16.8/20

PseudalEnBrique
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Une véritable petite surprise , c'est les mots qui me sont venus après plusieurs instants sur ce titre.
Après un "Bound in blood" plutôt assumé et relativement bon , CoJ s'est prit une véritable branlée par le plus que mauvais "The cartel" , un opus bâcle raté tentant de marcher dans les pas d'un univers se voulant plus mature , adulte mais horriblement mal foutu.
Ce coup-ci , ils se sont retranché sur un "petit" jeu , qui a , selon moi , tous les atout pour détoner les bouses actuelles que l'on nous pond (Coucou Crysis 3).
Un style graphique bien pensé et bien exploité , le mélange de Cel-Shading et de 3D est plus que convaincant , ainsi on bénéficie de beaux effets graphiques qui renforce l'immersion.
Le scénario fait pleins de petit clin d’œil à l'histoire du Far-West , légende...Et surtout on est face à un second degrés permanent durant la narration , on sent que le titre est là pour nous amuser , pas pour être prit au sérieux.
Pleins de petites surprise au niveau du gameplay qui font qu'on est face à un titre qui se veut "petit" à la base mais avec tous ces petits atouts , nous montre qu'il en a dans le pantalon et qu'il fait les choses bien.
15€ me semble peu comparé à la qualité et ça fait plaisir de voir qu'on ne se fait pas volé pour une fois.
Un beau 18 pour conclure à tout ce contenu , amateur de l'univers Far-West , n'hésitez pas une seule seconde et un grand bravo à Techland et Ubisoft qui , pour une fois , ne me déçois pas

Posté le 24 mai 2013 à 00:00

15 euro pour un FPS de 6 heures en ligne droite sans récupéré les bonus (très intéressant pour une fois) , avec un mode arcade / scoring qui n'utilise pas les même tracé que le mode solo, un gameplay ultra nerveux et arcade, un humour qui fait mouche, une mise en scene du scénario ultra original pour un fps, et même pour un jeu vidéo tout court, des graphisme cell shading très reussi, une excellente bande son (autant les sons d'armes que les musiques) un déroulement très sympatique avec un personnage ultra charismatique, tout ça dans un univers western ce qui ce fait rare (retire RDR et call of juarez il reste quoi?)

pour 15 euros encore une fois, à coté d'autre fps de 6 heures à 60 euros ? Je dis OUI , OUI, OUI plus de jeu comme ça. On en à vraiment pour sont pognon, rare sont les dev' qui ne ce foutent pas de notre gueule, et il faut croire qu'après la bouse "the cartel" , les dev de call of juarez nous offre la un cadeau pour une bouchée de pain niveau rapport qualité / prix, non seulement ce jeu et le meilleur des call of juarez, mais il à le mérite des un des fps les plus sympa à jouer et les plus original de la Gen, tout ça pour 15 balles, rien que ça.

SergiGamers
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Techland est responsable notamment des Dead Island ou de sa suite spirituelle Dying Light prévue pour la next-gen, mais il s'est surtout fait connaître à la base pour Call of Juarez, une série de FPS sauce western.

DeusOmega
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Pour un FPS, je m'attendais vraiment pas à tomber sur une perle pareille. Entre tirer sur de la dynamite en l'air, enchainer les headshots en série tout en devant éviter les balles et combien il en reste dans le chargeur. Et les duels qui demandent à se concentrer sur 3 choses à la fois.
L'Histoire, bien que courte, est super bien pensée. On a l'impression de regarder un western. Quelques touches d'humour dans un scénario venant tout droit du Far West.
L'envie de débloquer toute les compétences, les secrets, d'exploser son score et de terminer le mode authentique donne envie de recommencer le jeu 5 à 6 fois.
On peut terminer le jeu d'une traite tout comme le finir par chapitre. Un énorme avantage est que ces chapitres ne durent pas 2 heures, C'est le jeu auquel je joue principalement histoire de faire une "petite partie"

BlackDeViL24
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Un jeu sympa, sans être transcendant non plus. L'histoire est originalement présentée, mais à tout de même le sérieux inconvénient de devenir carrément illisible lorsqu'il faut suivre les sous-titres en plein gunfight. Néanmoins, les situations rencontrées, de même que le côté documentaire façon far-west avec sa ribambelles de personnages et d'évènements mythiques, rendent le titre tout à fait appréciable à parcourir. Niveau gameplay, les affrontements sont nerveux, vifs, bien servis. La bande-son est très bien fichue et l'aspect technique, bien maitrisé. La durée de vie est bien évidemment fort légère, mais pour un jeu téléchargeable elle reste on ne peut plus correcte. En gros, ce Gunslinger est un peu à l'image du reste de la série jusqu'ici, sympa à parcourir, et même franchement fun à certains moments, mais encore trop léger sur bien des aspects que pour réellement marquer le joueur. Concrètement, un jeu sur lequel l'on ne reviendra pas forcément une fois terminé. A tester tout de même.

jf3252
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Un bon défouloir, on se croirait dans les bornes d'arcade le gun à la main en train de dézinguer tous les malfrats du Far West.
Vraiment sympa; la note de 16 lui correspond bien, c'est pas le jeu de l'année mais c'est pas un mauvais jeu.
Peut être le point négatif sur les gunfight qui sont bien bourrin et qui ne laisse pas le temps de visualiser tout les sous titres en français.
Sinon niveau graphisme du cel shading super bien fait, j'aurai aimé avoir plus de gore style démembrage, tête décapité ca aurait été plus fun =)
Et pour le prix, c'est donné, comparé aux grosses licences du style crysis 3 ou j'ai même pas terminé le niveau 1 tellement c’était pourri. Bon jeu =)

Mathias29120
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont franchement beaux, le cell-shading est tout à fait maîtrisé et sait se faire discret le tout en étant très bien optimisé (tout à fond, je plafonne à 60 FPS avec une simple GTX 550).
L'ambiance sonore est parfaite, les bruitages, doublages (seulement anglais, tant mieux) excellents ainsi que les musiques qui sont à tomber. On se croirait dans "Le Bon, la Brute, et le Truand" (référence à...

squelix
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Le précédent m'ayant déçu j'ai été impressionné par ce titre.
Il donne un nouveau gout au western et avec ce système d'histoires racontées, permet au gameplay d'être intéressant.

Je recommande ce jeu.

LeGenD-McDo
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Après un call of juarez the cartel très décevant, voici le retour au source avec ce jeu grandiose !

-Il est assez fun à jouer, très orienté shoot façon "arcade" moi j'adhère.
-Le tout en Cell shading (graphismes style BD) complètement assumé et renforçant le
côté délirant que prend assez souvent le récit.
-Du coup si on aime le style, les décors sont plutôt chouettes.
-La musique est vraiment bonne et heureusement : un western sans une bonne BO
n'est pas un... western.
-Le tout est assez bien optimisé, une machine plus que modeste le fera tourner à fond
sans perdre en fluidité.

CocoSingap
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Alors ça pour une surprise, c'est une surprise ! Apres un épisode bien sali par la critique (auquel je n'ai pas joue), Call of Juarez revient aux bases de Bound in Blood avec un univers western absolument jouissif.

FPS couloir,classique, Gunslinger s'en sort parfaitement dans son gameplay grâce a un feeling excellent pour chaque arme ! Les combos lors des fusillades sont jouissifs et sauvent le cote vraiment trop linéaire du jeu. Mais le jeu vaut surtout pour sa narration, vraiment original et qui implique le joueur dans l'histoire de Silas, ponctuée de multiples références a des persos du far west. Parfois un peu trop présente, la voix insere un vrai dynamisme au jeu par des flashbacks bien doses et des ralentis bien sentis.
Ce qui est moins bien: Le cel shading donne lieu a quelques jolis décors mais est un peu un cache misère car certaines textures sont moyennes voire moches. Le jeu est un peu court (4h pour le finir) mais le buisness model est assez bon car le jeu n'est pas cher. Aussi, le mode challenge est assez anecdotique. Le mode duel est vraiment bien et conclut joliment les chapitres !

Un jeu que je recommande vivement aux fans d'univers thematiques et tres prenants ! Un FPS de tres bonne facture !

Mr-Pixel77
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Très bon revirement de la part de Techland, qui revient aux sources de sa série pour notre plus grand plaisir et signe un FPS fort sympathique et maîtrisé, visuellement très agréable, doté d'une bande son de qualité, notamment de très bons doublages, et d'une narration originale dans sa forme. On pourra juste lui reprocher sa faible durée de vie et son trop faible nombre d'armes, mais il procure tellement de fun pour un prix fort raisonnable, donc on lui pardonne aisément. Une très bonne pioche.

Krowziss
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Pour commencer en quelques mots je dirais que ce jeu est une petite surprise, il permet de se défouler et de passer un peu de bon temps au temps des cowboys.

Niveau graphique : Le jeu est en cel-shading et ça colle très bien au jeu. Ça permet de tourner sur des bécanes de moyennes gammes tout en gardant un aspect visuel correcte. Certains décors sont même très jolies.

Gameplay : Bah la c'est du classique. QTE - Bulletimes - combos. Mais c'est très jouissif. On prends quand même son pied même si on a des fois du mal à trouver d'ou vient le tir.
Ensuite les petits arbres de talents sont un petit plus et permet de prendre plaisir dans l'avancement du jeu et l'évolution du personnage.

Bande son : Alors la on se tape une bonne voix américaine qui colle parfaitement au temps des cowboys et des musiques tout aussi bien. Cependant une bonne partie de la narration se passe pendant l'avancement dans les niveaux et pendant des phases d'action. Donc si l'anglais et vous faites 2, autant dire que soit vous ne profiterez pas totalement des décors, soit vous louperez une bonne partie de l'histoire. Mais bon ce n'est pas si handicapant que ça au final, l'histoire n'étant pas très dur à suivre.

Durée de vie: Comme bon nombre de jeux, la durée de vie varie entre 4 et 6 heures je dirais. Pour ma part ça a été très rapide. Cependant à la différence de nombreux jeux actuels, Call of Juarez Gunslinger est vendu à petit prix et donc le rendu qualité/prix est la. Et la durée de vie colle parfaitement. Surtout que pour les perfectionnistes(à la recherche de tout les secrets et des arbres de talents montés à fond) vous pourrez vous lancer dans un New Game + une fois celui-ci terminé.

En conclusion : On passe du bon temps, on se défoule, on en apprend un peut plus sur l'histoire vrais des bandits de l'époque. Donc si vous avez 15 euros qui traîne, profitez en pour vous plongez dans une ambiance Western ;)

KleenexBang
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Titre efficace. Peu voir pas d’exploration, pas de PNJ, une histoire prévisible, pas de multijoueur! Cependant le rapport qualité/prix est indéniable et le tout est très agréable à jouer. On suit le fil de l'histoire sans "jamais sortir des rails", narration rythmée, un peu trop prévisible à mon goût.
De quoi s'occuper quelques heures. Bon film.

Mew_Mew
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Après avoir joué à Bound in Blood, l'avoir fini et adoré, je me suis empressée d'essayer Gunslinger. Etant une grande fan de western, l'ambiance complètement badass me plait énormément. L'idée du scénario est très bonne, bien que celui de Bound in Blood était plus prenant. Ce jeu est vraiment plaisant à jouer, il y a moyen de bien s'amuser et la BO est très bien, respectant bien l'univers du jeu. Ce n'est pas LE jeu du siècle, mais reste néanmoins fort agréable.

Sierra67
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Il n'y a pas grand-chose à ajouter à la description de Panthaa. Autant pour les qualités que pour les défauts. Mais ce jeu mérite largement son 17. Mention spéciale aux duels. Pour sortir vainqueur des duels dans Gunslinger il faut être concentré, rapide et précis...comme dans la réalité. Et à 14,99€ c'est vraiment une bonne affaire ! Vivement une suite.

Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Une belle surprise, si on fait fi des tirs spéciaux empruntés au génial "Red Dead" de la première Xbox, que l'on ne s'attarde pas trop sur un scénar convenable, mais anecdotique et avec une fin digne de la petite maison dans la prairie, et d'une aide à la visée légèrement abusive (avec les armes de poing, si l'on n'est en mode visée, on peut presque faire mouche les yeux fermés!), si donc on ne tient pas compte de ces légères fautes de goût, il y a ici largement de quoi prendre son pied. Une fort belle variété des décors, des situations des missions, des flingues au feeling parfait, une IA agressive, mais pas suicidaire, des graphismes de belle tenue (mention spéciale pour une eau absolument sublime) et une ambiance de bon aloi. Au final, pas le jeu du siècle, mais du très bon boulot, un jeu bien jouissif avec une vraie rejouabilité puisque deux frères et donc deux gameplay.

ysann
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Je suis un grand fan de westerns. Sergio Leone et Clint Eastwood sont deux de mes idoles. Ces histoires de vengeances et de cupidité dans la poussière de l'ouest et le claquement des six-coups ont marqué mon esprit, de même que la tension incomparable des duels finaux.
C'est une ambiance que j'ai retrouvé avec grand plaisir dans ce jeu, où les capacités presque surhumaines d'un as de la gachette sont représentées par des compétences diverses (bullet time, reload fumé, etc.).
L'histoire de cette âme torturée n'est pas des plus originales, mais la mise en scène est sympa et on se prend au jeu assez vite. Bon, on dézingue des centaines de gars, ce que je trouve dommage (moins d'ennemis et un héros plus fragile ajouteraient de la tension et de la crédibilité!).
Les mécanismes de gameplay sont sympathiques et l'ambiance grand spectacle joue dans l'épique, mais sans en faire trop comme un CoD.
Point noir sur lequel j'attendait ce jeu au tournant : les musiques. Elles collent à peu-près au thème, mais pourquoi ne pas exploiter ce qu'a réalisé Ennio Morricone, le plus grand compositeur de musique de western, voire de musique de films en général (à mon humble opinion, bien sûr).
Un poil trop simple en général, avec des boss trop buffés en pdv pour être vraiment intéressants. Heureusement que le système de duel existe, qui est un ajout très pertinent! La coordination est mise à l'épreuve et la difficulté de ces phases est bien dosée.
Ne vous méprenez pas, c'est un très bon jeu. Néanmoins, avec une histoire prenante, de la bonne musique et un nombre d'ennemis bien dosé, il aurait été mythique.

PC 12.49€