18.3/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

C'est toujours agréable de reprendre l'aventure avec ce joyeux trio mais les plus gros défauts sont sa relative facilité ainsi que les Boss franchement décevants.

Compensant ses faiblesses grâce aux points forts habituels de la licence, le DLC se situe finalement légèrement en-deca du jeu de base. Il reste néanmoins un investissement de très bonne facture, qui allonge un peu l'espérance de vie minimaliste de Trine 2. De quoi passer une très bonne soirée à petit prix.

esgr
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Très bon DLC, un peu court au premier abord, mais avec un gros challenge pour avoir toute l'xp dû à un level-design très bien pensé.
Le plupart des environnements sont magnifiques, peut-être encore un peu plus que dans le jeu original. La bande-son est encore une fois impeccable.

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

esgr
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

masterchief70
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Enorme ,ce dlc est pour moi ,un de mes meilleur achat graphiquement ,rien a redire ,bande sonore pareil,seul bémol est qu'il n'est pas en francais !

cyclopkilouch
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Le DLC ne mérite pas plus à mon avis... On arrive bien trop rapidement à la fin... Cet addon est bien trop court pour sa qualité.

Sinon, comme prévu, c'est une claque graphique. Non seulement les niveaux sont beau mais ils réussissent l'exploit de l'être d'avantage que le jeu de base. Les cinématiques sont plus élaborées (ça laisse rêveur quant à un troisième opus plus élaboré scénaristiquement).

Niveau gameplay, les "nouveautés" ne sont que des adaptation d’anciennes mécaniques. Et j'ai trouvé certains passages plutôt pénible à passer, notamment ceux où on doit sauter sur des champignons et autres trampolines gluants,c'est pas dur à proprement parlé, c'est juste chiant et frustrant de faire des sauts de hauteurs presque aléatoires : "des fois tu passes, des fois non et quand tu passes tu pensais pas que tu passais alors t'as pas tenter de passer du coup tu tombe dans le vide, donc tu retente en disant que tu passera et tu passe pas = rage"... Je sais pas si c'est moi qui est nul ou le jeu qui fait ça.

Au final cet addon est vraiment bon (15/20 est une excellente note comme dirait Laurent Ruquier), personnellement je me suis régalé.

marmot84
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Ce DLC pour trine 2 est plutot intéressant avec ces 5 levels plus le boss final. Les décords et l'ambiance sont toujours magiques (un peut moins que le 2) mais apporte de jolie nouveaux levels dans le desert ou en asie, ce DLC n'est pas qu'un simple copier collé du 2. Appartion de nouveaux adverssares une mise en scéne améliorée avec l'apparition de petite cinématques de transition, certe modeste mais elles ont le mérite d'être la!
Les niveaux ont des passages assez retords. Les nouveaux pouvoir n'ont rien d'exeptionnel mais apportent de la nouveauté dans le gameplay. Le petit bémol peut être avec le boss de fin trop facile à mon gout... en temps de jeux steam je l'ai terminé en 6,6h.

Devilymoon
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Background très charmand, graphisme époustouflant par sa beauté artistique, très bonne bande son, stratégie, fun, tout y est !
Je me demande bien comment JVC a pu oublier de le tester ! C'est un bijou rare, pas si cher, en coop, et hélas trop méconnu.

Omegnight
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

The Goblin menace est un DLC, certes, mais qui rajoute un bon tiers de contenu.

Toujours en 2,5D magnifique, on retrouvera avec plaisir le gameplay renforcé de quelques éléments tel le magnétisme ou l’électricité.

Aussi, l'apparition de cinématique marque une grande avancé dans la trame scénaristique de Trine 2, en effet on commence à avoir une bonne galerie de personnage, un léger background et des éléments cohérents qui ajoutent de la crédibilité au monde du Trine. Un gros plus en outre.

Aussi, on ne peut qu'adhérer la difficulté croissante de ce DLC, un plaisir qui n'est pas gâché par la facilité malgré les puzzle non-adaptés en solo.

Dommage qu'une traduction française ne soit pas encore effectuée, ça gâche la continuité du jeu de base avec le DLC.

Game Design - 20/20 : Prenez Trine 2 et rajoutez des nouveaux décors somptueux et des cinématiques très réussies, perfecto.

Sons: - 16/20 : De bonnes musiques, de bonnes voix, dommage que nous n'avons pas (encore) les voix françaises. On est malgré tout toujours dans l'ambiance féerique de Trine 2.

Scénario - 16/20 : C'est classique, certes, mais ça fait plaisir de voir que des efforts ont été fournis par l'équipe de Frozenbyte, des prémices vers un Trine 3 possédant un vrai scénario.

Contenu - 19/20 : Cinq niveaux et un boss, il n'y a pas du tout de quoi pâlir, avec cela, rajoutez des nouvelles compétences et de nouvelles mécaniques de jeu. Rien à dire.

Gameplay - 20/20 : Prenez Trine 2 et rajoutez la magnétisation et l'électricité, tout cela mélangé avec la mécanique des fluides et les contrôles parfait des personnages.

Herduin_bis
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Plusieurs années après sa sortie, voilà que je me prend à retourner sur ce jeu... et quel jeu !
Comme bon nombre avant moi l'ont dit, la qualité graphique vous rendra instantanément amoureux. Les niveaux s’enchaînent tout en vous laissant bouche-bai tant la réalisation artistique est de haute volée.

Venons-en au gameplay. Trois joueurs jouable en même temps si l'ont joue en coop ( Et bon dieu qu'il le faut ) pour trois fois plus de fun. Bien que la solution des énigmes de soit que une affaire pour le mage; du moins pour la plupart du temps; il faut bien admettre que les deux autres complices trouvent quand même leur place.
je ne détaillerai pas l'immensité vidéo ludique que représente ce jeu, car certaines personnes ici présent l'ont fait bien mieux que je ne le saurai le faire.

Pour finir, les défauts ? La difficulté, surtout si vous jouez en réseau, mais si comme moi vous ne jouez pas pour un challenge extrême, vous saurez passer outre.
La durée de vie est également à blâmer, bien que le fun produit par le jeu vous le fasse oublié bien vite, et vous ferra revenir vers ce petit bijou.

Un dernier point: l'édition collector ne vaut que 20euros, comprenant Trine 2, sa Bo,son DLC et Trine 1. Un must-have !

Nicomacdo
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Grosso modo les mêmes qualités et défauts que le jeu principal. Les nouveaux pouvoirs sont intéressants, certains les trouveront abusés, mais le level design est prévu en conséquence, de nombreux items sont impossibles à ramasser sans cela, j'ai bien apprécié notamment la magnétisation du magicien bien exploitée dans le stage égyptien.

Le level design m'a paru excellent voire même supérieur à l'aventure principale durant les 3 premiers niveaux. A contrario il devient chiant, pas difficile , mais chiant durant les derniers stages, où on préférera passer en force certains passages plutôt que la subtilité, et une fois franchi on n'aura guère envie de s'y attarder. La caméra ne suit pas toujours par moment, passé certains points elle bascule brusquement vers la droite au lieu de rester centrée.

Reste ces graphismes d'une beauté inouïe, pour de la 2D je ne connais aucun jeu à l'heure actuelle pouvant soutenir la comparaison. Mais là encore, on pourra toujours dire que je chipote, mais les 1ers niveaux m'ont paru beaucoup plus inspiré que le reste, à partir du stage de la neige on sent qu'on perd quelque chose, les détails ne font pas mouche à chaque fois comme dans le reste du jeu, et certains passages sont trop sombres ou trop surchargés. Bon ça reste magnifique, ce n'est que mon ressenti.

Une bonne surprise, l'histoire est mieux racontée ici même si elle est complétement inintéressante, en grande partie parce que le background des persos n'est encore une fois absolument pas développé, ils n'évoluent en rien au fil de l'histoire et c'est bien dommage. Au final, à moins d'être un mordu de Trine 2, il n'y a pas de quoi recommander ce (court) DLC.

LordBret
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Presque un opus a part entière ce DLC est de grande qualité et c'est un plaisir de l'arpenter en compagnie de nos trois protagonistes. les environnements sont variés, de nouveaux ennemis sont au programme. Ce DLC est a acquérir les yeux fermés.

barbarius
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Vendu en temps normal à 6.99€ sur "Steam", et en sachant qu'il existe régulièrement des promos pour ce jeu (à l'heure où j'écris ces lignes, l'expansion est par exemple vendue à 1.74€), "Trine 2 - Goblin Menace" vaut le coup.

Dans cette expansion, le joueur retrouve donc ses trois héros, qui sont confrontés face à une nouvelle menace : une invasion de gobelins dans le royaume. Ceci donne lieu à six niveaux particulièrement longs et élaborés, où on retrouvera le charme de ce qui fait "Trine", à savoir des séances de plateformes pouvant se résoudre de plusieurs manières, entrecoupées par des phases de combat, l'expansion étant sensiblement plus difficile que le jeu de base.

Chacun des niveaux bénéficie d'une atmosphère unique, d'une ambiance qui lui est propre, et, pour le coup, "Goblin Menace" est fourni avec de nouvelles musiques, qui confirment l'incroyable talent d'Ari Pulkkinen. On se déplacera également dans des décors inédits, comme le désert, ou même dans les intestins d'un monstre géant.

La durée de vie, quant à elle, dépendra de votre manière d'apprécier le jeu. Si vous foncez comme un gros porc vers la fin, vous le terminerez rapidement. Si vous cherchez à obtenir toutes les orbes et tous les coffres, le challenge sera de taille. Quoiqu'il en soit, vu le prix, votre achat sera de toute manière rentabilisé.

En somme, si vous avez aimé "Trine 2", vous devriez éprouver le même sentiment pour cette expansion.

pieps32
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Un dlc aussi parfait que le jeu original, graphiquement c'est toujours aussi beau, et le gameplay est amélioré par des nouveaux pouvoirs (le nouveau sort ultime de la voleuse est d'ailleurs pour moi le meilleur sort du jeu). Seul bémol encore une fois : la durée de vie, qui est tristement courte, mais se rebalader dans les niveaux pour le compléter à 100% ou juste apprécier le paysage sera toujours un plaisir

Often
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Il est bon! dans la lignée de l'original. On retrouve cette ambiance si particulière, et on en trouve même de nouvelles dans les niveaux originaux qu'apporte "Goblin Menace". La difficulté y est un poil plus avancée que dans Trine 2, et c'est tant mieux. De rares mécanismes font leur "apparition". Pour un prix relativement peu élevé, Gobelin Menace m'aura occupé pendant 7h, en récupérant les différents trésors cachés dans l'aventure.

On regrettera peut-être le boss de fin, trop simpliste, mais c'est avec un réel plaisir que j'ai dévoré ce DLC.

PSboy
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

A un point de la perfection (et oui, je ne mets pas 20 car je ne suis pas un pro-sony-rageux).
Ce jeu est tout simplement l'un des meilleurs jeux de tous les temps.

Graphisme aux petits oignons
bande son énorme
un gameplay de rêve

Une vraie addiction, le genre de jeu ou tu te dis "bon je termine le niveau et j'arrête", ben non, tu peux pas tellement c'est jouissif :ok:

A prendre les yeux fermé, VALEUR SUR !

xence22
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Une suite à Trine 2 ?

Mon dieu que c'est beau, mon dieu que c'est fun. Des nouveaux pouvoirs pour les trois personnages, des décors à couper le souffle. Cette suite que je n'attendais pas fut une bénédiction. On sent une réelle envie des développeurs de nous faire plaisir, et c'est le cas !

La note parfaite ? Pourquoi ? Remonter le 15 d'un désabusé ! La coop est fantastique en plus de ça !