17.9/20

RainbowCrash
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bon, il offre des milliers de possibilités aussi amusantes les unes que les autres, et il existe des centaines de milliers de mots disponibles ! On est seulement limité par notre imagination !

Les graphgismes et la BO sont très sympa, un peu "enfantins" mais très addictifs !

jeux099
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Enfin un jeu qui change des jeux action,rpg et tout avec du sang,des batailles et de la violence.Ce jeu est tout simplement super!!!! Quand j'ai regarder les vidéo de la Wii U bof!! dommage sur cette console de merde!!! il y a 2 jours quand j'ai découvert qu'il était sur PC je les pris ça pas pris longtemps!!! Quel chef-d'oeuvre!!! je sais pas s'il est en français mais je l'est pris en anglais un peu dure je sais pas si c'est le fais qui sois en anglais mais a certain moment tu te casse la tête a trouver comment résoudre les énigmes!!! j'ai jouer a matin pendant 9 heures au début c'est très facile mais plus tu avance plus c'est dure!!! ya surement une limite des indice parce que par moment même après 20 minutes aucune indice!! Ce qui en fait un jeu génial c'est des milliers de possibilité de choisir comment tu va résoudre l'énigme par exemple : tu a un yeti qui te lance des barils pour permettre au trois escaladeurs de monter la montagne moi j'ai utiliser un tranquilizer gun (un pistolet tranquillisant) comme j'aurais pu utiliser autre chose!! c'est comme a certain endroits tu doit déguiser des personnes donc je leur donne une invisible cape ( un cape invisible lol etc.... je le recommande!!

RainbowCrash
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

jeux099
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

-ur86-
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Un jeu au concept original, et intuitif. C'est un jeu qu'on ne voit pas tout les jours. Le gameplay est très bien pensé et nous procure de nouvelles sensations vidéo ludiques. Il nous faut juste écrire le nom de l'objet ou de l'adjectif que l'on veut et c'est réalisé!
Les graphismes sont très beau (coloré et "enfantin") et la bande-son n'est pas désagréable(bien que simpliste). Un bon jeu dans l'ensemble.

A jouer sur PC pour une meilleure ergonomie.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Que j'aime ce jeu

. un bon scénario
. un très bon gameplay
. des graphismes sympa
. une belle bande sons
. des personnages attachants
. une maniabilité simple à contrôler
. des super pouvoirs stylés
. une durée de vie longue

Je mets donc 18/20 à ce jeu.

titnounours
Posté le 10 août 2014 à 00:00

excellent jeu, j'y joue même avec mon fils de 3ans et demi. Il adore c'est vraiment un jeu sympathique qui change un peu les idées. Plusieurs centaines de façons de résoudre les énigmes sans trop de difficultés. Prise en main très facile. Un jeu à la portée de tous :)

burque
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

je l'ai en dans un humble bundle. du coup je test pour le fun. c'est pas mal. les possibilités sont énormes. mais c'est quand même pour les gamins. hyper facile.

il est possible de faire des trucs biens débiles quand on s'amuse en mode sand box. mais ça aurait été génial si il y avait des énigmes ultra retorses. ce jeu a un potentiel de ouf mais il est gaché par sa simplicté.

le pire c'est qu'on sent que ce jeu est developpé par des adultes deconneurs et qu'ils s'adressent aussi bien aux gamins qu'aux adultes à travers leurs idées saugrenues.

énormement de références au cinema, à la culture internet etc. c'est un très bon point. c'est vraiment marrant et blindé d'easter eggs.

vivement un scribblenauts orienté hardcore gamers avec des énigmes de taré.

Evolue
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Etant un grand fan des Scribblenauts j'ai tout de suite adhéré au jeu. Les missions sont bien trouvées et très sympa à découvrir. Les énigmes ni trop dures ni trop faciles sont vraiment un plaisir à résoudre. Un vrai bonheur à jouer. Je recommande cet opus.

[Enderman]
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Scribblenauts Unlimited est le premier Scribblenauts auquel je joue et franchement je suis très agréablement surpris !

- Graphiquement, rie à redire, la finesse de la 2d en mode dessin animé est franchement réussie, les effets sont bons et les animations sont fluides.

- Au niveau de la jouabilité, rien de plus parfait, c'est vous qui décidez comment et avec quoi vous passerez chaque épreuve !

- Pour ce qui est de la bande-son, elle colle parfaitement à l'ambiance décalée du jeu et elle se laisse écouter.

- Le scénario reste assez basique tout de même, mais il n'en reste pas moins accrocheur et permet de faire avancer le jeu sans se prendre la tête.

- La durée de vie est assez énorme, entre l'histoire principale à finir, les fragments à récolter et le gros paquet d'énigmes à résoudre, y'en a pour un bon moment ! Et puis si après ça vous en avez pas assez, vous pouvez vous même construire des objets/véhicules/personnage et les personnaliser au maximum (oui, il est possible de faire une vache hélicoptère qui tire des missiles nucléaires, testé et approuvé!), l'intégration du Steam Workshop vous permettra également de partager vos créations et de télécharger celles des autres

En résumé, si vous aimez l'original, le côté Sandbox n'hésitez pas un seul instant, ce jeu vous amusera un paquet d'heures!

Briochette
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement extraordinaire! Je l'ai fini en deux ou trois jours, il est vrai que sa durée de vie est assez limitée et le niveau de difficulté est faible. Ses graphismes sont toujours aussi plaisants, un bon petit scénario aussi. Je recommande fortement ce jeu, il convient à grand nombre de personne!

nicolou78_Mine
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu génial j ai vraiment envie de l'avoir :) !! Même avec des graphiques dessin animés ce jeu est fantastique je le conseil a tous le monde. 18/20. ;)J'avoue je n'y est pas joué mais avec les vidéos que j ai regardé la possibilité de faire ce que l'on veut... franchement j'adore.

RatchetAll4One
Posté le 13 oct. 2022 à 16:26

Version plus évoluée et aboutie que l'épisode DS à bien des égards. La haute définition, le combo clavier -souris sur PC rend l'expérience plus appréciable que le jeu sorti sur Nintendo DS.

Ce n'est pas que le confort de jeu qui est revu, ce sont les niveaux, les mondes, les énigmes, les différents objets, leur customisation et leurs interactions.

Bien évidemment ça reste bon enfant, alors ne vous imaginez pas créer n'importe quoi dans le dictionnaire. Mais le studio 5th Cell est parvenu à améliorer la formule, et ce genre de jeu atypique est le bienvenue dans le catalogue PC. Je recommande. :noel:

tristelune
Posté le 16 févr. 2016 à 00:25

Approuvé par ma fille de 8 ans !
Ce jeu, mignon, original, maniable, malin et drôle nous a accroché de suite.
Il consiste en un mix d'aventure et réflexion; le but ? aider des personnages dans des situations diverses, en utilisant du vocabulaire.
Il faut donc : explorer, réfléchir, et écrire un minimum.

C'est le premier jeu "éducatif" que je trouve vraiment agréable.

Lorsqu'on tape un mot, le héros, qui a le pouvoir de rendre réel ce qu'il dessine sur son calepin, fait apparaître l'objet sur l'écran; à nous d'en faire bon usage.
Par exemple, donner un fauteuil roulant à une personne âgée à bout de forces, ou fournir une guitare électrique à un musicien en herbe.
Mais selon la réponse donnée, le résultat peut s'avérer très drôle.
Par exemple, ma fille, croyant donner des ailes à une mamy qui voulait atteindre des oiseaux, a tapé "ail"; les piafs se sont approchés de l'ail et la quête fut un succès ^^.

A recommander sans problème aux 5-12 ans et leurs parents.
En dessous et au delà de cet âge, Scribblenauts manquerait sa cible (trop tôt, trop tard).
Jouer avec un enfant est une bonne excuse pour le kfifer.. car sa réalisation s'avère soignée et le ton général, de bonne moralité, est un vrai rayon de soleil videoludique.
Clavier-souris requis, mais sans souci (ce n'est pas bien compliqué à manier).
Adapté au format d'écran TV, très lisible.
Narration agréable.
VF intégrale.

Si vous cherchez un jeu familial dans lequel les enfants s'amusent (et progressent !), en évitant les habituelles courses de kart, c'est une valeur sûre !

Vulcapulae
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Encore une fois, un Scribblenauts très bon !

Le jeu a toujours un gameplay basique, et ça plaît. La durée de vie est assez bonne, pour certaines énigmes, vous pourrez mettre du temps à trouver : d'une part pour la difficulté de certaines, mais aussi par un point négatif : les mots ne sont pas toujours cohérents.

Je m'explique : la traduction française n'est pas au top, certains mots sont parfois impossible à trouver sans une aide, tellement ils ne sont pas cohérents. Rajoutons à celà les erreurs de traductions... si vous maîtrisez l'anglais, je vous conseillerai d'y jouer en anglais.

Malgré ce point négatif (et très génant), le jeu est bon et j'attends impatiament le prochain 'Unmasked'.

Dawger
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Le concept est intéressant et orignal, mais pas toujours très bien exploité dans ce jeu.

Tout ceci reste quand même très correct avec des graphismes agréables, une durée de vie normal et un scénario et une bande son tout sauf marquants.

Posté le 05 juin 2014 à 00:00

C'est un excellent jeu. Déjà le premier apportait énormément quand il est sorti, le second était encore plus impressionnant avec tous les adjectifs disponibles, mais celui-là est juste magique. Quel autre jeu propose au joueur de modifier le son que font les objets, comment ils réagissent aux différents éléments, leur poids, leur apparence?