14.6/20

Orataboac
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

J'ai découvert DeadLight sur youtube et je dois dire que le jeu m'avait pas mal tapé à l’œil. Une petite promo sur steam m'a convaincu de me l'approprier et je sors assez mitigé de l’expérience. C'est bien dommage car ce jeu possède des atouts non négligeables.
Je pense en particulier à la forme et plus précisément aux graphismes. Ce n'est pas seulement beau, ce mélange de 3D/2D est original et rend superbement bien. Les détails sont nombreux, les jeux de lumière sont superbes, le choix des couleurs bleu/noir/blanc est excellent. Un vrai régal pour les yeux. Cependant, cette option sur les décors va nuire à la visibilité pour le joueur. Vous mourrez régulièrement simplement parce que vous n'avez pas vu ce qu'il se trame, l'écroulement des maisons étant le parfait exemple. Vous me direz que ce n'est pas bien grave mais quand ce type de mort s'ajoute à toutes celles que je vais exposer plus bas vous comprendrez en quoi cela peut devenir un réel problème. Les graphismes rendent vraiment bien mais ce n'est pas le cas de la bande son pour ma part. Elle est répétitive et pas spécialement recherchée. Le style reste très basique pour le genre. Par contre, les doublages sont de qualité et il en est de même pour les bruitages. La ton roque du protagoniste se marie à la perfection au monde qui l'entoure. Sur les personnages secondaires on repassera. Leurs voix sont clichés autant que leurs personnalités. La coucouille de base est présente, le vieux combattant aussi, le taré dans les égouts et le jonny boy courageux complètent le tableau. Et là on attaque le premier défaut important de ce jeu : les personnages et le scénario qui sont vraiment pas passionnant. On recherche sa famille comme dans tous les zombies like, on tombe dans les égouts et on se fait piquer ses affaires par un ermite puis on se fait attraper par une organisation qui veut contrôler le nouveau monde. Mouai, mouai, mouai... pourquoi pas, banal, sans être mauvais. La fin ne surprend pas particulièrement. Le carnet de note rattrape un peu la donne.
Ceci aurait pu être presque sans importance si le gameplay n'était pas aussi mauvais. Enchaîner une roulade dans un sprint c'est juste impossible si vous gardez une main sur la souris. Vous êtes obligé de mettre votre main droite sur la touche pour courir et utiliser votre main gauche pour sprint et rouler. De plus, les réactions de votre personnage sont un peu lentes ce qui rend compliqué une réaction rapide alors que les événements arrivent au dernier moment, il faut vraiment réagir au quart de tour. Rajoutez le saut qui a la priorité sur le fait de se tourner et vous obtenez un pur try and die. Vous êtes obligé de mourir sur pas mal de passages. Que ce soit à cause d'une mauvaise vision sur le décor, votre personnage qui ne réagi pas bien ou pire... un bug. Oui, il y a des bugs. Entre le zombie qui passe devant moi à 100km en volant, mon personnage qui passe à travers le sol pour se retrouver dans l'eau, c'est lourd.
Pour terminer, on a une durée de vie ridiculement faible. 2.30H pour finir le jeu en normal. Bref, un jeu avec une maniabilité médiocre et un background moyen ne peut être rattrapé par des graphismes irréprochable. Un jeu qui vaut le détour mais qui n'a rien d'incroyable.

Scénario et niveaux : 11/20

Finale : 11/20

herve8000
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Tout a fait d'accord avec Aegidius95,
certains ont déjà du mal a maitriser le français. Ils sont
aussi nuls que la note qu'ils donnent. Les animations de ce
jeu sont vraiment réussies. En plus, les jeux de ce type ne
sont pas légion, pour une somme vraiment modique.

A acheter les yeux fermés.

1  2  3  4  5  6  7
keepcool_26
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu, dans la lignée d'un flashback, ou hart of darkness, celui qui note 1/20 est un kikoolol qui ne connait rien en jeu video.Ce genre, j'en redemande encore et encore !!!Un bon jeu n'est pas nécessairement un truc de fou qui fait suer les récentes cartes graphiques !

nexus763
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Deadlight est exactement ce que je ne voulais pas trouver : un try and die !
La 2D est très séduisante, mais les planchers se confondent avec les arrières plans, d'autres fois on s'accroche à ce qu'on croyait être un trait sur le mur derrière.
L'histoire est abracadabrante (le Rate sent tout), le personnage creux, alors que son journal regorge d'information intéressantes et inutilisées.
Des fois on doit utiliser la hache pour casser des planches sur le chemin, des fois il faut foncer dessus, mais à chaque fois il faut mourir avant de le savoir !
C'est infame et totalement raté !

malkav2024
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Superbe ambiance, très beaux graphismes... mais gameplay incohérent ! Pour une grande partie de l'histoire, le jeu est assez facile, on meurt rarement... puis, à un moment, on passe en mode "i wanna be the guy", soit un jeu de plateforme d'une difficulté surhumaine où il faut une heure d'exercice pour passer le stage. Dommage !

Pire555
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Le thème principal de ce jeu me "hante", il me colle à la peau. Ce n'est pas tant le coté sombre du jeu qui me fascine, mais son coté réaliste par rapport à une situation donnée... L'état d'esprit du "héros" est déplorablement attirant ...

wapup
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Alors pour commencer ce jeux que j'ai trouvé dans la première heure fabuleux, mais le soufflé retombe quand après 1H30 on voit le générique de fin que me laisse encore sur ma FAIM !
10€ pour 2H30 c'est pas suffisant pour une personne qui bavé sur ce jeux.
graphiquement c'est du gros, les décors sont terribles, l'animation et l'ambiance perpétuel d'être une viande attaché à un bout de ficelle.
Y a beaucoup de très bon et de frustration, on meurt très facilement et on respawn régulièrement, des pics, des sauts, des trous inattendus, encore une façon d'essayer de rallonger la durée du jeux qui reste hélas trop court.

spartiatounet
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

très bon jeux pour ma par.
des décors en 2d très vivant, des animations très fluide et réaliste, graphisme très fin et très soigner avec beaucoup de détaille.
bon question histoire pas de quoi casser trois pattes a un canard, mais bon ont s'est dans quoi ont se lance quand ont jouent a un jeu de zombie.
point négatif, très mal optimiser a des endroits, donc petite config a éviter.
sinon foncer surtout pour sont prix sa vaut le cout.

Clapoutix
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

A l'image des zombis, ni vivants ni morts, Deadlight tombe dans la fosse des productions ni mauvaises ni bonnes, prometteuses mais pas si marquantes à l'usage. On ne lui enlèvera pas sa réalisation, ou son gameplay correct et plutôt varié, mais le titre ne réussit pas à convaincre sur son background post-apocalyptique convenu et mal amené, pas plus qu'il ne dégage un tant soit peu de surprises....

Aurxdu59_3
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien, parce que :

- l'ambiance est prenante (les années 80 ! et les zombies, bouh !), la narration est bien foutue, les personnages sont charismatiques...
- le gameplay est fun, précis, varié (un zeste de Flashback, une once de Left For Dead, une pincée de Canabalt)...
- la réalisation technique est bluffante...
- la bande originale est époustouflante (il y a même un morceau qui me fait penser à du Boards Of...

25-heures
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

DeadLight est un jeu de plates-formes à télécharger sur PC. Le titre nous entraîne en 1986 et nous invite à suivre les pérégrinations d'un survivant solitaire sur la côte Ouest des Etats-Unis. En effet, l'action se déroule après qu'une mystérieuse maladie ait transformé la population en monstres assoiffés de sang.

soNNy92
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Petite découverte pour moi j'ai carrément adoré ce concept un poil retro et quand on regarde dans les vidéos bonus on vois bien que ce jeu à été en partie inspiré de prince of persia (1er du nom), another world et flashback.
Les graphismes sont sublimes ainsi que la bande son il y a des musiques vraiment très prenantes qui collent parfaitement avec l'ambiance du jeu.
J'ai bien aimé la possibilités de débloquer et de pouvoir jouer à des jeux électroniques made in années 80.
J'ai fini le jeu à 100% par contre je pense que pour voir la 2ème fin alternative il faut finir le jeu en mode Hardcore mais essayé mais j'ai fini par renoncé et je me suis contenté de la regarder sur youtube :

Banjodjango
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent, on ne l'a pas vu venir avec des tonnes de pubs comme certains... mais qu'est-ce qu'il est bien! Des décors soignés, un gameplay sympa, une ambiance. Bref, un point de moins car les secrets à trouver sont quelque fois pas très intéressants. A posséder!

Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

D'abord sorti sur 360, Deadlight nous arrive désormais sur PC avec une version bien moins agréable à jouer. Dès les premières minutes de jeu, on remarque une optimisation plus que douteuse du soft qui demande une assez bonne config pour pouvoir le faire tourner sans ralentissement. Les options graphiques sont assez étranges : les graphismes se règlent à l'aide d'un curseur qu'on fait coulisser vers la droite ou la gauche ( plus c'est vers la droite plus le jeu est beau, plus il est à gauche, moins il est beau mais on gagne ainsi en fluidité, normalement). Étrangement, même les options graphiques à fond, le jeu ne dispose pas d'anticrénelage ce qui est plus que frustrant. On se retrouve donc avec un jeu beau certes, mais bouffé constamment par des bordures, des câbles en dents de scie.
En outre, on ne peut que rester admiratif devant le level design et la pâte graphique, un gameplay en 2D dans des environnements 3D donne droit à des environnements impressionnants mais là encore bouffés par l'absence d'anticrénelage même le jeu à fond. On en vient au gameplay qui au début du jeu nous semble parfaitement huilé et ne pose pas de soucis. Les choses se gâtent malheureusement après environ 1h30 à 2h de jeu : Sauts mal calibrés, personnage peinant à réagir. Le jeu se révélera à cause de ça suprêmement frustrant et vous vous surprendrez à pester contre votre personnage qui semble parfois à moitié endormi et réagit 1 seconde plus tard. Durant votre aventure, il vous sera possible de trouver des pages votre journal, pages malheureusement inintéressantes que vous ne lirez même pas.
Je ne sais pas si la version 360 est plus jouable, mais rien que vous l'optimisation et les graphismes, la version 360 est préférable.

Rufus51
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Un jeu qui aurait pu être bon, mais dont les contrôles approximatifs (pour ne pas dire aléatoires) gâchent le plaisir.

Par ailleurs Deadlight souffre de graves incohérences concernant les capacités du personnage qui est tantôt un athlète de classe olympique capable de sauts prodigieux, tantôt un handicapé moteur incapable d'ouvrir une porte.

Par ailleurs l'histoire et la façon dont le récit en est fait sont particulièrement inintéressantes.

Reste de bonnes idées au niveau graphique.

jeremoule91540
Posté le 29 oct. 2021 à 18:30

Les premières heures de ce jeu j’étais agréablement surpris de la fluidité et le côté atypique de ce jeu.

Puis a un moment ce jeux est devenu une m**** intergalactique avec une difficulté complètement démesuré… ce jeu demande du skill mais n’a aucune réactivité dans les commandes…

En définitif j’ai subit la suite du jeu.. dommage ça partait bien

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☑ Très courte (0-3 heures)

☑ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☑ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☐ Non évaluable à ce jour

1  2  3  4  5  6  7