12.5/20

Thomasdm
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Quelqu'un a écrit :
"TrackMania Stadium n'est pour moi qu'une mise à jour de trackmania nation qui perd la base c'est-à-dire la forme free2play"
Et c'est tout à fait ça.
Tmn² est une bonne mise à jour mais pas un nouveau jeu. C'est d'ailleurs sans doute pour ça que le 2 est si petit, hum.
Pour y avoir jouer à haut niveau, après une première impression trompeuse par manque de repères, je ne suis pas sûr que le gameplay ait changé d'un iota ; c'est seulement une impression due aux types de vues légèrement différentes (fov modifié entre autres), aux graphismes améliorés ainsi qu'au nouveau son de la voiture. Ou en tout cas c'est trop infime pour que ça change quelque chose...
Donc en soi c'est toujours un excellent jeu, d'où ma note, mais on est en droit d'être déçu par Nadéo qui a choisi la facilité...
Il faut avouer que les quelques ajouts sont sympathiques et m'ont redonné le goût d'y jouer pendant un temps, mais bon... tous les fans un peu critiques resteront probablement sur leur faim.

Quelqu'un d'autre a écrit :
"Comme tout ce qui est touché par l'argent, ça devient de la merde.

On part avec un petit studio de français passionnés qui nous font "trois" jeux merveilleux : TMO, TMS, TMN, puis qui se fait finalement racheter par ubisoft pour ne faire plus que du jeu en barquette en essayant de maximiser la réutilisation (cf l'éditeur commun au trois jeux) au détriment de la qualité et en se foutant bien de la gueule des gens en leur promettant des fonctionnalités qui n'existent toujours pas 3 ans après avoir été annoncées."

C'est virulent mais vrai...

Omegnight
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Qu'on se le dise de suite, je n'ai absolument rien contre Trackmania, au contraire c'est un jeu que je défends régulièrement et j'ai donc testé l'Open Beta récemment de cet opus.

Bien, pour commencer, on va parler des améliorations du jeu, par rapport au Stadium de base :
Aucune, mouahaha.

Non je suis mauvaise langue, on a droit à un :
-Relift des graphismes.
-Gameplay légèrement différent, on a juste une bagnole légèrement plus lourde.
-Bande-son légèrement mieux adaptée au "nouveau" gameplay

Et voilà un, ça casse pas trois briques puisqu'on va jouer sur les mêmes serveurs que l'époque, qui sont bourrés de musiques pas terribles qui sortent de l'arrière train du bout du monde et de surplus d'interfaces inutiles.
D'autant plus que ces même serveurs prennent toujours un thème et se cloisonnent dans un style fixé (Fullspeed, mini...).

Ajoutez à cela des problèmes de fréquentation (Pour une béta ouverte et gratuite, c'est quand même un comble) et vous avez le jeu parfait pour passer le temps 10 minutes avant de vous rendre compte que vous jouez au même jeu qu'il y a 5 ans.

Game Design - 10/20 : Le lifting est bien fait, mais globalement, on a le même visuel que Trackmania Stadium, premier du nom. Fainéants.

Sons - 13/20 : Plutôt dans la norme mais le tout est gâché par les musiques customs des serveurs. Les gens n'ont pas de goût et viennent nous mettre des choses sans aucun rapport avec le jeu.

Scénario - -/20 :

Contenu - 02/20 : Rien de nouveau, un sale copier/coller qui ne mérite pas grand chose.

Gameplay - 15/20 : Le vrai point fort du jeu, maniable et satisfaisant, on a droit à du "fun" instantané. Dommage qu'on retrouve les même choses qu'à l'époque, reprendre les même bonnes base, c'est bien, mais si ce n'est que pour faire la même chose...

Réalisation technique - 15/20 : Globalement satisfaisant, les chargements sont rapides, le tout est bien fait, il y a seulement des gros problèmes avec les interfaces, pas à jours au début d'une course, une recherche de serveurs peu efficace...

Conclusion : Un affreux copié/collé de Trackmania Stadium qui ne mérite pas l'appellation de "deux". Le jeu reste agréable à jouer, mais faut espérer une amélioration lorsque le jeu sortira en gold. Pour l'instant, c'est un affreux sentiment de jouer au même jeu.

e6g87Fjde_78
Posté le 08 oct. 2022 à 13:31

Bon jeu de course même si c'est un remake ou une Mise à Jour de “TrackMania Nation” qui est un jeu superbe ! Le seul point fort : c'est les graphismes qui est très réussi (c'est beaucoup plus jolie que les précédents opus dû à la refonte graphique). Les points faibles : il n'y a TRÈS PEU de nouveauté malheureusement, le mode “Solo” est moins jouissif dû aux absences des modes “Plateforme”, “Stunts” et “Puzzle” puis l'absence des “Coppers”. Tout cela qui fait partie du charme des précédents TrackMania malheureusement. La seule petite nouveauté : c'est la légère modification du son du moteur. C'est tout. Bref, je suis déçu et surtout dommage que ce “jeu” dégrade l'image de la série TrackMania malheureusement.

Milik_99
Posté le 26 oct. 2019 à 15:19

LE jeu de course de compétition. Vous devez maîtriser complètement toutes les trajectoires optimales pour réussir un bon temps. Pas la place à l'erreur, que ce soit à la manette ou au clavier, vous devez jouer avec les limites.
Durée de jeux énorme, grande communauté française, bcp de petites compétitions. Seul l'avenir du jeux (effet de map Zrt trop présent) et son système de classement me laisse dubitatif. Un bon 17/20

Nicolas1208
Posté le 24 juil. 2018 à 14:25

Meilleur jeu de course arcade ayant pour but d'avoir le meilleur temps et battre les autres joueurs 😊 un jeu recommandé pour ceux qui recherchent du try-hard 😜

Pikachurouge
Posté le 15 mai 2018 à 17:29

C'est TrackMania NationForever en payant.
J'ai rien d'autre à dire à part que je suis déçu. Il n'y a absolument rien en plus que TMNF !
Alors bon, le jeu est pas nul en soit... Mais je ne comprend pas du tout ce choix, je l'ai acheté car on m'avais offert 10€ steam... Pour ça ...? Décevant

Eltorosam137
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Je suis un joueur de TMNF qui à l'époque a acheté le jeu dans l'idée uniquement de soutenir Nadeo pour les "remercier" et surtout soutenir la team derrière ce jeu tellement l'idée et le concept étaient bien pensés et exploités. . .

J'ai longuement attendu cet TM² en me réjouissant à l'avance de pouvoir, d'un coté me poser faire des maps et décorer ma voiture etc. ainsi que de me mettre en position gros gamer et parcourir sur des pistes pleines de NOUVELLES POSSIBILITES & DECORS . . .

Ce jour arriva,
C'est la que j'ai senti le poignard dans le dos. . .

D'une part, pour le manque de communication de Nadeo sur la sortie, prévente jamais parues, prix etc. de leur nouveau bébé, mais aussi d'autre part pour le MANQUE DE NOUVEAUTE cruel que j'ai pu remarquer, car comme un nigaud j'ai acheté le jeu directement sans me dire que j'allais me faire entuber si loin!

Je m'explique:

- Jeu non payant à la base
- Mise à jour graphiques faibles (faut être honnête hein)
- Je préfère la nouvelle réactivité de la voiture (question de gout)
- et pour moi le plus important lié au gameplay = L'EDITEUR DE MAPS ! Il s'est vu gagner de quelques malheureux blocs 3D souterrains et RIEN D'AUTRE !

= quoi ?
Eh bien, je vais vous le dire ! un attrape nigaud ! et apparemment je ne suis pas le seul !

Je suis d'ailleurs d'accord avec les autres anciens joueurs que j'ai pu lire, j'étais moi même défenseur de ce jeu . . .

Mais j'aimerai dire une chose en plus, TM² est là pour fêter les 10 ans en quelque sorte n'est ce pas ? Donc je ne prendrai même pas la peine de dire "il serait cool pour quelqu'un qui découvre" car pour fêter des 10 ans on ne met pas le jeu payant pour 3-4 brols ajoutés et rien d'autre. . . On ne peut même pas dire qu'ils ont axé ce TM² sur les nouveaux joueurs. . .

Pour être honnête , je vois qu'une hypothèse, une fourbe attitude commerciale derrière tout ça:
- Rien dire;
- Faire comme si on venait de sortir LA mise à jour du siècle;
- La mettre payante et puis surtout;
- Ne rien dire . . .

Ca sent la bonne vieille méthode de relance de jeu moisie comme les Studios Firefly ont fait avec leur Stronghold crusader "extrème" il y a une certaine époque. . .

Je suis rarement mécontent et suis assez conciliant, mais là à mes yeux rien que pour ce genre de surprise dont on se passerait bien je serais d'accord de pouvoir mettre des notes négatives sur jeuxvideo.com, ce jeu est donc pour moi une grosse déception!

ypapanoel
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Je tiens à préciser que je suis un gros fan de TM stadium
J'ai pratiqué le jeu des centaines d'heures, et joué en team. Je me suis même qualifié en 2006 pour l'ESWC à Paris.
Rien que pour soutenir Nadeo j'avais bien sûr acheté TM Forever à l'époque.

Après qq années sans TM j'ai regardé attentivement la sortie de TM canyon (le gameplay ne m'a malheureusement pas plu), puis le nouveau Nations.. que je me suis offert les yeux fermé vu ma confiance en Nadeo.
Et là... la même chose, aucune amélio, même pas la moindre trace de rien (un peu de type de pistes??? on peut sortir du stade? du graphisme aussi joli que TM canyon? on peu au moins peindre sa voiture sans peindre le casque avec???? Non rien, rien, RIEN!!!!!!)
Ah si une chose! Le jeu devenu payant et en 2014 les joueurs se parlant rapidement via tous nos nouveaux modes de contact, et bien faut croire qu'on n'a pas été nombreux à se faire couil--*ner! ....Car ( ET C'EST CA LE PLUS GRAVE) sur les serveurs il n'y a PERSONNE! 2 pelés/3 tondus sur des maps full speed de me*de, un peu de dirt avec 4 péquins, et c'est tout! Quand je pense qu'il y a bientôt 10 ans en gratuit on se battait pour accéder à certains serveurs qui limitaient à 99 joueurs........ c'était le bon temps

Pour finir le jeu reste génial en gameplay (encore heureus y'a 10 ans c'était déjà le cas...) mais Nadéo s'est loupé en modèle économique et doit le payer, mais le fait surtout payer aux joueurs... si leur nouvelle méthode c'est ça, et bien je leur souhaite une mort rapide.... moi qui les adorait et qui a encore un petit trophée ESWC Trackmania à coté de mon écran !!!!!

Put-*n Nadéo revenez à vos sources un peu!!!! Vous gérez un jeu de sport électronique : il faut l'OUVRIR au maximum de joueurs, capitaliser sur leur nombre et vendre ce nombre à de annonceurs pour de la pub! Vous avez halluciné en rendant ce jeu payant !!! Il se financerait tout seul et donnerait envie d'y jouer si il y avait du monde dessus!!! Par le bouche à oreille ou de facebook à Twitter!
Mais vous l'avez tué en le rendant payant et en perdant votre seule force marketing : les joueurs!!!! Quitte à payer 20€, n'importe quel péquin se paiera un NFS ou un Burnout! : c'est plus beau et plus classe quand on ne connait pas!
Quand on a été assez intelligent pour créer un jeu aussi chouette, on ne lui grille pas les ailes comme vous l'avez fait. Honte à vous!!!

Autoclick
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Bon et bein voila une grosse daube bien préparer ! Ils ont fait quoi, un vieux travail de 10 min pour améliorer les graphismes + intérface et ils nous balance le jeux pour se refaire du fric ! Aucune mise a jour, ils laissent a l'abandon et profite de leur fric ! Heureusement que je l'ai pris en solde steam sinon c'est remboursement

Historik
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Le jeu a évolué graphiquement, musicalement et . . . jcrois que c'est tout x)
Payer 10€ pour avoir un jeu en un peu moins mais avec quasi personne avec qui jouer, jtrouve sa un peu nul ^^'
Mais faut pas négliger que ubisoft peut toujours le mettre à jour et donc rajouter d'autres choses dessus, ce qui implique un potentiel beaucoup plus intéressant que son prédécesseur ;)
Comme quoi, payer un jeu, paie !