16.8/20

PseudalEnBrique
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Une véritable petite surprise , c'est les mots qui me sont venus après plusieurs instants sur ce titre.
Après un "Bound in blood" plutôt assumé et relativement bon , CoJ s'est prit une véritable branlée par le plus que mauvais "The cartel" , un opus bâcle raté tentant de marcher dans les pas d'un univers se voulant plus mature , adulte mais horriblement mal foutu.
Ce coup-ci , ils se sont retranché sur un "petit" jeu , qui a , selon moi , tous les atout pour détoner les bouses actuelles que l'on nous pond (Coucou Crysis 3).
Un style graphique bien pensé et bien exploité , le mélange de Cel-Shading et de 3D est plus que convaincant , ainsi on bénéficie de beaux effets graphiques qui renforce l'immersion.
Le scénario fait pleins de petit clin d’œil à l'histoire du Far-West , légende...Et surtout on est face à un second degrés permanent durant la narration , on sent que le titre est là pour nous amuser , pas pour être prit au sérieux.
Pleins de petites surprise au niveau du gameplay qui font qu'on est face à un titre qui se veut "petit" à la base mais avec tous ces petits atouts , nous montre qu'il en a dans le pantalon et qu'il fait les choses bien.
15€ me semble peu comparé à la qualité et ça fait plaisir de voir qu'on ne se fait pas volé pour une fois.
Un beau 18 pour conclure à tout ce contenu , amateur de l'univers Far-West , n'hésitez pas une seule seconde et un grand bravo à Techland et Ubisoft qui , pour une fois , ne me déçois pas

Posté le 24 mai 2013 à 00:00

15 euro pour un FPS de 6 heures en ligne droite sans récupéré les bonus (très intéressant pour une fois) , avec un mode arcade / scoring qui n'utilise pas les même tracé que le mode solo, un gameplay ultra nerveux et arcade, un humour qui fait mouche, une mise en scene du scénario ultra original pour un fps, et même pour un jeu vidéo tout court, des graphisme cell shading très reussi, une excellente bande son (autant les sons d'armes que les musiques) un déroulement très sympatique avec un personnage ultra charismatique, tout ça dans un univers western ce qui ce fait rare (retire RDR et call of juarez il reste quoi?)

pour 15 euros encore une fois, à coté d'autre fps de 6 heures à 60 euros ? Je dis OUI , OUI, OUI plus de jeu comme ça. On en à vraiment pour sont pognon, rare sont les dev' qui ne ce foutent pas de notre gueule, et il faut croire qu'après la bouse "the cartel" , les dev de call of juarez nous offre la un cadeau pour une bouchée de pain niveau rapport qualité / prix, non seulement ce jeu et le meilleur des call of juarez, mais il à le mérite des un des fps les plus sympa à jouer et les plus original de la Gen, tout ça pour 15 balles, rien que ça.

ghetto13
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Enfin une véritable surprise ! Call of Juarez n'a pas fait beaucoup parler de lui, néanmoins je ne regrette pas. Vous y incarnez un Cow-Boy qui retrace son histoire, telle qu'elle est récitée dans sa biographie et telle qu'elle s'est réellement déroulée, et c'est là tout l'intérêt de l'histoire. Vos flashback récurent revenant sur les vrais faits sont géniaux, marrants, on y rencontre beaucoup de cowboys connus. Le jeu a sa difficulté, mais une fois manié, on réussi à se débrouiller. Je ne regrette en rien mon achat, ce jeu a vraiment été conçu pour plaire au joueur !

thedrummer81
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Après des hauts et des bas, Call of Juarez revient la ou il était le meilleur à savoir l'univers western.
C'est dans cet univers que vous incarnez Silas Greaves, chasseur de primes, se remémorant les plus grands moments de sa carrière autour de ses amis. Entre fiction et réalité vous revivrez donc les plus beaux duels de l'histoire de l'ouest.

Si les graphismes sont loin d'être impressionnants, Gunslinger propose toutefois, dans un univers très bien retranscrit, un gameplay intéressant avec 3 catégories de compétences qui détermineront votre manière d'approche et d'élimination des ennemis. Vous pourrez ainsi choisir d'aborder le jeu en mode pistolero (double gâchette), trappeur(combat rapproché) ou ranger(tir à longue distance), où chaque compétence se révélera être un grand +, que ce soit au niveau de l'histoire en elle même, ou d'aide à la recherche de bonus que sont les pépites de vérité. Celles ci, véritable complément de l'histoire et composante du succès du titre, sont des informations sur la véritable histoire de l'ouest américain.
Présentées sous forme ludique de carte à jouer, donne un aspect historique non négligeable dans un jeu de ce type et se révèlent être une réelle une composante importante du succès du titre. L'histoire fictive elle, est racontée à la manière d'un Max Payne, au passé. Ce recul permet d'ailleurs, de manière amusante de faire la comparaison entre les "écrits" qu'ont lu les différents amis de Greaves et ce qui s'est réellement passé.
Peut être est ce aussi un moyen ironique de critiquer certains livres culturels qui, faute d'informations exactes, "légendarisent" la vérité...
Enfin, La bande son nous propose de nombreux thèmes fidèles aux plus beaux films westerns.

Sans être exceptionnel, Call Of Juarez Gunslinger remet le western au gout du jour grâce un univers bien maîtrisé qui plaira a tout amateur du genre.

Aurus-118-
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Un très beau jeu, tant graphiquement que pour la narration et les éléments d'histoires qu'il nous apprendre. Je l'ai fait d'une traite, je n'ai pas su m'en défaire.

La re-jouabilité est bonne, je vais d'ailleurs de ce pas le recommencer en authentique.

La durée de vie, 7h en difficile pour la campagne solo pour ma part, honorable, quand on sait qu'il existe 2 autres modes jeu.

Seul point négatif, le jeu est extrêmement linéaire et suivre les dialogues pendant les fusillades est assez laborieux.

Dans tous les cas, un excellent FPS qui vous plongera dans l'ambiance Western, un must-have.

Maeror
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Excellent d'un bout à l'autre, ce jeu est un condensé de clins d'oeils au cinéma, de références aux légendes de l'Ouest, d'humour et d'une sacré grosse dose de fun. Extrêmement dynamique, très beau, et doté d'une bande son du tonnerre. Le système de narration rappel celui de Bastion, en qualité supérieure, et permet certains passages tout bonnement excellents. La campagne n'est pas très longue (perso j'ai mis 6h30 en difficile) mais propose un mode new game + avec un mode de difficulté supplémentaire (supprimant entre autres le HUD). Un mode arcade et duel sont également présents. Les duels, justement, sont à mon avis l'un des deux plus gros défauts du jeu : ils ne sont pas agréable à jouer, et une fois qu'on a pris le coup sont assez faciles. L'autre défaut est le nombre d'armes : uniquement 7 armes à feu (+ la dynamite et la possibilité - très peu utile - de frapper au corps à corps). Le jeu réussit l'exploit d'être linéaire sans ressembler à un couloir. À noter qu'il est possible dans les options de supprimer le crosshair, ce qui est trop rarement faisable dans les fps et apporte pourtant un plus non négligeable. Les "pépites de vérités" (objets à trouver dans les niveaux, décrivant entre autres des personnages historiques) sont très intéressantes pour peu qu'on soit captivé par cette période... et ça tombe bien, c'est sûrement votre cas si ce Gunslinger a attiré votre attention !

GoogleBuzz
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Quel plaisir de retrouver Call Of Juarez. Ayant adoré les deux premiers (n'ayant pas fait le troisième après les mauvaises critiques et l'ambiance hors western), j'ai énormément aimé celui-ci. Le gameplay est toujours aussi bon, toujours aussi nerveux et sympa.

L'ambiance western (faisant référence au passage à quelques western spaghetti) est très bien rendu grâce notamment à une excellente patte artistique et à un cell-shading collant parfaitement à l'univers, offrant des paysages magnifiques et de superbes panorama.
Seul petit bémol du jeu: les voix en anglais. On a parfois un peu de mal à suivre le récit lorsqu'on est en pleine action.
Autrement que dire de plus, l'humour est très bien dosé et sympathique, le doublage très bon, le scénario original et agréable à suivre, la durée de vie est bonne pour un jeu à petit prix et les thèmes musicaux sont juste excellents et nous renvoient encore aux meilleurs western spaghetti.

Bref c'est que du bonheur. Que vous soyez connaisseurs ou pas de la série, que vous ayez aimé les deux premiers jeux ou non, je vous le conseille très fortement !!

Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Après un sympathique Call Of Juarez sorti en 2006, un très bon Bound in Blood sorti en 2009 et un TRES mauvais The Cartel en 2011, voila que Techland nous ressort la licence une quatrième fois en téléchargement cette fois ci.

Autant le dire tout de suite, le retour au Far-West de la série est clairement de bonne augure. L'ambiance est très bien faite, la narration est assez originale, les différentes armes ont du punch, et le gameplay est en général très bon (apart pour les phases de boss assez répétitives). Rajouter à ça des musiques collant bien a l'ambiance Western, un chara-design assez surprenant mais très sympathique et des graphismes cel-shading du plus bel effet et c'est parti pour une très bonne aventure à suivre pour la modique somme de 15 euros.

jelylo
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Quelle ambiance ! Ce jeu m'a laissé sans voix ! une remarquable réalisation, des graphismes magnifiques....que dire des décors et de l'ambiance générale, chaque niveau nous en met plein les yeux !!! Un gros bravo à l'équipe Techland pour le remarquable travail. Pour la partie graphique, les environnement sont criants de réalisme et de détail, les forets, les déserts, les canyons, la voie ferrée,les cascades... les grottes indiennes sont sans doute le niveau qui m'a le plus marqué par sa beauté et par la gestion des lumières et des reflets... divin !
Ce jeu est un pur Chef-d'œuvre !! La bande son est un régal, des musiques exceptionnelles dignes des plus grands Western !
En définitive, un seul reproche pour moi, j'aurais souhaité un environnement plus ouvert comme le premier Call of Juarez ou l'on pouvait se balader à notre guise... et peut-être un peu plus de choix au niveau des armes.
Enfin bref un jeu énorme, vivement le prochain opus !

Solunreach
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Une petite perle. Le jeu est visuellement plutôt agréable. De plus retrouvé l'ouest américain et cette ambiance western est un régal.
Le jeu est nerveux et la narration assez amusante et bien menée pour vous tenir en haleine.
Le mode arcade et duel rajoutent un peu à la durée de vie mais restent toutefois assez anecdotiques.

Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Gunslinger est vraiment un bon shooter arcade. C'est vrai que le jeu est une succession de couloirs / arènes, mais ça passe sans problèmes.

Sur le plan technique , Gunslinger assure : très bonne jouabilité (la gestion des duels est géniale soit dit en passant!), graphismes superbes, musiques et ambiances sonores vraiment bien tapées. On peut noter quelques bugs graphiques, mais rien de dommageable.

Mais côté artistique, il assure encore plus : les graphismes en cel-shading et l'effet de vignette à l'écran font qu'on a toujours un peu l'impression de reluquer une case de BD, style visuel justement très soutenu dans les cut-scenes. Cette patte graphique colle très bien au jeu et, surtout, va de pair avec son autre grande réussite : sa narration.

En effet, l'histoire nous étant narrée en même temps qu'on la joue, on assiste alors à des erreurs, des oublis, et autres interventions de l'auditoire (Silas raconte son histoire dans un saloon), qui interfèrent sur le "souvenir" que l'on joue. Si certaines ficelles sont un peu grossières, il faut avouer que c'est très bien fichu et super agréable à suivre. Si l'histoire en elle-même est assez classique, elle est si bien racontée et mise en scène que ça pardonne tout.

Le jeu n'est pas long, mais de grande qualité et original, avec possibilité de new game +, ainsi que des modes comportant des défis annexes (défis connectés qui plus est, histoire de se mesurer aux autres pour ceux qui aiment ça), ce qui lui confère une durée de vie honnête si l'on attarde sur l'ensemble.

CoJ Gunslinger est un bon petit jeu à savourer si vous en avez l'occasion.

Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Quelle déception !

Décidément une licence qui s'annonçait pleine d'avenir se retrouve gâchée parce que les développeurs ne savent pas où poser leurs valises.

3 opus totalement différents dans le gameplay et même dans l'époque c'est quand même assez rare.

Ici Silas participe à un abattage d'ennemis tous plus débiles les uns que les autres, complètement statiques derrières leurs tonneaux, leurs caisses et j'en passe.
Le jeu ressemble malheureusement plus à un stand de foire où il faut dégommer des figurines en carton qui surgissent de tous les côtés qu'à un FPS digne de ce nom.
Et en plus les ennemis sont très difficiles à discerner dans le décor.

Des couloirs, et encore des couloirs, avec même pas la possibilité de trouver un chemin alternatif à celui que les devs ont décidé.
Ne parlons pas de furtivité parce qu'elle n'existe pas, les ennemis détectent immédiatement tout mouvement.
De toute façon pour être furtif il faut être agile et Silas l'est autant qu'un octogénaire paraplégique : il est incapable de monter sur un rocher ou une caisse de 50 cm et fait des sauts en longueur pitoyables.

En plus, pas l'ombre d'une chevauchée, pas un trajet en carriole, en diligence ou en train, rien !

Bref, on avance, on shoote tout ce qui bouge et en fin de map un petit duel au révolver avec le boss.
Ça fait un peu léger comme gameplay.
Quant à la rejouabilité n'en parlons pas.

C'est vraiment dommage parce que les graphismes sont réellement très réussis, et je les ai trouvés même très très beaux par endroits, avec des textures très détaillées et un cellshading maîtrisé qui donne un rendu de toute beauté aux paysages du "Wild West".
En plus les dialogues et la narration qui se prennent pas au sérieux sont assez sympas.

S'il vous plait faites nous la même chose mais dans un monde ouvert, avec des missions variées, des "véhicules", des armes diversifiées, un soupçon de RPG et vous tenez le jeu de l'année.
En attendant là il faut vraiment être fan de ce type de jeu pour apprécier.

Mais il doit bien avoir quelque chose ce jeu parce que je suis quand même arrivé au bout...

Grey-Kangaroo
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Woah ! Il en valait la pêne !

Les décors sont joli et représentent bien l'époque de l’ouest, la narration est très réussite et elle vaut la pêne d'être écoutée car on vois que c'est travaillé, notamment avec la quantité de référence historique.

Sinon dans le jeu on trouve aussi tout le long un gameplay agréable tout en étant équilibré niveau difficulté.

Voila je peux que redire que c'est un très bon jeu, qu'on le trouve aujourd’hui pour trois fois rien et qui en vaut sincèrement la pêne si vous avez quelques sous à dépenser !

Hapla
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Je n'en attendais rien, et je dois bien dire que j'ai vraiment apprécié la - courte - aventure.

L'ambiance western est très sympa, la narration, même si perfectiblès bon.

La bande-son est classe, les duels sont assez bien fichus et la direction artistique a été soignée.

Un mot sur l'optimisaer d'un très bon fps, dont le principal défaut est d'être un peu trop dirigiste

arcalion81
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Autant le dire de suite, quand j'ai commencé à jouer à ce jeu, e me suis émerveillé des graphismes et du gameplay vraiment dynamique. Et même de la façon dont l'histoire est racontée. Même si pour quelqu'un comme moi, qui ne parle pas parfaitemet l'anglais, devoir lire le sous-tires en même temps que dézinguer les ennemis... Pas pratique. Mais on s'y fait.
Cependant, à force de jouer, on se lasse quand même un peu. Les combats sont relativement tous pareils. Même contre les boss. Même si on est à l'époque du western, le manque d'armes différentes pèse un peu au bout d'un moment. Bien qu'il y est diffetents modèles pour chaque type d'arme, ca reste quand même : rifle, shot gun ou revolver...
Enfin, même si j'ai vraiment été emballé par le scénario et le contenu, je trouve que la fin est vraiment prévisible.
Voilà, globalement le jeu est une réussite.

sunnyside
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Un bon 19 car il est vraiment excellent et qui plus est au prix dérisoire qu'ils le vendent ça vaut le coup, personnellement je l'ai eu pour 5 euros sur steam contre 15 euros au tarif normal. L'histoire est d'une durée de vie très correcte en plus, entre 12 et 15 heures pour le finir. On nous relate ici l'époque du far-west et de ceux qui furent les légendes de cette époque, des petites bio ainsi que des anecdotes nous apprennent ce que fut réellement cette période. Un gameplay simple et nerveux qui font de ce shooter un must-have pour tous ceux qui aiment la période cow-boy. Y a 2 mode en plus dont le mode arcade qui est juste énorme, on se prend à refaire maintes et maintes fois les niveaux afin d'enchainer des combos constants et ainsi multiplier les bonus pour détrôner ses amigos, vraiment classe, le multi à disparut ce qui n'est pas plus mal car il n'apportait rien d'extraordinaire sur les autres titres. Les graphismes sont superbe et une machine modeste fera tourner ce petit bijoux sans soucis, la musique de Call of Juarez comme toujours colle parfaitement à l'univers, bon sound design bref un super jeu:). Seul chose qui m'a manqué c'est qu'on ne monte jamais de chevaux, c'est vrai qu'on est pas dans un open world mais bon une petite séquence à cheval aurait été sympa, bref, Bon jeu à vous.

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Pour un FPS, je m'attendais vraiment pas à tomber sur une perle pareille. Entre tirer sur de la dynamite en l'air, enchainer les headshots en série tout en devant éviter les balles et combien il en reste dans le chargeur. Et les duels qui demandent à se concentrer sur 3 choses à la fois.
L'Histoire, bien que courte, est super bien pensée. On a l'impression de regarder un western. Quelques touches d'humour dans un scénario venant tout droit du Far West.

PC 12.49€