17.2/20

Omegnight
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Mark of The Ninja est un titre relatant de ... ninjas. (Beh, oui)
Exit les ninjas faisant des gros cratères, exit les ninjas invoquant des grenouilles, faites places à un vrai Ninja, celui qui agi dans l'ombre et la discrétion, cet être invisible qui accroche ses proies dans la terreur.

Vous l'aurez compris, pas de kunoichi dévêtues ni d'explosions nucléaires, Mark of the Ninja est un jeu d'infiltration, pas de mise en scène spectaculaire et bruyante pour ce jeu.
Mais ne vous méprenez pas, ce jeu vaut bien plus que tout ces pseudo jeux d'infiltration et/ou de ninja connus à ce jour.

La première chose qui frappe, c'est le côté BD, qui est très réussi et assumé jusqu'au bout. C'est un plaisir d'évoluer dans cette ambiance qui en plus est portée par les bruitages et musiques.

A côté, on a le gameplay, tout dans un environnement 2D, le jeu arrive a nous donner un personnage ultra-maniable aux capacité variées. De plus, le jeu nous offre des améliorations du personnage tout le long du jeu, on va de nouveauté en nouveauté de gameplay et ce n'est que du bonheur.

Côté scénario, on navigue dans quelque chose de plutôt classique, jusqu'au twist scénaristique de la fin, qui est somptueux, ce titre mérite déjà d'être joué rien que pour l'ambiance qui est offerte lors de la dernière mission.

Énonciation de quelques points positifs du jeu maintenant :
- Graphismes BD très réussis et immersifs
- Difficulté adapté et croissante bien comme il faut
- Rejouabilité très forte
- Ambiance "ninjesque" réussie
- Héros plaisant à incarner grâce à ces capacités
- Liberté d'action présente

Ma notation maintenant :

Game Design - 18/20 : L'effet bande dessinée est génial ainsi que les cutscenes, les décors sont variés et foisonnants de détails, dommage que la lisibilité des actions est parfois gênée par les cercles de sons.

Sons - 18/20 : Immersif, bien fait, doublage réussis. Rien à redire si ce n'est que la musique de combat (Lorsque nous ne sommes pas discrets) est superbe mais malheureusement trop peu jouée.

Scénario - 15/20 : C'est plutôt l'ambiance qui prime sur le scénario, mais c'est immersif et bien rythmé avec un ending qui vaut bien des choses.

Contenu - 17/20 : Diverses façon d'explorer les niveaux, beaucoup de niveaux, c'est rejouable, il y a des objets à collecter et en plus y'a du scoring. Tout ce dont un jeu indépendant peu espérer offrir.

Gameplay - 19/20 : La vraie réussite du titre, c'est en accord avec le level-design, c'est varié, c'est calculé au millimètre, bravo.

Réalisation technique - 19/20 : Pas de bugs, pas de ralentissements et en plus le jeu passe sur les machines les plus faibles.
La présence de temps de chargements infimes lors de nos nombreuse mort fait également plaisir.

Conclusion: Plus qu'une réussite, c'est un vrai coup de coeur, à faire.

nivji
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Trés bon jeu d'infiltration, le gameplay est intéressant et permettant une excellente rejouabilité. Les graphismes et surtout animations 2D sont parfaits, le son n'est pas en reste avec des bruitages et des musiques toujours dans le ton. Bref un pur régal, je compte le terminer plusieurs fois selon les différents skins (mod) différents, avec une préférence pour la tenue de démon qui effraye les gardes.

1  2  3  4  5  6  7
thedrummer81
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Mark Of The Ninja, jeu d'Action/Infiltration, nous entraîne sur les pas d'un ninja sacrifiant sa vie afin d'éradiquer la menace pesant sur son clan.

Pour cela, vous aurez à disposition un large arsenal d'armes et d'objets de distraction se débloquant au fil du jeu et de vos performances, ainsi vous pourrez entres autres utiliser des fumigènes ou de la lumière aveuglante et vous permettra de vous protéger des divers pièges vous barrant la route.
Se débloquant de la même manière que précédemment, les nombreuses techniques de combat sont une composante importante du gameplay du jeu et vous aideront dans votre quête : vêtements blindés, techniques de de rebord, de cachette ou de corps à corps.
Bien que généralement linéaire, il nous donne lors de certaines missions la possibilité de d'accomplir certains objectifs comme on le souhaite, ce qui est assez rare pour un jeu en 2D.
L'ayant testé en édition spéciale, les développeurs du jeu ont intégré tout le long du jeu des commentaires sur leur façon de voir la conception du jeu, expliquer les différents choix qui ont été faits ou les différentes anecdotes autour du jeu comme l'apparition des chiens qui dorment (sleeping dogs).
Le seul problème que j'ai rencontré a été le fait de se retrouver sur un escalier situé en hauteur lorsqu'on veut seulement sauter sur un ennemi situé lui à au même niveau que nous.

Même si Mark Of The Ninja ne réinvente pas la poudre, il l'utilise très bien et on se laisse prendre avec plaisir à ce jeu court mais fluide et intense.

Vyran
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Une très bonne expérience que ce Mark of the Ninja. Jeu en 2D au style comics avec un gameplay au petit oignon. Le jeu propose des situations parfois corsées où il faudra faire preuve de réflexes et de dextérités. Mais en tant que Ninja, ça ne posera pas de problème. Les développeurs ont pris soin d’implanter pas mal d’armes secondaires, costumes, pouvoirs à débloquer durant l’histoire. La durée de vie est assez convenue (6-8h). Cependant, il vous en faudra certainement le double voir le triple pour tout débloquer et réussir ! A ne pas manquer pour les amateurs de jeux de plates-formes/infiltrations.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Mark of The Ninja est un titre relatant de ... ninjas. (Beh, oui)

Ebizu
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Mark of the Ninja n'est pas un jeu lassant.
Pendant les 6/7 heures de jeu qui sépare le joueur de la conclusion si nous ne comptons pas la rejouabilité scénaristique et 100% qui nous amène à deux fois plus en voyant court. Mais pendant ces 7 heures, le scénario ne désemplit pas de rebondissements avec mention d'honneur pour la fin qui est tout bonnement sublime. Seul petit point qui pourrait être améliorable se trouve être la bande-son qui est maigre en musique il faut bien le dire. Les dialogues et les interjections des gardes sont récurrents et la qualité des bruitages envirronementaux ne sont pas exceptionnels. Néanmoins ce titre est un coup de coeur qu'il ne faut absolument pas manquer si on est amateur d'action, d'infiltration, et je dirais même plus, si on est amateur de jeu.

Alexandreuh
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Je vais donner mon avis rapidement car j'ai vraiment aimé meme si incarner un ninja peut rebuter certains : ca y est je suis bruce lee on va tout péter !! Et bien non !

Un jeu en 2D avec des tableaux assez sublimes meme si le gameplay est assez basique (infiltration ou confrontation).
On peut d'ailleurs faire tout le jeu en infiltration (sans tuer) et c'est un gros challenge.

je pense qu'il faut saluer le travail de certains dev qui pensent les jeux pour les joueurs (et non pour faire du fric)

freeze9292
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu d'infiltration fait en 2d.
Le jeu vous récompense selon votre style de jeu (agressif, invisible ect..)
On se sent vraiment un ninja avec ce jeu
Jeu terminé en 15h en prenant son temps

Cloud117A
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Jeu fortement sympatique,pas foncièrement difficile mais avec un peu de challenge quand même.Le style graphique est très sympa et le gameplay est très bien pensé même si je regrette quelques petit bugs.Excellent jeu!

SenSx
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Attention Mark of the Ninja n'est pas un jeu dans lequel vous incarnez un assassin aussi efficace en combat rapproché qu'en furtivité.
Non, il s'agit d'un véritable jeu d'infiltration en 2D ou le plus important est de gérer ses déplacements en mode cache cache, pour éviter la confrontation directe.
Le titre n'est donc pas à mettre entre toutes les mains.

Les jeux de ce genre sont bien trop rares, et Mark of the Ninja excelle dans ce domaine, et le fait qu'il soit en 2D ne nuit absolument pas à la profondeur du jeu.

Le gameplay est jouissif et suffisamment riche pour se renouveler.
Les mises à mort sont bien-sur jouissives et variées, l'aspect scoring agréable, et les déplacements sont vraiment riches en sensation.
La rapidité et la souplesse du ninja sont vraiment retranscrites dans tous ses mouvements !
Le personnage est vraiment un plaisir à manier, et ce même sans avoir pour but de tuer qui que ce soit, juste en le déplaçant !
Alors oui le héros est vulnérable au corps à corps, mais cela est voulu...mais il ne l'est vraiment pas TANT que ça, et j'ai même pris plaisir à apprendre à me défendre convenablement en combat rapproché une fois repéré, car on peut même débloquer des techniques spéciales à cet effet.
Mais ne vous attendez pas à survivre très longtemps contre plusieurs ennemis à la fois par contre...
Le gameplay évolue avec le personnage pour lequel on peut débloquer des compétences importantes dans l'ordre de notre choix.
Cette carotte motive vraiment le joueur, qui pourra en plus obtenir des costumes différents, qui auront également un impact sur la jouabilité.
Choisissez bien votre tenue en fonction de votre façon de jouer, car cela permet vraiment d'orienter votre personnage vers un style de jeu définie, ce qui est un très bon point !
La personnalisation est très bien rendue pour le coup.

Le Level Design est un point fort, car les niveaux gagnent en liberté au fur et à mesure, proposant différents itinéraires et possibilités au fil du temps.
Même si je pense que cela aurait été encore plus accentué, la liberté n'est pas encore aussi grande qu'elle devrait l'être à mon sens.
Vous n'êtes même pas obligé de tuer qui que ce soit dans ce jeu ( à part les cibles principales), ce qui offre des approches supplémentaires au joueur.
Vous n'appréhenderez pas les niveaux de la même façon si vous avez l'intention d’éliminer la moindre gêne, ou au contraire d'épargner un maximum d'ennemis, dans des environnements qui ont été conçus pour les deux types de comportements.

Les graphismes façon comics viennent sublimer tous les points que j'ai cité (animations jouissives etc.).
Et j'adore vraiment l'ombre qui recouvre notre personnage lorsqu'il est dissimulé dans le noir !
Les environnements quasiment tous urbains sont sombres et ternes, oui c'est un fait.
Mais cela est voulu étant donné le contexte, et n'est absolument pas un point faible, même si cela ne sera pas au gout de tout le monde.

La musique est plutôt discrète, mais c'est là ici voulu, car cette dernière viens coller à l'action pour une plus grande immersion et ambiance, les maitres mots de la bande son...
Même si cela se fait au détriment de thèmes vraiment marquants.
Des percussions et autres instruments aux sonorités typiquement japonaises viennent coller au contexte.

La durée de vie est tout juste correcte, mais acceptable.
Le jeu est composé de peu de niveaux qui sont cependant assez longs ( ce qui est un bon choix pour ce genre ou la qualité prime sur la quantité, contrairement à Hitman Absolution, l'exemple à ne pas suivre...).

La première run est n'est pas très dure au bout du compte, mais le mode de difficulté suplémentaire vient donner tout son sens au gameplay !

Le scénario est très classique, mais néanmoins motivant...puis arrive la dernière séquence avec un rebondissement fort sympathique que je n'ai pas vu venir.
Une bonne surprise pour moi, qui ai trouvé la fin plutôt belle.

Killer-locust
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Une belle réussite... graphiquement très beau, très sobre, avec une vraie patte artistique, et des textures parfaitement propres et lissées. Un scénario à la fois classique et archi basique, mais bon, là n'est pas l'intérêt. Un gameplay plutôt cool mais un peu frustrant au début pour qui ne connaît pas, et qui demande un peu d'apprentissage à cause de certaines mécaniques peu naturelles (par exemple, il m'aurait semblé bien plus logique de ne pas faire accrocher automatiquement notre ninja au mur, et de devoir donc maintenir une touche pour qu'il reste au mur...), rien de bien méchant ceci dit. Une durée de vie très correcte, car si les niveaux ne sont pas très longs, non seulement vous pouvez les refaire, non seulement certains sont vraiment difficiles, mais en plus le scoring est là pour vous motiver à essayer de battre un record, même si ça ne vous rapportera rien à part de la fierté.

Seistral
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Wow... une sacrée surprise !

De loin, ce jeu paye pas de mine. Enfin si en fait, parce que même de loin on voit à quel point ce jeu est beau. Avec ce style graphique rappellant les comics, l'impression d'évoluer dans un dessin animé est assez flagrante. Et pas en mal.

Mais c'est une fois qu'on est dedans qu'on se rend compte à quel point ce jeu est génial. A une époque où tous les titres nous incitent à prendre un pompe pour défourailler du méchant, MotN nous contraint -que dis-je-, nous oblige à rester dans l'ombre. L'épée est réservée aux assassinats, et nos seules vraies attaques sont des torgnoles non létales.

Heureusement, le titre n'est pas avare en contenu, que ce soit en niveau, progression du personnage ou renouvellements. Car oui, le héros progresse, et j'aimerais m'attarder un peu plus sur ce point. Le héros peut modifier plusieurs composantes de son équipement qui détermineront sa tactique d'approche : boules fumigènes, dards empoisonnés, techniques d'assassinats... tout le sel du gameplay repose ici et sur le level design. Chaque salle, chaque garde, chaque cachette, est en fait un puzzle à multiples solutions. Solutions qui sont : tuer telle personne, attirer tel chien de garde, désactiver telle alarme, passer discrètement avec tel gadget... personnellement, j'ai eu beaucoup de plaisir à voir que chacune des situations à désamorcer pendant les niveaux pouvaient se faire avec créativité.

Pour finir sur une note un peu moins légère : le scénario. C'est hyper bateau : a que gros méchant pas beau attaquer le clan des ninjas, a que les ninjas riposter. Si le scénario est basique, il a le mérite d'être illustré par de magnifiques cinématiques. Et même avec cette histoire, ce jeu arrive à imposer son univers.

Chapeau, messieurs de chez Klei. Ou plutôt, sugegasa !

Brainbusters
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Les jeux d'infiltration en 2D sont rares, et celui-ci est exceptionnel ! J'adore le fait qu'on peut aborder chaque situation avec plusieurs approches : on peut décider de faire un véritable massacre et d'être sans pitié, ou de se déplacer comme un ombre de ne tuer personne (ce qui sera bien évidemment plus dur mais aussi plus fun). Les objectifs ajouteront également du challenge et nous obligeront à diversifier notre façon de jouer pour tous les développer. Et bien entendu je ne pourrais pas parler de ce jeu sans féliciter sa magnifique direction artistique. Je donne également un autre bon point à la fin que j'ai absolument adoré, et qui vous laissera face à un choix cornélien.

seeyal8ter
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Klei Entertainment nous livre une fois de plus une merveille. Ce jeu d'infiltration en 2D est tout simplement génial et bénéficie d'une réalisation soignée sur tous les plans. A mettre entre toutes les mains !

aion-2008
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Note donnée après avoir finie le jeux 1 fois.

Je ne met pas un 20 pour remonter la note qui est déjà bien assez haute mais tout simplement parce que ce jeux m'as sublimé , dés les premiers instants on en prend plein les yeux , la 2D est magnifique , le gameplay est au point et la furtivité est de mise , difficile de rentrer comme un bourrin et tout tuer.

Un jeux de ninja du déjà vue ? pas si sur , on est loin d'un shinobi sur master system , les mouvements du personnage l'histoire, les différents niveau avec ses nombreuses cachette, le template et l'amélioration du personnage , rien n'a été laissé au hasard.

1 point négatif , je trouve que le héros colle trop facilement au parois et c'est un peu dure de faire des mouvement précis dans des endroits minuscule , l'Ia est bonne autant que dans un metal gear, la durée de vie est suffisante , plus aurait été de trop , puis à la fin on débloque le mode difficile pour essayer de le faire à 100% en visitant tout (ce que j'ai fait) j'ai mis bien plus que 10h (j'aime prendre mon temps).

Voila je rejoins les nombreuse bonne note donné par mes confrères joueurs pour vous recommander chaudement ce jeux qui est une perle dont il ce fait rare d'en voir l'éclat.

Unibserver
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeu de plates-formes et d'infiltration! Je ne m'attendais pas à grand chose en l'achetant et, au final, le scénario m'a vraiment scotché à mon clavier. C'est fluide, fluide de chez fluide. Voir son personnage se mouvoir avec de si belles animations, à un 60 fps constant, c'est du bonheur. Plusieurs approches sont possibles, selon le costume qu'on choisit ou non, plusieurs défis sont à déverrouiller, et les classements en ligne nous poussent à faire mieux. A la manette ou au clavier, la prise en main est superbement calibrée. Parfait!

YoKaDaMa
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeux, très immersif, les décors sont très recherchée et les notes du staff courantes dans le jeux sont très sympathique a lire, on en apprend de plus en plus sur comment le jeux as été réaliser et comment les développeurs s'y sont pris ...
Les niveaux sont bien construit et donne un intérêt au fait de "jouer" le ninja, les objets développable et les secrets cacher donne aussi l'envie d’explorer entièrement le jeux.

Conclusion, très bien construit et avec une maniabilités sans pareil, Mark Of The Ninja se situe dans la catégorie des jeux magnifique que nous as fait découvrir Steam, un très bon choix, et de plus, les soldes d'automne vous ont fait obtenir ce jeux pour une bouchée de pain, autant dire une affaire !

1  2  3  4  5  6  7