16.8/20

PseudalEnBrique
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Une véritable petite surprise , c'est les mots qui me sont venus après plusieurs instants sur ce titre.
Après un "Bound in blood" plutôt assumé et relativement bon , CoJ s'est prit une véritable branlée par le plus que mauvais "The cartel" , un opus bâcle raté tentant de marcher dans les pas d'un univers se voulant plus mature , adulte mais horriblement mal foutu.
Ce coup-ci , ils se sont retranché sur un "petit" jeu , qui a , selon moi , tous les atout pour détoner les bouses actuelles que l'on nous pond (Coucou Crysis 3).
Un style graphique bien pensé et bien exploité , le mélange de Cel-Shading et de 3D est plus que convaincant , ainsi on bénéficie de beaux effets graphiques qui renforce l'immersion.
Le scénario fait pleins de petit clin d’œil à l'histoire du Far-West , légende...Et surtout on est face à un second degrés permanent durant la narration , on sent que le titre est là pour nous amuser , pas pour être prit au sérieux.
Pleins de petites surprise au niveau du gameplay qui font qu'on est face à un titre qui se veut "petit" à la base mais avec tous ces petits atouts , nous montre qu'il en a dans le pantalon et qu'il fait les choses bien.
15€ me semble peu comparé à la qualité et ça fait plaisir de voir qu'on ne se fait pas volé pour une fois.
Un beau 18 pour conclure à tout ce contenu , amateur de l'univers Far-West , n'hésitez pas une seule seconde et un grand bravo à Techland et Ubisoft qui , pour une fois , ne me déçois pas

Posté le 24 mai 2013 à 00:00

15 euro pour un FPS de 6 heures en ligne droite sans récupéré les bonus (très intéressant pour une fois) , avec un mode arcade / scoring qui n'utilise pas les même tracé que le mode solo, un gameplay ultra nerveux et arcade, un humour qui fait mouche, une mise en scene du scénario ultra original pour un fps, et même pour un jeu vidéo tout court, des graphisme cell shading très reussi, une excellente bande son (autant les sons d'armes que les musiques) un déroulement très sympatique avec un personnage ultra charismatique, tout ça dans un univers western ce qui ce fait rare (retire RDR et call of juarez il reste quoi?)

pour 15 euros encore une fois, à coté d'autre fps de 6 heures à 60 euros ? Je dis OUI , OUI, OUI plus de jeu comme ça. On en à vraiment pour sont pognon, rare sont les dev' qui ne ce foutent pas de notre gueule, et il faut croire qu'après la bouse "the cartel" , les dev de call of juarez nous offre la un cadeau pour une bouchée de pain niveau rapport qualité / prix, non seulement ce jeu et le meilleur des call of juarez, mais il à le mérite des un des fps les plus sympa à jouer et les plus original de la Gen, tout ça pour 15 balles, rien que ça.

Gniolf
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Grande surprise que ce jeu ! FPS intelligent à la narration surprenante ! Super Bande Son digne d'un Sergio Leone ! Du bel ouvrage ! Chapeaux les cow-boys !Bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo (Lourdingue cette obligation des 200 caractères !!!!!!!!!!!)

mrblonde83
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Après un troisième épisode que l'on qualifiera pudiquement de décevant, Techland fait son meaculpa et offre un nouvel épisode a petit prix revenant aux sources de la saga, à savoir le FPS Western. Cette nouvelle aventure nous mettra dans la peau de Silas, un chasseur de primes qui va raconter son histoire dans un saloon. Une narration en flashbacks très maîtrisée avec quelques beaux effets lors des missions. Ainsi parfois vous effectuerez des retours dans le passé au sein même d'un niveau pour vivre la vraie version de l'histoire !
Niveau arsenal le jeu est hélas un peu pauvre avec trois modèles de revolver, une winchester et deux canons sciés... Un peu maigre, mais à cette époque le choix n'était pas si vaste.
Concernant le gameplay le titre propose une orientation arcade avec un système de scoring et de points d'XP permettant de débloquer différentes compétences comme recharger plus vite.
Mais la vraie bonne nouvelle pour les joueurs PC concerne les duels, qui sont enfin jouables ! Exit le maniement foireux de Bound in Blood et bienvenue à la nouvelle technique, plus adaptée sans être trop facile.
Graphiquement le jeu est superbe, rien à dire le côté cell shading opère bien. Enfin avec 4 heures de jeu en normal, le jeu possède un bon rapport qualité-prix (4h pour 15 euros c'est très honnête), d'autant plus que 10 missions arcades seront disponibles pour les chasseurs de trophées.
Dernière chose : l'encyclopédie que vous compléterez pendant les missions et qui vous apprendront des tas de choses sur les personnages fictifs ou réels que vous croiserez dans le mode histoire (par exemple : Butch Cassidy, Sundance Kid, les Dalton...). Bref un excellent vrai troisième volet.

juge-96
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est très sympathique et on prend plaisir à y jouer. Les graphismes ont vraiment un style très agréable et le level design est bien et cohérant. La bande son est vraiment bien et possède même une musique assez spécial. Niveau gameplay sa paraît répétitif au bout d'un moment mais pas plus que sa. Côté durée de vie compté 6-7 heures de jeu, serte c'est peu mais vu son prix (15€), c'est très honnête. Bref je le conseil à tout les amateurs d'aventures western épic et de FPS (scoring surtout)

nameerF
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Un bon soft à 15€.

Graphiquement tout d'abord, le cell shading est rafraichissant. Ca change des jeux auxquels nous sommes habitués et ça fait du bien. L'esprit BD est parfait et il permet à de petites configurations d'y jouer.

Rien à reprocher à la bande sonore, musiques, bruitages. Tout est bon mais il aurait été préférable d'avoir des doublages audios en français. En effet en pleine action il est trés dur de suivre la narration en ce concentrant sur les ennemis.

La prise en main quand à elle est immédiate évidemment. Le combo clavier-souris fonctionne parfaitement.

Le scénario est assez symphatique et la narration est vraiment immersive. Avec quelques petits retours en arrières car le narrateur se mélange un peu les pinceaux de temps à autres. J'ai beaucoup aimé l'humour du soft.

Niveau contenu, nous en avons pour notre argent puisque le jeu vous propose 3 modes de jeu : Histoire (avec une bonne narration), Arcade (pour les fans du scoring) et enfin duel (que j'ai trouvé interressant mais un peu court).
Par ailleurs à travers les niveaux vous trouverez des pépites d'or qui vous permettront de débloquer des histoires de personnages et autres occupations de l'époque. Une partie ludique que j'aime dans les jeux et qui ne fait pas de mal.
Vous disposerez également de 3 arbres de compétences distinct qui vous donneront des avantages certains.

Bref que du bon mise à part les petits défauts comme l'impossibilité de supprimer le cadre noir in-game.
Un fps un peu trop dirigiste dans son ensemble.
Une IA qui tire mieux que Clint Eastwood et qui arrive par vagues. De ce fait, l'IA sait automatiquement ou vous êtes...

Pour ma part j'aurais aimé un jeu en FPS/open world avec quêtes secondaires, intéractivité avec les PNJ, etc. Evidemment le prix n'aurait pas été le même mais ça ne m'aurait pas dérangé.

Pour 15€, Call of Juarez Gunslinger est un bon jeu. D'autant plus que le monde du Far west est sous-exploité sur PC.

tourville
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Une véritable surprise que ce titre. Très plaisant, avec une atmosphère que j'ai adoré et surtout un cout vraiment peu excessif, je ne regrette surement pas mon achat.

Plus qu'un plébiscite, c'est pour moi un bon titre à avoir dans sa ludothèque pour décompresser.

jf-faucon
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ouiii en voilà un "petit" jeu agréable, beau (quand même) et immersif malgré un scénario des plus classiques : le fait que le déroulement du jeu se fasse selon le récit d'un personnage (hésitations, rectifications, adaptations) rend la progression fort sympathique, on se prend au jeu facilement. La durée du mode histoire est certes courte, mais le scoring en arcade et les duels permettent d'y rester encore plusieurs heures. Si on aime ça. Je n'ai pas trouvé de bug ou de défaut de ce genre dans le titre, ce qui est un point supplémentaire. Vraiment contente de ce petit jeu qui n'en met pas plein les mirettes mais se savoure, avec en accompagnement une bande-son réussie.

NitroxGaming
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Alors perso j'ai surkiffer ce jeux ^^.
Pour commencer un rapport qualité / prix juste exceptionnel ( 22.90 euros sur amazon ).
Ensuite chose très étonnantes les graphiques sont loin de taper l’œil et pourtant ils accrochent très vite le regard.
Le scénario quand à lui je le trouve très accrochant et captivant.
Les armes sont plutôt pas mal mais je trouve qu'il manque de la personnalisation ainsi que du choix ( que trois sorte de choix ).
Pour parler du gameplay je le trouve très bon.
Par contre gros reproche il manque un mode multijoueur :'(
Mais sinon en général c'est un jeux super et surtout pas cher donc accessible à tous.

[_Game-Over_]
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Call of Juarez : Gunslinger est un FPS dans le monde des cowboys en Amerique. Ce jeu ne pas très beau en tout cas moi je n'aime pas ce style de graphisme (BD) de plus l'histoire est a vomir il arrete pas de raconte tout les gens qu'il a tue de plusieurs manière différentes. Mais bon les environements reste comme meme très beau et les armes sont biens faites.

Xjohn59X
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien,il est pas excessif:15e,les armes assez varie,le scenario plutot agréable les graphisme sublime mais il y a trop de narration pendant les phase de combat,sinon je vous conseille très fortement ce jeu.

leroiantoine
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Un super jeu d'arcade avec un sénario original qui change des jeux d'aujourd'hui. On finit le jeu en environ 5h et il y'a deux fins possibles. Les graphismes sont acceptables pour un jeu a 15€. J'espèrerait que le prochain call of juarez soit un open world... Enfin c'est quand même un soulagement pour la série après the cartel

thithou76
Posté le 10 août 2013 à 00:00

À acheter sans hésiter. Pour moi le plus est dans le rapport qualité/prix.
On en parle peu souvent sur JVC mais pour 15€ vous avez un excellent FPS.
Au risque de me faire censurer, mais à ce prix-là, je ne vais pas chercher à craker le jeu.
Pour un joueur régulier, ça peut aller super vite à coup de 60€ la nouveauté.
Messieurs les éditeurs je trouve que c'est un exemple a suivre pour une politique intelligente de lutte contre le piratage des oeuvres vidéoludiques.

enterpassword
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Fun et délirants ce jeu. Graphismes sympa, bande-son cool. Scénarios bof. Si je met 16/20 a ce jeu, c'est parce que ce CoJ est plutôt axé fun, délires etc...
Vous voulez défoulez toutes votre rage? Prenez donc CoJ : Gunslinger

ADA_Phoenix
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Excellente surprise ! Je n'en attendais rien, et je dois bien dire que j'ai vraiment apprécié la - courte - aventure.

L'ambiance western est très sympa, la narration, même si perfectible, est originale, les gunfights sont nerveux et le feeling des armes est très bon.

La bande-son est classe, les duels sont assez bien fichus et la direction artistique a été soignée.

Un mot sur l'optimisation PC : nickel, rien à redire, le FOV est réglable est les options assez nombreuses. A ce prix là, il serait dommage de vous priver d'un très bon fps, dont le principal défaut est d'être un peu trop dirigiste.

Adakhum
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Je ne pense pas qu'on puisse mettre 18 ou 19 à un jeu comme ça... testez Read Dead pour l'ambiance far west ou un bon FPS et vous verrez !

Néanmoins on ne peut dire que ce jeu est nul. En bref :
Vous incarnez un héro qui gagne de l'expérience et dont vous pouvez améliorer les capacité à chaque niveau (Comme Dead Island, ça ressemble pas mal). Les améliorations sont pas très originale, parfois foireuse, souvent banales.

L'histoire est conté par le héro (vous) dans un bar, et vous revivez en fait tous les grand smoment de sa vie.. y compris les duels. Assez intéressant d'ailleurs, le truc a été assez bien pensé !

Ensuite coté histoire c'est banale, le mec parle un peu tout le temps façon Max Payne, c'est sympathique...
Vous ne vous perdrez pas (ou difficilement), a chaque niveau vous allez tout droit, vous tirez sur les méchants, un ptit boss, un duel et voilà). Je vous conseillerai de ce fait le niveau difficile ...
Bon jeu à vous !

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu dans sont ensemble grâce a un scénario riche en personnage célèbre(billy the kid,Dalton)ainsi qu'un gameplay original avec un principe de duel façon far ouest le tout avec un panel de compétence a débloquée qui permettront de s'améliorer!

PC 12.49€