15.8/20

[Guybrush]
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Enfin ! Un titre qui fait rêver :-d
Dans Evoland, vous démarrez avec un jeu en 2D monochrome pour finir par un jeu avec un puissant moteur graphique en 3D !

A chaque étape du jeu vous gagnerez une avancée technologique gagnée au fil des décennies par les consoles de jeux vidéo... Le passage de la 2D à la 3D, le passage du PC Speaker aux Dolby, le passage du 8 bits au 32 bits et ainsi de suite !

A faire absolument pour les plus jeunes !
A faire absolument pour les anciens !

mogdus
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ça fait vraiment longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir dans ce type de jeu, il est en tout point énorme. Et j'adore l'avis de JVC : "Durée de vie faible pour le prix" la durée est entre 3 et 6 heures certes pour 10 euros (prix de mon achat) et ils donnent aucun commentaire de ce type pour les grosses licences genre call of, le jeu que tu finis en 6 h et coutant 70 euros.

Essayez ce jeu je vous l'assure et écoutant les joueurs et pas le test moisi de JVC.

1  2  3  4  5  6  7
KichikiByakuya
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu passable, il est certes marrant et intéressant, mais vraiment court, et donc au final je le trouve un poil trop cher.
On commence en mode 2d à défilement horizontal sans scrolling, puis on améliore peu à peu les graphisme via des succès aux titres amusants. Je trouve vraiment ce système amusant, et innovant, l'idée est vraiment sympa, nous faire revivre les sources du jeu vidéo ça fait toujours quelque chose, et voir peu à peu les améliorations arriver nous permet quand même de nous rendre compte des améliorations que nous avons connu.
Cependant ce jeu se contente d'avoir l'apparence d'un vieux jeu, aucune difficulté présente, une durée de vie courte (encore ce n'est pas le point le plus important, par exemple Super Metroid est un jeu super, pourtant il n'est pas très long), une bande son pas vraiment exceptionnelle, bref à part cette idée de progression, rien de vraiment exceptionnel.
Je note ce jeu 12 quand même car je me suis quand même amusé à le faire, et qu'il mérite tout de même plus que la moyenne (mais pas beaucoup plus ...)

coemgenus30
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Se jeu est un chef d'oeuvre selon moi on commence en nes et on fini a la nextgen je dit encore bravo au créateur..
dans l'attend de leurs future jeu si ils sont de la même trempe..
vous pouvez le testé en version gratuite ou regardé la vidéo d'atonium sur se jeu, mais en achètent la version complet vous en aurez pour votre argent sur tout à moin de 10€ bonne pioche..

yokidor
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Jeux très original !
Lorsque j'ai vu la présentation sur internet je l'ai acheter de suite juste par curiosité et je n'en suis pas déçu !

Le seul hic peut être viendrais de la durée de vie qui pourrais être courte mais en pensant que ce jeux a était fait en 48h moi je dit chapeaux !

Otakutaki
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Les Otaku Notes: (échelle des notes inspiré du site)

Bande son 8/20
le seul problème est avec le répertoire musical, il est très limité entre autre les pistes musicales qui sont courtes, donc devient gonflant à force de se répéter.

Graphisme 16/20
C'est justement là le point fort... on voyage au fil du jeu dans le parcours de l'évolution du graphisme des jeux vidéo depuis la Nintendo (NES), et les nombreux détails et l'amélioration de la qualité.

Jouabilité 18/20
Idée originale, que l'on rassemble plusieurs style de jouabilités des jeux RPG dans un contexte historique est une idée magique, Action et hack'n slash(Diablo), Rien à dire de ce coté là.

Scénario 6/20
Pauvre en matière de surprise et d’anecdotes dramatiques, très simple à tel point qu'on remarque qu'il est négligé par l'équipe créatrice, sous prétexte de l'inspiration par le côté classique des scénarios des vieux jeux RPG.

Note Générale 12/20
Le jeu manque un petit peu d'attractivité, ou l'on sent le petit manque du professionnalisme de l'équipe créatrice. à part tout cela, la beauté du jeu se révèle dans le côté nostalgique combinatoire, Il nous rappelle la belle vieille époque des jeux Zelda et Dragon quest! en voyagent dans l'évolution des jeux, c'est un plaisir magique, je conseille ce jeu à tout le monde!

La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.

Neillo-Reborn
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Ce jeux est une pure merveille,ses développeurs ont placé la barre très haute pour faire Evoland.On accroche au gameplay dés le début et les réfférence au grand nom comme Zelda ou Final Fantasy nous redonne un peu de nostalgie.

akyme
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est juste excellent, le concept de revisiter une à une toutes les améliorations du jeux vidéo, le tout en étant pris dans un scénario, certes court mais présent est génial!

De plus, tout les clin d’œils et les passages humoristiques rendent le jeu encore plus sympathique.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce jeu n'à qu'un 12 ...

Je n'ai jamais mit de 20 mais j'en met un à ce jeu, car le concept de départ est très bon est plutôt bien exploité :)

polotb
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

On sent l'influence Final Fantasy de l'époque PS1 (licence qui à l'heure actuelle se plante dans des combats en temps réel bancale, sur du online chiant et aux scénarios bidons).
La nostalgie m'envahit lorsque j'y joue, certes un peu court mais on prend énormément de plaisir.
La patte graphique me plait beaucoup.
A essayé :)

Bablebibou
Posté le 29 août 2013 à 00:00

La première heure de jeu est presque magique tant le système évolutif décrit dans les autres commentaires sublime l'expérience de jeu. Au delà de cette phase on se retrouve avec un RPG un peu cheap multipliant les références rarement subtiles au détriment des évolutions qui se font de plus en plus rares et de moins en moins significatives. Loin de flatter l'ego du connaisseur avisé qui saura reconnaître ses titres préférés, elles apportent plutôt une lourdeur dans le jeu qui nous rappelle ce n'est plus un jeu, mais un patchwork un peu grossier des meilleures mécaniques de jeu de titres emblématiques qui, au final, ne fonctionnent pas très bien ensemble. Mais pour cette première heure qui restera parmi mes meilleures expériences en matière de jeux vidéos, j'attribue tout de même un note supérieure à la moyenne.

_paprika3_
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Je pense que ma note est bien calculée, mais j'ai quand même mal au cœur en la mettant. J'aurais bien mis 18, mais je vais en parler. Évidemment, le jeu est évolutif, et puis c'est un jeu indépendant, mais certaines parties du jeu, celles où l'on a trop débloqué, sont ennuyeuses, quasiment toutes les améliorations basiques sont débloquées au tout début. Après, la durée de vie est abusée, ce n'est pas le genre de jeu à avoir une durée de vie aussi courte ! Mais, je n'ai pas été déçu de voir ce que j'ai vu, musiques, graphismes, gameplay exceptionnels... Ce qui a été pour moi gâché quand même à cause des trop nombreux clins d’œil à Zelda. Les boss aussi ne sont pas originaux, les meilleurs étant ceux au tour par tour (pourtant, c'est le mode de jeu que j'ai le moins aimé, sûrement à cause de la fréquence des combats). Bref, heureusement, le jeu est complété par de nombreux bonus.

Minimoi34
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

un super jeu qui retrace toute l'avancée du jeu vidéo, l'arrivée de la 3D...Des graphismes assez beaux,une histoire super, ce jeu est tout simplement fabuleux
J'ai du mal a comprendre pourquoi il n'a qu'un 12,le test de JVC n'est pas représentatif de la réalité

homer43
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Acheté récemment sans aucune attente,
je dois avouer que j'ai trouvé le concept du jeu tout simplement génial.
L'idée de transposer l'évolution du jeu vidéo au sein d'un jeu m'a beaucoup amusé.
Il y a certes certaines lourdeurs, incohérences comme cité dans le test, mais j'ai pris beaucoup de plaisir dans ce jeu.

Un achat qui fait plaisir aux nostalgiques.

Acrobanj0
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

De la pure nostalgie !

Un petit jeu pas exceptionnel mais rendu magique grâce a tout les clins d'oeils donnée aux jeux qui font que nous sommes gamers maintenant !

Je conseille ce jeu a tout ceux qui veulent retrouver les prémices du jeu vidéo et a ceux qui veulent découvrir une partie de cette évolution :)

scoobiben
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Jeu très court, les développeurs ont, pour moi, oublier beaucoup de choses qui aurai pue être mis et améliorer la durée de vie.
J'ai fini le jeu en 1h30.
Seul le système de carte a jouer rend le jeu divertissent.
Certains idée sont bonne mais pas assez exploité à mon gout.
Et puis, le 1er village même pas mit en 3D, feignantisse des développeurs ?
Manque de texte et d'originalité, quand on voit le scénario, c'est très mauvais.
Quelque clin d’œil à certain jeux vidéo.

Ce jeu mérite pas une mauvaise note, ni une bonne.

nastoune
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Je m'amusais bien sur ce jeux la première demi heure, ensuite ça devient un copier coller d'un mauvais zelda avec quelque reference qui font pas mouche, le jeux de carte est incompréhensible (comment on se crée son propre deck, putain ça sert a rien d'avoir un jeu de carte si on peut pas le faire). Les monstres sont pas recherché, les phases de combats tour par tour sont tellement nul, sans aucune stratégie, les combats de boss sont (comme tout les combats de boss du fameux "age d'or") casse couille, l'histoire est basique. Mais le pire c'est que je m'attendait pas a avoir la fin aussi vite, je suis loin d’être un speed runner et je l'ai fini en 4h quasi a 100%. 10 euro pour ça c'est de l'arnaque pur et dur, le concept vous semble recherché, sympa et innovant ? Ouaip moi aussi, d'ailleurs c'est la seul chose bien de se jeux, son concept... ça en dit long...

Hansayo
Posté le 11 juil. 2023 à 13:17

De très bonnes idées néanmoins survolées. Le concept méritait d'être plus approfondi et il est dommage d'en avoir fait le tour aussi tôt dans le jeu.
Les bases étaient posées, il y avait tout pour plaire, pourtant la lassitude l'emporte bien vite (les combats à répétition, les déplacements qui tirent en longueur, la simplicité du gameplay). Ce qui m'amène à avoir ce sentiment paradoxal : trop long et trop court; des idées novatrices, prometteuses mais qui ne s'expriment qu'à travers une flammèche.
La deuxième itération devrait proposer mieux, j'aime à le penser en tout cas. Très bon point de départ pour la petite équipe.

PS : Vous remarquerez que je ne relève que peu d'éléments positifs. Il y en a, mais Evoland souffrirait trop de la comparaison. C'est son concept qui fait sa force et non son gameplay.

1  2  3  4  5  6  7