14.4/20

lors 30 euro pour 1 faction en plus je trouve ca beaucoup trop cher

les bug de connection au conflux les freezes qui rende le jeu injouable, les ecran de ville qui bug et laisse l'image a l'avant plan empechant toute action et obligeant la fermeture agressive du titre.

heroes 6 est une vaste blague et l'extention ne corrige rien

la reduction du nombre de ressource,du nombre de competence,et de magie par rapport au precedant volet.

la disparition de l'initiative qui était le meilleur aspect stratégique du 5

et l'extention alors les campagen sont assez longue ca dépend ce qu'on apelle longue, la taille des carte est correcte la difficulté dépend grandement de la faction...

Et ces drm de m.... qui devrait reduire le prix du jeu a 1/10 de son prix actuel.
bref mecontant sur toute la ligne le jeu est buggué depuis sa sortie il sorte des extention mais ne corrige pas les bug existant au final si le heroes 7 suit l'optique du 6 je m'arrete la pour cette série que j'ai pourtant beaucoup appréciée...

Dwilaseth
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

J'ai acheté récemment l'édition complète de Heroes VI et je n'ai eu aucun problème avec l'installation. Le jeu tourne très bien sur une machine moyenne génération et aucun plantage pour le moment. Idem avec le conflux, près d'une centaine d'heures de jeu au tableau et aucune déconnexion ou problème pour se connecter à signaler. Excepté de temps en temps un soucis d'upload des sauvegardes sur le cloud d'Uplay réglé en cliquant une ou deux fois sur le bouton "réessayer" je n'ai rien à reprocher à ce Heroes VI. C'est un très bon jeu de stratégie au tour par tour. Seul petit regret à cet achat, il n'y a pas grand monde sur le serveur de jeu. Certes pas mal de parties en cours mais c'est toujours entre amis. Les joueurs recherchant sur le tas d'autres joueurs pour se faire une escarmouche ou un duel vite fait bien fait son rarissime. C'est dommage car le jeu propose pleins de bonnes choses. N'ayant pas joué aux précédents opus je n'ai donc pas les regrets que certains ont en voyant l'évolution de cette saga.

En résumé, Heroes VI est un jeu que je recommande à tout les amoureux des jeux de rôle tactique au tour par tour. Je lui met un 15/20 que j'estime être une note mérité (et juste) car de mon coté je n'ai aucun problème technique et je trouve les différents scénarios intéressant à joué.

lors 30 euro pour 1 faction en plus je trouve ca beaucoup trop cher

heroes 6 est une vaste blague et l'extention ne corrige rien

la disparition de l'initiative qui était le meilleur aspect stratégique du 5

Dwilaseth
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

quelactique
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Pour ma part, le conflux (DRM) fonctionne très bien chez moi et j'ai eu seulement quelques plantages, un durant un combat, sans savoir pourquoi, et plusieurs autre parce que je chargeais trop souvant mes sauvegarde.

Ce stand alone vaut pour moi 15|20, car il manque des factions telle que les magiciens, les elfs sylvain, les nains et le conflux de heroes III. Aussi parqu'il y a quelque plantages. La tour des mages me manque, le bâtiment qui reset les compétences qui ne coût pas cher donc trop peu pénalisant. Les caravanes du V sont effacées. L'IA sont plus intelligente que le jeu original, mais en contre partie, leur tour sont plus longue malgré qu'elle soit moins intelligente que celui d'héro V et plus chiant que celui du III. On peut pas trouver des armes des heroes sur la carte d'aventure et celle-ci sont remplacées par les armes de dynasty équipées directement par le héro si connecté au conflux. La faction du donjon est réussit. Les sorts de ressurection en général ne sont pas cheater si on compare les débuts de la sortie du jeu original. L'idée des portals dans les cités sont trop abusés, les dev devraient mettre un quotas pas mois. Les musiques sont merveilleuse / parfait puisque qu'elles puisent leurs forces sur les heroes précédemment. Lors de la monter de niveau du héro, les choix des compétences ne sont plus aléaloire, ce qui est une bonne chose, mais le fait qu'on peut carrément choisir les habiletés actives me rend mitigé, car dans le fond, je préfèrais que les conditions soient aussi difficile d'accès que les héros précédemment sans intégrer pour autant du hasard.

Donc en gros, le jeu vaut 15/20 pour ma part, car il fonctionne relativement bien et je peux prendre du plaisir en jouant, mais 5-10/20 pour beaucoup d'autre joueurs, car il fonctionne mal chez eux. Il ne faut pas généralisé, mais il faut aussi signalé que c'est une prise de risque (J'ai été chanceux autrement dit).

À savoir que ma carte graphique c'est une Nvidia 460 ( Carte DirectX : NVIDIA GeForce GTX 460

J'aime ce jeu, mais moins que le V et le III.

vorpas
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Voici les problèmes que j'ai rencontrés :
- écrans noirs en lançant un combat ou en rentrant en ville (revient 3-4 fois par partie d'environ 3h)
- impossibilité de se connecter au lancement du jeu
- synchronisation des sauvegardes une fois le jeu fermé (avec Uplay) qui me met 5-6 messages d'erreur avant de correctement se faire (5min à chaque fois merci)
- j'ai le pack dynastie qui doit me donner 2 armes... Il en manque une et Ubisoft tente de noyer le poisson en me disant que c'est de la faute du revendeur (on ressent bien le mépris du client dans leurs messages).
- la synchronisation entre le jeu et le conflux ne se met pas à jour ainsi, on ne peut débloquer les bonus sur le lanceur Uplay et on ne peut voir ses armes dans le conflux (sur le site officiel.

Le jeu est pourtant sympa mais on sent la machine à blé qui méprise les fans et les consommateurs... du beau gâchis...

br2b
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Lancement catastrophique avec serveurs Conflux down le jour J ! Patch 2.1 qui ne se téléchargeait pas sur Steam etc ... Ceci dit si c'est carton rouge pour Ubisoft, ça impacte pas mon jugement sur le jeu (même si j'ai du downgrader mes drivers pour ne pas me taper des écrans noirs aléatoires au début des combats !..). La faction des elfes noirs est très bien foutue et ses mécanismes sont vraiment jouissifs à exploiter. Par contre d'accord avec le test, les maps utlra scriptées qui vous obligent à rusher, c'est très pauvre en terme de game design ...

aboudega
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Moué,

Ca serait bien aussi de se renseigner un minimum. Quelqu'un contredira peut être ici (et ça sera normal, se renseigner ne veut pas dire tout savoir) mais c'est au niveau des cartes nvidia que ça plante.

Niveau Ati, il ne semble pas y avoir de soucis.

De plus, il s'agit d'un problème nvidia/drivers. Au moment de la sortie du 6, cela marchait bien. Après la mise à jour des drivers nvidia, cela ne marchait plus bien.

D'ailleurs, deux solutions semblent plus ou moins fonctionner. Soit passer sur les versions de pilotes nvidia datant de la sortie du jeu ou avant, soit travailler directement sur le processus du jeu une fois lancé (priorité temps réél et couper le Cpu0). La deuxième fonctionne très bien pour moi en étant possesseur d'une carte Nvidia.

Cela n'excuse pas Ubi mais réparti aussi la faute.

Les sauvegardes, par contre, c'est bien craignoss.

Pour ce qui est du jeu, de toutes façons, les mêmes recettes continuent... ce n'est pas vraiment le fond qu'on change mais c'est la forme. Et encore, par la forme, c'est de mettre de la 3D qui va bien. Heroes 3 ou Heroes 4 restent subjectivement beaucoup plus beaux. (sans parler du fait que la 3disation rend les maps plus petite.

Le seul plus pourrait être le héros et toutes les compétences. Mais que dire alors du bon vieux Hot Seat qu'on propose à un néophyte qui reste bloqué une heure pour lire toutes les compétences.

Il n'en empêche que ça reste du Heroes et que, vu le nombre de bouses qu'on nous sort, ça vaut un 12.

galuf[JV]
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

J'avais peu joué au 6 que j'avais pourtant acheté en collector du aux bugs et au système de jeu/équilibrage merdiques.

On a là un vrai bon heroes, avec un système de jeu moins random et plus nerveux que les précédents et une campagne extension bien dosée qui représente un challenge modéré même pour les chevronnés qui jouent sans les combos pétées connues. ^^

L'équilibrage a été fait et tout est redevenu plus ou moins viable et cohérent.

Par contre toujours les mêmes défauts, le choix des armes de dynastie assez abscons au final qui brise pas mal de choses et en solo une ia qui court un peu trop dans tous les sens forçant les tps et augmentant de manière trop "robotique" la durée de vie des missions/maps.

J'avais acheté le jeu en promo steam à -60%(ils avaient une erreur) doutant de la pertinence de cette extension et je suis surpris du manque de com parce que là, il y a de la qualité, contrairement à la mouture originale Ubisoft n'a pas du tout à rougir de son produit!

galaad_le_haut
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Enfin le jeu, quoique toujours buggé, est devenu jouable avec cet addon. Il manque encore beaucoup de choses pour en faire un vrai Heroes, mais il bénéficie tout de même de quelques qualités.
Encore deux expansions + des addons de fans et on risque d'avoir du bon. On va dire, 2015 ?

NicoLeFou
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Voila enfin l'extension pour H6, jeu que j’avais bien aimé et dont les DLC m’avaient beaucoup déçu! Mais avec cet add-on en bonne et due forme, j’espérait que la série allait renouer avec la réussite du jeu de base.
Si le premier contact avec le jeu est atroce puisqu’il est injouable sans patch à cause d’Ubi Soft et de sa propre plateforme Uplay, le second contact n'est quère plus engageant et se présente sous la forme d'une image horrible sur le menu. Cela n’augure définitivement rien de bon!
Mais heureusement, un menu ne fait pas un jeu, et on retrouve bien ce qui a fait le succès du jeu de base, à savoir une vraie campagne solide de 8 missions étalées sur 20 heures de jeu et un nouveau château agréable à jouer. Plus anecdotique mais important, les dernières compétences de nos héros sont enfin déloquées et ils peuvent maintenant commencer les missions avec 5 traits de caractères et non plus 3 (Ce qui les rends encore plus puissants).
Le jeu est donc bon, mais il bugge toujours beaucoup, et la plateforme de lancement Uplay est une vraie plaie, incapable de mettre à jour le jeu (Alors que Steam qui est indépendant le fait très bien).
Donc au final cet add-on plaira à ceux qui ont aimé le jeu de base, mais on aimerait beaucoup plus surtout du coté de la technique!

nadoso
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

contrairement à ce qui a été écrit , ce jeu fonctionne parfaitement et cet addon est l'un des meilleurs ;
Qualité égale aux premières campagnes du jeu de base . nouvelle race .
J'ai volontairement acheté par steam , du fait des mises à jour systématique des jeux.

banddeminabl
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Le jeu se lance chaque fois, tous les anciens bugs sont résolus, il y a un peu moins d'aliasing, et l'écran des villes est bien plus rapide qu'avant, donc maintenant et seulement maintenant j'épprouve du plaisir a joué, shade devrait avoir 20 car sans Shade, heroes 6 est truffé de bug mais c'est de l'histoire ancienne, conseil a JV.COM changer de testeur de et de PC !!!!!!!!!!

lewiskey1789
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Je renote ce jeu à cause des rageux !
Pour beaucoup ce jeu bug et les personnes accusent automatiquement ubisoft. Sachez que lorsque j'ai acheté homm6 l'original c'était bourré de bug, mais lorsque j'ai changé de pc bizarrement tout mes bug avez disparu.
Alors au lieu de faire passer ce jeu pour une merde, rachetez-vous un pc !!!

-tieuma-
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Sans être révolutionnaire, Might & Magic Heroes VI apporte son lot de nouveautés à Heroes VI. En plus de ça les campagnes sont assez longues. Personnellement je l'ai fini en une trentaine d'heures. Donc honnêtement je suis très satisfait de la durée de jeu et du nouveau contenu. Le jeu mérite largement 15.

-tieuma

NeroNecro
Posté le 25 mai 2015 à 21:41

Que dire que se jeux est juste une perle est que il y a pas asser , lia est exselent meme si quelle foit ma en voiler dans le mur. Se jeux est tres nerveu et ses vraiment sont point fort.Est il rent vite accros.K

beelzial
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Même avec mon pc old generation, je n'ai aucun souci de plantage, bugs ... après plusieurs heures de jeu et en jouant sous XP!. Pas de problème de sauvegarde comme décrit dans la présentation et jamais de déconnexion de conflux !
La seule chose que l'on pourrait lui reprocher, c'est son prix qui pour le peu qu'il rapporte et vraiment exorbitant. Certes la faction et excellente mais elle ne vaut pas 30€... Ceci dit vivement le prochain. Nains? Elfes?
Je mets tout de même 20/20 pour compenser tous les rageux avec leur PC en bois...