15.8/20

[Guybrush]
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Enfin ! Un titre qui fait rêver :-d
Dans Evoland, vous démarrez avec un jeu en 2D monochrome pour finir par un jeu avec un puissant moteur graphique en 3D !

A chaque étape du jeu vous gagnerez une avancée technologique gagnée au fil des décennies par les consoles de jeux vidéo... Le passage de la 2D à la 3D, le passage du PC Speaker aux Dolby, le passage du 8 bits au 32 bits et ainsi de suite !

A faire absolument pour les plus jeunes !
A faire absolument pour les anciens !

mogdus
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ça fait vraiment longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir dans ce type de jeu, il est en tout point énorme. Et j'adore l'avis de JVC : "Durée de vie faible pour le prix" la durée est entre 3 et 6 heures certes pour 10 euros (prix de mon achat) et ils donnent aucun commentaire de ce type pour les grosses licences genre call of, le jeu que tu finis en 6 h et coutant 70 euros.

Essayez ce jeu je vous l'assure et écoutant les joueurs et pas le test moisi de JVC.

1  2  3  4  5  6  7
Idallius
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Magnifique !
Ce jeux nous fait plonger dans la nostalgie. Les références à la culture vidéo-ludique sont très nombreux.
Ce jeu nous montre les évolutions que les plus anciens d'entre nous ont connu depuis l'avénement de ce loisir.
Je recommande vraiment ce titre.

sinji64
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Que dire de ce superbe jeu.
L'aventure commence dans un jeu à l'écran vert , unidirectionnel , sans aucun son.
Puis vous récupérez vos premier mouvement
Débloquez le scrolling
Les musique , les bruitages.

Et puis tout s'enchaine , vous gagnez de la couleur , vous gagnez encore plus de couleurs , vous débloquez le combat d'action aventure , puis le combat de rpg , puis le gameplay en hack and slash

Et puis vous passez à la 3D , pour devez switch entre 3D et 2D, entre combat rpg et combat temps réels.
Tout évolue dans ce jeu , plus vous avancez dans le jeu , plus sa puissance augmente en faisant honneur à l'avancé technologique des jeux vidéo (tout en ayant des petit commentaire des développeurs au passage quand vous récupérez quelque chose !)

On notera un certains nombre de quêtes annexe (récupérer des étoiles ou encore des cartes , car il y a un jeu de carte intégré)
Des références extrêmement nombreuse (et inattendue)
Une durée de vie de 5H pour le finir a 100% pour un petit jeu indépendant à 9euros c'est vraiment beaucoups

On s'amuse beaucoup en y jouant , dès que l'on pense que l'on va s'ennuyer le jeu rajoute des nouveautés vraiment sympathique.

L'histoire , bien que très simple et parodique (ce qui est admis par le jeu lui même) vous fera beaucoup sourire tout du long.

Un must have , pour ceux qui aiment l'indépendant , qui aiment les jeux comme zelda ou final fantasy , et surtout qui veulent du fun !

On regrettera un boss final que je considère comme bâclé mais qui reste très amusant

Un jeu qui mérite bien ses 10 euros !

Nitneuq741
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Certes il souffre de ces erreurs et il est un poil trop chère, mais il ne faut pas oublier qu'il est développé par seulement 2 personnes, qu'ils ont fait un petit bijou de nostalgie et un bel hommage à ses ainés.
Moi j'ai passé de très bons moments dessus et n'est ce pas au final ce qui compte ?

Adust
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Il est peut-être court, mais il est vraiment beau, sympa, agréable, amusant, divertissant et surtout à essayer! Hâte qu'il y est un autre un peu plus long et avec d'autre style de jeu (je verrais bien le genre FPS, stratégie, combat et bien d'autres venir...) En tout cas une excellente idée, j'avais déjà beaucoup aimé le concept dans la version internet, mais là, avec les références et l'humour..., manque juste quelque heures et il serait parfais^^
J'espère que le développeur va continué dans ce genre de jeu :D

MisterRPG
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

En tant que premier jeu d'un petit studio indépendant français, ce jeu mérite 20/20. Bien évidemment que ce n'est là que l'esquisse de ce que cela pourrait donner avec une grosse production mais ces boîtes là n'en ont rien à faire de ce genre de jeu. Alors je dis merci à Shiro Games pour l'innovation, la recherche, l'identité et l'ambition.

phantasmagoret
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Un jeux superbe et génial , avec plein de potentielle malheureusement pas exploiter mais compte tenu de l’équipe de développement on ne peut en demander plus.
Cela dit le jeux est réellement trop cher , à ce prix la j'ai legend of grimrock qui est lui aussi un jeux indé (surement avec une équipe et des fond plus large mais la question n'est pas la) , c'est un tout autre genre de jeux et on ne peut donc pas les comparer mais il n’empêche que grimrock est un peu plus long mais surtout la communautés de joueur mod le jeu et ajoute du contenu (je pense notamment au remake de "the eyes of beholder") qui est souvent de bonne qualités.
Un jeux super avec des tonnes de bon moment et bon souvenir , mais qui coute 2 fois trop cher.

TheSkydead71
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Evoland est une surprise !
Un mélange si parfait, pour moi c'est un jeu à ne pas louper !
Un RPG qui evolut tout au long de l'histoire mais aussi graphiquement :
- La 2D passe au 3D !
- Des nouvelles couleurs !
- Des nouveaux sons et musiques.
Bref. Un jeu qui vaut le detour !

ergann
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

C'est avec grand plaisir que je viens de finir ce jeu!

C'est un jeu assez difficile de noté de manière conventionnel étant donner que les graphismes, la bande son, et le gameplay sont en constante évolution tout au long de l'aventure.

Toutefois, chaque seconde de jeu est un plaisir, on se demande toujours jusqu'où ira le jeu? Quel est la prochaine evolution? Bien que le jeu soit court, le gameplay est riche est varié, nous sommes plongé au cœur d'un Zelda, d'un Final Fantasy et d'un Diablo.

En bref : Si tu aimes le jeu video, ce jeu est fait pour toi, tu y trouveras le gameplay des plus grands jeux. Des références à tous les jeux ayant marqué l'histoire, un humour omniprésent. Le point négatif est son prix de 10€ un peu cher pour sa courte durée de vie (6h, 10h si tu fais tous les succès)

kabiom
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Difficile de noter ce jeu... Les nouveaux joueurs qui n'ont pas connus tous les classiques référencés dans Evoland n'auront pas ce sentiment de nostalgie, ce petit sourire ou cette petite larme à l'oeil... Qu'ils étaient bon nos jeux de l'époque !!! Concept très original, qui reste très sommaire mais pour le prix et la durée de vie, on ne s'ennuie pas. Il y a un clin d'oeil toutes les deux minutes et ca fait vraiment plaisir de parcourir l'évolution qu'on a connu durant ces années.

Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Un bon petit jeu, on aurait envie qu'il dure aussi longtemps que les grosse prod et qu'il soit plus complet. Les idées sont bonne et bien exploité mais le jeu est trop court pour un rpg ovni.
Je sais que c'est indé et qu'on peut pas leur en vouloir pour ça, c'est juste que j'vais pas non plus mettre des notes de ouf pour un jeu aussi court (il le mériterait largement s'ils faisaient une suite ambitieuse)

VetinXan
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un très bon RPG, qui retrace l'évolution du jeu (on commence en noir et blanc/2D, les effets sonores se rajoutent, la musique, le système de combat évolue etc...) Il reprend essentiellement les bases des Final Fantasy, en ajoutant une certaine touche que j'apprécie. Les musiques également sont elles très sympathiques, des thèmes calmes et reposants, et des musiques de combat assez sympa. Dommage que l'évolution s'arrête en cours de route, ils auraient plus laisser le jeu plus longtemps en 2D. Bref j'aime bien, l'idée est vraiment sympa, ça mérite un bon gros 16.

V1ctor
Posté le 04 déc. 2020 à 23:25

J'avoue que j'ai beaucoup aimé ma première heure de jeu, c'était joli, fun, et original, par contre dès qu'on arrive à la 3d le jeu devient tout de suite moins fun, l'évolution s'arrête et le game play fait penser à celui d'un mauvais jeu ps1. On change constamment de game play et au lieu de se concentrer sur un seul style de jeu réussi, le jeu décide de faire un peu de tout mais mal. Et puis la musique qui se répète à l'infini... Ça devient hyper lassant, sans parler du boss final qui te rappelle bien que le jeu a été développé par deux personne. Le jeu est un projet, un excellent projet, certe, mais un projet qui sert de base au 2ème opus que je n'ai pas encore commencer et qui à l'air beaucoup mieux !
(pour de vrai j'ai fais le jeu sur switch mais je voulais noter le 1 et le 2 individuellement)

Mathinios
Posté le 25 nov. 2019 à 23:24

L'un des meilleurs jeux steam selon moi bien que compliqué à faire par moments mais très plaisant ! Le scénario n'est pas aussi bien quand dans le second opus mais reste satifaisant.
Le jeu propose des étoiles et des cartes à collection sur toute la map du jeu ce qui le rends encore meilleur :-)

Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Une excellente idée pour commencer et bien exécutée dans la première moitié où les évolutions se sentent. Mais la deuxième moitié est assez avare en améliorations... Un résumé de l'histoire du jeu vidéo en somme. Toutefois, il ne me semble pas encore fini, il a un grand potentiel qui ne demande qu'à éclore mais qui a à peine montré le bout de son nez ici. Bref, faites un Evoland 2 avec plus d'évolutions encore, sur toutes les zones pour le coup car le village de départ restant au stade 2d, j'ai trouvé ça bof, et on sera bon. Voir la possibilité de passer de l'une à l'autre évolution partout et à tout moment.

vever042
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Un vrai coup de coeur !
c'est vraiment magnifique ! Il y a beaucoup de clins d'oeil
On peut retrouver l'évolution du jeux vidéo dans un humour apreciable , de plus peu répétitif car le gameplay varie beaucoup ce qui ne nous rappelle certains jeux passé .
je met 19 et non 20 car je trouve la durée de vie assez courte
même si elle reste dans les normes d'un jeu indépendant , et un petit manque de senario . En faite j'aurais voulu 1 ou 2 quêtes avant le boss final ;)
Evoland reste le meilleur jeux indépendant auquel j'ai jouer!Merci à Shiro games , je leur souhaite une bonne continuation !

1  2  3  4  5  6  7