à 17:20

- Lié par leur voix -

The Elder Scrolls V : Skyrim - Dragonborn est un DLC pour le fameux jeu The Elder Scrolls V : Skyrim qui nous emmène faire un tour en Morriwind afin d'y affronter une menace redoutable voulant notre mort. Il s'agit du tout premier enfant de dragon qui tente de revenir à la vie dans notre monde afin d'utiliser ces pouvoirs pour dominer le monde. Le DLC propose un principe excellent mais rate quelques petites choses

Graphismes : Graphiquement le jeu est toujours aussi bon et ce DLC apporte du neuf dans le game design avec un nouveau bestiaire, de nouvelles armures et de nouveaux lieux. Et c'est une vrai réussite car en plus du coup de "neuf" apporter au paysage qui nous change de d'habitude, le tout reste cohérent. On regrettera cependant que certaines textures semblent avoir étaient bâclés

Bande son : La bande son elle aussi est excellente avec de très bonnes OST et des doublages satisfaisants

Durée de vie : Durée de vie assez courtes mais au vue du prix proposé cela est correcte. De plus les nouveaux lieux ajoutés apportent eux aussi de nouvelles possibilités

Scénario : Deux être liés par le destin, le premier et le dernier enfant de dragon devant s'affronter dans une bataille mêlant secret, dieux et manipulation. Deux être élues aux mêmes pouvoirs mais l'un ayant choisi la voix du mal et l'autre celle du bien, ces deux être que tout opposent mais qui se ressemble plus que quiconque. En voilà une idée riche et intéressante sur le papier mais le résultat est-il à la hauteur ? Et bien l'histoire se révèle moins épique que promise avec une narration pas spécialement passionnante sans parler de la mise en scène dont la qualité est en dent de scie. Pour finir on notera un final satisfaisant mais un peu expéditif au vue de l'importance de votre combat

Gameplay : Le DLC ajoute ici quelques nouvelles armes et armures, de nouveaux cris mais également un nouveau bestiaire dès plus somptueux. Le scénario du DLC apporte également quelques phases de gameplay intéressante comme des énigmes, du combat à dos de dragon ou encore la purification de pierres. Ce n'est pas révolutionnaire dans le gameplay évidemment mais cela change un peu et a le mérite d'être souligné

The Elder Scrolls V : Skyrim - Dragonborn est un bon DLC qui avait un potentiel monstre, cependant, et malgré d'indéniables qualités, le jeu n'est pas aussi épique que promis de par sa narration et un méchant pas assez développé

Points Positifs :

• Un principe alléchant
  • Des OST toujours aussi bonnes
  • Un bestiaire qui a de la gueule
  • De nouveaux lieux dépaysant et cohérent
  • Des phases de gameplay qui change un peu...

Points Négatifs :

• Une aventure moins épique que promise
  • L'histoire principale un poil courte
  • Un narration pas assez prenante
  • ... mais que ne sont pas forcément révolutionnaires
yilmaazz
Posté le 26 mai 2015 à 12:44

Enfin une extension digne de ce nom, les extensions de Borderlands1 et Fallout NV m'avait refroidi des extensions tellement qu'ils étaient nuls.

Bref celui-ci est excellent, les développeurs ont bossés dessus, un monde assez vaste, différentes quêtes , des nouvelles armures, cris, sort, bref pas mal de contenu nouveau offre celui-ci. Le scénario est plutôt bon, on rencontre un autre enfant du Dragon.
Le seul défaut je pense, c'est le cri qui permet de controller un Dragon, en effet, on ne dirige pas le Dragon. ce qui est dommage :/

Bref, heureusement que je l'ai acheté car il était en réduction.

Posté le 27 avr. 2015 à 17:31

Non content d'avoir gâché cette licence avec un Elder Scrolls Online, Bethesda a aussi massacré sa communauté de moddeurs! :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte:

wil_1890
Posté le 22 janv. 2015 à 04:52

Après avoir jouer a skyrim pendant plusieurs heure j'ai décider d'acheter les extensions et j'en suis ravi ! Cette extension et la meilleure selon moi, elle ajoute énormément des trucs divers comme les cris, des armures, armes des lieux et beaucoup de quête secondaires. Le seul défaut selon moi est que la quête principale dure environ 8 heures. Par contre puisqu'il y a énormément de quêtes annexes et de lieux a visiter c'est parfait !

Flycy_
Posté le 05 janv. 2015 à 23:28

Ce DLC n'est pas un gâchis d'argent, loin de là. Il pourrait valoir à lui tout seul l'achat de Skyrim, s'il était mauvais.Une bonne cinquantaine d'heures de jeu en perspective ! Les néophytes seront heureux de voir du pays, et les vétérans seront au septième ciel grâce au retour sur l'île de Solstheim, ainsi que l'architecture tout droit venue de Morrowind. A posséder absolument ! Les seuls points noirs sont la quête principale, intéressante mais un peu vite finie, et la chevauchée de dragons, LE loupé de ce DLC

kofee_g
Posté le 30 déc. 2014 à 15:13

Graphisme : 16
Le jeu commence à vieillir et si la qualité de base des textures n'est pas folichonne, on retrouve un soucis très pointu du détail. Le charadesign est un choix subjectif et malgré un niveau très correct à sa sortie, le bas blesse au niveau de l'optimisation. Petite config, passer votre chemin, ce jeu est non seulement gourmand au niveaux des ressources (CPU, GPU, RAM) mais il est aussi codé avec les pieds, ce qui vous vaudra des gros clipping et des ralentissement dans les zones les plus chargées. Si le jeu garde encore une bonne note pour les graphisme au moment où j'écris ces lignes, c'est que les mods peuvent transformer cet opus en vrai petit bijou technique, à condition de posséder une machine de guerre.

Jouabilité : 16
Les possibilités sont multiples concernant le gameplay. Tout dépendra de votre "build", si vous aimez jouer un barbare frayant son chemin à coup de hache, un mage poutrant ses ennemis à coup de boule de feu ou bien encore un assassin furtif attendant le bon moment pour trucider ses victimes... Autant dire, le choix est large, car comme à son habitude, un jeu elder scroll vous permettra d'adapter votre gameplay en fonction de vos envies, de votre RP.
L'effort pour rendre les combats dynamiques, par rapport à l'épisode précédent (Oblivion) est appréciable. Mais ce n'est pas encore l'extase, l'éventail de coup est encore assez limité pour au final offrir parfois quelques chose de redondant. Donc si le gameplay est riche et varié dans ses possibilité, l'animation n'en reste pas moins assez pauvre. Chose une fois de plus modifiable (dans la limite du raisonnable) par l'ajout de mods.

Durée de Vie : 19
LE gros point fort du jeu. Si le jeu en vanilla vous offrira déjà pas mal d'heures de jeu (plus d'une centaine), ajoutez à cela les DLCs (et toujours nos bon mods :)) et vous obtiendrez un jeu rejouable à l'infini, tant dans la découverte du contenu que dans la façon de construire son personnage.

Son : 17
Une bande son épique, de très bonne qualité et colle parfaitement à l'univers Héroic Fantasy d'Elder Scrolls.

Scénario: 17
Si je n'avais pas connu Morrowind et le lore dantesque des TES, je lui aurai mis 18. Cependant, il faut avouer que même si la quête principale est truffée de stéréotypes et d'évènements prévisibles, les petites anecdotes découvertes le long des quêtes secondaires ou en fouillant les livres dans de vieilles bibliothèques, sont tout autant de détails qui viennent enrichir l'histoire.
Skyrim n'est pas un jeu qui se rush, il se savoure, et pour cela, vous allez vous farcir des lignes et des lignes de textes et de dialogues. Ceux qui n'aiment pas lire, passez votre chemin, les autres.... découvrez Skyrim comme on feuillette un bon bouquin ;)

xenaylomen
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Un excellent ajout au jeu de base. Si vous ne deviez choisir qu'un seul DLC celui ci est probablement le meilleur. L'intégration d'éléments venus tout droits de Morrowind est très appréciable, les nostalgiques seront ravis!

L'histoire de ce DLC est intéressante, sans faire de miracle, mais les personnages rencontrés et les lieux visités sont tout particulièrement réussi.

Plusieurs quêtes secondaires sont particulièrement intéressante, avec des chasses aux trésors.

Parfais!

ShinFire
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Pour un DLC, ce n'est pas trop mal. Le gampelay n'a pas changé à part quelques ajouts de sorts etc, dont des cris vraiments pas mal comme celui qui permet de controler un dragon ou d'avoir une sorte d'armure dragon. L'histoire, je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment adoré le fait d'affronter le premier Enfant de Dragon. Pour la durée de vie, j'ai finit l"histoire principale en environs 10 heures, ce que je trouve plutôt bon, étant donné que j'ai eu le DLC avec l'édition légendaire. Pour la bande son, elle colle bien avec l'ambiance de l'ile, ce qui est un bon point. Graphiquement, c'est le même, mais avec les mods, il est magnifique !

Nerda
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Très très bon DLC , attendue avec impatience , il est tout a fait a quoi je m'attendais , même mieux que sa , ce dlc ouvre une nouvelle histoire géniale , donne accès a une nouvelle map et de nouvelles armure .

Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Après l'extension Dawnguard que j'avais trouvé un peu légère, dragonborn ce dévoile comme une véritable extension notamment en ou faisant voyager a Solstheim !

Une île faisant la taille d'une chatellerie de Skyrim a peu près, et renfermant donc des dizaines de lieux et quêtes !

Une véritable extension qui ajoutera encore des heures de jeu à skyrim !

1  2  3  4  5  6  7  8  9