10.6/20

The_Acheron
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Ha mon dieu, qu'est-ce que c'est que cette nouvelle mode de la part de Bioware de ne plus savoir comment boucler ou finir un jeu ? Beaucoup d'émotions au début du DLC, mais au fur et à mesure que l'on évolue, ça retombe un peu comme un soufflé, pour laisser finalement un goût amer en bouche. Je trouve également un peu excessif le prix du DLC pour la prestation offerte. Pas mal de bonnes idées mais l'alchimie ne se fait pas et je trouve que l'on a au final un produit plutôt décousu et/ou sans âme. Ce DLC mérite tout juste la moyenne à cause de son relatif manque de personnalité, de sa fin et de son prix.

the_psychopatho
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Un DLC pour fan bourrin c'est vraiment ça...

Je ne vais pas cracher dessus, c'est sympa sans plus... Mais où je me sens bien arnaqué c'est par rapport aux florilèges d'annonces faites pour ce DLC comme quoi il allait être le plus gros, génial, ...

Au final c'est ma plus grosse déception parmi les DLC de Mass Effect 3 pour le moment... Et oui, même "From Ashes" m'a apporté plus pour son prix avec un indispensable Prothéen...

Le prix tout d'abord... 12€... j'ai rien contre hein, mais que ça en vaille la peine alors quoi! J'ai pris tout mon temps, j'ai essayé de chopper tout les dialogues... et au final? Si ça m'a pris 3h c'est beaucoup (j'en sais rien de combien ça ma pris de temps, trop peu en tous les cas par rapport au prix).

Le scénar... quel scénario comme dit par le testeur JV.com? Les dialogues n'apportent pas réellement de tentions et n'influence en rien le jeux... Où est Mass Effect ici?

Les nouveautés?
- Aria, sympa ses pouvoirs faudrait-il encore qu'ils puissent être employé plus qu'une fois par minutes (j'exagère sans doutes).
- Nyreen, Waiiiii un Turienne biotique \o/... dont tu as le "contrôles" 10 min à tout casser...
- Les Adjudants (qui font trop peur à tout le monde...)... incroyablement easy...

Pour ce qui est de la place narrative de ce DLC dans le scénario général, à la limite au début... mais certainement pas à la fin comme c'est là! Bref, faut recommencer une partie...

Implication sur le reste? Nawak, pas de new dial avec autre PNJ (bah oui, ils auraient fallu repayer des doubleurs pour 5 lignes de textes, donc on va pas se faire chier... on les exclus du scénar le temps du DLC \o/)

(un petit clin d'oeil sur Garrus aurait été plus que bienvenu vis à vis de la turienne, les scénaristes auraient pu faire sourire tout le monde en la faisant devenir "la turienne contre qui garrus se bat dans son histoire et qui était souple comme pas deux".)

Bref... à 12€... 10/20, et je suis très gentil (et je suis un grand fan de ce jeux)

A 6/8€ je lui aurait peut-être mis 12/20...

Bref, si vous ne l'avez pas... que vous êtes un(e) grand(e) fan ne le prenné pas ce DLC, il est useless, n'apporte rien,...

dada-sora
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

La plupart des commentaires que je lis sont souvent négatifs... On dit que l'on est déçu que l'on s'attendait à autre chose, etc.

J'ai envie de dire : "A quoi vous attendiez-vous ?" Aria veut reprendre le contrôle de sa station et elle va le faire à sa manière c-à-d à la mode bourrin ! Faut pas s'étonner que l'on tue tout le monde et fallait pas non plus s'attendre à quelque chose de vraiment raffiné, élégant avec Aria.

Personnellement j'ai trouvé que c'est un bon DLC qui complète très bien l'histoire général du jeu et qui rend hommage à un personnalité appart : Aria.

Peut-être que la fin (encore une fois) mériterait un note un peu pourrie. J'aurai préféré une fin à la Michael Bay, mais bon on va dire que ça change. :)
La turienne est superbe au passage aussi :)

phenix71400
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Ce DLC est ma fois sympathique avec une bonne ambiance compter un peu plus de deux heures pour en venir a bout. De plus on a Aria dans le commando qui a de bon pouvoir et on découvre enfin les femelles Turienne. Sinon le jeux se résume surtout a avancer dans Omega en tuant tous les ennemis qu'on croise. Mais le scénario n'est pas mis de coter pour autant il y a en effet 6 fins possible pour ce DLC suivant les choix qu'on aura accomplis.

gamerdu23
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Oméga un DLC fan service très sympathique sans être extraordinaire non plus. Scénario sympathique, on retrouve la station Oméga sous l'emprise de Cerberus avec une Aria T'Loak bien décidé a récupérer son empire. Gameplay un peu bourrin (à l'image de notre compagnon de combat Aria). Nouveaux ennemis pas aussi terrible qu'annoncé concernant les adjudants, nouveaux lieux à visiter pour Oméga, nouvelles armes et mods. Mais surtout la grosse nouveauté c'est la 1ère apparition d'une femelle Turienne !
Durée de vie maigre 2h30 à 3h de jeu avec un tarif salé encore une fois (12€)
En conclusion, Omega est un DLC fan service certes sympathique mais nous pouvons nous en passer.

Palaven
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Petit bijoux mieux que le précédant en tous points (durée de vie, graphisme, scénario, plus fun, plus de possibilité).Le jeu current gen le plus origninal. Bref, ce jeu a tout pour plaire !
A essayer avant de juger..

kahiro
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Si vous avez aimer Mass Effect 2 et regrettez de ne pas y passer dans le troisième opus, prenez ce DLC. L'histoire va vous amener a Omega, vous allez aider Arya a récupérer la ville astéroïde. De nouveaux ennemis, de nouveaux alliées et de nouvelles armes. L'histoire est fort simpatique et comme toujours dans la série bien captivante avec un gameplay fun.

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Retourner sur Omega n'est pas forcément aussi excitant que l'on aurait cru, mais le DLC parvient à être tout à fait décent. Quelque soit l'aspect considéré (RP, gameplay, goodies...) ne vous attendez pas à des ajouts fracassants. Mais si vous êtes en mal d'action bien typée ME3, cela vous conviendra. Etes-vous prêt à payer 4€ de l'heure pour en profiter ?
C'est une toute autre histoire...

thlb0
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Je suis assez surpris des commentaires que je vois. Certes, ce DLC n'est pas le meilleur et même s'il est en dessous de Citadelle il est assez bon.

Alors oui, beaucoup se plaignent qu'il est assez bourrin, mais en même temps le scénario du DLC repose sur le fait qu'Aria désire reprendre Oméga des mains de Cerberus coûte que coûte. Donc en soi, c'est plutôt logique, Aria ne va pas par quatre chemin pour avoir ce qu'elle veut.

Le scénario n'a en soit rien d'exceptionnel mais il reste efficace. De plus, il introduit [enfin] une femelle Turienne: je commençai vraiment à me demander si elles existaient à force! Le personnage de Nyleen (Turienne) est très intéressant. De plus, contrôler Aria en tant que coéquipière du commando est sympa. On en apprends un peu plus sur ce personnage, qui selon moi sort du lot. Certains seront heureux de retrouver Oméga.
Le "méchant" est un peu trop caricatural par moments mais ça reste correct.

Certaines scènes sont plutôt bien foutues, notamment la batailles spatiale et le moment ou l'on active des tourelles automatiques sur Cerberus.

Bref, ce DLC manque peut être de variété au niveau du gameplay, mais il n'en reste pas moins agréable. Pour les fans de la série, il complètera l'aventure!

Skugo
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Eh bien, je viens de finir le DLC et je suis mitigé. Pour les points négatifs, je dirais que ce DLC est trop faible en terme de contenu, trop répétitif, et n'offrant pas assez de possibilités (de plus les quelques nouveaux mods d'arme sont dispensables). Pour les points positifs je dirais NYREEN ! J'aime beaucoup me battre aux cotés d'une biotique turienne (dommage qu'on ne puisse pas l'utiliser dans l'arène Armax Arsenal de "Citadel"). La durée de vie est convenable également. Pour finir je dirais que ce DLC ne vaut la peine que pour les VRAIS fans de Mass Effect qui veulent faire absolument TOUT Mass Effect (On sent les 15€ passer à la fin...)

Emulord
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Omega est à recommander à ceux à qui quelques escapades solos dans l'univers Mass Effect 3 manque un peu.

Pas fondamentalement moins bon que Levithan côté combats, on passe de bons moments avec Aria et Nyreen (femelle turienne ), mais bon sang, que c'est frustrant de ne pas pouvoir jouer avec sa propre crew! Qui plus est, le scénario ayant un peu atteint les limites des grosses révélations faisables, je suppose qu'on ne pouvait pas attendre des montagnes d'Omeaga. Tout de même, on a un peu l'impression que tout ça n'était finalement qu'un prétexte à un offrir un (tout petit) peu plus de combats, crédits et War Assets, à plein tarif toutefois.

lecture100
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Un très bon DLC avec une bonne durée de vie, 4h pour moi .
Et oui c'est bourrin mais c'est normal, Surtout quand Aria
est prête à tout casser pour récupérer Oméga.
Les environnements sont variés : des couloirs , en passant par les zones minières immenses, avec des monstres inédits et l'Au-dela. A acheter les yeux fermés.

ermac25
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Pas si mal, je m'attendais à nettement moins bien.
Agréablement surpris par le contenu, en revanche, je m'étonne toujours sur le fait qu'au final on nous présente des personnages éphémères sans importance.

On a le sentiment de retour au point de départ une fois le DLC terminé, c'est bien dommage.

Maleeloo35
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Dans l'ensemble, un DLC pas trop mal : il rallonge l'expérience de jeu de trois bonnes heures, donne accès à de nouveaux lieux et de nouveaux personnages, au moins pour le temps de la mission (car par la suite, pas moyen de retourner sur Omega ou de réutiliser Aria). Les décors sont jolis, les ennemis travaillés... Seul petit bémol : pour un DLC Mass Effect, il n'y a presque aucune importance donnée au choix du joueur. Vous pouvez le faire en étant un ange de pureté ou la pire des ordures, rien ne changera hormis quelques dialogues, ce qui est excessivement dommage.

lakdar343
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Je me suis pris le dlc dès qu'il était dispo (vers 19h00-21h00).j'ai bien aimer le scénario malgré le fait qu'il laisse une petit gout amer quand on finit le dlc.une seule nouvelle arme (deux nouvelles armes pour ceux n'ayant pas déja eu l'une des deux nouvelles armes), des nouveaux mods,les nouveaux pouvoirs qui sont tellement puissant surtout la fusée biotiques que j'ai pu faire tous le DLC Omega en 3h00(difficulté démentiel)sans trop de probleme.sinon, je trouve que les musiques sont bien le gameplay n'a pas vraiment changer. Les dialogues(que dire à part choisir pragmatique et conciliant,moi c'était conciliant,c'est assez amusant de contredire ARIA ^^).les graphismes n'ont pas changez(bon sa c'était sûr que sa ne bougerez pas trop, sauf le visage de Nyreen Kandros qui a était vraiment bien fait.sinon; malgré quelques deceptions pour ce DLC Omega j'ai bien aimé ce DLC mais je trouve que cela fait cher 12 euros pour ce DLC,ce n'est que mon humble avis.sinon, il vaut mieux que vous regardiez sur you tube ou daylimotion ce DLC pour vous forgez vôtre opinion et savoir si vous voulez vraiment mettre 12 euros dans ce DLC.