PseudalEnBrique
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Malgré un aperçu alléchant mais qui laissait présager une éventuelle lassitude quant à sa manière de nous coller les miquettes, c'est avec scepticisme que je lance Outlast.1ere impressions, il est vrai qu'il a bien été peaufiné sous le Unreal Engine et le résultat est plutôt convaincant, les filtres utilisés sont de bonne facture, les textures correct aucun soucis là-dessus.
Mais quelle trouille en revanche...Combien de fois j'ai sauté de ma chaise comme si je venais de me prendre un coup de 220V (merci mon casque qui a bien contribuer à ce phénomène), l'ambiance est oppressante, cradingue à souhait, on ne sait pas ce qu'on fou ici, on y voit des événements dérangeant, on a la trouille à chaque instants et c'est vraiment ce que l'on cherchait. De plus le titre possède de bons petits atouts quant au niveau du gameplay, bien pensés et bien mis en œuvre.
Quant à la durée de vie, croyez-moi vu la qualité ici présente, vous en aurez pour votre argent vu les sale quarts d’heures que vous allez passer.
Au final ce jeu à balayer mes doute à grands coups de frissons et on se trouve là, avec un titre de très bonne facture, on en voudrait encore des jeux de cette trempe et pour le prix (à peine 20€) c'est limite un cadeau !

sunnyside
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Juste énorme ce jeu!! j'avais jamais autant flippé, ce jeu est le renouveau du survival horror!! il s'inspire d'autres jeux type penumbra pour l'aspect t'es pas un héros, tu sais pas te battre donc le seul moyen c'est de se planquer et tracer:), on sent l'influence aussi du projet blairwitch j'ai bien aimé le petit clin d'oeil quand y a un taré dans un coin d'une pièce de dos. Petit truc marrant aussi, les horloges pendant le jeu sont fonctionnels, l'heure avance comme dans la vraie vie c'est un petit détail mais c'est excellent. bref ce jeu fait flipper énormément, les resident evil et autres n'ont qu'à bien se tenir car là on tient un petit bijoux, bon aller je vais aller me taper le dlc maintenant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Ribpuller
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Tss tss tss. Logan. Mon pauvre Logan. Toi aussi tu t'es laissé berné par ce chatoyant Outlast.

Originalité du titre : 0 pointé. C'est du Hostel couplé à quelques mécaniques intéressantes certes (notement le nombre de cachettes intéressant). Néanmoins

Gameplay : La on rentre dans quelque chose d'intéressant. Ca part d'une bonne intention avec quelques bonnes idées.
Le camescope, pourquoi pas. Fatal frame l'a fait avant.
Se cacher pour survivre, pourquoi pas. Amnesia et des dizaines de titres avant lui l'ont fait.
Des batteries a ramasser pour alimenter sa source de lumiere, rebelote.

Bref, en cherchant, on se rend compte que le gameplay, c'est des bouts de trucs mis ensembles, aucune réelle originalité.

Passons au scénari... 404 not found

Musique et ambiance sonore : Et bien c'est pas trop mal, on y croit pas mal, rien a redire de ce coté la meme si le doublage fait un peu tache.

Graphismes et leveldesign : Des égouts, des ruelles sombres, et, je vous donne dans le mille, comble de l'originalité, un HP dans un jeu d'horreur, du jamais vu.

Pourtant cet Outlast avait des capacités, n'étant pas une expérience déplaisante en soit, mais affligente par l'enchainement de clichés et le manque d'originalité.

Dommage.

_Axiome_
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Bonsoir,

Un jeu très répétitif c'est un mot qui résume bien le jeu, aussi. Vous vous baladez dans cet asile rempli de fous et de monstres qui vous pourchasseront dans les ténèbres : si ils vous choppent, cachez-vous dans un casier ou sous un lit. L'idée est pas mal, assez stressante rien que d'en parler d'ailleurs. Mais la répétition est toujours là, toujours ce même schéma :

Vous devez activer ceci ou cela. Pour se faire, vous devez activer DEUX autres trucs, toujours poursuivi par quelque chose. Une fois fait, vous accédez au niveau suivant. Et ça se répète... encore... et encore...

Jusqu'au moment où l'ambiance pesante du jeu est totalement ruinée par ce manque de variété dans le gameplay : j'en suis arrivé à ne plus me cacher pour échapper au monstre et à foncer dans le tas en espérant avoir accès à une nouvelle salle et à de nouvelles phases de gameplay :

QUE DALLE !

Suis vraiment très déçus... !

arukaado
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Sûrement le meilleur survival horror de l'année, dépasse de très loin Amnesia niveau ambiance. Le scénario est quand à lui on ne peut plus simple mais reste correct pour un jeu de ce type, je ne suis pas du tout déçu de mon achat.

ZARATH0USTRA
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

C'est un bon petit jeu à faire une fois dans le noir avec un casque, quelques sursauts mais sans plus, beaucoup d'horreur et pas assez d'angoisse, manque de subtilité, un jeu pour effrayer les teenagers surtout... Graphismes et ambiance pas mal, le jeu est soigné, le scénario n'est pas original. Je le conseille néanmoins mais si vous avez l'occasion de le faire gratuitement, payant j'aurais été déçu.

shayolo
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

"ça commençais bien mais ça finit mal."
voila ce que l'on peux dire du gameplay.

De la surpise qui fait peur on passe a la monotonie, de je me cache on passe a je cours partout quand on comprend que se cacher sert a rien
l'IA est horrible, toujours les même ennemis, on ne profite meme pas de l'exploration car on a toujours un gus au cul.

L'histoire est sans intérêt

NikoAndjel
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Je donne 20/20 à Outlast parce que j ai joué au jeu et il ma vraiment plus. J'ai adorer l histoire tous tes biens réaliser beau graphiquement rien a dire parfait. Je le conseil vraiment à ce qui n'ont pas Outlast

diabolo08
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

jeux qui fait peur ! vous fait sursauter ! crier même ! a jeter la manette et balancer des noms d oiseaux au programmeurs ! graphiquement c est pas le jeu de l année , mais c est propre tourne nickel en plus y a moyen d enlever le motion blur complètement et augmenter le fov + textures ( faire recherche sur le net ;) ) en 2048x1536 ou en 1080p ( pc sur tv + manette ) ha oui ! y a aussi la partie son qui est très bonne aussi !!! pour un prix extraordinaire . une bombe !

Redge66
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Sa change un peu, un survival horror, en mode tu n'as pas ton couteau et ta biiiiip lol mais juste tes jambes et une caméra ^^

vulcanoo67
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Bon je n'ai que joué dix minutes à ce jeu mais...
Rien qu'avec ces dix minutes j'ai jamais autant flippé de ma vie ! L'ambiance sonore et des environnements est juste horriblement angoissante ! J'ose pas aller à chaque tournant de peur de trouver quelque chose... J'ose pas ouvrir de portes de peur de trouver quelque chose... ET LE PIRE ! J'ose pas rester sur place de peur que ce quelque chose vienne de lui même XD
Non franchement pour moi c'est le meilleur jeu d'horreur de tout les temps...
C'est un vrai SURVIVAL horror, tu dézingues pas du zombie, tu fuis ! En plus, ce n'est pas de simples screamers à la slender et des graphismes moches à la... slender ?
Pour moi ce jeu a tout bon, j'ai jamais autant flippé de ma vie en SEULEMENT dix minutes de jeu ! Honnêtement je ne sais pas si je vais avoir la trempe de continuer ^^
20/20 les amis, je mettrai même 22/20 si je pouvais !

Etheiria
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

La seule faiblesse de ce jeu est sa durée de vie ! Malgré que je me sois perdu, malgré que j'ai eu quelques difficultés je l'ai fini en 3h30 alors que j'ai bien fouillé et prit mon temps. Cependant, on trouve un jeu rare à l'ambiance magique entre ces bruits de décorations. Entendre le héros qui stresse où on ressent sa respiration. Voir les effets de lumière, de caméra très réaliste. On se sent stresser, étouffer, et angoisser. Le jeu nous envoie dans un univers de peur psychologique et surnaturel. J'espère qu'il y aura une suite, c'est un jeu comme on en fait plus !

Sev01
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Un très bon jeux d'horreur ! Âmes sensibles, abstenez-vous, vraiment !
Le gameplay est simple, un peu répétitif, mais on s'y prend ! J'ai eu ma grosse dose de trouille et de sursaut !
Niveau durée de vie, un peu trop court.. !

Le jeu est très, trèèès malsains, gore, et je vous mets au défi d'y jouer la nuit, dans le noir complet, avec le casque à fond ! Vous ne tiendrez pas une minute !

En gros si je devais noter des points précis :
Graphisme : 18/20. Le moteur Unreal Engine à été très bien exploité !

Gameplay : 16/20. Très bon, bien que répétitif.

Scénario : 14/20. Ce qui pèche le plus, l'histoire est un peu banale.. Mais bien sympa !

Bande Son : 19/20. Génial ! Sans le son, ce jeu n'est plus grand chose ! On se rapproche d'une très bonne qualité comme pour Dead Space 1 !

Flippomètre : 20/20. Il faut être concentré tout le long du jeu, les ennemis vous repèrent facilement (bien que certains buguent). Et ils sont coriaces ! Vous pensiez être caché, et bien non !

Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Jamais un jeux ne m'a fait aussi peur et pourtant je suis très fan des survival horreur !!
Si vous etes fan des frissons du premier FEAR, je vous le conseille vraiment. Mais attention ! ce jeux met la barre encore plus haute.
Graphiquement, il est très correct. Le jeux est un mixte entre le film REC et le jeux Condamned. Sauf que dans Condamned, on a le droit a la hache, pied de biche, magnum. Tandis que dans Outlast on le droit juste a tes jambes et a la caméra dons la batterie s'use.
Le seul reproche , c est que le jeux soit un peut cour mais pour 20€ est en tant que jeux indépendant: c est ÉNORME !!

Capcom, Konami, prenez en de la graine !!

p3nch3
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Un FPS avec comme arme un caméscope ? A voir... Et bah c'est bon j'ai vu. Une tuerie , le stress à chaque coin de couloir , des graphismes magnifique un gameplay très minime mais c'est tellement bon de devoir courir et se cacher dans un casier ou sous un lit au lieu de lui matraquer la gueule ! Seul point faible c'est l'IA des internés qui est moy moy.. Tu claque la porte comme un dingue à 3cm de lui il te rode pas. Fin bref j'ai vraiment adoré ! Surtout pour le prix..

Fumicho
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

J'avais hésiter d'acheter ce jeu mais quand je l'ai acheter je ne l'ai pas du tout regretter.
Le jeu est assez flippant et les graphisme sont réaliste.
Le son nous donne la chair de poule.
L’inconvénient c'est que des fois il y'a des bug et que je l'ai trouver un peu court.
Mais enfin si vous ne savez pas prendre quel jeu et qu'il coûte pas trop cher et que vous avez envie d'avoir des sensation fortes acheter le sans hésiter.

t-bag_57
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Outlast, dernier jeu en date du studio Red Barrels qui sont à l'origine du premier Resident Evil est sans aucun doute le meilleur survival sortit à ce jour. Les graphismes sont excellent et rarement un jeu dans le genre aura fait mieux, la bande-son elle aussi est unique dans son genre et fait réellement peur, la jouabilité est parfaite, le scénario lui aussi est innovant pour un jeu de ce genre ! Jamais l'envie vous prendra de ne pas terminer le jeu sous prétexte qu'il est linéaire. Malheureusement le principal problème de ce jeu c'est sa durée de vie qui est un peu courte et pour un jeu aussi parfait c'est un problème embêtant. Mais malgré cette durée de vie courte on ne s'ennuie pas dans Outlast et les heures de jeu valent le coup d'être joué.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20