PseudalEnBrique
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Malgré un aperçu alléchant mais qui laissait présager une éventuelle lassitude quant à sa manière de nous coller les miquettes, c'est avec scepticisme que je lance Outlast.1ere impressions, il est vrai qu'il a bien été peaufiné sous le Unreal Engine et le résultat est plutôt convaincant, les filtres utilisés sont de bonne facture, les textures correct aucun soucis là-dessus.
Mais quelle trouille en revanche...Combien de fois j'ai sauté de ma chaise comme si je venais de me prendre un coup de 220V (merci mon casque qui a bien contribuer à ce phénomène), l'ambiance est oppressante, cradingue à souhait, on ne sait pas ce qu'on fou ici, on y voit des événements dérangeant, on a la trouille à chaque instants et c'est vraiment ce que l'on cherchait. De plus le titre possède de bons petits atouts quant au niveau du gameplay, bien pensés et bien mis en œuvre.
Quant à la durée de vie, croyez-moi vu la qualité ici présente, vous en aurez pour votre argent vu les sale quarts d’heures que vous allez passer.
Au final ce jeu à balayer mes doute à grands coups de frissons et on se trouve là, avec un titre de très bonne facture, on en voudrait encore des jeux de cette trempe et pour le prix (à peine 20€) c'est limite un cadeau !

sunnyside
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Juste énorme ce jeu!! j'avais jamais autant flippé, ce jeu est le renouveau du survival horror!! il s'inspire d'autres jeux type penumbra pour l'aspect t'es pas un héros, tu sais pas te battre donc le seul moyen c'est de se planquer et tracer:), on sent l'influence aussi du projet blairwitch j'ai bien aimé le petit clin d'oeil quand y a un taré dans un coin d'une pièce de dos. Petit truc marrant aussi, les horloges pendant le jeu sont fonctionnels, l'heure avance comme dans la vraie vie c'est un petit détail mais c'est excellent. bref ce jeu fait flipper énormément, les resident evil et autres n'ont qu'à bien se tenir car là on tient un petit bijoux, bon aller je vais aller me taper le dlc maintenant.

quiqui48
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

ce jeux est un pur chef d oeuvre de la peur a tout niveaux des graphisme eppoustouflant pour moi c est un tres bon jeux d horreur gore à souhait, ainsi que par son décor(à savoir, un hôpital psychiatrique). On y est très vite charmé et prenons très rapidement goût à la peur.
Courir ou mourir... A vous de choisir.vivement amnesia

Kirin_Ichiban
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a surpris et bien fait peur :oui:

Quand tu te fais courser par les ennemis, je peux te dire que tu flippes et que tu coures comme un fou.
Une grosse sensation aussi, quand tu cours dans les couloirs et que tu prie pour ne pas tomber sur une porte fermé, tu es dans un espace inconnu comme dans la réalité.

Un peu dommage qu'on ne puisse pas regarder tout ce qu'on a filmé durant le jeu à la fin...

Beaucoup de frissons :ok:

jigoku-sasuke
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Outlast littéralement traduit en français par "Survivre".
Tel est le terme de ce titre éponyme qui nous transporte dans l'Asile de Mount Massive.
Dès le départ, on se sent bercé d'une aura menaçante. On ne sait pas pourquoi, mais on est têtu, donc on avance.
Outlast réussi tant bien que mal à se démarquer de certains grand titres de survival-horror de part l'immersion créée par Red Barrels.

Autant vous prévenir de suite, ce jeu est déconseillé aux cardiaques et âmes sensibles. Quant à la folie, celle-ci est parfaitement et dignement retranscrite dans l'ensemble du jeu. Elle vous enivre, et vous tient en haleine tout le long de la partie.

Outlast est un jeu qui saura refroidir plus d'un amateur d'horreur, que je conseille grandement à quiconque voulant passer plusieurs nuit blanches à regarder sous son lit.

Un bon plat d'horreur garni de violence sur un plateau d'argent massif.

Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Enfin un vrai Survival-Horror.. Ou j'ai vraiment ressenti de la peur, de la vraie PEUR. A plusieurs passages du jeu, j'avais peur de sortir de ma cachette et niveau stress.. C'était au maximum. Surtout quand les aliénés ouvrent les casiers alors que tu es caché dans l'un d'entre eux.

Graphiquement, le jeu est très correct surtout pour un petit jeu.

On est plongé dans une histoire glauque.. Enfin je trouve. Durée de vie comme certains le dise dure que 6h.. C'est sur si tu fais exprès de te faire cramer pour courir a fond.. Tu vas pas découvrir des items planqué dans les 4 coins de l'asile (J'en ai eu pour 11h et j'pense avoir fait tous les recoins du jeu).

La bande-son est vraiment prenante, elle peut-être à la fois stressante, mystérieuse etc.

Par contre malheureusement, le jeu est trop sombre.. La caméra est là pour rattraper le tout mais la batterie s'use trop vite..

Voilà le seul bémol que j'ai pu noter jusque là..

J'attend avec impatience le DLC.

vinch12
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Un chef d'oeuvre...
Impossible de le terminer d'une seule traite, je ferme le jeu puis je le relance et ainsi de suite car certains passages font vraiment mais alors vraiment PEUR.
L'ambiance est oppressante, la bande son est recherchée et étudiée pour favoriser le développement d'un stress qui devient peu à peu omniprésent au sein de votre esprit...
Je recommande !

action17
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Wouah ! Un jeu terrifiant ou l'on flippe un max. Bref, j'coupe parfois le son car sinon pour moi ce n'est pas possible, le trouillomètre à fond. Vraiment je n'imaginais pas un tel univers d'horreur. Les résident évil allaient vous coucher. Le soir à minuit dans mon fauteuil j'bouffe mes ongles et sursaute.

[SoONeR]
Posté le 18 mai 2016 à 21:58

Sans doutes mon jeu d'horreur favoris avec le premier Amnesia.
Une ambiance IGNOBLE, malsaine au plus au point, accompagné avec une sensation d'abandon, de solitude, et de désespoir.
On se sent constamment en danger, poursuivi par les patients, qui sont là malgré eux, comme nous.

Posté le 01 juil. 2015 à 10:22

SUBLIME. Je lui met 20 pour tirer encore plus les notes vers le haut, ma véritable note serait 19/20 bref. Je viens de finir l'original et le DLC, je suis marqué à vie lol. Non plus serieusement c'est le meilleur survival-horror de tout les temps, et loin devant RE1. Le jeu est tellement flippant qu'à la limite on s'en fou des graphismes et du gameplay, le coeur bat tellement fort et vite qu'au bout d'un moment je me transcende moi même je ne ressens plus aucune peur ni aucun sursaut (en fait dans le fond je suis totalement térifier mais c'est ça qu'est bon au final), Beaucoup sont deçu des fins, moi personnellement j'ai adoré (surtout celle du 2 ou le mec en sort complètement usé, épusé fatigué...il en arrive même à finir tout nu pour vous dire...:) je vous laisse découvrir le reste. Pour les mécanismes du jeu, la traduction est carrément intégré au jeu initial ça c'est bien, il est très bien optimiser, les graphismes sont beaux, le gameplay est simple et efficace. Nan mais franchement une fois qu'on n'est dedans on fait même pas attention à tout ça... je trouve ça dommage par contre qu'il n'est pas très connu, je pense que c'est à cause de son coté gore et très malsain, pervers aussi.

deveith
Posté le 19 déc. 2014 à 09:39

Je viens de finir ce jeu et je dois avouer qu'il ne m'a pas laissé indifférent. une ambiance macabre, des situations effrayantes et bien sûr un stress omniprésent. l'histoire est bien ficellée il y a toujours des rebondissements bref on ne s'ennuie jamais ! je crois que c'est un des rare jeu qui m'a vraiment effrayé, je le conseille vivement à tous les amateurs du genre :) Par contre personnes cardiaques s'abstenir...

Nega-Negan
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Outlast, c'est LE jeu d'horreur ( j'ai bien dit jeu d'horreur, outlast n'est selon moi pas un survival horror ).
Son système de vision nocturne, ses ennemis malsains, son mode psychose à vous rendre aussi taré que les détenus de l'asile, et surtout, le plus important, son ambiance. Un jeu incroyable, malgré la répétition des objectifs, couronné d'une fin culte.

Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Graphiquement, le jeu est très correct surtout pour un petit jeu.

La bande-son est vraiment angoissante donc rien à dire là dessus.

Voilà le seul bémol que j'ai pu noter jusque là..

J'attend avec impatience le DLC.

TrueFaith
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Excellent !

Si vous aimez les films "found footage" (Projet Blair Witch, REC, VHS..) foncez. Je ne m'étais pas acheté le jeu au départ, parce que j'ai lu qu'il n'y avait que des screamers: archi faux !
Le jeu donne une énorme dose de stress, l'ambiance est vraiment excellente, et c'est sûrement un des seuls jeux que j'arrive à finir deux fois. Le pire, c'est que même lors d'un second run, il nous met très mal à l'aise.. C'est vraiment bien maîtrisé.
Il m'a beaucoup fait penser au film "Grave Encounters": alors, là aussi si vous avez apprécié le film, allez y: l'ambiance est -je trouve- assez similaire.
En tout cas, je n'avais pas eu de telles sensations depuis FEAR 2, qui m'a terrorisé à l'époque où je découvrais les jeux "next gen". Peur d'avancer, d'ouvrir une porte..
En tout cas.. Une excellente trouvaille ce Outlast. Du pur survival horror comme on voudrait en voir plus souvent. Mention spéciale à une horrible scène sur un fauteuil, je n'en dirai pas plus, mais le jeu met vraiment très mal à l'aise. ENJAYEZ VOUS

core83
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Le jeu est très bon dans son ensemble, très bonne dose de stress. Par contre c'est vraiment pas évident et très frustrant de passer du temps à se retapper X fois un passage pour trouver la solution... je le recommande pour les fans de survival horror, par contre âme sensible s'abstenir ^^

lm-lieja
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Un pur Survivial Horror. Vous incarné un reporter enquêteur et le protagoniste principal d'Outlast. Il arrive à Mount Massive Asylum pour enquêter sur les activités étranges qui s'y déroule à la suite d'un mail envoyé par un employé de l'asile.

darkblade90000
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Etant fan de F.E.A.R 1 et 2 ainsi que Dead space 1,2 Outlast est une vrai bombe, l'ambiance est très oppressante comme fear, et des super scènes sont présente comme dans dead space ou des monstres surgissent d'un coup pouvant provoquer un état de surprise sauf que la on peux pas se défendre et il faut courir pour survivre et vite trouver un endroit ou se cacher un peu comme dans Amnésia. Je le recommande fortement ! un jeu qui a réussi son objectif de jeu d'horreur.