15.8/20

[Guybrush]
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Enfin ! Un titre qui fait rêver :-d
Dans Evoland, vous démarrez avec un jeu en 2D monochrome pour finir par un jeu avec un puissant moteur graphique en 3D !

A chaque étape du jeu vous gagnerez une avancée technologique gagnée au fil des décennies par les consoles de jeux vidéo... Le passage de la 2D à la 3D, le passage du PC Speaker aux Dolby, le passage du 8 bits au 32 bits et ainsi de suite !

A faire absolument pour les plus jeunes !
A faire absolument pour les anciens !

mogdus
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ça fait vraiment longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir dans ce type de jeu, il est en tout point énorme. Et j'adore l'avis de JVC : "Durée de vie faible pour le prix" la durée est entre 3 et 6 heures certes pour 10 euros (prix de mon achat) et ils donnent aucun commentaire de ce type pour les grosses licences genre call of, le jeu que tu finis en 6 h et coutant 70 euros.

Essayez ce jeu je vous l'assure et écoutant les joueurs et pas le test moisi de JVC.

1  2  3  4  5  6  7
ultrasuperpingu
Posté le 13 nov. 2022 à 13:55

Pour le coup, je trouve l'argument du prix trop élevé vraiment injuste. Dix euros pour 3 heures de jeu en rushant, 5-6 heures en prenant son temps et en cherchant les trucs cachés, c'est quand même plus rentable qu'une place de ciné. Et vraiment, j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir le titre. Tout n'est pas parfait mais c'est vraiment sympa. Les mécaniques de gameplay sont bien foutu, les clins d'oeil et l'humour sont bien dosé (ils auraient pû tomber dans le lourd dingue facilement), le principe d'évolution technique est bien amené : on passe rapidement sur les passages ou l'évolution n'est pas agréable (typiquement en 3d, on reste pas longtemps en non texturé/textures dégueulasses et heureusement). On est un peu déçu de quitter le mode "16-bits" au départ mais finalement, on y revient plus tard et cela se justifie par le gameplay (moins par le scénario, mais qui s'en souci :)). Non vraiment, 10 euros, je pense pas que ce soit du vol.

r3lyeh
Posté le 22 oct. 2022 à 14:16

Ce jeu est éclatax. J'ai lu les notes jvc et au début je me suis dit ouais les gars nique la rédac vous avez raison encore un jeu sous-noté bouuuuh ! Mais bordel vous avez de la merde en face des trous, complètement shootés à Roblox ou quoi. C'est vide, chiant, digne d'un jeu flash. Le concept est rigolo deux minutes, ouuuh la nostalgie zelda, diablo, ff, toussa toussa. Bah jouez aux jeux originaux y en a une pléthore.

WandaRedWitch
Posté le 18 oct. 2022 à 05:51

Jeu original est sympa de prime Harbor mais qui s'avérent hélas vite répetitife est sans aucune identitée propre le jeu vous fait voyager à travers les ages de l'histoire du jeux video la premiere heures de jeu et interessant passer le plaisir de la découverte vous retrouver avec un jeu fade et insipide sans aucune scenario ou de personages haut en couleur le jeu ce contente de vous faire traverser des suites de niveau sans vraiment aucune explication logique parfois je deconseille le jeu à tout amoureux des RPG ainsi que ça suite pour la simple et bonne raison que il copie à foison un zelda et final fantasy qui maitrise bien mieux le sujet !

Faketeur78
Posté le 13 déc. 2020 à 12:20

je ne vois pas quoi reprocher à ce jeux,
son objectif est de nous transporter à travers les âges du gamings et de nous refaire vivre des moments d'anthologie sur des licences qui resteront gravé à jamais dans l histoire du jeux vidéo.

certes le jeu est court, mais il s'agit a la base d'un petit éditeur qui a essayer de développé un jeu pour les nostalgiques ( ou pour les néophyte)
en tout cas je ne peux que conseiller ce jeu.

FocusAFond
Posté le 13 août 2018 à 04:15

Pas mal du tout pour un indé, un bon ptit jeu rapide , sans prise de tête, mais c'est justement sont défaut, il est trop court, beaucoup trop, il vous faudra un maximum de 4h pour en venir a bout , ça reste néanmoins une bonne expérience, surtout pour se prix la.

TheElBinbin
Posté le 18 juin 2018 à 17:55

Une très bonne idée de base mais qui n'est utilisée qu'à 10%, ça donne Evoland. Au début ça commence super bien avec pleins d'évolutions visuelles puis leur fréquence baisse peu à peu jusqu'à être très rare au point de nous laisser en mode Zelda DS pendant la moitié du jeu. Parfois le jeu évolue mais pas dans chaque phase de jeu, ce qui donne l'impression que les évolutions sont placées pour être là mais ne sont pas vraiment utilisées comme élément de jeu. Du coup le jeu devient lassant au bout d'un moment, et sachant qu'il ne dure quenviron 3h30, ça passe mal. Heureusement qu'il y a le concept pour sauver la barque.

Warzog26
Posté le 31 mai 2018 à 18:04

Le jeu est bon; il est rempli d'humour et de nostalgie avec beaucoup de clins d'œil à Zelda, Final Fantasy ...

Le point négatif est qu'il est trop chère par rapport à son temps de vie (5-6 heures)

À tester

Morgan_LeLion
Posté le 03 déc. 2017 à 23:28

J'ai beaucoup aimé l'aspect très coloré et les fonds sonores lors des différentes phases de gameplay, bien que la musique du menu soit un peu répétitif à la longue, c'est la seule que je n'apprécie pas. Ce jeu a su me faire passer du bon temps pendant quelques après-midi. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est la découverte des aptitudes que tu débloques au cours du jeu. Cependant le jeu est assez court, et même si tu essaie de le faire à 100%, tu as vite fait le tour.

damiendetch
Posté le 11 févr. 2017 à 21:06

J'ai acheté le jeu sur humblebundle pour 1 euro (pour support androïd mais jvc ne permet de ne noter que le support PC) donc j'émets un avis à la hauteur de mon investissement. Comme tout le monde le souligne, voilà un jeu au concept sympathique qui m'a fait sourire à quelques reprises.

Le dit concept s'épuise tout de même rapidement et on finit par trouver le tout un peu rébarbatif même si on en fait le tour en quelques heures à peine. Sans avoir gardé l'oeil sur le compteur, j'ai dû le terminer en 3 heures.

Un petit mot sur le maniement tactile sur androïd qui est parfois hasardeux, surtout pendant les phases de plate-forme dans les dongeons, mais rien qui m'a empêché de terminer le jeu.

En résumé, je n'y reviendrai pas mais c'était plaisant dans l'ensemble. Et Evoland 2 ayant lui aussi été proposé à 1 euro, j'irai voir volontiers si il est plus abouti que le premier opus.

clad1000
Posté le 13 nov. 2016 à 20:14

Finalement, j'ai assez bien aimer Evoland, il ma permis de revivre l'évolution du jeuxvideo t'elle que je l'ai vaincu. Le seul point négatif est probablement sa durée de vie entrainement faible et que l'on aurait aimer voir un peu plus de style de jeu. En tous cas, pour un premier, il est acceptable.

Posté le 21 déc. 2015 à 17:40

Bon "petit" jeu.
Il fait passer de bons moments sans trop de prises de tête, et ses innombrables clins d’œils font forcément sourire, même si il n'est pas sans défaut.

didi74240
Posté le 19 nov. 2015 à 11:56

Le faite de changer régulièrement de gameplay et de design est super sympas, en plus des nombreuses références (Zelda, Diablo, FF7 et plein d'autres). L'univers un peut cartoon est plaisant et les musiques sont vraiment géniaux. Je dit bravo. :bravo:
Malheureusement, on aurait envie de jouer bien plus longtemps que 3 petite heures.

Golassel
Posté le 11 juil. 2015 à 23:24

Evoland est un petit jeu indépendant qui touchera les nostalgiques en tout genre de l'ère des vieux Zelda, Final Fantasy et Diablo. Le concept est simple vous allez voyager dans un petit monde et découvrir au fur et à mesure de petits améliorations qui retraceront une partie de l'évolution des systèmes de jeux dans le jeux vidéo.

Ainsi vous commencerez dans un décor noir et blanc pixelisé sans son pour découvrir les effets sonores, les couleurs, la 3D, les villages 3D, les combats au tout par tour... Ce concept m'a vraiment plu. Les découvertes en début de partie sont rythmés et nous fait revivre certaines vieilles légendes avec différentes phases passant de combat.

Le point négatif a tout ça c'est que le jeu ce contente de faire apparaître tous ces concepts. Certe il les développe un peu mais les combats au tout par tour ne seront jamais très développé, de même pour la partie hack'n slash, ou encore les boss pas très réussi, particulièrement le boss final. On pourra en dire autant de l'histoire ou des énigmes. Ainsi on trouve ici un bon univers mais dont l'idée n'est pas assez développée car on souhaiterais vivre l'expérience plus longtemps.

Tous cela sera compensé par le fait que le jeu soit cours (3/4h) même si le début du jeu est bien plus rythmé que la fin. Ca serait aussi oublié que le concept du jeu est né en 48h, châpeau bas. En attendant l'opus suivant.

Les plus:
+ Un concept original
+ Un départ rythmé
+ Des références nostalgiques
+ Une musique sympas

Les moins:
- Ce concept aurait mériter d'aller beaucoup plus loins sur tout les plans
- Jeu moins rythmé sur la fin

Posté le 18 mars 2015 à 01:30

un jeu vraiment intéressant dans l'idée mais qui reste assez limité dans le temps, le point intéressant du jeu n'est pas le gameplay, mais la manière ou le jeu évolue. Qui toutefois finit par s’essoufflait après 1 à 2 heure de jeu, très répétitif, lent des ost pas vraiment marquante, ça restera quand même une plutôt bonne expérience.

Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Après avoir triomphé dans sa version web lors du concours de jeu en 48h, le revoilà dans une version longue et complète !
Des clin d’œil à Final Fantasy, Dragon Quest, Diablo & Zelda à gogo, un gameplay varié et riche, des musiques envoûtante, des graphismes évoluant au fil de l'aventure pour nous montré comment à évoluer les jeux-vidéo et enfin une histoire tourné dans la comédie.
Evoland montre encore une fois qu'il fait partie des jeux indépendant les + innovant !

1  2  3  4  5  6  7