The Lab

17.5/20

secoz
Posté le 30 nov. 2016 à 19:29

super mini jeux réaliste et vraiment sympa je le conseille vivement pour tester sont casque htc vive un ses meilleurs jeux gratuits et très agréable

dialga95
Posté le 09 avr. 2016 à 16:45

The Lab n'a rien d'un jeu gratuit. Il s'agit de la quintessence de la VR, qui se permet d'avoir le luxe d'intégrer l'humour décapant de Valve.

Slingshot est une excellente surprise, et incarne ce que Angry Birds aurait du être depuis le début. C'est beau, c'est drôle, c'est jouissif... mais c'est court. Dommage qu'on ne puisse pas garder nos scores en mémoire!

Longbow reste l'expérience la plus intéressante du lot. On a tous rêvé de défendre un château contre de vils envahisseurs, muni de notre arcs et de nos flèches enflammées. Avec Longbow, c'est possible, et c'est diablement addictif. Pas de système de score néanmoins, ce qui aurait pu être bien intégré.

Xortex semble sous-estimé par la plupart des joueurs, alors qu'il s'agit du jeu le plus hardcore de The Lab. A essayer de toute urgence!
Encore une fois, il n'est pas possible d'enregistrer son score.

Postcards prouve que le tourisme en réalité virtuelle a de l'avenir, grâce à la photogrammétrie. Dommage que cela manque cruellement d'interactions, mais c'est un bon moyen de s'offrir une escapade en montagne à moindre frais.

Human Medical Scan démontre que l'éducation en réalité virtuelle passera bientôt du rêve à la réalité. Mais l'expérience est quasiment inintéressante pour le moment tant le contenu est rachitique et sans explication.

Solar System incarne ce que tout ingénieur de la NASA veut faire, c'est-à-dire être au coeur du système solaire et de... soulever la Terre pour la lancer sur Vénus? Et... euh... faire rebondir Jupiter sur le Soleil?
10/10 would throw the Earth again.

Robot Repair vous replonge totalement dans le monde de Portal, mais je n'en dis pas plus parce que vous rencontrerez une vieille connaissance, pour la première fois en VR. Expérience époustouflante bien que trop courte.

Secret Shop reste de l'ordre du contemplatif, mais ravira au plus haut point les fans de DotA qui y trouveront moult références. L'ambiance y est unique, et je n'ai encore jamais rien vécu de tel en VR.

En bref, The Lab est un must-have pour tous les possesseurs du HTC Vive, déjà parce qu'il est gratuit, mais aussi parce que la patte de Valve procure à ce jeu une aura particulière.

Que du bon pour la suite! (Half-Life 3 en VR peut-être? Allez, I want to believe...)

secoz
Posté le 30 nov. 2016 à 19:29

dialga95
Posté le 09 avr. 2016 à 16:45

Encore une fois, il n'est pas possible d'enregistrer son score.

10/10 would throw the Earth again.