15.4/20

MisaMisa777
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Rien que pour l'originalité , ce qui fait cruellement défaut dans la plupart des jeux , cela mérite déjà une excellente note :)

Mais qui plus est ce jeu est vraiment bien foutu !!!

Fan de RPG , je prends un pied terrible de devoir abandonner mon acquis et découvrir une nouvelle façon d'aborder un système de jeu pourtant mainte et mainte fois exploité !!!

Perso je préfère le style graphique " rétro " , mais l'énorme avantage d'avoir le choix entre les 2 styles est que si une certaine lassitude pourrait apparaitre ... on peut trouver un second souffle :D

Une grande bouffée d'oxygéne en tout cas dans ce monde vidéoludique noyé dans le " déjà tout vu " ;)

OL-Retro
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Mon cœur me dit de pousser la note, mais je préfère rester le plus honnête possible. Car ce jeu est lui même d'une grande honnêteté. Half Minute Hero est un concentré de pur plaisir. Ce faisant passer pour daté, il fait montre d'une grande diversité et d'une grande fraîcheur, dans un monde vidéo ludique complètement amorphe et vide de sens. On lui pardonnera ses quelques défauts (dont ce fameux graphisme néo-cartoon abject), pour n'en retirer que le meilleur : une patate d'enfer et un plaisir immense. Sans être le jeu du siècle, et même si les gens auront sûrement tendance à l'oublier très vite, moi je m'en fais un régal. Car pousser le concept du « néo rétro » aussi bien, cela se félicite. Ce que je fais avec la plus grande évidence.

MisaMisa777
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Mais qui plus est ce jeu est vraiment bien foutu !!!

OL-Retro
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

hapodidinel
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement sublime ! J'ai adoré ! Les graphismes, le scénario (les différentes saynètes du jeu pour chaque monde, quelle imagination ^^)

une très bonne durée de vie et tellement de secrets à découvrir, pour un très bas prix ! Rapport qualité/prix je vous conseille ce jeu !!

Aurus-118-
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

L'idée du jeu est bonne et de par son concept, il sort de l'ordinaire. Les graphismes old school font en font le charme, mais face à une répétitivité infernale, seuls les plus assidus exploiteront le jeu jusqu'au bout.

Le jeu est globalement simple, mais ce qui pour moi le tue réellement, c'est le fait qu'il soit extrêmement rébarbatif... Les 30 premières secondes serviront à passer niveau 8-9 le temps de recharger le temps de se soigner pour courir dans le village suivant pour faire la même chose et enfin, foncer sur le chateau... Victoire.

Heureusement, certains modes de jeu augmentent la durée de vie mais dans le genre, ils sont aussi répétitifs. C'est dommage.

Un jeu à posséder mais qui ne mérite toutefois pas le prix de 10€ ni la note de 16/20.

Yoswen
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Voila un jeu plein de promesses, qui ne les tient malheureusement pas.
Le jeu est répétitif à en mourir (TOUTES les missions sont les mêmes : farming-village-farming-village-donjon-boss-nouvel item inutile). Aucun intérêt à y jouer plus de 10minutes.
Le coté graphique est plutôt sympathique en "néo-retro", mais le "pixel art" n'en est pas un, juste utile pour faire envie aux joueurs nostalgiques, et les vrais seront déçus.

Conclusion : il s'agit là d'un jeu qui n'est pas fait pour être joué plus d'une heure, à vous de voir si il vaut son prix...

opino72
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Un super jeu vraiment extra! Du challenge, de l'aventure, de l'humour...que demander de mieux? :P
Jouable en solo et en coop...la perfection quoi! :)

Level-design, génial.
Game design, génial.
Gameplay, génial.
Design général, génial.

A-CHE-TEZ LE!!!!!! Il en vaut vraiment la peine!...
(Je sais, c'est pas très constructif, mais au moins je voous dis ce que je pense!)

Isrhina
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Vraiment j'ai trouvé le concept de ce jeu très bien trouvé, original et innovant; cela fait du bien un peu de nouveauté au milieu de tout ces jeux au concept déjà vu et revu !
De plus, c'est très agréable de retrouver ce style de graphisme, on replonge dans l'époque de nos premier jeu :'D
Pour finir j'ai envie de dire que ce jeu rend vraiment accro ;)

Vyran
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Half-Minute Hero propose un concept sympathique de sauver le monde en moins de 30 secondes. Idée originale qui m’a incité de prendre le jeu. Le choix artistique des graphiques fait l’éloge au old-school et plaira aux nostalgiques. Le gameplay est intuitif et se prend en main en quelques minutes. La durée de ma quête principale du héros tourne autour de 5-6h de jeu. Cependant, quelque chose ne permettait pas d’accrocher pleinement au jeu. La redondance très certainement. Le fait d’avoir toujours la même structure scénaristique à chaque mini-histoire qui consiste à interrompre un sort maléfique lasse sur le long terme. On se retrouve à faire les même mécanismes durant toute la partie. Et le manque de profondeur du héros et du background ne fait que souligner ce sentiment d’ennui. Malgré ses défauts, HFM est loin d’être dénué d’intérêt et permet de faire des micro-sessions de jeu sans prise de tête.

crowdead
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Il ne suffit pas d'un concept original pour faire un bon jeu indé. Bon dit comme ça, On a l'impression qu'half-minute est mauvais. Non, franchement non, mais de là a s'extasier, il y a une limite que je ne franchirais pas.

Donc tout a été dit sur le concept, on doit valider le niveau en 30 secondes. Pour se faire, on tue des méchants (les combats sont automatique), nous donnant XP et argent. Avec cet argent on peut racheter 30 secondes (mais le prix augmente a chaque achat, donc il faut faire vite avant d'être fauché et sans temps). Quand on a assez d'XP (le gain de niveau se fait tres rapidement et tout est automatique), on fonce voir le boss, on le bute. On enchaine les niveaux qui ont tendance a se ressembler. Les programmeurs ont pensé a varier un peu les situations (besoin d'un objet pour passer, passage obligé à un endroit, sauver une personne, deux sorties différentes d'un niveau permettant d'avoir par exemple deux niveaux 23...) mais on se retrouve tout de même toujours à faire les mêmes chose et le jeu est terriblement redondant.

Quand on finit le jeu, on débloque d'autres modes qui sont pratiquement identiques. Seuls les deux derniers modes changent totalement avec l'un ou on a 300 secondes (et il va falloir crever un paquet de fois pour connaitre par coeur le trajet, sous peine de foirage total) et l'autre ou on a 3 secondes... et là, c'est pratiquement impossible.

On se lasse assez vite mais le jeu n'est pas très long 5-7 heures selon ce que vous voulez deverouiller, compter un peu plus pour tout débloquer, mais bon courage.
Niveau graphisme, je dois être le seul à avoir apprécier l'aspect néo-retro. Mais vu qu'on a le choix entre le neo-retro et le vrai retro tout pixélisé, chacun sera content.
Enfin, les dialogues sont plutôt rigolo et l'ambiance un peu débile permet au joueur de sourire et surtout de faire avancer l'histoire pour voir les prochaines blagues.

Bref, Half-minutes Hero se laisse jouer mais l'aspect redondant est bien trop présent, gâchant cruellement le plaisir, passé une paire d'heure. Il bénéficie tout de même d'un certain charisme lui permettant de garder le joueur en haleine

Zaenir
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Ce jeu est un concentré de pur plaisir, blindé d'humour ( le générique à la fin de chaque mission, bah oui on a sauvé le monde :D ) très simple à prendre en main, chaque mission est bien étudiée et fun à finir, les modes additionnels ajoutent encore de la durée de vie et du fun (le cas de la princesse est hilarant), et le mode 3 secondes à s'arracher les cheveux.

Quel plaisir de voir un jeu original et accrocheur jusqu'au bout !

bataraxx
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Un jeu absolument superbe ! Fun, distrayant, agréable, plein de difficulté... Malgrès son scénario en mousse et sa capacité à vous faire faire un arrêt cardiaque, il est possible de passer des dixaines d'heures d'amusement entre amis ! Je vous le conseil, de plus, il est disponible pour une somme modique sur steam !