YuanChidori
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Personnellement j'ai 31 heures de jeu et j'ai arrêter au level 17. Pourquoi ? Tous les châteaux se ressemble avec un tas de monstres trop fort dans la même pièce et bourré de pièges. Tu parcours des donjons vides en dehors d'une pièce qui est bordélique et super dur pour le stuff qu'on a. C'est pas normal qu'avec un chevalier qui devrait être résistant que je tombe au quart de ma vie au level 17 en me bouffant 3 flèches d'archer zeke. Et puis le jeu devient vite très répétitif comme tout se ressemble. La communauté a réussi à rendre un jeu qui était prometteur en un jeu très emmerdant et chiant. Comme quoi la communauté joue un très grand rôle dans se genre de jeu. On va me dire, oui mais va faire les donjons généré par le jeu et puis c'est tout. Oui je veux bien, mais ils sont beaucoup trop facile et puis l'intérêt du jeu c'est quand même de parcourir les donjons des autres joueurs.

Bref, un jeu qui avait beaucoup de potentiel, mais auquel la communauté a réussi à rendre emmerdant à jouer.

BloodyJ
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Bonjour.
Je joue à The Mighty Ques depuis 2 jours et j'aimerais vous donner mon avis sur ce jeu:
Concernant l'idée de départ, elle est excellente. Pouvoir créer ses donjons et jouer dans ceux des autres est, sur le papier, excellent! La réalisation du jeu est sympa, j'aime bien l'univers visuel.
En application c'est un peu moins attrayant. Tout d'abord les donjons des joueurs sont TOUS LES MÊMES! Tous les joueurs balancent tout un tas de gros monstres dans une salle de fin avec des invocateurs. Donc on se retrouve avec des donjons entièrement vides, à part une dernière pièce où c'est un joyeux bordel, bourrée de monstres et de pièges. Il aurait été bien de pouvoir réguler ceci...
Ensuite, The Mighty Quest est un F2P... P2W. Malheureusement, si les 10 premiers niveaux se font assez rapidement, passé ce cap il devient poussif et fastidieux de progresser sans rien acheter. Une fois le niveau 10 atteint, le leveling est très long et plus aucun stuff correct n'est droppé. La partie Défense nécessite elle aussi l'acquisition de nombreuses ressources donc le donjon n'avance plus. Et puisqu'il ne reste plus que des châteaux sans intérêt et tous identiques à parcourir, l'intérêt tombe à 0.
Dommage, je suis vraiment très déçu car The Mighty Quest avait tout pour me passionner pendant de nombreuses heures!
Bon jeu à tous.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ptitpuce_yatta
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Agréable les 2-3 premières heures de jeu, à l'esthétique plutôt cool ! (enfin.. qui me parle en tout cas).
Mais très vite : la routine, le pay-to-play bcp trop évident, et une gestion de la difficulté RIDICULE !

Essayez le, puis désinstallez le pour vous ruer sur "Path Of Exile" (qui, lui, mérite un bon 18-19/20)

joranf
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Je n'en reviens du nombre de notes aussi basses pour ce jeu ! Certains points soulevés dans les commentaires sont vrais tels que les châteaux tous un peu identiques ou encore une progression longue des héros mais c'est normal puisqu'il s'agit encore d'une beta.
J'y joue depuis la beta fermée où j'ai gagné un pack fondateur et je peux vous dire que cela ne m'a absolument pas favorisé par rapport à l'époque où je ne l'avais pas. Ce n'est absolument pas un P2W vu que les joueurs ayant acheté un pack se retrouvent principalement avec des skins et la possibilité d'acheter quelques "boosts" (xp, or, force vitale).
Le gros point fort de ce jeu, c'est que les développeurs écoutent les critiques des joueurs et modifient le jeu à chaque mise à jour. Entre la beta fermée et l'ouverte, le système de jeu a complétement changé grâce aux retours des joueurs sur le forum. De plus, ils proposent des concours, font des surprises régulières etc.
Le système de défense n'est pas non plus identique pour tous les châteaux et on peut se passer du piège tremplin+bombes si on a un tant soit peu de cervelle pour optimiser les pièges et les monstres dans son château.
En ce moment, il faudrait qu'ils équilibrent les zeke beaucoup trop fort et le nouveau personnage (fugitive) qui ne semble pas taper assez fort.

En conclusion, je dirai "la vache qu'est ce que c'est fun !". A la fois le côté tower defense et le côté hack'n'slash sont réussi si on aime le côté décalé et délirant du jeu. Seulement 17/20 car on reste dans une version beta, il méritera sûrement plus une fois sortie et mieux équilibré.

PS: essayez les différents personnages et écoutez leurs petits commentaires en lootant les châteaux ennemis

Picsou_omg
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Bon jeu , mais répétitif a la force , a l'heure actuel les donjons et les pièges se ressemble. Malgré que le jeu est sympa au debut , on commence petit a petit a s'ennuyer de refaire la même chose puisque la majorité des joueurs utilise toujours les mêmes systèmes de piège (tremplin sur champ de mine , ou alors grosse armé dans la même pièce)

Le jeu ne présente pas pour le moment de coté pay to win , mais possède des accès anticipé , personnellement ce n'est ni choquant , ni avantageux pour un joueur de bénéficier temporairement d'une classe et de monstre supplémentaire.

Un autre mauvais coté est présent dans le jeu , due au même piege et donjon est que votre personnage utilisera toujours les mêmes techniques de combat car soit les autres sont inintéressante ou alors pas efficace , dans les deux cas cela reviens a avoir sur une douzaines de compétence les 4 même. Mais ce jeu mérite d'être jouer et essayer pour se faire un avis.

allensan
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Le 11 car le jeu est techniquement bon et qu'il propose un concept original.
Mais pour un F2P le concept est bancal car devient EXTREMENT REPETITIF , et on s'ennuie très vite . On est très loin de la profondeur des hns qui marchent actuellement comme Marvel heroes ou POE.
Et le coté défense est vraiment trop simpliste pour être vraiment interressant sur le long terme.

Ensuite il a un autre ENORME défaut, c'est l'incitation à la CB, on dirait les mauvaises productions EA ou gameloft sur Téléphone portable . Payé et le jeu deviendra simple et on passe du simple a 20 fois plus long sans la CB sans compté que notre donjon se fait vider très souvent par des joueurs surstuff SB par rapport à leur niveaux ralentissant encore la progression.

Quand le concept de jeu m'a été présenté, je savait que j'allait y jouer et j'ai même raqué mes 10 euro pour avoir accès à la béta fermée.
2 semaines plus tard, je m'était rendus a l'évidence que UBI est capable de transformer d'excellent concept en truc foireux.

Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Concept interessant mais ubisoft oblige un suivit du jeu plutot radin.

Le jeu n'est pas mauvais mais s'éssoufle très très vite, une foi le niveau 15 ateint farmer des dongeaon qui se ressemble tous chez les joueurs.

Et moyennement interessant pour les préconstruits

Durant l'alpha déja des les 3 premiers jours de l'inscription un manque de contenu évident se fesait déja ressentir de plus qu'un équilibrage certe bien mieux qu'avant mais largement perfectible des classe et des hero serait presque obligatoire.

le mage ce fait défoncer dans 90% des cas
l'archer soit tue tout les monstres sans même atendre qu'il soit afficher a l'ecrans soit se fait tuer s'il est entourer
le guerrier est un ttank avec un heal qui est certainement la classe la plus forte du jeu.

si le concept est amusant quand on découvre le jeu, on fini par se rendre compte que les chateau des joueur font a peine plus de 4 salles et même si certain utilise de facon inteligente leur pieges, les joueurs finissent par ce copier les un les autres.

après 2 semaine de jeu l'ennuis est la surtout que pour farmer les 100000 piece d'or pour monter son coffre est un trvail de longue haleine qui peut être reduit a néant par un joueur venu piller votre chateau quand vos coffre sont plein ce qui donne au final le phénomène ogame, des qu'on a de l'or on le déplace ou on l'investit pour pas se le faire piller

l'idée est pourtant la mais pas chez le bon éditeur, car c'est un jeu qui devrait avoir de mise a jour de contenu toute les 2 semaines et on en a au final 1 que tout les ans

domage

talaam
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Un concept plutôt sympa mais on s'en lasse, Ce jeu doit pouvoir être fun après de longues heures de jeu mais il faut tenir jusque ici, moi j'ai décrocher après 2 jours de jeu à vous de voir si vous êtes patients ou non.

Artitche31
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Sur le papier "The Mighty Quest for Epic Loot" est une excellente idée. Les joueur construise un donjon qui sera ensuite attaqué par d'autre joueur pendant que nous faisons de même. Ces donjons renferme les richesse des joueurs qu'il conviendra de protéger avec divers pièges et sbires. Le format Hack'n slash convient parfaitement à ce type de jeu et est très agréable. La construction des donjon est simple et intuitive.

Oui mais voilà. Le jeu est frustrant très rapidement. D'abord c'est extrêmement répétitif on attaque des donjons qui se ressemble tous. Car le problème c'est que notre créativité sera vite bridé par le manque de contenu. Les salles sont peu nombreuses et pas assez diversifié. Même si celà s'arrage au fur et à mesure qu'on gagne des niveau et qu'en même temps on a accès a du nouveau contenu.
Mais là aussi nouveau problème. La progression des niveaux est beaucoup trop lente!!! A partir du niveau 10 c'est juste ultra pénible. Du coup tout se débloque trop lentement.

En résumer, un excellent potentiel gaché par une avancé trop lente et un manque de contenu.
Cependant on peut compté sur d'éventuel mise à jour futur pour amélioré tout ça. Mais en l'état c'est très lassant.

richard13200
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

F2P NOOON P2W OUIII!! jeux vraiment bien les 10 premier nivaux, mais après 5 heures de jeux dessus sa commence a devenir trop répétitif. les châteaux sont tous les même! 1 salle vide est la dernière salle remplit de monstre presque imprenablee est arriver a un certain nivaux. a partir du lvl 15 il faut compter 30 a 45 min pour up donc j'imagine pas la suite est un chateaux dure 3min a pillier. est pour une béta tellement de chose a acheter ( amélioration des défense, new héros, or est cristal ) enfin bref tellement déçu par ce jeux alors qui pourrait vraiment être.ouf On plus une spé prédéfinie on choisie aucun points de talent est les sort a amélioré! est manque de convivialité il devrait faire des donjon a plusieurs ou un salon car on a vraiment l'impression d’être seule x) tellement déçu par ce jeux...

Thib83
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Un jeu très bon dans l'ensemble, vachement addictif et très réussi pour une béta, le jeu se prend très bien en main. Les loots sont très conséquents et le jeu se prend très bien en main (droite ou gauche).

Un très bon jeu mais ce n'est que mon OPINION.

sinrytael
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Jeux vraiment bien les 10 premier nivaux, mais après 5 heures de jeux dessus cela commence a devenir trop répétitif. Les châteaux sont tous les mêmes. 1 salle vide est la dernière salle remplit de monstre presque imprenablee est arriver a un certain nivaux. a partir du lvl 15 il faut compter 30 a 45 min pour up donc j'imagine pas la suite est un chateaux dure 3min a pillier. est pour une béta tellement de chose a acheter ( amélioration des défense, new héros, or est cristal...

HanaShinpi
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Enfin un free to play abordable. Pas besoin de Pay to win.

Concept intéressant, pas de temps morts. Seul petit bémol certains donjons un peu répétitifs.

Points fors :
- Quatre classes différentes.
- Diversités des adversaires et possibilités de diversifier leurs comportements.
- Personnalisation des donjons.
- Humour présent

Points faibles :
- Certains donjons répétitifs.
- Graphismes un peu lassant à la longue

Chat-Plure
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

L'idée de départ est vraiment intéressante, mais certains problèmes d'équilibre viennent grandement réduire l'intérêt du titre:

1- un système de classement.

wouate, pourquoi on a implanté un système de classement quasi obligatoire? Naturellement, ça force les joueurs a jouer pour la victoire et non pour le fun.

2- les donjons de joueurs sont en générale des clones tournant au final autours de 2 ou 3 modèles.

La faute a un équilibre pièges/monstres par vraiment réussis: hormis une 10aine de monstres, la plus pars ne servent que de chair a canon.

idem pour les pièges, seuls quelque combos sont vraiment puissant.

Il est toujours possible sortir du lot, mais la baisse de difficulté du donjons se fait clairement ressentir.

3- une classe, un donjons.

On peut dire que les classes sont relativement équilibré... mais au final, j'ai l'impression que c'est plus un pierre feuilles ciseau:

Un chevalier va rouler sur un passage mortel pour l'archer, qui lui même va faire un donjons impossible pour le mage qui lui va exploser une salle où le chevalier se replie en position foetale rien qu'en y repensant.

bon ok, j'abuse un peu, mais l'idée est là. Pour la 4éme classe (fugitif, obtenable par des €)) elle reste tout de même en dessous des 3 autre a mon goût.

Ensuite, pour le model économique, je ne le trouve pas trop mauvais.

On a le droit a deux type de "cash shop":

Les gemmes (point obtenue pour l'argent réel) servent surtout pour du cosmétique (décors de donjons/déguisements) seul les boost d'xp/loots et cie viennent entacher le tableau.

On en obtient tout de même durant le jeu, a petit quantité plus ou moins régulière.

Les packs, achetable avec les € directement, ils sont semblable a des dlc mais pour l'instant, restent dispensable.

Bref, en sommes, le jeu a un tres bon potentiel dans son genre, mais les problème d'équilibre viennent entaché le tableau

Comme il est en début de vie, on peu toujours espérer des modif qui effacerons les point négatif.

gregoryv52
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

C'est un excellent jeu. Je m'y suis grandement amusé (et ce n'est pas fini) Malgré ça, les donjons des joueurs se ressemblent tous, la montée des niveaux est lente, les loots ressemblant... Ce jeu est également un brin lassant. Il suffit de faire de petite sessions (d'autant plus que plus la session est longue, plus le jeu subit de lag) pour ne pas se lasser. Un des gros point fort est que ce n'est pas un Pay-to-Win (plutôt rare de nos jours). En bref, c'est donc un excellent jeu, qui comporte son lot de défauts et de qualités. Mais il ne faut pas oublier qu'il n'ait qu'en bétà, et que tout peut évoluer.

jordanwar
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Un très bon hack'n'slash/tower defense, de bonnes idées,un bon panel de créatures,pièges...etc que l'on espère voir s'agrandir plus encore.
Par contre, le manque de coop et d'interactions avec les autres joueurs enlève une bonne dose de fun et de convivialité.

RG_Legendaryy
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Pour ma part je trouve ce jeu juste excellent surtout pour un jeu gratuit, le jeu est en constante évolution malgré qu'il ai des changement majeur, le tout reste un jeu avec beaucoup de potentiel et qui ira loin ( pour les rageux qui pensent que les donjon resterons comme ils le sont maintenant c'est a dire dernière salle plein de monstres, cela ne va certainement pas durée, les dévelloppeurs sont a l'écoute de la communauté, au lieu de vous plaindre ici, allez sur le forum officiel et partager votre expérience, c'est comme sa qu'on fait progresser les jeux ) merci et a bientot !

1  2  3  4  5  6  7  8  9