PseudalEnBrique
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Malgré un aperçu alléchant mais qui laissait présager une éventuelle lassitude quant à sa manière de nous coller les miquettes, c'est avec scepticisme que je lance Outlast.1ere impressions, il est vrai qu'il a bien été peaufiné sous le Unreal Engine et le résultat est plutôt convaincant, les filtres utilisés sont de bonne facture, les textures correct aucun soucis là-dessus.
Mais quelle trouille en revanche...Combien de fois j'ai sauté de ma chaise comme si je venais de me prendre un coup de 220V (merci mon casque qui a bien contribuer à ce phénomène), l'ambiance est oppressante, cradingue à souhait, on ne sait pas ce qu'on fou ici, on y voit des événements dérangeant, on a la trouille à chaque instants et c'est vraiment ce que l'on cherchait. De plus le titre possède de bons petits atouts quant au niveau du gameplay, bien pensés et bien mis en œuvre.
Quant à la durée de vie, croyez-moi vu la qualité ici présente, vous en aurez pour votre argent vu les sale quarts d’heures que vous allez passer.
Au final ce jeu à balayer mes doute à grands coups de frissons et on se trouve là, avec un titre de très bonne facture, on en voudrait encore des jeux de cette trempe et pour le prix (à peine 20€) c'est limite un cadeau !

sunnyside
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Juste énorme ce jeu!! j'avais jamais autant flippé, ce jeu est le renouveau du survival horror!! il s'inspire d'autres jeux type penumbra pour l'aspect t'es pas un héros, tu sais pas te battre donc le seul moyen c'est de se planquer et tracer:), on sent l'influence aussi du projet blairwitch j'ai bien aimé le petit clin d'oeil quand y a un taré dans un coin d'une pièce de dos. Petit truc marrant aussi, les horloges pendant le jeu sont fonctionnels, l'heure avance comme dans la vraie vie c'est un petit détail mais c'est excellent. bref ce jeu fait flipper énormément, les resident evil et autres n'ont qu'à bien se tenir car là on tient un petit bijoux, bon aller je vais aller me taper le dlc maintenant.

PtitJ[JV]
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Outlast est clairement un jeu effrayant. C'était sans doute le jeu de suvival-horror que de très nombreuses personnes attendaient. Personnellement, j'ai adoré au niveau de l'ambiance sonore, des graphismes et des screameurs bien placés. Cependant, j'ai pas mal déchanté. Les mécanismes de gameplay sont perfectibles et c'est très rébarbatif d'avancer dans le jeu. L'on fait toujours la même chose aller chercher un objet A et l'amener en B, actionner tel bouton, telle valve et le tout entrecoupé de phases où l'on doit éviter un monstre. Pour finir, l'on devine aisément à quel moment l'on devra se faufiler. Malgré tout, le jeu fait son effet. Très effrayant, mais aussi très scripté.

C'est une demi-déception avec une fin que je préfère oublier.

[Jvc]Shining
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Rien à dire, je confirme tout les autres avis.
Graphiquement il est splendide et l'avantage est qu'il tourne surement sur petite machine.
Le gameplay et très vite pris en main et que dire de la bande son, stressante, angoissante, ..
Ce survival/horror est parfait, si vous êtes quelqu'un de téméraire, je vous le conseil.

Graphisme : 18/20
Bande Son : 19/20
Gameplay : 17/20
Scénario : 13/20

Sky-Win_
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Moi contrairement à bon nombre de gens içi, j'ai pu tester ce jeu sur PS4 vue que c'est gratuit avec playstation +, l'application fait 4.1 go et franchement, je suis totalement satisfait, un très très bon jeu, à chaque fois je sursaute et parfois je pousse des cris x) Nan franchement c'est un super jeu, je vous le conseille fortement ! Il n'y à aucun défaut dans ce jeu car ce jeux vaut + que les 20 euros. Merci les développeur !

Jeremy-45
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Aprés un bon trailer qui m'as donner trés envie de tester le jeu je me suis lançer. Et autant dire que le début était trés bien emtamer, avec une ambiance clauque et oppréssante que les devellopeurs ont réussie à nous faire sentir à chaque instant (ou presque), on prend plaisir à parcourir cette Asile pour mener notre enquéte car dans le jeu on incarne un Journaliste et c'est plutôt une bonne idée au passage, (car ça nous change d'incarner des gros militaires baraqué armé jusqu'aux dents à la Rambo)de + là ou le jeu se distingue des autres c'est que l'on ne se sent jamais vraiment en sécurité, ni à l'aise, étant donner que l'on est pas armé (même pas d'un canif) pour se défendre ce qui mine de rien renforce encore + le sentiment de peur car doublé au sentiment d'impuissance si on tombe sur des ennemis, la seule chose que vous pouvez faire à ce moment là est de fuir ou de vous cacher (comme on le ferait tous en vrai malgré ce que certain pourrait dire...) ce qui augmente la crédibilité de la peur de se retrouver seule avec sa camére à arpenter un hopital avec des anciens détenu à la santé mentale douteuse...
Quand aux défauts du jeu et bien on finis en fait par vite sentir les limites du concept. Car le jeu reste en fait assez linéaire et une fois qu'on a compris la façon de patrouiller des ennemis on a tout de suite moin peur (par exemple: Quand on fuit un ennemis qui nous a vu et qu'on entre se cacher dans l'un des 2 casier d'une pièce il va automatiquement regarder dans celui ou vous n'etes pas et repartir comme si il ne vous avez jamais vu...).
Enfin si on met de côté ces petites imperfections on a vraiment un jeu géniale qui vaut l'achat si on cherche à ce faire peur, :) jouer y la nuit dans le noir avec un casque pour renforcer l'immersion et augmenter la qualité de votre expérience de jeu. ;)
Bref si vous aimez les jeux qui vous feront faire des cauchemars et avoir le sentiments d'être une poule dans une fôrét noir infesté de loup affamé alors ce jeu est fait pour vous :)

BubuIIe3
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est sensé faire peur, j'ai entendu beaucoup de chose à ce sujet, comme quoi, c'était le jeu le plus effrayant de tous les Survival Horror.
Comment dire, cette sensation de peur je l'ai peu senti vers le milieu, et surtout vers la fin, la fin qui est quand même bien badass.
J'ai trop l'impression que c'est linéaire, c'est toujours la même chose pour se planquer, c'est des grands couloirs, et il faut se planquer derrière les obstacles...
Contrairement à Amnésia qui lui au moins, on doit faire preuve de logique, et le système de discrétion n'est pas un vieux couloir où l'on se cache derrière des pierres.

Kaizer31
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Alors je viens de le télécharger sur ma ps4. Avertissement àmes sensibles s' abstenir sinon prévoir défibrillateur mdr. Non franchement je crois que depuis le premier silent hill que j 'avais fais sur la première play quand j avais 12ans que je n' ai pas sursauter devant un jeu.

Condition pour y jouer: jouer dans le noir le soir seul, t'inquiète t'en sortiras pas indemne. Je met 16 tout simplement pour son ambiance... le reste n'est pas notable

shulk87
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Mais quel jeu d'horreur exceptionnelle surement l'un des meilleurs par ses graphismes et son ambiance qui vous fera sursauter plusieurs fois .

Vraiment ce jeu est à acheter si vous adorez ce genre de jeu , Outlast est fait pour vous , l'histoire est super intrigante et super bien foutue ( un journaliste qui doit aller étudier dans un asile ...) .

Les graphismes m'ont impressionner du début à la fin , bref ce jeu m'a marquer a un point que j'en ai rêver la nuit (c'était pas si agréable ...) .

Voilà ce jeu est fabuleux et térifiant .

masauce
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

OMG quelle claque ! Vous voulez du frisson ? de l'horreur ? et habitué du survival,sang et du noir ?n'allez pas plus loin!
moi qui ne sursaute jamais devant des films, jeux ou autres j'ai littéralement ch*** dans mon froc tout le long de cette intrigue tordue et ingénieuse, très bon scénario et ambiance de malade mental, je ne suis pas du tout fan du "doomlike" mais il faut reconnaître que cela sert grandement l'immersion,toute la mise en scène du jeu est bien conçue et oppressante...j'en frissonne encore !

morceau1251-
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Génial GÉNIAL GÉNIAAAAL ! ! ! Ces graphisme sonctueux, cette frayeur pendant tout le long du jeu, cette bande son excellente... du pur survival-horror. 6H ok mais même si le jeu coutait 80€ je l'aurais acheter day one ! pour 20€ sa vaut le coup de tentait l’expérience !

Equina
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Un jeu sympathique mais qui montre rapidement ses limites, Outlast est stressant, on progresse dans cet asile étrange dans le seul but de comprendre ce qu'il se passe, nos uniques armes ? Courir et se cacher, votre unique équipement ? Un caméscope avec vision infrarouge qui permet de voir dans le noir sans pour autant attirer les ennemis, bref, du survival horror dans toute sa splendeur.

Toutefois, les ennemis sont très limités au niveau de l'IA, ils sont faciles à leurrer et peine à nous infliger des blessures, de plus il n'est pas possible de choisir son niveau de difficulté, et étant donné que notre personnage, même s'il est incapable de se battre, doit se prendre pas mal de coups avant de mourir, on aurait aimé pouvoir jouer dans des conditions plus ardues.

Outlast reste malgré tout un jeu correct pour son prix qui est d'une vingtaine d'euros, c'est une expérience qui vous donnera froid dans le dos plus d'une fois.

boubibom
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Excellent terrifique à souhait vous voulez du sang des chairs à vifs et de la souffrance ? Vous en aurez !! Je lui met un 19 bien mérité même si ils aurait pu mieux poussé l'IA pour qu'elle vous traque mieux qu'elle soit plus vicieuse et puis quand on voit ce qu'il ce fait ces dernier temps en survival-horror ... Ce jeux vaut largement le coups d’être acheté ! Je le recommande.

Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

tout simplement ÉNORME on fait des bons de malade mentale, on avance tout doucement sans savoir ou on va, on se sent regardé, surveillé, épier, le stress, la peur, et l'horreur sont au rendez-vous l'univers malsain de outlast vous fera frissonner d'horreur un 20 bien mérité

PiLoMa
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!
Tout simplement magnifique... Ambiance très pesante, unreal engine 3 au top, gameplay simple et souple, animation à tomber... ce jeu fait dans le détail à tous les niveaux, rien n'est laissé au hasard. Captivant d'un bout à l'autre vous ne décrocherez pas avant de l'avoir fini !

nameerF
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Voici donc un vrai survival horror comme on en fait plus.

Concernant les graphismes, je les trouve bien jolis, les options en très élevées le jeu donne de jolis effets, des ombres remarquables et un film grain que j'apprécie (tout le monde n'aime pas forcément mais je trouve que c'est un plus dans ce jeu). De ce coté là donc rien à dire je suis agréablement surpris.

La bande sonore est très bien travaillé, des bruitages et musiques flippantes jouées au bon moment. Toutefois j'aurais aimé avoir la possibilité de régler le son des bruitages et de la musique séparément.

La prise en main est immédiate, la gestion physique est bien retransmise avec le mouvement de tète/caméra, on sent également le corps de notre protagoniste en courant ce qui renforce l'immersion.

L'ambiance est indéniablement le point fort du jeu. A chaque intersection de couloirs, à chaque ouverture de portes vous hésiterez...Le frisson et la peur sont biens là. Vous sursauterez plus d'une fois.

Je ne parlerais pas trop du scénario ni de la durée de vie puisque je n'ai pas fini le jeu.
Le scénario semble contenu et relativement banal et la durée de vie variera d'un joueur à l'autre, j'ai lu des joueurs qui l'ont sois-disant fini en 2h30 (oui oui 2h30, ont-ils apprécié le jeu ?!) et d'autres en 6h.

Dans tout les cas, je ne m'en fais car si je joue à ce genre de jeu c'est pour fouiner partout et prendre mon temps.

Toutefois un ou deux petits défauts apparaissent ; certaines personnes (dont moi) avons eu des problèmes techniques, crash, problèmes de sons et autres mais heuresement steam à vite réparer ça.
Qui plus est une chose que je n'ai pas aimé est le fais que les objets que l'on peut prendre (piles, documents) sont en surbrillances...Et visiblement on ne peut pas enlever cette option qui est typique mais pour console...

Oui je suis tatillon !

Outlast est donc un superbe survival horror, un vrai, un pur et dur.
Différent du style Amnésia tout aussi bon et procurant un plaisir certain Outlast est pour moi un de mes meilleurs jeu 2013 tant pour ces graphismes, ça bande son, son gameplay mais aussi par son prix.
Comptez 18 € il me semble sauf pour ceux comme moi qui ont pré-commandé le soft.

Jeu à posséder !

xJakasSx
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

-"Vous devrez vous cacher, courir... ou mourir !" Ca met dans le bain hein !
Déjà que j'avais jamais réussi à finir Slender alors imaginez ma souffrance ! Mais quel plaisir de se forcer à aller dans les endroits où j'avais jamais voulu aller avant ! Les poursuites et les parties de cache -cache sont fantastiques. Du grand art sérieusement. Je compte pas les fois où j'ai réveillé ma famille en hurlant lors d'un jumpscare.

• Graphiquement pour un jeu du genre ca claque et ca augmente beaucoup l'immersion.
  • L'ambiance est continuellement stressante, on est toujours sur ses gardes, on s'attend toujours à un truc horrible mais le jeu nous offre pire ! C'est glauque, sombre et angoissant. Les sons et les musiques sont horriblement immersif pour un froussard comme moi.
  • Niveau Gamplay c'est intuitif et simple, tout en proposant de bonne phases(comme se cacher etc...). Ca fonctionne foutrement bien en tout cas !
  • La durée de vie est très satisfaisante ! A la fin j'avais qu'une seule envie c'est que ca s'arrête. J'avais jamais joué à un jeu d'horreur pur comme celui-là alors imaginez mon état psychologique à la fin. Perso je le referais pas seul, peut-être avec des potes. Mais seul oubliez-moi ! Après pour les habitués y'a de la re-jouabilité surtout avec tout les petites diches à trouvé et tout. Je crois en plus qu'il y'a plusieurs chemins possibles à chaque zone, mais j'ai pas fait gaffe j'étais plus concentré à me casser de l'asile.

Un bon jeu, mais si comme moi vous êtes un couard va falloir se faire vilence ! 17/20 pour l'IA un peu conne des fois et certains niveaux étrangement dur.