PseudalEnBrique
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Malgré un aperçu alléchant mais qui laissait présager une éventuelle lassitude quant à sa manière de nous coller les miquettes, c'est avec scepticisme que je lance Outlast.1ere impressions, il est vrai qu'il a bien été peaufiné sous le Unreal Engine et le résultat est plutôt convaincant, les filtres utilisés sont de bonne facture, les textures correct aucun soucis là-dessus.
Mais quelle trouille en revanche...Combien de fois j'ai sauté de ma chaise comme si je venais de me prendre un coup de 220V (merci mon casque qui a bien contribuer à ce phénomène), l'ambiance est oppressante, cradingue à souhait, on ne sait pas ce qu'on fou ici, on y voit des événements dérangeant, on a la trouille à chaque instants et c'est vraiment ce que l'on cherchait. De plus le titre possède de bons petits atouts quant au niveau du gameplay, bien pensés et bien mis en œuvre.
Quant à la durée de vie, croyez-moi vu la qualité ici présente, vous en aurez pour votre argent vu les sale quarts d’heures que vous allez passer.
Au final ce jeu à balayer mes doute à grands coups de frissons et on se trouve là, avec un titre de très bonne facture, on en voudrait encore des jeux de cette trempe et pour le prix (à peine 20€) c'est limite un cadeau !

sunnyside
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Juste énorme ce jeu!! j'avais jamais autant flippé, ce jeu est le renouveau du survival horror!! il s'inspire d'autres jeux type penumbra pour l'aspect t'es pas un héros, tu sais pas te battre donc le seul moyen c'est de se planquer et tracer:), on sent l'influence aussi du projet blairwitch j'ai bien aimé le petit clin d'oeil quand y a un taré dans un coin d'une pièce de dos. Petit truc marrant aussi, les horloges pendant le jeu sont fonctionnels, l'heure avance comme dans la vraie vie c'est un petit détail mais c'est excellent. bref ce jeu fait flipper énormément, les resident evil et autres n'ont qu'à bien se tenir car là on tient un petit bijoux, bon aller je vais aller me taper le dlc maintenant.

kikipoilu71
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

J'ai pas grand chose à dire, beaucoup ont dit ce que je pense. Flippant, percutant, intense, gore a souhait, déglinguer jusqu'au plus profond de nos âmes. Le moteur Unreal fait à la perfection sont travail, le son juste exceptionnel, du pur survival-horror que j'attendais depuis longtemps. Vais aller le finir et après attaquer le DLC mais avant, faire pleurer l'anaconda :D

Sineyra
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement l'achèvement d'une série de jeu de " peur " complètement ennuyant. Avec Outlast l'immersion est totale, lorsqu'on commence à y jouer, on ne peut plus s'en passer. En passant par certains personnages complètement terribles comme un certain monsieur dont je ne citerai pas le prénom pour spoil, on a tout un éventail d'éléments parfaits qui font de ce jeu ce qu'il est.

En espérant que les prochains jeux de ce type s'inspireront d'Outlast.

Non_A_Bruxelles
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est juste un des meilleurs survival-horror que j'ai fais, il est absolument excellent. Graphiquement ca arrache, l'ambiance du jeu est oppressante, les montres horribles (mention spéciale a Chris Walker qui me fait peur a chaque fois que je le croise). Pas de prise de tête, système de caméra super, j'ai adoré. Vive Outlast!

razorxc
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est une réussite, une ambiance lugubre démentielle,
les décors de l'asile sont parfait, bien homogène et au on endroit,
un scenario simple mais efficace
les graphismes sont très bon pour un petit studios
de la plateforme, de l'horreur, du run, de l'effrayant, des méchants très méchants
le seul reproche que je ferais du jeu, c'est son manque d’interaction (ouvrir des tiroirs, tapoter sur les ordis à la recherche d'infos,...)
à essayer au moins une fois en prenant son temps, c'est ce temps qui ajoute une dimension au jeu,
si vous le jouez à la battlefield ou cod passez votre chemin, ça n'as strictement rien à voir.

fury2009
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Vous avez aimé les films d'épouvante comme le projet Blair Witch, [REC] ou encore Paranormal Activity ? Vous allez adorer ce jeu! L'ambiance y est terrifiante, et tout comme pour un film d'horreur épouvante, je vous conseillerai de vous mettre dans l'ambiance ( casque, jouer seul et dans le noir de préférence ). Car oui l'ambiance, c'est bien là dessus que mise le jeu pour vous terrifiez. Vous n'avez pas d'armes, juste une caméra qui servira entre autre de "lunette thermique". Vous devrez découvrir la vérité sur le lieu et les résidents qui y résident. C'est un très bon jeu que je recommande, un véritable survival horror comme on en voit malheureusement très peu de nos jours.

Darkbanshee
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Je viens juste de terminer le jeux et je dois dire qu'il est GENIAL ! Le principe de n'avoir qu'une caméra et de ne pas pouvoir ce battre met du piment dans le jeux, qui se transforme en un cache-cache chez les fous. Il fait clairement flipper, et l'ambiance est malsaine à souhait. Pour moi c'est LE jeux d'horreur.

ryosuji
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Je suis littéralement entrain de chier dans mon froc... juste une ambiance de fou ^^ c'est le cas de le dire ! bien au dessus de resident evil et compagnie ! dès le début nous sommes excessivement bien plongé dans cet univers de malade...

Posté le 08 mai 2014 à 00:00

mon premier jeux d'horreur et j'en suis satisfait.

graphisme très beau et ambiance réussi.

après je n'ai pas vraiment eu peur mais surtout sursauter.

seul point négatif pour moi, c'est dommage qu'on ne puisse pas explorer plus librement l'asile qui est énorme. se jeu est un peu trop couloir.

raupe
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Le jeu est juste génial. Le scénario est excellent le reste jusqu'à la fin. L'univers est parfait tout comme l'ambiance. Les screamers sont impressionnants mais pas super nombreux. Le plus gros défaut du jeu est que lorsqu'on le recommence, il est à la fois plus et moins intéressant. Plus parce que on comprend mieux l'histoire et moins parce qu'on a beaucoup moins peur (conseil: faire une longue pause du jeu puis le recommencer après plusieurs mois). La fin est incroyable mais je suis en même temps un peu déçu parce que je m'attendais à une autre fin.
Globalement le jeu est juste génial et j'ai hâte de whistleblower.

Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Tout simplement génial !
Outlast est le survival horror que tout le monde attendait depuis longtemps. Dommage que la durée de vie soit courte ( il m'a fallut 4 heures pour le finir) mais franchement je ne regrette pas les 20 euros.
L'ambiance est très réussi, la bande son est excellente, le gameplay est facile à prendre en main et les graphismes sont très bien (même si je n'ai pas eu l'occasion de le faire tourner au maximum à cause de ma carte graphique).
Enfin bref, je conseille ce jeu à tous les fans des Survival Horror.

PantheraOnca
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Vous êtes journaliste et désirez enquêter sur un asile, notamment sur les évènements étranges qui s'y déroulent ?
Aucun problème.
Chaussez de (très) bonnes chaussures, équipez-vous d'une caméra avec vision nocturne intégrée et bienvenue dans Outlast.
N'importe quelle personne sensée qui aurait mis une semelle dans cet établissement serait sortie en trombe pour ne plus jamais entendre parler de ce lieu.
Pas vous.
Le téméraire que vous êtes pense dénicher de quoi avoir quelques frayeurs pour écrire son papier.

Des cadavres mutilés, des tripes à foison.
Un bruit par ici.
Vous ouvrez tout doucement la porte.
Rien.
Un bruit par là.
Il fait noir. Vision nocturne. Une paire d'yeux verts dans le noir absolu qui s'approche de vous.
Puis se forme une silhouette humanoïde.
Qui porte une sorte de planche en bois.
Avec des clous.
Quelques mots doux lancés dans votre direction.
Une musique angoissante qui se met en marche.
Demi tour droite !!
Vous courrez. Tout droit.
Pensant le semer.
Coup d'œil derrière.
Merde il est toujours là !!
Une porte.
Fermée !
Une autre.
Fermée aussi !
Ça bifurque à droite.
Hop un saut pour éviter un obstacle.
Vous distancez un peu votre nouvel ami, mais pas assez.
Porte ouverte !
Vous vous précipitez à l'intérieur en fermant cette dernière.
Un lit. Des casiers.
Rapidement vous vous glissez sous le lit.
La seconde d'après la porte est défoncée.
Votre respiration s'emballe.
Votre poursuivant vérifie les casiers.
Rien.
Il vous laisse seul.
Pour l'instant.

***

Outlast a vraiment une ambiance superbe, on est sur le qui vive tout au long du jeu.
Les graphismes sont très corrects, la bande sonore est bien travaillé.
Des documents sont disséminées un peu partout dans le jeu pour mieux savoir ce qui se passe (classique me direz-vous).
Autre chose, regardez bien autour de vous pour dénicher des piles, indispensables pour la vision nocturne, et tâchez de bien gérer votre stock.
On notera une petite redondance dans le gameplay car cela se résume à fuir, se cacher, fuir, se cacher.
D'où mes deux points en moins.
Néanmoins ce jeu m'aura procurer de très bonnes sensations.

Itruc
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Que dire... ce jeu est tout bonnement flippant.. c'est pour moi le meilleur investissement que j'ai fait dans un jeu à l'heure actuelle !
Je mets juste 19 pour me venger des crises cardiaques que j'ai eu..

Samux3000
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Selon moi, Outlast est l'un des meilleurs jeux d'horreurs sortit jusqu'à maintenant et pour ses raisons:
+ Un graphisme sublime dans un environnement qui donne des frissons dans le dos.
+ Une ambiance terrifiante ( surtout dans le noir ).
+ L'idée du caméscope est géniale, car elle augmente l'atmosphère lugubre du jeu.
+ Les " jumps scares " ne manquent pas.
+ Les opposants sont très bien fait.
+ La bande-son est parfaite

Points moins positifs du jeu:
- La durée de vie laisse un peu à désirer.
- Le jeu peut devenir très répètitif (se sauver, se cacher, trouver des objets ).
- Le scénario aurait pu être plus original
Bref malgrés ses quelques côtés négatifs, l'ensemble du jeu est parfait, un pure chef d'oeuvre que l'on n'est pas prêt d'oublir

Graphisme: 18/20
Scénario: 16/20
Gameplay: 17/20
Bande-son: 19/20

Si vous voulez un bon jeu d'horreur, Outlast est là pour vous servir!

ogmios24
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Bon jeu, franchement une belle surprise.
Un bon survival horror bien construit, bien pensé.
C'est cool d'avoir un personnage qui ne sait pas se battre, mais qui sait se cacher, ça change un peu.
Je recommande vivement ce jeu.

AmzeeqFr
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Ce jeu semble pas mal, le seul bémol c'est que le jeu est trop COURT !!!
La durée de vie de ce jeux est minable je l'ai finis en 2 heures a peins et encore..
Certes les frissons sont aux rendez vous, bref, j'espère unemaj du jeux qui va nous permettre de jouer sur des customs story comme sur Amnesia !