17.2/20

sabrine94600
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Salut tous simplement magnifique magique touchant jouissif.C'est vraiment une belle surprise ce jeu , je le conseille a tous le monde sans aucune hésitation que se soit pour fille ou garçon .Un pur moment vous allez vraiment aimée je vous le garantie

mamaradona
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Un très beau jeu, dès le menu principal on comprend qu'artistiquement c'est une oeuvre d'assez haute volée. Le graphisme, l'univers et la musique, le tout forme un canvas très riche.

Le gameplay est simple tout en restant original, reprenant plus ou moins le concept du classique "The Lost Vikings", sauf que l'on peut contrôler les deux frères en même temps.
Le stick gauche et la gâchette gauche (L2 sur PS3) pour le grand frère, le stick droit et la gâchette droite (R2 sur PS3) pour le petit frère.

Le gameplay est donc aussi simple, bien qu'il est très facile de s'emmêler les pinceaux et de faire des erreurs, surtout si l'on veut faire faire deux choses très différentes aux deux frères en même temps. C'est un peu le concept de se tapoter la tête avec la main droite et de se frotter le ventre de manière circulaire avec la main gauche.

La durée de vie, quant à elle est assez faible: 3 à 4h suffisent à finir le jeu et c'est là la grande faiblesse du titre. Cependant, bien que tout le monde ait évoqué cet aspect, peu ont jugé utile de préciser que cette faible durée de vie sert aussi très bien deux des meilleures qualités du jeu.
- Premièrement, bien que le gameplay soit très simple (un stick directionnel et un bouton pour chaque frère), comme l'ont si justement fait remarqué Miniblob et Rivaol dans leur premier Gaming Live, on ne peut pas dire qu'il soit vraiment répétitif.
- Deuxièmement, cette absence de redondance sert très bien l'histoire du jeu et permet de très vite s'attacher aux personnages et de réellement se soucier de ce qui se passe autour d'eux. Ce qui est bien moins le cas dans d'autres jeux plus longs et plus répétitifs, dans lesquelles on ne finit par considérer son ou ses personnages que comme des véhicules sans âmes.

Voilà pour ce qui est de ce jeu très sympathique, et s'il eût été gratuit, j'aurais certainement mis 19 ou 20. La durée de vie sert certes très bien le gameplay et l'histoire, mais il n'en demeure pas moins que ça fait un peu léger pour le prix.

1  2  3  4  5  6  7  8
Schkan
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

La plus forte expérience vidéoludique qu'il m'a été donné de vivre depuis Zelda Link's Awakening et Beyond Good and Evil. Ce jeu est une merveille, tant par sa musique et sa dierction artistique que par son scénario et son gameplay. Tout y est calculé pour une immersion totale. Du début à la fin c'est beau, intense, triste et joyeux. Une émotion qui vous tient en haleine malgré la courte durée de vie. La relation entre les deux frères est au coeur de tout. La frontière entre scénario et gameplay est quasi invisible tant l'un est au service de l'autre. Un chef d'oeuvre très réussi.

Gori56
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Brothers: A Tale of Two Sons, un véritable petit conte mélancolique.
Sauver son parent à tout prix, telle est la tâche des deux enfants. L'un est contrôlé par notre main gauche en ZQSD et l'autre avec notre main droite en flèches directionnelles, ce qui donne un gameplay atypique et original, ne vous y trompez pas, ce n'est pas difficile, qui plus est, le jeu ne requiert pas de skill particulier à cet égard.
Artistiquement, pas loin du somptueux, les environnements sont bien variés avec des couleurs pastelles de toute beauté et des panoramas bien mis en valeur.
Autre point que je trouve très réussi: le non-dit, nos personnages ainsi que les PNJ parlent une langue inventée, ceci nous plonge dans une immersion totale et nous laisse deviner ce qui se passe, à coup de suggestions.
Certes le jeu est relativement court car la durée de vie n'est aussi grande que l'aventure elle-même, mais c'est une expérience qui vaut le détour, largement.

Maeror
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Je n'attendais pas grand chose de ce petit jeu si ce n'est l'expérience de contrôler deux personnages avec deux sticks. Au final, plus que le gameplay, ce qui ressort de ce jeu est avant tout de l'émotion. Avec ses graphismes enchanteurs assez enfantins je m'attendais à un scénario un peu niaiseux, mais il n'en est rien : on est clairement dans un de ces bons vieux contes que nous lisait notre grand-mère avant de dormir, avec un côté féérique et un autre terriblement sombre. Trois heures, ça peut sembler peu, mais je crois que c'est au contraire exactement ce qu'il faut : ainsi tout est condensé, il n'y a pas de temps mort ou de phase de gameplay qui se répète encore et encore jusqu'à l'écoeurement, non, on enchaîne les environnements, les ambiances, et les phases de plate-forme/"énigme" à un rythme évitant toute lassitude. Il y aurait beaucoup à dire, mais vu la longueur de l'aventure mieux vaut en dire peu : achetez-le !

DarkZund
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Gameplay original, avec une sensation étonnante de nœuds au cerveau lorsque les deux frères se croisent.

Histoire envoutante et décors enchanteurs.

Une des plus belles aventure du jeu vidéo.
Rien à ajouter.

playermafioo
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Une grosse claque. Oui il ne dure que 3/4 heures, mais perso ça ne m'a pas du tout dérangé. On passe quand même pas énorméments de phases et de paysages en seulement 4 heures.
Bref , Brothers, c'est un jeu qui change, un jeu qui touche, qui a une histoire, une émotion. Et ces paysages...

Le gameplay peut paraitre déroutant au début mais on s'y fait vite. Bref un must pour toute personne voulait jouer à un jeu qui sort du lot et qui a une âme.

Tikim
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Un jeu magnifique, à faire au moins une fois dans sa vie !
C'est de la poésie pure, de l'émotion, et une originalité dans le gameplay qui fait plaisir, malgré sa simplicité (simplicité du gameplay dû au peu d'actions possibles, mais aussi simplicité générale, car le jeu n'est pas difficile).

Visuellement c'est très très beau, une oeuvre d'art, et les musiques sont aussi très belles. L'histoire est jolie, émouvante.

Pour la durée de vie, compter 3-4 heures et pas vraiment de rejouabilité (peu d'intérêt). Cela dit au vu du bas prix du jeu et de son excellente qualité, pour moi c'est très correct.

Ne passez pas à côté !

Aaron123
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Bien que très court, ce jeu est un de ceux qui prouve qu'un jeu vidéo peut être une œuvre d'art, unique et capable de véhiculer de puissantes émotions. On est envoûté dans cet univers féérique mais qui se révèle finalement bien plus sombre au fil du scénario, qui est d'ailleurs vraiment bien ficelé.
En bref, Brothers est une petite perle comme on en voit trop peu !

Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Trop court, c'est vrai car on aurait prolonger le plaisir... Mais quel beau jeu dans tous les sens du terme...
On en ressort touché comme on pourrait ressortir d'une salle de cinema en ayant été touché par un bon film.
Un jeu qu'on se doit de faire...

lucus450
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

De loin, et de très loin, la plus belle et la plus exceptionnelle des expériences que j'ai pu faire devant mon pc. oubliez tout les jeux que vous avez considéré "beaux" ou "oniriques", cette oeuvre d'art les balaye. je vous le conseille absolument.
Le seul 20 que je mettrai de ma vie a un jeu vidéo sera pour celui ci.

francis-labrel-
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Epique ! c'est le premier mot qui me vient à l'esprit lorsque je repense à l'épopée vécue !

J'étais incrédule quant à la nécessité de posséder ce jeu qui ne m'inspirait pas grande confiance, j'avais tout faux !

Ce qui m'a fait sauter le pas c'est une promotion indéclinable sur steam mais très franchement même au prix fort (15 euros) l'achat est parfaitement justifié !

Alors le jeu ne dure que 3 heures, mais aucune répétition n'est proposée (une excellente chose),malgré certaines similitudes avec ICO le jeu est très original , la beauté des paysages est époustouflante , les personnages, malgré une faible interaction orale sont très attachants et même émouvants dans certains passages...bref j'en dirais pas plus 19/20 !

Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Une fantastique découverte !

Brothers : A tale of two sons, c'est l'histoire de 2 frères qui décident de partir à l'aventure dans la recherche d'un remède pour sauver leur père. Vu comme ça, le scénario paraît enfantin, mais croyez-moi l'histoire est bien plus tragique qu'elle ne laisse le croire.

Dans le jeu vous contrôlez 2 frères en même temps. Un joystick fera les déplacements tandis qu'une gâchette fera office de "touche d'action". Par ce système s'ensuit alors la résolution de diverses énigmes pour avancer dans l'histoire.

Il n'y a pas vraiment de difficulté en jeu. Il faut voir le jeu comme un magnifique conte (Et pas forcément pour les enfants, je trouve l'histoire très mature et sombre justement ^^) intéractif.

Côté technique, c'est très bon, le jeu est propre, fluide, tout fonctionne bien.

Côté artistique, c'est juste sublime ! Mais où ont-ils bien pu pêcher de telles idées ? Les cadres, l'originalité ainsi que la variation des lieux, c'est juste "MAGNIFIQUE !".

Les musiques (Un peu celtiques, je trouve) n'ont pas à rougir ! Elles collent parfaitement à la thématique du jeu, très belles et suffisamment discrètes pour profiter du reste.

Seul regret ? En dehors du fait de ne découvrir le jeu que maintenant ?
La durée de vie, comptez environs 3 à 4 heures de jeu. Oh ! Et puis peu importe, j'aimerai tellement voir un peu plus souvent des oeuvres suivrent le même chemin.

Bref, Brother - A tale of two sons est un incroyable voyage à absolument faire au moins une fois dans sa vie.

18/20 - Et il mérite largement cette note !

AtomniaK
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Les commentaires précédents définissent bien la beauté du jeu, dans tous les sens du terme, ressentie par les joueurs.
Je n'ajouterais rien de nouveau, si ce n'est que ce jeu est une pure merveille. Tout média confondus, ce jeu arrive à nous transporter. De nombreux studios devraient arrêter de faire du commercial et prendre exemple sur ce genre d'initiatives très louables. Merci 505Games!

Aurus-118-
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Il faut aborder Brothers : A Tale of Two Sons comme une histoire interactive plutôt que comme un jeu. Car c'est ici une histoire qui vous est contée, dans une ambiance prenante aux graphismes chatoyants et à la musique envoûtante.

Cependant, une durée de vie trop courte et une maniabilité perfectible -l'épisode du bateau est à s'arracher les cheveux- ternissent un peu le tableau.

Si vous aimez la poésie et les histoires interactives, au détour d'une promo, foncez. Sinon, attendez la-dite promotion et laissez-vous tenter.

marmot84
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Brothers merite un 19 !! ou peut être un ou deux points de moins mais c'est mon coup de cœur de l'année 2013. Le jeux est court et ne présente pas vraiment un défis de gameplay mais jeux est une belle expérience.
Les musiques sont magnifiques et servent très bien un histoire pas vraiment révolutionnaire mais émouvante. Même si on devine ce qu'il va se passé on est touché quand même ! Les graphismes sont plutôt agréable. Le gameplay "ambidextre" est plutôt sympa et apporte un plus à ce jeux.
Le seul petit défaut est la camera qui est quelquefois capricieuse mais on peut le pardonner avec ce type de gameplay.

sisi14
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Au même titre q'un film, une musique, un livre , les jeux vidéos sont capables de faire passer de véritables émotions. A tale of Two sons est de cette trempe, un véritable voyage d'une beauté magnifique. UN gameplay aux petits oignons qui vous aidera a guider ces 2 garçons vers leurs destins. Il manque a tale of two sons, un peu de challenge et une durée de vie un peu plus conséquente ..............mais dans ce monde de brute, un peu de finesse de fait pas de mal......n'est- ce pas?

1  2  3  4  5  6  7  8