15.8/20

psykatomique
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Que dire de ce Borderlands. NON ce n'est pas un DLC ou un add on, c'est un vrai jeu, certes il ne s'appelle pas "borderlands 3" mais ça n'en reste pas moins le digne successeur de borderlands 2 en prenant la place de troisième opus, deux ans après son predecesseur.
A lire le test de JVC et l'avis de certains joueurs, j'étais sceptique quand au contenu, a l’intérêt des quêtes, au fun que je prendrais en jouant au jeu, que je pensais inferieur a BL2, il n'en est rien.

Oui, BL PS reprends tout ce qui a fait que BL 2 a cartonné, en y rajoutant pas mal de trucs. Graphiquement, on conserve la même chose mais certains effet son géniaux (regardez l'espace, les etoiles, le soleil et ses reflets frappant la surface de Pandore pour comprendre qu'avec le même moteur, ils ont gagné en compétence, ceux qui pensent que c'est la même chose sont des mauvaises langues...)

La bande son, elle aussi, a été travaillé, avec un travail sympathique sur la difference entre la pressurisation des zones et l'espace.

En terme de gameplay, La aussi, on retrouve toute l'excellence de BL2, avec 4 nouvelles classes aussi fun que possible, sans compter l'ajout d'armes, d'effet elemental, le double saut, la gravité réduite, le butt slam, offrant parfois un sentiment de puissance agréable lorsque les ennemis décollent dans tout les sens...

Le contenu, lui aussi, a l'air énorme (et de ce que j'en ai fait, les quêtes sont aussi drôles que BL2, aussi WTF que BL2, que du bon) avec un bestiaire neuf (des soldats aux masques a oxygènes, leur drainant la vie si il cède sous nos balles, aux créatures se divisant, en passant par d'autres joyeusetés tentaculaires invoquant des espèces de bourdons.)

Tout ces elements entèrent définitivement le doute, BL PS est bien un jeu a part entière et mérite l'achat les yeux fermés si vous appréciez la série. Ce n'est pas un simple "jeu pour attendre" ou un "DLC" comme certains détracteurs osent le dire. 2K maîtrise le genre avec une main de maître et se fouttent carrement pas de notre gueule. Je sais que je passerais des dizaines d'heures incroyables (probablement des centaines.)

Kenzal
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Personnellement, je ne suis pas déçu du jeu. La critique met un peu en avant le manque d'innovations... C'est un Borderlands! Il n'a aucun besoin d'être refondu de fond en comble, la recette de Borderlands est très bien de base. Rien que les quelques changements apportés par l'environnement lunaire rend le jeu très dynamique et fun. Les cryo-gun sont super marrant aussi, c'est un chouette ajout. Je trouve personnellement que tout ce qui fait le succès de la série est présent. Les dialogues sont toujours aussi barrés et j'ai eu quelques fous rires sur certaines quêtes (mention spéciale sur la quête "prendre l'air" - courte mais excellente). Bref, perso, on peut m'en resservir - j'attend les dlc avec impatience pour voir ce que ça donne. Concernant le prix du jeu, si la critique est certes correctes, on peut dire ça avec presque tous les jeux à suite... on reparle d'Assassin's creed 2 ?

1  2  3  4  5  6
]Tamias[
Posté le 11 août 2015 à 23:31

Juste un borderlands digne de ce nom, toujours aussi original et décalé ! Les nouvelles classes sont super, et The Handsome Jack est meilleur que jamais :)

TJackson
Posté le 01 juil. 2015 à 05:11

Allez j'accorde quand même un 16 à BPS. Oui j'ai été un peu refroidi par cette épisode se déroulant sur Elpis. Nous étions habitué à marcher et à courir sur Pandore. Du coup la jouabilité en prend un sacré coup.

Lune oblige, la gravité se voit modifiée. Ce n'est pas désagréable lorsque l'on découvre le titre, mais à la longue cela se veut répétitif.

Les graphismes n'ont pas bougés d'un poil, et on retrouve le cel-shading comme sur les deux précédents opus. Certain s en raffoleront, d'autres beaucoup moins. Mais nous respectons le choix de GearBox Software.

Le doublage Français est encore une fois excellent. Nous remarquerons encore une fois le doublage du Beau Jack par Christophe Lemoine, alias Cartman dans South Park.

clesschester
Posté le 09 mai 2015 à 22:53

The Pre-Sequel en solo est un bon jeux dans l'ensemble mais par rapport au 2 devient vite lassant à cause de cette surdose ou overdose d'ennemi à l'appel pour allonger clairement le jeu.
Tuer me pose pas de problème mais là, Il n'y a quasiment aucun temps de pause intelligent, correct, pour souffler un peu et ça en devient vite soulant à en vomir. Dans ce jeu, je ne retiens que plus de point négatif que de point positif. Une difficulté mal dosé par moment ce prendre une roquette par exemple d'un brutasse est de suite punitif (abusé), les dégâts élémentaires un casse tête par moment du n'importe quoi ! Des bugs qui arrive comme un ennemi qui vous tire à travers le mur, qui traverse les murs ou reste bloqué dans un mur ou un sol ça m'est arrivé pourquoi pas ?

L'histoire reste correct mais les fausses excuses du mince il y a un problème fait le tour pour aller du point A pour débloquer le point B arf sérieux... Une ou deux ça va mais quasi tout le temps non merci.

En conclusion ; bon jeu mais vraiment tourné plus multi que le 2 pour ne pas le haïr. Arme peut innovante mais c'est un peu normal du à l'histoire et des héros intéressant et gros, gros coup de cœur enfin le héros parle et s'exprime ça fait plaisir =^_^= !

Chat-Plure
Posté le 29 mars 2015 à 06:35

Que dire de borderlands pre-sequel?...

En effet,on pourrait le comparé a un gros dlc (comme je l'ai fais).

Mais malgré tout, ce "gros dlc" est juste énorme et vaux son prix!

Même si il n'y a pas de "grand" changement (quoi que, y'en avais pas non plus entre le 2 et le 1) ils sont assez présent, ce qui permet de jouer a BPS d'avoirs une identité propre comparé aux 2 autres volets.

Je noterais, a titre personnelle:

.Les persos jouables, que j'ai trouvé beaucoup plus fun que dans les précédent volets
.La modification des élèments, rendant chaque un encore plus unique selon les situations.
.Une ambiance tout de même différentes des 2 autres, un peu plus sombre (en même temps, on est dans la lune et du coté des "méchants").
.ENFIN une différence scénaristique entre le mode "normal" et "chasseur ultime".

Apres, quelques points noirs viennent entacher le tableau:

Un scénar qui m'a un peu déçus.
L'idée de l'oxygène/vol pas assez exploité.
Des décores... encore un peu trop répétitif.
Moins de contenue end game.

Bref, pour avoirs fait les 3, je trouve que BPS est le "meilleur" au niveau du fun donnée sur le coup, mais le 2 restera "mieux" dans le sens ou son contenue sera toujours plus étoffer.

D'ailleurs, contrairement au 2, je déconseille de jouer a BPS sans avoirs toucher au 2 avant, même si l'historie est compréhensible, il y a beaucoup plus de détails qui risquent de vous échappez.

Posté le 27 janv. 2015 à 15:40

Borderlands 1.5 est très bon. Il est certes très proche du 2, mais ça reste un jeu à part entière, avec sa personnalité, son histoire et ses mécaniques (l'ajout de la gravité, des armes lasers et de l'élément glace changent pas mal la donne pendant les combats).

Le scénario principal est vraiment excellent. Suivre l'ascension de Jack et retrouver les débuts de grand nombre des protagonistes principaux de BL2 est vraiment est un véritable plaisir.

Pour moi, il n'y a qu'un seul bémol : le nombre de quêtes secondaires. Il y en a un sacré paquet ! Alors oui ces quêtes sont fun, oui ça booste la durée de vie, mais honnêtement, être obligé d'arrêter les quêtes principales pour faire les quêtes secondaires avant d'être trop haut lvl pour les apprécier, c'est extrêmement frustrant ! On se retrouve rapidement à devoir faire 5 quêtes secondaires, puis 1 quête principale, puis de nouveau 5 secondaires etc. Un peu dommage sur ce point là. Je pense qu'il aurait été plus intéressant de condenser les quêtes secondaires à des points clefs de l'histoire ou tout à la fin du jeu, histoire de pouvoir profiter pleinement du scénario vraiment excellent de ce Borderlands 1.5.

dridriun
Posté le 26 janv. 2015 à 18:36

2K a bien compris que le personnage de Jack avait été grandement apprécié par la communauté et nous sert un épisode où l'on suit son ascension au pouvoir. C'est un régal que d'en apprendre plus sur l'un des personnage emblématique le plus charismatique et le plus drôle de la saga.

Borderlands The Pre-Sequel est un titre qui n'a, selon moi, rien à envier aux deux précédents opus. Il reprend des bases établies et les améliore sur bien des plans mais soyons clair, ce n'est pas avec ce jeu que vous aurez droit à un univers et un gameplay totalement différent.

Pour commencer, je n' ai pas testés tous les personnages car j'ai immédiatement été séduit par le fait d'incarner un autre emblème de la série : Claptrap ! (Et puis j'avais un peu la flemme aussi). J'ai adoré le jouer grâce à ses capacités très atypiques, et de nombreux dialogues ne sont destinés qu'à Claptrap.

La durée de vie du titre est bien plus importante que je ne l'imaginais, je pensais tomber sur un titre n'excédant pas la dizaine d'heures car ce n'est pas Borderlands 3 et que de nombreux DLC sont tombés entre le 2 et The Pre Sequel mais il n'en est rien, il y a de nombreuses zones et quêtes annexes tout au long de l'aventure. Vers la moitié du jeu je pensais être vers la fin mais j'en étais encore très loin.

Les nouveaux éléments de gameplay tel que le pilonnage, les lasers, la gestion du système d'oxygène et les sauts à faible gravité sont efficaces et enrichissent les combats et l'exploration. Les changement ne sont pas majeurs mais appréciés et permettent de diversifier de ce qui est déjà connu des joueurs.

Les décors lunaires sont agréables, même si certaines zones se ressemblent un peu trop entre elles.
La plupart des zones sont gigantesques, ce qui n'est pas embêtant en soi lorsque l'on peut utiliser un véhicule.
En revanche, certains endroits extérieurs sont inutilement grands, sans véhicule et avec peu de quêtes, ce qui décourage clairement à explorer de fond en comble.

Il y a assez peu de nouveaux personnages importants et ceux-ci sont en dessous de tous les personnages existants. Mais qu'importe, ce sont des personnages déjà existants que viennent les vannes les plus hilarantes !
L'humour est tout aussi borderlandesque qu'avant, vous aurez clairement votre lot de répliques comiques et les quêtes annexes sont toutes plus drôles et tordues les unes que les autres.

Pour ce qui est des points négatifs non abordés, les véhicules n'ont pas un grand intérêt étant donné que nous en somme privé une bonne partie de l'aventure, le bestiaire est plutôt mince et reprend des monstres connus, certains points de téléportation sont mal placés et certaines quêtes annexes nous obligent à marcher sur la carte pendant 5 minutes.
Il y a également pas mal de bugs mineurs parfois énervant sur le coup, mais rien de bien handicapant. Et contrairement à ce que disent d'autres personnes, les murs invisibles sont rares et à des endroits souvent logiques.

En bref, c'est un épisode que j'ai trouvé jouissif et que je recommande à tout ceux qui ont adoré le 2 et qui désirent en apprendre plus sur l'histoire de Jack. En revanche si vous attendez de grands changements, passez votre chemin.

so94fr
Posté le 19 janv. 2015 à 15:56

Bon, alors, contrairement au Borderlands 2, c'est pas le jeu de l'année.
Mais, The Pre-Sequel est à la hauteur, et à surtout l’intérêt de préparer le terrain pour la suite. Il le fait bien d'ailleurs. J'ai adoré suivre l'escalade vers la folie de Jack, incarner Wilhem (j'ai mis un peu de temps d'ailleurs à comprendre que Wilhem = Wilhem, comprendra qui pourra) et ce décalage scénaristique présent/passé, du fait que l'histoire nous est elle-même racontée en différé...bref je dois pas être très clair mais ce jeu vaut le coup, surtout en solde par exemple, en ce moment =D
La coop toujours aussi fun, les graphismes toujours aussi plaisants, et un scénario encore à la hauteur de ce que l'on attendait d'un Borderlands.

Après, c'est vrai qu'il était difficile de faire mieux que B2, et ils n'ont pas réussi ce défi avec B:TP-S. Néanoins, encore une fois, c'est une transition réussi entre B2, et je l'espère, Borderlands 3 !

whiskeyjack
Posté le 30 déc. 2014 à 14:03

''J'ai trouvé ce troisième opus assez décevant dans l'ensemble, je m'attendais a bien mieux après un deux fabuleux. Je n'ai pas retrouvé le fun des précédents Borderlands, peu de répliques cultes qui a fait le charme de ces ainés. Graphiquement c'est toujours aussi sympa, les nouvelles armes et le système de gravité sont sympa aussi, la gestion de l'oxygène n'apporte rien au jeu a mon sens. J'ai plus eu l'impression de jouer a Halo qu'a un Borderlands, ponctué de phase de plateforme pouvant nous laisser imaginer qu'on joue Mario armé d'un fusil.

En somme, je l'aurais plus comme une grosse DLC a 20 euro, qu'un jeu a part entière a 50 euro.

Bien entendu, cela n'est que mon avis et n'engage que moi.''

Posté le 21 déc. 2014 à 16:16

Je tiens à dire que je ne suis pas du tout d'accord avec le test de JVC. Tout d'abord, ce jeu est un Borderlands 3, le fait que le titre soit un peu fantaisiste ne rend pas cet épisode illégitime.
Ensuite, le gameplay a évolué, et dans le bon sens ! Le coup spécial se recharge vite, la gravité est faible, on saute partout, on a une jauge d'oxygène... Tous ces ajouts rendent le jeu très dynamique.
Graphiquement,les palettes de couleur sont magnifiques et le bestiaire varié.
L'humour lourdingue du 2 laisse place à des punchlines efficaces, en plus on a droit à de vrais dialogues entre son perso et les pnj, du coup on a enfin une mise en scène digne de ce nom, et les missions, plus variées que dans le 2, sont très agréables !
En bref on est face à un épisode réussi qui fait oublier les ratés de Borderlands 2.

lovecrafthunter
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Après avoir passé pas loin de 140 heures sur ce jeu sans le season pass il est temps que je donne mon petit avis sur ce jeu.
A titre de comparaison j'ai passé pas loin de 1500 heures sur Borderlands 2 auquel je joue encore occasionnellement.

Ce qu'il y a de positif:

-L'histoire avec le charismatique futur "Beau Jack"
-Le parcours qui a mené Nisha, Clap Trap et Wilhelm là ou ils en sont arrivés dans Borderlands 2 avec des illustrations présentes dans le crédits une fois le jeu terminé avec votre personnage.
-La découverte d'un nouvel univers en cell shading
-Les quatre classes que l'on peut incarner.
-La gravité lunaire.
-Possibilité de pilonner.
-Les Easter eggs
-De nouvelles catégories d'armes de type Laser.
-Un nouveau véhicule appelé Stingray, mix entre un quad et un Jet pack.
-La broyeuse. Machine dans laquelle vous déposez trois objets pour en créer un nouveau.

Les points pas top mais pas dramatiques non plus:

-Manque de Punch du Stingray
-La jauge de O² qui est certes une bonne idée mais maladroitement exploité et qui ne sers pas à grand chose au final hormis nous casser les pieds en nous empêchant de faire des sauts quant elle est vide et ça c'est nul. Pourquoi ne pas avoir séparer la capacité de profiter du "Boost"(double saut) de celle de la réserve d'oxygène?
-Manque de punch des armes laser.
-Trop peu de combinaisons pour la broyeuse
-Les mini Boss qui n'ont pas de charisme, aussi vite affrontés aussi vite oubliés.
-Les map pas terrible
-Les missions secondaires pas assez nombreuses.

Les points négatifs:

-La durée de vie. 1/3 inférieur à celle de Borderlands 2 voir plus à parcours équivalent.
-Encore et toujours un nombre très limité d'objets que l'on peut stocker. Un comble pour un jeu à loot troisième du nom.
-Les tailles de Zoom pour les armes ne sont pas indiqués sur la fiche des armes à contrario de Borderlands 2 après une mise à jour.
-90% des armes de TPS hors lasers sont présentes dans Borderlands 2.
-Très très peu de nouveautés en armes et boucliers, ce qui est très décevant et lassant.
-Pas assez d'armes et autres items
-Pas d'invincible digne de ce nom...
-Rien à farmer une fois le jeu terminé, ah si les distributeurs et la broyeuse...
-Pas d'arène, ah si en bonus de préco... cool
-Pas de parcours 3 lv72 alors que ce jeu est un simple copié collé de Borderlands 2 dans sa forme.

TPS est une grosse extension de BR2 déguisé en nouveau jeu ce qui n'est pas gênant dans les faits. Mais là ou ça fait mal, c'est quant le contenu ne suit pas et que l'on vous vend ça 50€.
Si vous n'avez jamais joué à un Borderlands, ou en de rares occasions, il ne devrait pas y avoir de soucis mais si vous avez déjà bien roulé votre bosse sur les opus précédents vous allez très vite vous lasser et vous ennuyer.

Primerah
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

un bon jeu sans prise de tete! identique a borderlands 2 en bien trop de points, les ajouts dans cet episode sont sympathique et offrent une approche differente du gameplay!

des ajouts sympathiques certes, mais aussi quelque reponses a propos de borderlands 2, a quand la suite?

syckboy1976
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

jai fait les 3,et jadore le concep diablo facob fps,ceux qui trouve sa dure et quil meurent et qui blame le jeux pour ca,jai juste une chose a vous dire,vous etes pouri,et si vous netes pas capable de jouer a borderlands bordel ne jouer plus a aucun jeu ce nes pas voytre place,et les vehicule,les gens les trouve difficile et bien ne jouer plus a aucun jeux de course car dans borderlands ces plus facile,et oui jai hate au 3 comme tous les fan,mais se nest pas une raisons de bouder le jeux,gearbox nous a offert un cadeaus en attendant le meilleur borderlands de la serie,plusieur planettes,et un gameplay de 8 joueur,60 fps,alors soyer patient et en attendant profiter biens de ce borderlands des dlc pour 1 ans et demi avant la grosse nouvelle.nesiter pas a acheter et si vous navez jamais jouer faite les dans lorde sa en vaut la pene,le1 ,pre sequel et le 2.

albatorxx
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Je viens de finir Borderlands The Pre-Sequel sur PC en une bonne trentaine d’heures de jeu :

Ma config avec laquelle j’ai joué à ce jeu :
Processeur INTEL i7-2600K 3.4GHz
Carte graphique GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 560 Ti Phantom | 2 Go GDDR5
DDR3 CORSAIR Vengeance - 16Go

Les points positifs :

1/Les graphismes : La patte graphique est grosso modo celle de Borderlands 2, les environnements visités sont assez variés, et quel plaisir de retrouver des graphismes en cell shading de ce niveau.

2/Le gameplay : J'ai joué au clavier et à la souris), du classique du FPS pour les mouvements mais que old school. Comme tout Borderlands qui se doit, nous avons un bon nombre de sous quêtes, le Level Up, gestion des compétences.. Bref tout cet aspect RPG FPS à l’identique au second opus, suffit de voir les menus de navigation (un gros copier-coller). L’innovation est la gestion de la gravité et de l’oxygène dans les combats, cela demande une certaine pratique au début mais vraiment rien de bien compliqué au final.

3/L'histoire du jeu : On a droit à 4 persos moins attachants que ceux de précédents opus. Le scénario est sympa sans plus : on aurait aimé plus de références aux précédents opus, ou encore plus de profondeur sur les persos de l’histoire. Disons qu’on pouvait s’attendre à apprendre pas mal de choses sur l’intrigue global de la saga Borderlands, il n’en est rien. On se cantonne à une histoire somme toute assez classique sans énormes révélations.

Les points négatifs :

1/L’inventaire est encore et toujours trop petit malgré la possibilité de mettre une partie de son arsenal dans un coffre-fort.

2/Le manque d’innovation, les graphismes sont les mêmes que Borderlands 2 donc géniaux mais on aurait aimé un plus tout de même vu le temps écoulé depuis le second épisode.

3/Les Boss dans leur ensemble sont moins charismatiques que dans les précédents opus. Même si on adore toujours leur scène d’intro avant chaque combat.

Borderlands The Pre-Sequel est un bon jeu en se basant sur les fondements graphiques et de gameplay de Borderlands 2 et en apportant quelques innovations (gravité/oxygène).

bullocks
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

du fun ! Des tonnes de loot , des répliques digne de fluide glacial! Des brèves de comptoir à tout va! Quelques nouveautés comme la prise de hauteur du jeu ! je le trouve un brin plus chaud que borderland 2, les boss sont peut être moins épiques mais quel plaisir de retrouver jack en grande forme! Voilà si apparition des guns laser, la justicière est un peu l'équivalent de zéro dans le 2! Je viens d'en chier une brique à passer "zarpéconne" et son AOE de malade! mais j'y retourne! à acheter sans modération

utsf
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Etant un grand Fan de Borderlands, je peux dire que ce pre-sequel est sympa mais ne vaut pas son prix d'achat de départ, attendez les soldes Steam puis sautez sur l'occaz' car le jeu reste Fun.
Niveau Gameplay pas de grand changement à part la gravité et les armes de glace et lazer de plus les boss sont un peu à la ramasse (pour le moment).
La trame principale de l'histoire est bien courte mais reste intéressante et nous dévoile l'Histoire du Beau Jack ainsi que d'autres personnages important.
L'Humour est toujours présent.
Le jeu nous aide à tenir avant la sortie probable d'un Borderlands 3.

1  2  3  4  5  6