16.4/20

PeketKILL
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Je pense qu'il est inutile de dire que Bethesda fait du travail d'une très grande qualité. Ayant découvert Morrowind il y a quelques mois, je redécouvre ici le charme de la région elfique. Et inutile de dire que c'est fort différent de Bordeciel : tout ou presque a changé. Vous direz peut-être qu'il ne s'agit que de textures : et bien non, l'ambiance toute entière du jeu est changée, tant et si bien que l'accrochage est total. De plus, un remake de la bande-son de Morrowind agrémente le tout, créant un changement non-négligeable par rapport à Bordeciel. Pour ce qui est des contenus ajoutés, il faut admettre qu'ils sont légions. Les quêtes que j'ai réalisé pour le moment étaient suffisamment variées pour me retenir. En tous cas je vous le conseille: ce DLC pourrait même être un jeu à part entière.

Wawa-2012
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Ce DLC est tellement bon... 50h de durée de vie en moyenne, ce qui équivaut à un jeux vidéos complet. Le retour de l'ambiance à la Morrowind, qui fait frémir les nostalgiques comme moi. Un nouveau bestiaire , des nouveaux donjons ... Bref, c'est très complet pour un DLC , félicitation Bethesda.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PeketKILL
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Wawa-2012

raaalovely
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Aprés un Dawnguard sympathique mais tout de même un peu léger au niveau du contenu voici venir Dragonborn la première vraie extension de Skyrim. La bête coûte certes 20 euros mais vous en aurez pour votre argent car la nouvelle surface ajoutée à la map du titre est respectable et surtout bourrée de contenus.
De plus pour ceux ayant joué et apprécié TES 3 Morrowind l'arrivée sur Solstheim ne se fera pas sans un léger frisson sur l'échine tant les décors comme les musiques nous rappellent les nombreuses heures passées dans la région de Vvanderfell.
Pour les autres joueurs cette extension n'en reste pas moins une trés bonne pioche qui a le mérite de nous dépayser un bon coup et d'enrichir encore un peu plus le contenu pourtant déjà conséquent de Skyrim.
Bref! S'il est une extension de TES V à avoir c'est bien celle-ci.

Redstar_is_back
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Enfin sur PC!! J'adore Skyrim et l'ambiance dans cette extension est juste exceptionnelle!! On retrouve un peu notre très cher Morrowind, dommage pas l’île de Vvanderfel mais on retrouve l'ambiance, la musique, l'architecture, le charisme, la religion (oui le temple :)) ect 30h de jeux ce n'est pas mal du tout pour une extension sachant que de nos jours 30h de jeux c'est même le contenu de tout un jeu!! LOL
Profitez de cette extension exceptionnelle en espérant que nos chers moddeurs nous fassent plein d'aventures dessus! Et attendons une prochaine extension ou un nouveau Elder Scrolls!!! :D

sunlock
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Grand fan des TES depuis Morrowind, c'est avec joie que je suis allé sur Solstheim découvrir un monde complètement nouveau.
Pour ceux qui comme vous, en sont à près de 300h/400h de jeu sur la belle province de Bordeciel, qui se sont laissés entraîner dans le château des vampires, en passant par celui de la garde de l'aube, et sont revenus après découvrir les maisons de Heartfire (dont mon seul commentaire sera un "LOL"), je ne saurais que trop vous conseiller Dragonborn.
L'histoire, sans se réinventer reste riche et sympathique, même si la quête principale est un peu trop courte, visiter Apocrypha (ou quel que soit son orthographe) est... Jubilatoire ! D'un style aussi élégant que le Carin des âmes cette région qui fera penser les gens à Cthulu est vraiment plaisante à visiter... Enfin "visiter" avec un sens très large.
L'île comporte de nombreuses nouvelles quêtes, des régions sympathiques, des nouveaux set d'armes et d'équipement.
On ne réinvente pas Skyrim ici, l'île à beau être relativement grande, elle est tient plus du 70% Skyrim et du 30% Morrowind, mais là encore ce n'est qu'un détail.
Cette extension, encore plus que celles qui étaient sorties avant, vaut VRAIMENT la peine d'être faite, et en dire plus reviendrait à faire quelques spoils.

ran_dom
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Premier dlc que je prends car le seul qui m'intéresse, Dragonborn est tout simplement magique. Nous retrouvons ici une extension à l'ancienne: un nouveau lieu totalement dépaysant, une quête principale prenante, bien qu'un peu courte, de nouvelles armures, armes, de nouveaux sorts et cris et cetera... Malheureusement, quelques bugs touchant la quête principale sont présent, mais ils sont évitables.
Je recommande malgré tout vivement cette magnifique extension !

Table2
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Une excellente extension.
Malgré une quête principale courte (limite la bande annonce est plus approndie ou du moins donne d'excellentes informations), beaucoup de choses rajoutées, une île sympa, d'excellentes quêtes annexes et nombreuses...
un bon dépaysement, dommage que les bugs soient récurants, en attendant un patch.

tristelune
Posté le 20 juil. 2017 à 14:44

Dragonborn est un mini-Skyrim.
Ce DLC s'avère sympathique - nouvelle île, nouvelles quêtes, et l'exploration est encouragée.
Il s'intègre parfaitement à l'ensemble, c'est pourquoi, evidemment, il faut le posséder si on est fan de Skyrim.
Mais très franchement, je m'attendais à quelque chose de puissant, dépaysant, et différent. Or, le boss fait moins peur que Bob l'Eponge, Solstheim ressemble beaucoup à Bordeciel quand même.

On note que Bethesda a fait risette aux fans, en implémentant des éléments de Morrowind, comme les champignons, les armures, les domiciles, les marcheurs des marais, et que certains aspects évoquent aussi Oblivion. C'est bienvenue. Ca se mange sans faim : la trame principale n'étant ni désagréable ni franchement transcendante.
Cependant, l'île regorge de découvertes et quêtes secondaires.

Cela complète bien "Dawnguard", car le contenu diffère vraiment.
On passe du bon temps à Solstheim certes, mais la découverte se montre très en dessous de "Shivering Isles" pour TES IV par exemple.
Et puis comme d'hab avec Bethesda, le génial cotoie le nanar (spéciale dédicace au chaman qui prie toute la journée agenouillé sous la neige alors que sa maison douillette est juste dans son dos, et au doublage à la Monty-Python du Daedra ).

En résumé, intégré à l'édition de Skyrim ou en soldes hiver/eté, avec plaisir, mais j'aurais eu mal aux fesses de l'acheter à 19,99€ ..!

NinjaCorbal
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Vraiment bon
Dragonborn répare l'erreur magistrale de skyrim (exposée plus bas)
Les points forts :
- Un nouvel environnement original et de très bonne qualité
- Le retour à morrowind
- L'apocrypha, tout simplement magique et l'interet augmenté pour un seigneur daedra meconnu
- Et le plus lourd : enfin un véritable ennemi de qualité. Miraak est le rival, le mal en personne, l'autre enfant de dragon et la conclusion du volet est tout simplement épique.
Les points faibles :
- Les nouveaux ennemis sont tout de même un peu bizarres
- Pas beaucoup d'implication dans la société de l'ile.

Skipwoof
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Bethesda nous offre là un très joli contenu supplémentaire. Le tarif est selon moi tout de même exagéré (30€ !), mais il se compense par un conséquent contenu : armes, monstres, quêtes, sorts, cris, etc... Bref, ce n'est pas un petit DLC comme l'on en voit trop souvent ! De plus, pour une fois, on ne nage pas dans les bugs ! Et à part quelques crash vers Windows pendant une quête, je n'ai rien eu d'anormal. La durée de vie du jeu de base est donc prolongée, pour notre plus grand plaisir (~ +40h ?), de nouveaux types de décors font leur apparition et le scénario est assez bien ficelé. Bref, pour ceux qui hésitent à prendre ce DLC, mais qui sont fan du jeu de base : n'hésitez plus ! Pour maximum 10€, cette extension en vaut bien la peine.

minalu
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

C'est simple. Dans Dragonborn j'ai retrouvé un coté Morrowind, vraiment sympa. J'ai vraiment apprécié ce point, que ce soit au niveau musique, architectures, culturel religieux... Retrouver les Skaals, les riekelins la salle de Thirsk, les Telvannis c'est énorme. EN plus on apprend plein de chose sur l'histoire de Morrowind après le Nérévarine.

Aprés perso j'adore le back ground des TES. Je passe des heures à lire les livres du jeu. L'un des mes rêves étaient de visiter Apocrypha et de rencontrer Herma Mora.
Autant dire que les centaines de livres dispos j'ai adoré.

Niveau gameplay c'est du Skyrim. Niveau quête, on a ce qu'il faut avec toutes les quêtes secondaires...
Bref une excellente extension, qui me fait dire: vivement la suite!

XxDARKHUGOxX
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Il est tres bien mais je trouve qu'ils auraient du rajouter des guilde ( morag-tong)
Mais a part ça il est enorme!!! Les armures sont trop belles ( stalhrim et chitine )
C'est un coup de coeur
Je l'ai eu avec l'edition legendaire qui est tres bien

Methylen
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Dragonborn versus Dawnguard, c'est le jour contre la nuit. Dragonborn offre au joueur un nombre énorme de nouveautés : nouveaux cris, compétences, matériaux, environnements donjons et ennemis, personnages, musiques, ambiances, challenges, et même énigmes et endroits secrets... Mais une quête principale d'une durée réellement affligeante (4h en tout et pour tout, et sans foncer). En face, Danwguard n'offre pas tout ça. Seule la la quête principale est longue, on découvre en tout et pour tout trois lieux vraiment dépaysants (le château volikhar, le tertre des âmes et le chemin de l'initié, tous très bien faits cela dit, et très originaux). Bref, en comparant les deux, on se rend vite compte que le contenu de Dragonborn est plus généreux, bien que sa quête plombe complètement l'intérêt de Soltsheim. Fraichement débarqué pour affronter un rival surpuissant, on se retrouve au bout de quelques heures à faire du tourisme sur l'île, avec un adversaire vite terrassé. Pour résumer, oui Dragonborn est une bonne extension, composées de beaucoup de surprises et d'une énorme déception. Si comme moi, vous privilégiez la quête principale (le coeur d'un jeu) aux quêtes annexes et à l'exploration... Alors vous préférerez sans doute Dawnguard. 15/20 cependant, parce que Bethesda a fait un joli travail. Dommage cependant. L'affrontement entre deux enfants de dragon aurait pu être épique. Déception.

garwind44
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

ezzemia et ms bannane vous avez pas peur du ridicule vous au moins lol
1)skyrim n 'est pas un mmo
2) comparer skyrim à wow c 'est une hérésie , compare ce qui est comparble mon petit et apprend à faire la diff entre un mmo et un rpg solo cela t'evitera de dire n'importe quoi :)
et dire que les quetes de skyrim sont plate en comparant les quetes d'un mmo qui plus est wow la je rigole ....
j 'ai joué asser longtemps a wow ( avant que sa devienne kikoololesque) pour connaitre les quetes..va tuer 15 sanglier à droite et rapporte un pot de beurre à gauche mdr ouai ouai ta raison elle sont vachement profonde les quetes là

Sakrow
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Enfin sorti sur pc, cette extention parait au premier abord très travaillée et soignée.
Le decors de cette nouvelle ile est très dépaysant, ainsi que la bande son !
Cela redonne envi de jouer, les quêtes secondaires paraissent egalement riche
et abondante !!! Vous l'aurrez compris que du bon dans cette
nouvelle extension.

1  2  3  4  5  6  7  8  9