16.8/20

PseudalEnBrique
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Une véritable petite surprise , c'est les mots qui me sont venus après plusieurs instants sur ce titre.
Après un "Bound in blood" plutôt assumé et relativement bon , CoJ s'est prit une véritable branlée par le plus que mauvais "The cartel" , un opus bâcle raté tentant de marcher dans les pas d'un univers se voulant plus mature , adulte mais horriblement mal foutu.
Ce coup-ci , ils se sont retranché sur un "petit" jeu , qui a , selon moi , tous les atout pour détoner les bouses actuelles que l'on nous pond (Coucou Crysis 3).
Un style graphique bien pensé et bien exploité , le mélange de Cel-Shading et de 3D est plus que convaincant , ainsi on bénéficie de beaux effets graphiques qui renforce l'immersion.
Le scénario fait pleins de petit clin d’œil à l'histoire du Far-West , légende...Et surtout on est face à un second degrés permanent durant la narration , on sent que le titre est là pour nous amuser , pas pour être prit au sérieux.
Pleins de petites surprise au niveau du gameplay qui font qu'on est face à un titre qui se veut "petit" à la base mais avec tous ces petits atouts , nous montre qu'il en a dans le pantalon et qu'il fait les choses bien.
15€ me semble peu comparé à la qualité et ça fait plaisir de voir qu'on ne se fait pas volé pour une fois.
Un beau 18 pour conclure à tout ce contenu , amateur de l'univers Far-West , n'hésitez pas une seule seconde et un grand bravo à Techland et Ubisoft qui , pour une fois , ne me déçois pas

Posté le 24 mai 2013 à 00:00

15 euro pour un FPS de 6 heures en ligne droite sans récupéré les bonus (très intéressant pour une fois) , avec un mode arcade / scoring qui n'utilise pas les même tracé que le mode solo, un gameplay ultra nerveux et arcade, un humour qui fait mouche, une mise en scene du scénario ultra original pour un fps, et même pour un jeu vidéo tout court, des graphisme cell shading très reussi, une excellente bande son (autant les sons d'armes que les musiques) un déroulement très sympatique avec un personnage ultra charismatique, tout ça dans un univers western ce qui ce fait rare (retire RDR et call of juarez il reste quoi?)

pour 15 euros encore une fois, à coté d'autre fps de 6 heures à 60 euros ? Je dis OUI , OUI, OUI plus de jeu comme ça. On en à vraiment pour sont pognon, rare sont les dev' qui ne ce foutent pas de notre gueule, et il faut croire qu'après la bouse "the cartel" , les dev de call of juarez nous offre la un cadeau pour une bouchée de pain niveau rapport qualité / prix, non seulement ce jeu et le meilleur des call of juarez, mais il à le mérite des un des fps les plus sympa à jouer et les plus original de la Gen, tout ça pour 15 balles, rien que ça.

blackbudble
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Ce jeu coute 15 euros, c'est la principale information a retenir etant donné que tout le reste decoule de son prix..
4h de jeu en difficile, avec new game plus et seconde fin pour redonner un peu de durée de vie au jeu.
Des couloirs, des couloirs et encore des couloirs ce qui reste surprenant pour un jeu qui se déroule qu'en exterieur.
Trés répétitif malgrés un univers et un gameplay qui semblait prometteur au début de jeu, si vous aimez les headshots vous serez servi.
Une histoire interessante autour des heros du farwest, l'evolution des decors a mesure de l'histoire est réussi, en parlant de décor le cel-shading est assez maitrisé et donne un certain charme au jeu tout en permettant de tourner sur des config assez bas de gammes.
Ce jeu coute 15 euros, on ne peux pas lui en demander plus il vaut son petit billet, a essayé pour les fans de l'epoque sableuse.

foum_le_poney
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Pas hyper précis, graphiquement correcte, la bande son est de bon ton mais le tout manque de contenu et souffre de répétitions. Passé le 3ème niveau, la seul chose qui me pousse a continuer c'est de débloquer les compétences.
Dans l'ensemble le jeux est toute fois correcte et semble jouir d'une bonne durée de vie. (le Cell shading me rend nostalgique, du coup je ressort XIII du placard ^^)

Blaze10
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Je met 10 malgré que le jeu vaux plus car on dit "ouais c'est trop bien un jeu a 15 euros pour 5/6 heures en ligne droite" que dalle le jeu a durée 3H pour ma part heureusement il y a deux fins mais de la a dire que les 3H s'ajoute c'est refaire les mêmes niveaux juste pour une fin différente. Après ce petit coup de guele je vais quand même dire que le jeu est très fun jouissif les duels sont sympa la rejouabilité se fait (je vais le refaire) peut être un reproche sur le fait qu'il y ai concretement 6 armes car un revolver ou un revolver incrusté c'est pareille niveau sensation juste que l'un a de meilleurs stats donc 6 armes sa fait peu, les boss sont sympas quoique les niveau se finissent soit a la dynamite soit en duel mais je le conseille mais sachez bien que c'est 3H pour une fin sans que j'aille spécialement vite ou que je fasse des trucs de ouf pour ne pas mourir

skywinder_ch
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Incroyablement bon jeu, nouvelle référence en la matière! Graphiquement sublime, le jeu est aussi un bon défouloir. J'ai pu mettre toutes les options à fond avec ma carte Nvidia GTX580, pourtant veille de 3 ans, et graphiquement ça déchire, just too good! Les gunfights sont vraiment fun, à essayer absolument, surtout vu son faible prix

Thescavenger
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Un bien mauvais jeu, graphismes horribles, jouabilité mauvaise, IA stupide.
Pas de VF, impossible de lire et combattre.........
Le Solo dur 3 heures.......
Je suis très décut, les deux premiers COJ étaient super, celui là non...........
Bref un mauvais jeu......

Rouvidonan
Posté le 19 mars à 19:50

Indéniablement plus abouti graphiquement que les précédents opus, mais pour le reste... Scénario ? Avance et tire. Gameplay ? Avance et tire. Mention pour les duels qui sont toujours aussi incompréhensibles à effectuer. Rien de mémorable, surtout maintenant que Red dead redemption est passé par là.

saint-jarna
Posté le 25 mars 2023 à 19:17

Pas la peine d'écrire un pavé pour un ptit jeu comme çà, absolument pas à la hauteur du 2 Bound In Blood.
FPS couloir mais pas du tout prise de tête, la narration est très bonne. Un mode duel très sympa qui réhausse l'intérêt.
13 seulement car durée de vie ultra-courte et pas de mission ou boss vraiment mémorable

Nounours_fr
Posté le 04 oct. 2022 à 17:39

Il est assez fun à jouer, très orienté shoot façon "arcade" moi j'adhère.

Le tout avec des graphismes style BD.

Le tout est assez bien optimisé, une machine plus que modeste le fera tourner à fond.

Les références et le contenu historique assez instructif.

b0lo
Posté le 11 sept. 2022 à 19:57

Ce jeux est vraiment chouette et jy ai passé des heures dessus.
je vous le recommande fortement :play: :cool: :-d :-d

Alzaynor
Posté le 11 juin 2022 à 16:03

Gros coup de coeur pour moi. Un jeu au gameplay parfaitement maitriser comme j'en est rarement vu d'autre. On se prend vraiment au jeu de juste tuer des gens en chaine sans rien besoin d'autre tellement ça fonctionne bien.

Les défauts du jeu :

- J'aurai aimer plus d'arme. Le jeu n'est pas très long donc on a pas vraiment le tant de s'ennuyer avec le peu d'arme qu'il y a, mais utiliser le fusil les 2 tiers du temps voir plus parce qu'il est largement au dessus des autres c'est un peu dommage.

- Les duels... C'est vraiment un énorme gâchis, ils ont un potentiels de ouf, et ils sont même fun à jouer pour peu qu'on les maitrises un minimum, mais dès qu'on perd c'est rarement juste et ça devient vite très relou. Ceci dit rien d'insurmontable dans le mode histoire (même en haute difficulté ou ça ne change quasiment rien), mais ça peut être énervant.

Il s'agit de garder le curseur de la sourie sur l'adversaire pendant que lui même et le curseur bouge pour augmenter le pourcentage de précision du tir, et tenir avec deux touches du clavier la main de notre personnage bien au dessus du révolver pour augmenter le pourcentage de vitesse (traduit par un bullet time plus ou moins efficace). Et quand on entend des battement de cœur, soit on peut tiré tout de suite mais c'est déloyale (aucune idée de se que ça change dans le mode histoire, en mode duel on obtiens pas le succès), soit on attend que l'adversaire commence à sortir sont arme pour dégainer le notre.
Un curseur apparait et cible plus ou moins bien la cible en fonction de la précision, et si la vitesse n'était pas assez élever il se peut que l'adversaire est le temps de tiré, se qu'on peut éviter avec une touche pour plonger à droite ou a gauche, et ce plusieurs fois jusqu’à se qu'on arrive à toucher nous même ou qu'on meurt.

- L'histoire, évidement il ne faut pas s'attendre à grand chose d'une histoire de cowboy, c'est une simple vengeance. Et puis se qui est horripilant surtout c'est quand le personnage parle en pleine action, se qui arrive souvent. Vu que le jeu n'a pas l'audio en français il faut lire les sous titre.

Les qualités du jeu :

- Le gameplay comme dit au dessus est aux petit oignon, je n'ai eu aucun problème à faire le jeu trois fois d'affiler plus le mode arcane avec quasiment que le fusil (mais les autres armes sont fun aussi) et les succès, tellement c'est plaisant de faire des headshots, notamment grâce à des petits ralentissement bien placer ou le fait que toute façon tout les ennemies ou presque sont tuable en un coup même si se n'est pas dans la tête.
Il y a trois arbres de compétence lier au style de combat, on peut donc avoir un gameplay basé plutôt sur la distance, le combat de près ou à deux armes. Mais on peut aussi bien combiner le tout, et d'ailleurs chaque arbre à des trucs intéressant à proposer même pour les autres style de combat.
Un système de bullet time qui en plus indique les gens en rouge fonctionne parfaitement aussi.
Clairement je referai encore se jeu, et pas qu'une fois.

- Un système de score bien penser (si on met de coté le défaut de jouer avec certaine arme) qui est directement lier à notre expérience gagner, pour débloquer des compétences vraiment utile pour la plupart. Les manière de tuer les plus compliquer rapporte plus de point, et un système de combo permet de faire exploser le score si on arrive à le maintenir (vital pour le mode arcane). Vu qu'on ne peut pas avoir tout les points dans la même partie (possible avec deux new game+) ça sera toujours intéressant de faire au mieux, mais le mode normale ne demande pas d’être fort non plus.

- La mise en scène, enfin il n'y a pas des trucs de fou, mais on joue en même tant que notre personnage raconte se qu'il se passe, se qui peut occasionner des choses comme des trucs qui apparaissent au fur et à mesure, un changement d’adversaires ou même plusieurs version d'un même combat. Et même si l'histoire n'est pas folle, on prend quand même plaisir à l'écouter l'histoire qui est très bien narré. On peut aussi trouver des collectibles qui parle un peut des personnages et lieu qu'on peut rencontré.
Le jeu est linéaire mais je trouve que ça fait plus ça force qu'autre chose.

- Graphiquement je trouve que le style du jeu sublime très bien l'enrobage du gameplay, comme l'affichage des points gagner par exemple, et la DA est sympa. Il a bien vieilli je trouve.

Un jeu qui n'est pas sans défaut donc, mais qui vaut vraiment le coup.

Plus d'info ici : https://steamcommunity.com/profiles/76561198034035294/recommended/204450/

GeekInPeace
Posté le 21 avr. 2020 à 00:27

Call of Duty au far west

Enfin un Call of Juarez digne des plus grands westerns ! Des gunfihts péchus, un style graphique cell shadé maîtrisé et qui colle parfaitement à l'univers, un scénario "original", une bande-son qui fait le taffe, un univers cohérent et immersif. Un vrai bon FPS western qui défoule, et fait du bien !
Franchement une réussite que je n'attendais plus après avoir subit Call of Juarez, et Call of Jaruez Bound in Blood.

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☑ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

slowhand-gman
Posté le 13 juil. 2018 à 17:36

Ah qu'il est bon de renouer avec l'ambiance western après la déception moderne de The Cartel.

Si l'histoire est assez captivante grâce aux corrections apportées en jeu et aux pépites de vérité (historiques), en revanche, la légitimité du jeu dans l'appellation "Call of Juarez" ne se limite plus qu'à deux références : le lieu (Juarez) et une pièce du trésor de Juarez dont l'interprétation laisse suggérer que le trésor étant maudit et qu'une partie revient à Silas, alors il est lui même maudit, condamné à perdre ses frères et à voir son existence réduite au néant (hormis le meurtre) tandis que BOB / Bryant, s'en sépare pour lui permettre la rédemption mais cela s'arrête là. Fini les Ray, Thomas, Billy, etc. Ce sera bien le point noir majeur du jeu, qui, vous l'aurez deviné, ne pèsera pas lourd dans la balance.

Parlons graphisme à présent, pas grand chose à dire : c'est beau à l’œil, surtout en poussant en 4k avec nos configurations modernes (le jeu a 5 ans) et les dessins entre les scènes de jeu sont superbes.

Le gameplay : peu d'armes mais terriblement efficaces, un mode concentration qui pète, de la dynamique qui pète (voilà, voilà.) et surtout de l'action soutenue dans laquelle on ne s'ennuie pas.

Deuxième point noir du jeu : la durée de vie. Certes liée aux moyens mais bon sang qu'il aurait été agréable de pouvoir avoir une histoire un peu plus longue. Le mode arcade et le mode duel sont sympa, mais un temps seulement. Pourquoi pas des duels multijoueurs (bon, ok, en fonction de la connexion, ce n'est pas évident, mais même en local cela aurait pu être sympathique).

Bref, pour résumé, j'ai déjà dit que le Bound in Blood est un must-have. Je réitère ici, c'est un très bon FPS, un Call of Juarez discutable dont les références restent présentes mais sont éloignées, ce qui n'empêche en aucun cas la recommandation de ce jeu.

Cena75
Posté le 30 déc. 2016 à 17:32

Très bon jeu, et je suis surpris qu'on en parle peu (ou alors pas proportionnellement au niveau du jeu).
Je trouve ça dommage que des gens passent à côté de ce genre de jeu!
Un très bon jeu, un bon scénario, un bon gameplay.
Foncez

damiendetch
Posté le 11 nov. 2016 à 23:41

N'ayant joué à aucun des opus précédents, je découvre la série des Call of Juarez avec ce Gunslinger.

La direction artistique et le scénario sont indéniablement les deux grandes réussites de Gunslinger. Même s'il s'agit d'un FPS tout ce qu'il y a de plus classique, l'immersion est immédiate, l'ambiance magique qui revisite les grands mythes du Far West faisant toute l'originalité de ce jeu. Les graphismes en Cell Shading lui donnent, à mon avis, un ton qui colle parfaitement avec l'histoire.

J'ai terminé le jeu en mode difficile en une dizaine d'heures. Même en mode difficile, les niveaux s'enchaînent plutôt bien, le gros point négatif restant pour moi les phases de duels qui ne m'ont absolument pas plu. j'ai lu sur les forums que certains y sont complètement accro donc cela ne tient qu'à moi, mais je les ai trouvé extrêmement pénibles. De fait, ce sont eux qui m'ont refroidi d'entreprendre tout de suite le NG+ pour découvrir la deuxième fin.

J'y reviendrai probablement un jour prochain cela dit. Car mis à part les duels j'ai pris énormément de plaisir. Ajoutons à ça le fait que le jeu m'a coûté 1 euro en humble bundle, et qu'il est régulièrement en promo, je ne peux que le recommander chaudement !

PC 12.49€