15.8/20

[Guybrush]
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Enfin ! Un titre qui fait rêver :-d
Dans Evoland, vous démarrez avec un jeu en 2D monochrome pour finir par un jeu avec un puissant moteur graphique en 3D !

A chaque étape du jeu vous gagnerez une avancée technologique gagnée au fil des décennies par les consoles de jeux vidéo... Le passage de la 2D à la 3D, le passage du PC Speaker aux Dolby, le passage du 8 bits au 32 bits et ainsi de suite !

A faire absolument pour les plus jeunes !
A faire absolument pour les anciens !

mogdus
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ça fait vraiment longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir dans ce type de jeu, il est en tout point énorme. Et j'adore l'avis de JVC : "Durée de vie faible pour le prix" la durée est entre 3 et 6 heures certes pour 10 euros (prix de mon achat) et ils donnent aucun commentaire de ce type pour les grosses licences genre call of, le jeu que tu finis en 6 h et coutant 70 euros.

Essayez ce jeu je vous l'assure et écoutant les joueurs et pas le test moisi de JVC.

1  2  3  4  5  6  7
olorin98
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Un jeu super fun au concept hyper original, pour peu qu'on s'y connaisse un minimum dans l'univers du jeu vidéo.
Bourré d'humour, gameplay simple, il vaut très largement ses $15

Ah mais non c'est vrai il en vaut que 8 ! (achetez-le vous tout de suite...)

livisalo
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Personnellement, j'ai adoré. Ce jeu est génial même si le scénario aurait pu être un peu plus poussé mais bon... l'esprit y est. J'ai éclaté de rire devant les clins d'oeil autant anciens (Zelda) que modernes (le coup de Garen qui quitte Demacia...^^). J'ai bien aimé le début mais j'aurais préféré quelque chose de plus poussé. Après, ce n'est pas un gros studio et, de nos jours, il faut vraiment innover si on crée un indépendant.
Je pense qu'avec un meilleur budget et une écoute encore plus poussée de leur publique (c'est-à-dire, nous), ils pourront sortir un jeu qui prendra sa place parmi les grands.

Après, ce n'est que mon avis mais je pense que 12 est mal payé pour le jeu d'un petit studio indépendant ;)

Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est pas loin d'être un must-have pour tous les joueurs d'au moins 20 ans.
Retrouver dans un jeu l'évolution du jeu-vidéo nous procures une belle nostalgie. Plus de 20 ans d'évolution de concept-gaming, de graphismes compacté dans un jeu certes assez court, à le mérite de montrer que le jeu-vidéo vient de très loin.

S'adressant aux joueurs de la première heure comme aux nouveuax. Ce Evoland est un vent de fraicheur qui vient souffler sur une génération qui pense de plus en plus à avoir toujours de meilleurs graphismes.

galfer87
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Pour commencer je trouve le jeu cool d'autant plus que j'étais étonné a chaque évolution mais ce jeu n'est pas sans défaut déja le boss "le roi des morts" il est quasi impossible a tuer j'ais du profiter d'un bug pour le battre -_-...Le deuxième point négatif aussi c'est le scénario si on peut appeler ça un scénario car il est vraiment faible et les dialogues qui sont niveau cours préparatoire,bof bof quoi.
Bon dans l'ensemble il reste un bon jeu et la difficulté est la pour ceux qui aiment ça.^^

DeepHeart
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Vraiment pas mal!
L'aventure commence dans un jeu à l'écran vert , unidirectionnel , sans aucun son.
Puis vous récupérez vos premier mouvement
Débloquez le scrolling
Les musique , les bruitages.
go les mecs, hésitez pas ;)

Alysea
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu, très bien pensé et atypique.
J'ai beaucoup aimé l'évolution du jeu au fur et à mesure des découvertes de coffres. Le scénario est assez simple, le gameplay très intuitif, mais c'est une petite perle.
J'espère que nous aurons droit à d'autres jeux dans ce style, car pour un jeu développé de base en 48h, il a été très bien réalisé. Il se termine rapidement, certes, mais il n'empêche que les moments passés dessus ont été très bons.

1  2  3  4  5  6  7