17.2/20

Omegnight
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Mark of The Ninja est un titre relatant de ... ninjas. (Beh, oui)
Exit les ninjas faisant des gros cratères, exit les ninjas invoquant des grenouilles, faites places à un vrai Ninja, celui qui agi dans l'ombre et la discrétion, cet être invisible qui accroche ses proies dans la terreur.

Vous l'aurez compris, pas de kunoichi dévêtues ni d'explosions nucléaires, Mark of the Ninja est un jeu d'infiltration, pas de mise en scène spectaculaire et bruyante pour ce jeu.
Mais ne vous méprenez pas, ce jeu vaut bien plus que tout ces pseudo jeux d'infiltration et/ou de ninja connus à ce jour.

La première chose qui frappe, c'est le côté BD, qui est très réussi et assumé jusqu'au bout. C'est un plaisir d'évoluer dans cette ambiance qui en plus est portée par les bruitages et musiques.

A côté, on a le gameplay, tout dans un environnement 2D, le jeu arrive a nous donner un personnage ultra-maniable aux capacité variées. De plus, le jeu nous offre des améliorations du personnage tout le long du jeu, on va de nouveauté en nouveauté de gameplay et ce n'est que du bonheur.

Côté scénario, on navigue dans quelque chose de plutôt classique, jusqu'au twist scénaristique de la fin, qui est somptueux, ce titre mérite déjà d'être joué rien que pour l'ambiance qui est offerte lors de la dernière mission.

Énonciation de quelques points positifs du jeu maintenant :
- Graphismes BD très réussis et immersifs
- Difficulté adapté et croissante bien comme il faut
- Rejouabilité très forte
- Ambiance "ninjesque" réussie
- Héros plaisant à incarner grâce à ces capacités
- Liberté d'action présente

Ma notation maintenant :

Game Design - 18/20 : L'effet bande dessinée est génial ainsi que les cutscenes, les décors sont variés et foisonnants de détails, dommage que la lisibilité des actions est parfois gênée par les cercles de sons.

Sons - 18/20 : Immersif, bien fait, doublage réussis. Rien à redire si ce n'est que la musique de combat (Lorsque nous ne sommes pas discrets) est superbe mais malheureusement trop peu jouée.

Scénario - 15/20 : C'est plutôt l'ambiance qui prime sur le scénario, mais c'est immersif et bien rythmé avec un ending qui vaut bien des choses.

Contenu - 17/20 : Diverses façon d'explorer les niveaux, beaucoup de niveaux, c'est rejouable, il y a des objets à collecter et en plus y'a du scoring. Tout ce dont un jeu indépendant peu espérer offrir.

Gameplay - 19/20 : La vraie réussite du titre, c'est en accord avec le level-design, c'est varié, c'est calculé au millimètre, bravo.

Réalisation technique - 19/20 : Pas de bugs, pas de ralentissements et en plus le jeu passe sur les machines les plus faibles.
La présence de temps de chargements infimes lors de nos nombreuse mort fait également plaisir.

Conclusion: Plus qu'une réussite, c'est un vrai coup de coeur, à faire.

nivji
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Trés bon jeu d'infiltration, le gameplay est intéressant et permettant une excellente rejouabilité. Les graphismes et surtout animations 2D sont parfaits, le son n'est pas en reste avec des bruitages et des musiques toujours dans le ton. Bref un pur régal, je compte le terminer plusieurs fois selon les différents skins (mod) différents, avec une préférence pour la tenue de démon qui effraye les gardes.

1  2  3  4  5  6  7
paulo-infgames
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

J'ai eu la chance de pouvoir l'essayer sur le pc de quelqu'un, j'ai fait quelques missions et je suis super content de ce jeu ! Pour de la 2D les graphismes sont magnifiques ! , le gameplay est plutôt simple sauf lors des assassinats mais la c'est une question plutôt de réflexe et d'attention, en tout cas, toutes les touches servent dans le jeu (si on joue a la manette) . La durée de vie est a ce qu'il parait pas mal mais je pense que si on adhère aux jeu on essaiera de faire les plus gros scores a chaque niveau . La bande sonore est pas mal, bien dans le contexte du jeu et le scénario est original ! Pour un jeu qu'on trouve sur Steam c'est un très bon jeu ( 15E le jeu) , si seulement il aurait été sur le PSN, je pense que je l'aurai pris !

lukasarts
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

De beaux graphismes, une histoire simple mais qu'on se plait à suivre, un gameplay intéressant et varié grâce au système d’améliorations font de ce jeu une petite perle.
Attention toutefois, ce n'est en aucun cas un jeu dans lequel il faut foncer. Certes il n'est pas très long mais que de plaisir durant ces quelques heures.
Un jeu qui se savoure.

BlakelzGood
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Franchement très bon jeu !!!

Le jeu est excellent malgré quelques problèmes de fluidité. De plus il n'est pas très cher. On peut regretter seulement sa durée de vie perfectible malgré tout pour un joueur voulant remplir tous les objectifs. Vraiment fun.

Rikimaru28
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Excellent ! Vraiment !

Depuis Tenchu le dernier jeu de discrétion de ninja que j'ai joué, Mark of the ninja était une opportunité à prendre, depuis l'excellent Shank 1 et 2 Klei nous pond encore un chef d'oeuvre ! Graphiquement les jeux de lumières, la fluidité du jeu et les différents effets sont magnifiques, la bande son est agréable et nous fait entrer dans l'univers du jeu, le personnage est très maniable même si parfois les commandes ne répondent pas comme on le souhaite (ça arrive dans de très rares cas). Le scénario est plutôt moyen, on comprend ce qu'il se passe sans pour autant qu'on y fasse vraiment attention, la fin est un peu décevante. La durée de vie est bonne pour le prix du jeu cela vaut le coup. Si vous aimez les petits jeux de discrétion foncez dessus ça fait longtemps on en a pas vu des comme ça !

elgram
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Je suis plutôt surpris quand je voit qu'une partie des commentaires reprochent au jeu un durée de vie assez courte (6 heures pour la plupart). En effet l'histoire en elle même est courte mais les quêtes secondaires sont vraiment variées (énigmes, défis, recherches de parchemins...) et l'aspect scoring est vraiment bien fait, ce qui fait qu'on a envie des retourner et rertourner le jeu en entier pour être sur de ne pas avoir loupé une miette des nombreuses possibilités qu'offrent le jeu.
Hormis cette remarque je pense que tout a été dit dans le test et dans les commentaires ^^

1  2  3  4  5  6  7