15.8/20

psykatomique
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Que dire de ce Borderlands. NON ce n'est pas un DLC ou un add on, c'est un vrai jeu, certes il ne s'appelle pas "borderlands 3" mais ça n'en reste pas moins le digne successeur de borderlands 2 en prenant la place de troisième opus, deux ans après son predecesseur.
A lire le test de JVC et l'avis de certains joueurs, j'étais sceptique quand au contenu, a l’intérêt des quêtes, au fun que je prendrais en jouant au jeu, que je pensais inferieur a BL2, il n'en est rien.

Oui, BL PS reprends tout ce qui a fait que BL 2 a cartonné, en y rajoutant pas mal de trucs. Graphiquement, on conserve la même chose mais certains effet son géniaux (regardez l'espace, les etoiles, le soleil et ses reflets frappant la surface de Pandore pour comprendre qu'avec le même moteur, ils ont gagné en compétence, ceux qui pensent que c'est la même chose sont des mauvaises langues...)

La bande son, elle aussi, a été travaillé, avec un travail sympathique sur la difference entre la pressurisation des zones et l'espace.

En terme de gameplay, La aussi, on retrouve toute l'excellence de BL2, avec 4 nouvelles classes aussi fun que possible, sans compter l'ajout d'armes, d'effet elemental, le double saut, la gravité réduite, le butt slam, offrant parfois un sentiment de puissance agréable lorsque les ennemis décollent dans tout les sens...

Le contenu, lui aussi, a l'air énorme (et de ce que j'en ai fait, les quêtes sont aussi drôles que BL2, aussi WTF que BL2, que du bon) avec un bestiaire neuf (des soldats aux masques a oxygènes, leur drainant la vie si il cède sous nos balles, aux créatures se divisant, en passant par d'autres joyeusetés tentaculaires invoquant des espèces de bourdons.)

Tout ces elements entèrent définitivement le doute, BL PS est bien un jeu a part entière et mérite l'achat les yeux fermés si vous appréciez la série. Ce n'est pas un simple "jeu pour attendre" ou un "DLC" comme certains détracteurs osent le dire. 2K maîtrise le genre avec une main de maître et se fouttent carrement pas de notre gueule. Je sais que je passerais des dizaines d'heures incroyables (probablement des centaines.)

Kenzal
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Personnellement, je ne suis pas déçu du jeu. La critique met un peu en avant le manque d'innovations... C'est un Borderlands! Il n'a aucun besoin d'être refondu de fond en comble, la recette de Borderlands est très bien de base. Rien que les quelques changements apportés par l'environnement lunaire rend le jeu très dynamique et fun. Les cryo-gun sont super marrant aussi, c'est un chouette ajout. Je trouve personnellement que tout ce qui fait le succès de la série est présent. Les dialogues sont toujours aussi barrés et j'ai eu quelques fous rires sur certaines quêtes (mention spéciale sur la quête "prendre l'air" - courte mais excellente). Bref, perso, on peut m'en resservir - j'attend les dlc avec impatience pour voir ce que ça donne. Concernant le prix du jeu, si la critique est certes correctes, on peut dire ça avec presque tous les jeux à suite... on reparle d'Assassin's creed 2 ?

1  2  3  4  5  6
DrHaze
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Gros fan de la licence, je viens de finir la première run en normal. Et je dois dire que je suis sur ma faim, limite déçu.
Plusieurs points me chiffonnent:
- Un bestiaire maigre et très répétitif.
- Une durée de vie faible comparée à BL2. (Comparez la taille des deux maps et vous avez le résumé)
- Les premiers boss inintéressants et vraiment faciles.

Je vais attaquer la deuxième run en hard mode, à voir ce que ça donnera.
Ce manque de contenu fait que le jeu ne vaut pas son prix.
A mon sens, un jeu à n'acheter que si on est fan de la licence et que l'on veut se mettre quelque chose sous la dent en attendant BL3.

JellyJesus
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Borderlands The Pre-Sequel ! porte bien son nom, ce n'est pas Borderlands 3, c'est plutôt Borderlands 2.1.

Je m'explique : en passant du premier opus au deuxième, la différence se faisait sentir tout de suite, environnements beaucoup plus diversifiés, scénario et narration bien plus travaillés, difficulté augmentée, quêtes annexes plus intéressantes (beaucoup moins "MMO coréen" genre va buter 10 mob et revient), l'interface et l'humour au poil...

Avec The Pre-Sequel, on a Elpis, nouvel environnement lunaire avec une gravité totalement différente qui apporte de la fraicheur au gameplay. Le problème c'est que au final ben Elpis est un peu vide et pas super vivante. A part les 4 nouvelles classes et la lune, les nouveautés sont plutôt rares voir très rares... La quête principale peine à vraiment décoller elle aussi malheureusement tandis que les quêtes secondaires sont franchement pas super attrayantes du moins dans la première "partie" du jeu.

Sinon la coop à 4 reste toujours aussi efficace.

Mais franchement, pour le prix de lancement, il reste un petit goût amer en bouche

Hunted2
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Très grosse ressemblance avec son prédécesseur, quelques nouveautés (armes laser, gravité) mais rien de très innovant.

A ne surtout pas payer au prix fort... Surtout vu les DLC a prévoir. Néanmoins la durée de vie du jeu reste correct.

Si vous avez aimé borderlands 2, vous aimerez cet opus. Si vous n'avez pas joué a borderlands jusqu'a présent achetez le 2.

maz1417
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Je suis globalement assez déçu par ce jeu , à vrai dire j'ai adoré le 1 et le 2 mais celui je n'arrive pas à accrocher pour plusieurs raison

- J'ai l'impression de jouer à un DLC du 2 au prix du 3 , comment peut-on vendre un jeu 50 euros alors que à la base il pompe le moteur du 2, les menus du 2, l'intégralité de l'interface du 2 , le même système économique. certe il y a des trucs en + mais un dlc aurait suffit

- C'est quoi se délire d'en faire un jeu de plateforme ? sérieux suffit d'y jouer 2h et on est déjà obliger de sauter partout pour arriver à destination , j'ai acheter borderlands pas mario

- le season pass , à la base je suis pas spécialement contre mais vu que c'est qu'un gros pompage du 2 ils aurait pu faire pour une fois un jeu complet de base (qui aurait peut être justifié les 50 euros)

Sinon oui ça reste un bon jeu globalement , mais jamais je mettrait un 18+ à un recyclage limite malhonnête

LordShadoko
Posté le 28 août 2015 à 12:21

Borderlands The Pre-sequel n'est pas un mauvais jeu, loin de là, mais est plus proche d'un gros add-on à Borderlands 2 que d'un vrai jeu à payer au prix fort. Bon, ce n'est pas non plus, comme on pu le dire certains, un simple re-skin lunaire de Borderlands 2, mais force est de constater que cet opus reprend en grande partie le gameplay de son prédécesseur, qui heureusement est excellent.
La seule véritable innovation est au niveau de l'environnement en faible gravité et de la liberté de mouvement verticale que cela entraine, qui doublé à la présence d'environnements sans oxygène permet des gunfights plus nerveux et surtout beaucoup plus mobiles. Quand au reste...comme dit plus haut ça reste du borderlands, ce qui ont aimé les autres jeux adoreront, ceux qui n'ont pas aimé détesteront. On peut, par ailleurs, regretter le changement de décors qui, malgré quelques panoramas bien spectaculaires, apporte nettement moins de variété que Pandore (on passe grosso modo d'un cratère lunaire plein de lave à un cratère lunaire plein de glace avec quelques détours dans une station orbitale). Les quatre chasseurs de l'arche proposés sont acceptables et tous plutôt sympas à jouer (même si Wilhelm est assez anecdotique), d'autant plus qu'incarner un clap-trap cela n'a pas de prix.
Niveau scénario, même défaut que le précédent à mon sens, le scénario est beaucoup trop "sérieux" pour le degré de loufoquerie des personnages et des situations, et l'on peut regretter la présence moins importante de quêtes véritablement absurdes, même si le fait que notre chasseur de l'arche parle enfin est appréciable.

En somme, si vous avez aimé borderlands 2 et que vous ne vous en êtes pas lassés, prenez-le mais certainement pas à plus de dix ou quinze euros, soit le prix d'un add-on ou d'un gros dlc, car c'est la nature de ce pre-sequel.

Solunreach
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Ce Borderlands 2.5 apporte à la fois assez de nouvelles mécaniques (gravité, broyeuse,lasers...) pour mériter d'être pris au sérieux. Mais il reste incroyablement classique dans l'ensemble (HUD, graphismes...).
On appréciera les nouvelles classes de personnages qui changent de ce à quoi Bioware nous avait habitués.
L'histoire est plutôt bien tourné et nous laisse avec un cliffhanger qui nous donne envie de voir arriver Borderlands 3 très vite.

GlenMatthews
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Tout d'abord, si vous ne connaissez pas la série Borderlands, ne commencez pas avec celui-ci. Je vous conseille d'abord le 2 et éventuellement le 1 si vous voulez découvrir toute la série.

Si TPS n'est certes pas un gros dlc de BL2, il n'apporte aucun changement graphique. Tout y est identique, jusqu'aux menus catastrophiques pour les utilisateurs de PC !
La nouveauté majeure du jeu c'est la gravité et la gestion de l'oxygène. Ces deux éléments suffisent à proposer un gameplay relativement différent de son prédécesseur en ajoutant une composante qui s'apparente quelque fois à des phases de plateformes.

Les personnages jouables sont intéressants et contrairement à BL2 ils sont beaucoup moins muets pendant les interactions avec d'autres personnages ! Un DLC nous permet en plus de jouer un sosie du Beau Jack, et c'est plutôt cool.
Niveau scénario le jeu se défend bien. Il nous donne un nouvel angle de vue sur le personnage de Jack et permet de le nuancer. Difficile d'en parler sans spoil mais d'autres personnages se révèlent eux-aussi être différents de ce que l'on pourrait croire.

La première moitié (ou un peu plus...) du jeu se déroule dans des environnements excessivement grands avec beaucoup d'allez-retour à faire. La difficulté y est assez mal dosée (des passages beaucoup trop difficiles et d'autres étonnamment faciles). Heureusement le jeu se rattrape par la suite en proposant des environnements plus variés et moins inutilement vastes. En prenant le temps de faire toutes les quêtes annexes, vous pouvez compter environ 25h pour le premier playthrough.

Au final Borderlands TPS est un bon jeu mais quelques défauts grisants ont un peu entachés mon expérience de jeu. Pour l'instant je lui mets 16/20, je changerai certainement ma note une fois les DLC sortis.

Alundra_fr
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Pour faire Simple et à ceux qui connaisse déjà Borderlands et sont univers fun, je met la note de 14.

Graphiquement, Le même que le un, le même que le deux.
Mais en plus beau, Si on aime le style.
Une excellente histoire (du coté des mécha.. Genti.. on sait pas)

Recyclage des armes légendaires de BD 2
Objets lunaires
L'élément Glace
La broyeuse avec ses recettes simpliste et énervantes
Les lasers remplace le Slag
Clap trap et Jack (dlc) jouable
La pesanteur / gravité (2 gameplay)
Le double saut
L’atmosphère et l'embrasement des armes incendiaires
Les reliques deviennent des masques à oxygène.
L’Eridium devient des pierres lunaires
L'histoire "personnalisé" pour vos persos et la surprise au P2.
Un bon point sur la gestion de notre argent lors du leveling

Après 100 heures de jeu :

Une justicière (50)
Une gladiatrice (33)

Uniquement dans les distribs
Je trouve beaucoup de grenades (50).
2 modes Célestial pour justicière (41-49)
1 Oz 3DDE.1 (49)
1 Mode légendaire gladiatrice (33)
Quelques armes de tout niveaux

Sinon c'est:
Iwajira - bazooka (50-49-48) à la pelle - Grinder + Moonstone
Stock de violet du type désiré lvl 50.
Stalker - 200 try toujours pas de Eridian vanquisher
Nel - généreux sur le skullmacher (48-50) enfin !!!

L'Immortel - Rien, que ce soit solo où à quatre.
RK5 - rien du tout.
Zarpedon - La bonne blague !
Sinon, des têtes à foison...

Mais toujours pas de bouclier...
"Nina, pas être gentille avec toi"

Finissez le jeu en Chasseur Utlime sans faire les quêtes secondaires puis montez lvl 50 afin de montez le niveau de vos quêtes et des récompenses.
Choisissez votre quête et si vous croisez un mini boss, pensez à le farmer avant de passez à une autre. Ne rendez jamais la quête, quittez et relancer sauvagement.

Les récompenses de quêtes principale brider sur leurs lvl(dommage)
des mini boss de quêtes secondaires non farmable. Des défis de monde assez balaise et unique au parcourt. Pas assez de brutasseries.

Vivement un patch et un DLC avec un VRAI Immortel !!
Timoty Lawerence qui arrive le 11/11/2014 en même temps que PES2015 et Unity aux USA et à la même date de sortie que Skyrim. Mais aussi de l'Armistice de la première guerre mondiale.

mortbitta34
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

très bon jeu avec assez de nouveauté pour faire un jeu en entier et pas seulement un dlc.

Un bon borderland avec des graphiques et un système de quête égale au précèdent sa ne changera pas et tant mieux ;)

Un nouveau type d'arme (les armes lasers que j'adore tout particulierement), plein d'arme différant avec de nouveau skins j'adhère

niveau scénario on nous explique la liaison du 1 au 2

La gravité et un bon ajouts sa donne des combats aérien sympathique =D

Enfin bref néophyte ou adepte de la série prenez le car pour un FPS/RPG (xp et compétence) il est génial!! =D

ps: clap trap meme si il est rigolo au debut devient vite chiant a jouer

raromeo8414
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Ayant jouer aux deux premiers,je suis encore une fois agréablement surpris de ce 3eme opus..pourquoi? pour la simple raison qu'il a su garder les meilleurs des deux premiers volets tout en ajoutant quelques nouveautés avec une bonne dose de difficulté..sur une config moyenne a base de i5 3570k et une hd 7950, la qualité graphique est tout simplement superbe et on ne s'en lasse pas de balader dans cette magnifique univers.

Shiba_the_Inu
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

avis détaillé ici :

Pour résumer :
Un Borderlands 2 amélioré sur certains points, décevant sur d'autres, globalement une folie et des délires moins marquants et pour ma part moins de fun à se balader partout dû à un game design assez froid et des ennemis pas franchement mémorables. Objectivement le jeu est pas mauvais mais y'a un je-ne-sais-quoi qui le rend assez fade après avoir eu des centaines d'heures sur le précédent volet.

les + :
- Combats dynamiques
- Le gameplay "Borderlands" toujours efficace
- Connaitre l'histoire du Beau jack et revoir certains persos
- La parole donné à notre personnage et la nouvelle narration du New Game +
- Boganella

les - :
- Des PNJ et ennemis beaucoup moins mémorables
- Un humour en retrait et une ambiance moins folle
- certaines lacunes toujours présentes comme l'interface pc et la conduite des véhicules
- Des chapitres longs et parfois pénible dû à des allers retours sur de grandes distances sans forcément pouvoir prendre un véhicule
- Des décors froids qui donne une impression de redondance

domidoki
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Digne successeur de borderlands 2, les fans y trouveront leur compte, ca fait du bien de replonger dans une nouvelle aventure.

Le test de jvc reproche en partie la non prise de risque des développeurs, en apportant que très peu de nouveautés. Mais pourquoi vouloir impérativement changer une recette qui a fait ses preuves ? Beaucoup de jeux se cassent ainsi la gueule, en voulant innover plutôt que de miser sur une bonne continuité. Borderlands 2 est presque parfait, Pre-sequel nous fait vivre une nouvelle aventure à bord de la même barque, et c'est que du bonheur =]

Le seul point négatif à mon goût sont les quêtes annexes parfois très longues, pour certaines, on fait beaucoup d'aller retour à pieds en traversant des packs d'ennemis (à un moment, on file sans s'arrêter pour les combattre). Cependant la quête principale reste elle véritablement géniale, on découvre un tas d'histoires dédiés aux fans de la série (pour les nouveaux arrivants sur Borderlands, faut avouer qu'ils seront peut-être un peu perdus et devraient au moins commencer par le 2).

Voilà, sans m'attarder plus, je terminerais en notant la qualité des nouveaux personnages, je joue en coop et c'est selon moi le meilleur des 3 borderlands, de plus cette fois nos personnages ne sont plus muets et se lancent des répliques et interagissent régulièrement avec les pnj's dans les quêtes (un détail agréable). J'étais triste de ne pas pouvoir jouer Sirène cette fois-ci, mais Athéna et ses charges au corps-à-corps avec épée et bouclier m'ont rapidement fait oublier la sirène =D

dquag
Posté le 09 déc. 2014 à 13:32

Borderlands 1.5 et non 2.5, oui c'est sympa de retrouver l'univers mais oui c'est une demi-version sans nouveauté très intéressante. Le seul changement intéressant est la possibilité de voir l'équipement de ses partenaires.

Le gros point négatif qui décevra les fan du 2 est le fait que c'est un 1.5, et je ne parle pas de l'histoire mais bien du jeu à partir duquel ils ont développé celui-ci. A part l'interface reprise du 2, tous le reste semble venir du 1er, level design, bestiaire limité, loot, boss décevants, aliens...

Du coup un level design catastrophique par rapport à celui du 2, avec des maps immenses longitudinales, en gros du part d'un point A jusqu'au point B au bout de la map, en faisant quelques allez-retour au passages et surtout un magnifique retour une fois la quête finie car le tp est au début et pas de raccourci... Génial surtout en quêtes secondaires !
Sans parler de l'environnement lunaire décevant, monotone et partout pareil sur la lune, au final les meilleures maps sont sur la station Hyperion.

Et niveau loot... Tuer un superbadass en chasseur ultime donne... Rien. Avec bcp de chance du bleu, je n'ai jamais vu de violet, résultat il est plus intéressant de regarder les produits du jour dans les machines. Et je ne parlerai même pas des coffres, au moins dans le 1 ils faisaient oublier les drops. On est loin du système de loot du 2 qui était plus équilibré.

Ces 2 problèmes ou changements par rapport au 2 sont trop importants, c'est ce qui faisait la perfection de Borderlands 2, on a l'impression d'un retour en arrière raté, je m'attendais a être déçu niveau innovation mais pas à ça. Là accrocher au jeu est difficile, très difficile, alors que le 2 rendait accro !

doctank5588
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Jeux dans la lignée des précédent. Humour omniprésent, des tonnes d'armes...Pour répondre au premier com...je ne comprend pas qu'avec ta config tu aie des soucis. Je joue sur deux machines et le jeux tourne impeccablement ( Portable : I5 4200, 8 GB de ram, GT750M, SSD kingston. Fixe : I5 2500k, 10 GB Ram, Evga GTX770 SSD Kingston Hyper X ). Pour ce que j'ai deja pu voir, le jeux apporte quelques nouveauté sympa. Certes, il n'y en a pas tant que ca, mais ce jeux est la pour nous faire patienter jusque Borderland 3. Possibilité d'enfin jouer Clap Trap ( rien que pour ca, ca vaut le coup :p )

Quelques petite améliorations graphiques.

Bref, je pense que ce jeux nous fera patienter jusqu’à un BL3 facilement.

PLayJo
Posté le 08 nov. 2022 à 11:54

J'ai joué à tous les Borderlands, et j'ai bien aimé The Pre-Sequel.
Ce n'est peut-être pas le meilleur épisode de la série, mais c'est un bon jeu et j'ai beaucoup aimé y jouer.
The Pre-Sequel se passe entre le premier Borderlands et Borderlands 2, l'histoire tourne encore autour de Beau Jack comme dans le 2, le jeu introduit des nouvelles mécaniques de jeu qu'on ne retrouve pas dans les autres épisodes de la série, et surtout on peut jouer Claptrap .
L'histoire est plutôt intéressante.
Le gameplay et les nouveaux personnages jouables sont bien.
Et j'ai aussi beaucoup aimé son extension centrée sur Claptrap.
Franchement, je trouve que c'est un bon jeu.

1  2  3  4  5  6