15.8/20

psykatomique
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Que dire de ce Borderlands. NON ce n'est pas un DLC ou un add on, c'est un vrai jeu, certes il ne s'appelle pas "borderlands 3" mais ça n'en reste pas moins le digne successeur de borderlands 2 en prenant la place de troisième opus, deux ans après son predecesseur.
A lire le test de JVC et l'avis de certains joueurs, j'étais sceptique quand au contenu, a l’intérêt des quêtes, au fun que je prendrais en jouant au jeu, que je pensais inferieur a BL2, il n'en est rien.

Oui, BL PS reprends tout ce qui a fait que BL 2 a cartonné, en y rajoutant pas mal de trucs. Graphiquement, on conserve la même chose mais certains effet son géniaux (regardez l'espace, les etoiles, le soleil et ses reflets frappant la surface de Pandore pour comprendre qu'avec le même moteur, ils ont gagné en compétence, ceux qui pensent que c'est la même chose sont des mauvaises langues...)

La bande son, elle aussi, a été travaillé, avec un travail sympathique sur la difference entre la pressurisation des zones et l'espace.

En terme de gameplay, La aussi, on retrouve toute l'excellence de BL2, avec 4 nouvelles classes aussi fun que possible, sans compter l'ajout d'armes, d'effet elemental, le double saut, la gravité réduite, le butt slam, offrant parfois un sentiment de puissance agréable lorsque les ennemis décollent dans tout les sens...

Le contenu, lui aussi, a l'air énorme (et de ce que j'en ai fait, les quêtes sont aussi drôles que BL2, aussi WTF que BL2, que du bon) avec un bestiaire neuf (des soldats aux masques a oxygènes, leur drainant la vie si il cède sous nos balles, aux créatures se divisant, en passant par d'autres joyeusetés tentaculaires invoquant des espèces de bourdons.)

Tout ces elements entèrent définitivement le doute, BL PS est bien un jeu a part entière et mérite l'achat les yeux fermés si vous appréciez la série. Ce n'est pas un simple "jeu pour attendre" ou un "DLC" comme certains détracteurs osent le dire. 2K maîtrise le genre avec une main de maître et se fouttent carrement pas de notre gueule. Je sais que je passerais des dizaines d'heures incroyables (probablement des centaines.)

Kenzal
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Personnellement, je ne suis pas déçu du jeu. La critique met un peu en avant le manque d'innovations... C'est un Borderlands! Il n'a aucun besoin d'être refondu de fond en comble, la recette de Borderlands est très bien de base. Rien que les quelques changements apportés par l'environnement lunaire rend le jeu très dynamique et fun. Les cryo-gun sont super marrant aussi, c'est un chouette ajout. Je trouve personnellement que tout ce qui fait le succès de la série est présent. Les dialogues sont toujours aussi barrés et j'ai eu quelques fous rires sur certaines quêtes (mention spéciale sur la quête "prendre l'air" - courte mais excellente). Bref, perso, on peut m'en resservir - j'attend les dlc avec impatience pour voir ce que ça donne. Concernant le prix du jeu, si la critique est certes correctes, on peut dire ça avec presque tous les jeux à suite... on reparle d'Assassin's creed 2 ?

1  2  3  4  5  6
Titi085
Posté le 20 mai 2018 à 20:12

Je me suis retrouvé BLOQUE au milieu du jeu, juste parce qu'un moment je n'avais pas pris l'itinéraire conseillé pour aller à un point de mission :nonnon:
Impossible de finir le jeu (à moins de recommencer depuis le début) = c'est inadmissible, sans ce faux-pas j'aurai mis 15 au jeu

:) C'est dommage car dans l'ensemble le jeu est pas mal = bien ficelé, les graphismes, les histoires, les bruitages, super gameplay ou on peut choisir son style de jeu, j'adore les remarques de claptrap ...

:( Mais il souffre de pas mal de défauts :
- LE gros défaut ce sont les temps d'exploration beaucoup trop longs''', avec des maps mal ficelées qui obligent à passez des plombes pour franchir des obstacles et des reliefs compliqués, pour chercher des localisations de passages, avec une carte super mal foutue des que y'a du relief ou des étages superposés.
- système de sauvegarde mauvais
- ergonomie en jeu moyenne, notament les menus pour équiper/vendre des armes
- on passe son temps à devoir comparer les stats des armes, ca gache l'ambiance du jeu
- les monstres et les coffres réapparaissent à chaque fois qu'on change de map ou qu'on charge une sauvegarde, c'est lourd

burque
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

C'est la note sanction d'un fan de la série borderlands.

Techniquement le jeu reprend tous les points forts de BL2 et il ne corrige quasiment aucun de ses défaut. Toujours les soucis de déplacement, les bugs de menu, les murs invisibles....

Le jeu en lui même est bien mais la structure est assez bizarre. Les maps sont quasi toutes en mode open, on peu se ballader où on veut tout le temps, mais cela pose des soucis de linéarité. Dans BL1 comme BL2 le jeu alternait des phases open avec des phases plus "couloir". Les phases couloir servant à faire avancer l'histoire et marquer la progression et les phases open servant de hub et terrain de jeu pour les missions secondaires et le levelling. Dans BLTPS on a quasiment que du open, et c'est donc beaucoup plus décousu au niveau de la progression. On arrive à la nouvelle map, on fait toutes les quetes. Map suivante. On n'a pas de phase "couloir" dynamique comme dans BL2. Exemples de bonnes phases "couloir" issues de BL2 : la phase avec les bloodshots et le barrage où on sauve Roland, Thousand cuts et le bunker, la WEP... il n'y a pas de phases comme ça dans BLTPS. On rince et re-rince les maps et c'est super fatigant. On dirait que les devs ont optimisé à mort l'utilisation d'un nombre restreint de map. Qui plus est certaines missions secondaire sont vraiment sans aucun intérêt. Et ça manque cruellement de boss secondaires. Y'en avait partout dans BL2 !!!! Ils sont où dans BLTPS ???

Le jeu est particulièrement court. il était annoncé comme plus long que BL1 et plus court que BL2. Perso je le trouve plus court que BL1 (en même temps j'ai peutêtre faux, ça fait longtemps...). De toute façon c'est pas compliqué : il y a trés peu de maps. Elles sont gigantesques mais ça tourne sévèrement en boucle.

Ceci dit il y a des bons points. 4 nouveaux persos. Pour l'instant j'ai fini le jeu avec Willhelm. Classique mais très efficace. Et j'ai testé le fragtrap. Marrant. L'oxygène, le buttslam et les changements de gravité ça change le gameplay, c'est cool. Plus de slag : merci ! C'était super chiant dans BL2 d'être quasi-obligé de slagger (surtout en UVHM). La glace et les lasers c'est juste génial. Les éléments on encore plus d'importance que dans BL2. Enfin sauf la corrosion dont on se sert très peu. Peu d'ennemi en armure. Ceci dit j'imagine que ça change en TVHM (j'ai juste fini le jeu en normal). Le grinder : très bonne invention. Le retours des éridians aussi ça ça fait plaisir, vu qu'ils étaient totalement absents de BL2.

Niveau histoire c'est super. La genèse de Handsome Jack, ou comment passer de héros à super méchant. Il est à mourir de rire. Les persos jouables parlent (enfin !). Meilleur scénar de la série. Et évidemment c'est l'orgie d'easter eggs et de référence aux autres épisodes, à ce niveau c'est encore une réussite.

Conclusion : dommage qu'il y ait cette structure bâtarde sans passage linéaire ponctuant l'histoire. Dommage aussi que ce ne soit qu'un gros mod de BL2 qui ne corrige quasi aucun défaut. Parceque tous les éléments étaient là pour que ce soit une réussite.

moulou
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Si les améliorations ne sont pas notables elles ont le mérite de changer un tant soi peu le gameplay, mais sinon tout y est exactement pareil. Le jeu est bien moins épique ( sauf la toute dernière partie ) que les opus précédents et l'humour beaucoup moins percutant néanmoins la difficulté des boss ont été revu à la hausse.

theburn
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Une note sévère mais justifiée.
Des bugs à la pelle (dont certains bloquants vous obligeant à relancer le jeu et refaire la zone)
Des graphismes réchauffés
La verticalité très mal exploitée
Les grandes villes décevantes
On meurt, on meurt, on meurt et on meurt (une difficulté disproportionnée)
La maniabilité des voitures
Un level design hasardeux (certains sauts pour voiture sont impossible alors qu'une rampe est conçue pour...)
Des ralentissements dans des grosses zone de combat (sur config: 12x 3.50ghz/64gb ram/SSD Pro/Titan)

Non, non, non !
C'est comme faire un Half-life 3 complétement raté avec les graphismes du 2 !

Chetery
Posté le 25 juil. 2019 à 22:19

Une belle surprise.

En réalité je ne m'attendais pas à grand chose si ce n'est un jeu un peu moins bon que Borderlands 2 mais finalement pas du tout, c'est un très bon Borderlands, j'aurais même tendance à dire mieux que le 2, en tout cas pour le gameplay, ils ont rajoutés les armes laser, l’élément de glace et les pilonnages.
La gravité aussi joue un rôle puisque nous sommes pour la plupart du temps en apesanteur ce qui permet entre autre le pilonnage.
Ça reste du Borderlands, on suit l'histoire sans en être l’élément central mais elle n'en reste pas moins sympathique d'autant plus le doublage extraordinaire de Christophe Lemoine nous apporte une partie de l'ambiance du 2, de plus le jeu est accès sur lui ce qui nous donne d’innombrable dialogue de sa part.

J'aurais aimé en apprendre plus sur Jack, on en apprend pas beaucoup finalement.
Le jeu à pas vraiment de défaut à mon goût si ce n'est des personnages aux compétence moins cool que dans le 2 !

Je le conseil vivement au fan de la série, il est très appréciable et provient de la même veine !

Yellowdevil
Posté le 06 nov. 2015 à 13:39

Borderlands Pre-sequel n'a pas la prétention d'être un Borderlands 3, mais bien 2.5, sur la lune, et le fait très très bien.

Le jeu est, on s'y attendait, très proche du 2 donc, mais ajoute plein de petits trucs qui rendent quand même l'expérience plus agréable: le stingray, nouveau véhicule stylé, la physique lunaire (assez marrante), et surtout la gestion de l'oxygène, vraiment sympa, permettant de booster ou controler ses sauts un peu comme un jetpack, mais pénalisant quand on est à sec. Les environnements sont nouveaux, mais malheureusement un peu répétitifs, on se retrouve vraiment beaucoup avec des décors lunaires, surtout en début de jeu. L'histoire, pour peu que vous vous intéressiez à l'univers de Bordelands et ses personnages timbrés, est vraiment excellente, avec son lot de répliques parfaitement débiles et de claptraps essayant de s'accoupler avec diverses installations éléctriques.

En gros, si vous voulez vous mettre à Borderlands, commencez par le 1 ou le 2. Cet épisode est avant tout destiné aux fans. Si vous avez aimé les 2 premiers, celui là ne changera pas vraiment vos habitudes, mais vaut le coup si vous voulez vous replonger dans l'univers, surtout si une petite solde steam tombe dessus.

Carribou51
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Après un bon paquet d'heure et testé tout les persos, (Nisha et Athéna niveau 50), cet opus reste quand même décevant. Après 70h de jeu presuqe tout les défis en poches et l'invincible si on peu l’appeler invincible, parce que autant Teramorphous entre potes on a surement passez plus de 30h dessus autant, The Sentinel en 30minutes c'était régler. Peu d’innovation, OK les lasers c'est cool (et un peu trop puissance avec Nisha), les quêtes toujours aussi sympas bien qu'assez linéaire. Par contre niveau des bugs des portes qui ne s'ouvre pas, des mobs qui n'arrivent jamais (vous bloquant dans certaines quêtes), niveau des loot c'est vraiment pas terrible quelques nouvelles armes mais franchement beaucoup beaucoup trop de reprise de l'opus précédents, en parlant de loot les quelques légendaires que vous obtiendrez seront le plus souvent dans les magasin que sur les boss. Trop peu de Boss optionnel hélas.
Bref le reste est bien sympathique, les personnage parles et on des skills plutôt cool, les blagues sont toujours aussi cherchées (ou pas), les quêtes apporte quelques information sur Borderlands 2 (trop peu de clin d’œil au 2 a mon gout) la broyeuse une sacré bonne invention !
J’espère évidement de mon coté que les dlc seront au moins aussi bon que tiny tina's assault on dragon keep.
Bref une bonne expérience pour ceux qui ne chercherons pas trop loin, une moins bonne pour ceux qui s'amuserons a retourner le jeux dans tout les sens.

(QUELle DÉCEPTION POUR L'INVINCIBLE MON DIEU!!!!)

Wolfen101
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Excellent !!! Certes peu de prise de risque des developpeurs mais bon pourquoi la perfection. . La garvité donne des possibilité sympa, rien de transcendant mais c'est amusant et offre des possiblité de verticalité extreme. D'ailleurs certains coffres d'arme sont bien planqué !!! Graphiquement c'est très réussi. Au niveau véhicule la moto qui m'avait laissé un peu perplexe en solo est tres cool en multi car chaque perso peut etre indépendant ce qui simplifie bien certaines attaques. Seul petit bémol c'est un petit peu plus petit que borderland 2. Les quatre premier perso sont assez standard même si c'est l'eclate de jouer clappy !!!! CLAPPY en guerrier c'est quand même fun !!

nico-facto
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

une Note après avoir fini le parcours 1 , 18/20 , je vais aller me plonger pour des centaines d'heures ds les mois a venir sur ce jeux , un vrai nouveau borderlands , excellent.

Vivement la suite avec un parcours 3, des nouveaux persos

joblark38
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

16/20 car je suis un gros fan des deux autres borderlands(+300heures sur chaque) alors... Je m'attendais à pire vu le peu d'ajout par rapport au deux mais je suis quand même comblé. Quel bonheur de pouvoir enfin jouer claptrap :3!les armes lasers sont juste énormes... Les quêtes secondaires sont assez marrante (celle de ghotsbusters :p)... Mais le seul point faible que je peux mettre en avant c'est la durée de vie, je suis à 18heures de jeux avec la moitié des quêtes secondaires et j'ai fini :(! Le boss final est pour moi un des meilleurs, je le trouve assez stylé... Le jeux à beaucoup de défauts, manque de charisme de certains perso, maniabilité des véhicules... Mais j'ai toujours autant kiffer jouer.. Réservé aux fans :)

_MoCkY_
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Alors oui, graphiquement, côté systèmes d'xp/compétences, ça n'a pas beaucoup évoluer. Mais l'histoire est juste un gros WTF !

Un borderlands comme on les aime, un humour énorme, plein de clin d’œil et la liaison entre le 1 et le 2 fait plaisir.

Le délire apeusanteur et gestion de l'oxygène (a laquelle on ne fait vite plus très attention) est bien fun...

Vivement borderlands 3 !!!

Wyhzz
Posté le 14 avr. 2016 à 14:00

Très déçu de ce 3ème volet.
J'ai passé des centaines d'heures sur les 2 premiers cumulés, mais cette fois-ci la magie n'opère pas, le level design n'est pas inspiré, les personnages non plus, les quêtes non plus, les boss non plus.
L'humour qui nous a tous marqués dans les premiers est vraiment loin en dessous dans Pre-Sequel, c'est à peine si j'ai souri 2/3 fois...

Il y a pas mal de quêtes Fedex et d'allers-retours inutiles à travers les maps (qui sont à moitié vides et fades). Les checkpoint sont très mal foutus, si vous crevez vous devez refaire un chemin assez long sur certaines maps.

Bref je mets 11 car c'est quand même Borderlands, le visuel y est, les armes y sont, je suis allé au bout, mais je m'arrête là. C'est le premier Borderlands dans lequel je ne vais même pas lancer le NG+ ni farmer des armes...

Espérons un vrai Borderlands 3 au moins du niveau des 2 premiers.

honeybear87
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Optimisation PC impec comme d'hab.
Je viens de finir le jeu en 25 h.
Je passe donc en mode True Vault Hunter.
Je suis level 27.
J'ai enfin eu une arme légendaire en battant le boss de fin !!!
Jusqu'ici les machines à sous de moxxi m'avaient surtout déplumé :)
Bref c'est à ce moment que le jeu commencent vraiment.
Vivement les DLC

The Pre sequel est inférieur aux 2 premiers jeux.
Moins fun, décors trop vides, mais je suis accro à ce shooter...
A vos grind

chambara
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

POur poster cet avis je tien à préciser que j'ai finis le jeux en P2, perso level 50, que j'ai ensuite farmé un peu et recommencé un autre perso, pas mal d'heures de jeux donc.

Fan de la série depuis la première heure j'ai été assez déçu. Il n'y a presque rien de nouveau. Certes ce n'est pas une suite, donc graphisme et gameplay on comprend, mais resservir les même armes légendaire, les même bugs, et un end game aussi pauvre dans le but de vendre les DLC c'est quand même limite.
PAr chance les fondations sont solide et on a au final un bon jeux. Mais pour ceux qui ont retourné les précédents dans tous les sens l'ennui risque d'arriver assez vite. Pour les moins habitué le jeux est quand même assez dosé en difficulté et risque de rebuter. Plutôt que de miser sur une difficulté sur des gros boss optionnels pour du end game, la progression requiert de looter des bonnes armes pendant la progression. On a donc parfois du farming avant le level 50. Surtout pour ceux qui jouent en solo soit dit en passant.
Ensuite comme le souligne le test du site c'est parfois assez lourd de repérer ou sont les quetes/portes avec ce systèmes de verticalité ce qui sur un premier parcours peut casser le rythme du jeux.

franky_19
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Ayant joué à Borderlands 2 (et essayé Borderlands, trop dépassé à mon goût), je me devais de tester ce nouvel opus.

Mon avis, de façon très concise: Ce jeu es top. Des nouveaux ajouts super sympas, l'univers de Borderlands retrouvé, un humour noir et grossier toujours aussi présent, les graphismes, bien qu'on vous dira le contraire, qui ont été améliorés, un scénario qui m'a plu.

Si vous cherchez un bon jeu pour vous défouler, n'hésitez pas, et prenez-le ;)

1  2  3  4  5  6
PC 39.99€