15.8/20

[Guybrush]
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Enfin ! Un titre qui fait rêver :-d
Dans Evoland, vous démarrez avec un jeu en 2D monochrome pour finir par un jeu avec un puissant moteur graphique en 3D !

A chaque étape du jeu vous gagnerez une avancée technologique gagnée au fil des décennies par les consoles de jeux vidéo... Le passage de la 2D à la 3D, le passage du PC Speaker aux Dolby, le passage du 8 bits au 32 bits et ainsi de suite !

A faire absolument pour les plus jeunes !
A faire absolument pour les anciens !

mogdus
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ça fait vraiment longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir dans ce type de jeu, il est en tout point énorme. Et j'adore l'avis de JVC : "Durée de vie faible pour le prix" la durée est entre 3 et 6 heures certes pour 10 euros (prix de mon achat) et ils donnent aucun commentaire de ce type pour les grosses licences genre call of, le jeu que tu finis en 6 h et coutant 70 euros.

Essayez ce jeu je vous l'assure et écoutant les joueurs et pas le test moisi de JVC.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je n'ai pas encore fini le jeu mais j'avoue avoir très bien accroché au concept.

Je respecte totalement l'avis de JVC, on peut effectivement se lasser au bout d'un moment mais vu le prix auquel je l'ai acheté je ne m'en plains pas du tout !

Très agréable ! :)

biguerrier
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu part d'un concept génial, à savoir faire vivre une histoire à travers toutes les évolutions du jeu vidéo; mais malheureusement, une fois la première heure de jeu passée, on comprend le jeu et on se lasse. Je laisse toutefois 18 en sachant que le jeu a été créé en 48h!!! Et pour seulement 48h de travail, ce jeu est un chef d’œuvre! Bonne musique, bon gameplay, prise en main facile et intuitive, concept original mais qui se dégrade malheureusement, juste génial!

--lepoigneur--
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

bon jeu qui regroupe des personne de jeux vidéos que j'adore (zelda,final fantasy)un gameplay facile a maitriser et un scénario a travers l'évolution des jeux vidéos absolument sublime.le jeu comporte 2 choix a certain moment ce qui peux vous forcez a refaire le jeu pour voir ce que donne l'autre choix.

juge-96
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Un jeu indépendant fort sympathique. Remplie de clin d’œil et références, le titre fera rappelez quelques souvenirs à certains, notamment aux joueurs de Final Fantasy. Le fait que le jeu change et évolue avec les items que l'on trouve est vraiment agréable et fun, mais malheureusement cela s'arrête bien trop vite. Je trouve aussi les phases de combats (un peu à la Zelda parfois) légèrement dures. Bref un jeu indépendant excellent que je conseils si vous aimez les RPG assez anciens

bidou1234
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Pour avoir fait les premiers zelda sur Nes et SNES a leurs sorties et les FF7 et FF8 sur PS1, j'ai adoré faire ce jeu bourré de clins d'oeil à ces références! Ce fut génial... mais même à 5€ (merci steam), ce jeu est trop court... je l'ai fini en 2H (j'ai pas fait toutes les quêtes.. mais quand meme...) l’évolution se termine trop vite. Par contre je suis heureux de pouvoir faire découvrir ces merveilles à ma fille de 10 ans qui n'aura jamais le courage de jouer a ces vieux jeux! pour résumer, Evoland est une merveille mais mériterai d'être plus long!!! On en redemande

nounourspsx
Posté le 21 août 2013 à 00:00

C'est pas vraiment un jeu à proprement parler, c'est surtout un immense clin d'oeil aux GRANDS RPG de ces 20 dernières années, FF7, Diablo, Zelda et d'autres,c'est comme une bonne grosse parodie, faut connaitre ses classiques pour bien en profiter mais c'est rafraichissant !

TechtarB
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Graphismes : 17/20 : Une évolution des graphismes surprenantes est offerte dans ce jeu, le jeux au final (après toute les modifications)est très joli, plaisant à l’œil !

Jouabilité : 19/20 : Rien à dire la dessus, la prise en main est simple, les touches sont basiques...

Durée de vie : 14/20 : Petit problème du jeu, il se finit très rapidement, en moins de 3 heures..

Bande son : 20/20 : La musique, tout comme les graphismes, évolue, et devient une petite musique douce, très plaisante !

Scénario : 16/20 : Un scénario sans prise de tête, qui sait rester simple, et amusant, et à moment de l'aventure un peu triste, mais je ne vais pas spoiler !

NOTE FINALE : 17/20 : Premier jeu d'un studio indépendant français, ce jeu est un petit bijoux, qui saura ramener les plus vieux d'entre nous dans une certaine nostalgie et dans le cas opposé, montrer aux jeunes gamers ce qu'était le jeu vidéo auparavant... La note de 12 de JVC est, à mon avis, quelque peu sévère...

A consommer au moins une fois, pour n'importe quel âge !

marmot84
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Avant tout je voudrais préciser que cette note ne récompense pas le scénario, les graphismes ou la durée de vie mais ce 17 représente plus une note de nostalgie d'un trentenaire qui à des gouts éclectiques dans les jeux vidéo.
Ce jeux à la base a été développé en moins de 24h dans le cadre d'un concours de création de jeux vidéo. Après une version gratuite sur le net (30 min pour le finir) il s'est vu agrémenté de nouveaux contenus pour une durée de vie finale de 5h pour ceux qui aiment bien fouillé les environnements. Graphiquement ce jeux est évolutif en passant par la 2D monochrome puis couleurs 8 et 16 bit, passage à la 3D puis au lissage des textures avec la HD et de même pour les sons. Ce jeux rend hommage à l'histoire des jeux vidéo et plus particulièrement à Zelda, Final Fantasy, Mario, Diablo et j'en passe.
Ce jeux est intéressant uniquement pour l'expérience qu'il procure même s'il est courte... le prix ... quel est le prix pour un instant de nostalgie ??

GTX_Titan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

C'est un trés bon jeu l'idée de faire revivre au joueur les débuts du jeu vidéo, son évolution et son présent !
Ce jeu irait trés bien couplé avec Game Dev Tycoon sorti récemment où l'on revit aussi cette évolution mais sous l'Oeuil d'un dévellopeur .

Siphano a commencé un let's play dessus je vous le conseille

Magnifique

oigh
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Siphano a commencé un let's play dessus je vous le conseille !

Magnifique !

Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Une chouette découverte, qui m'a totalement charmé. Le fait d'avoir un jeu qui évolue au fur et à mesure de l'avancé dans l'aventure est juste une idée énorme. Jamais je n'aurai imaginer commencer un jeu en 2D et en noir et blanc pour en avançant, passer en 3D propre. Une super surprise :ok:

ElleEstWilliams
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Evoland est un petit jeu proposant de revivre les grandes phases du jeu vidéo au travers d'un RPG alliant phases de tour par tour comme dans FF ou de simple phases d'action en 3D comme un Zelda ( Si l'adjectif "simple" peut vraiment être utiliser pour qualifier un Zelda ). En effet le jeu se base sur beaucoup de monument du jeu vidéo comme Zelda , Final Fantasy et plein d'autres ... Le plus gros des problèmes du jeu est l'évolution du gameplay et de l’environnement , en effet les majeurs progression du jeu ont lieux durant les premières minutes de jeu par la suite les évolutions sont de simple philtres de couleurs ou une autre jauge de vie ect ... Pour un jeu dont la durée de vie ne dépasse pas 3 heures c'est dommage car il aurait fallu mieux répartir les évolutions du jeu , si les évolutions avaient été mieux réparties le jeu n'aurait pu être que meilleur. La bande sons étant quand à elle très bien avec des musiques comme on en fait plus. Malgré tout le prix reste un peu excessif pour la durée de vie du jeu assez courte ( comptez 2 heures pour finir la quête principal ) même si les phases d'explorations de donjons peuvent vous permettre de débloquer de nouvelles cartes de jeu pour affronter l'IA dans un duel de cartes ... Pas très intéressant et vite rébarbatif.

wassimw94ss
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Un Très Bon Jeu pour ma par ,c'est vrai que le concepts est original mais pas que. le gameplay lui aussi est très divertissent et amusent des fois comme la phase "Google Maps..."
j'ai remarqué aussi que c'est un mélange entre Final Fantasy dans les combats et de Zelda dans l'univers & Villages
et aussi j oublié il ne consomme presque pas du-tout les ressources du PC ;D
bref c'est un bon jeu comme en aime.

Xarsaroth
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Je ne dirais pas qu'evoland est le jeu de l'année,mais j'ai eu l'occasion de le tester,et il vaut largement 16/20.
Je vous le conseille,ami gamer!
________________________________________________________________________________________________________________________________________

schluk
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Evoland a certes quelques défauts mais c'est quand même un très bon jeu !! On évolue dans le jeu tout comme le jeu vidéo a évolué dans l'histoire que se soit au niveau des graphismes, de la bande son ou même du gameplay ! Il y a bien sur de nombreuses références à tout plein de grandes licences (zelda, final fantasy, diablo..) et on a même droit à un peu d'humour ! C'est un vrai plaisir de découvrir ce qui va nous attendre dans le prochain coffre et cela nous rend également très nostalgique.
Et surtout n'oublions pas que ce jeu a été créer en seulement 48 heures !!

1  2  3  4  5  6  7