11.3/20

eracles30
Posté le 16 déc. 2016 à 09:52

cénario cliché, pompé sur tous ces derniers film de zombie à la mode, mais touchant au moment du dénouement .

Graphiquement : On a une 2D réaliste vraiment réussi avec des arrières plans travaillés, une belle profondeur, des jeux de lumières qui n'ont pas à rougir et des cinématiques façon comics de toute beauté . C'est un "The Last of Us" version 2D . Cependant on notera des animations assez rigides du personnages et des objets "utilisables" qui font malheureusement tâche sur cette belle peinture .

Bande son assez discrète, qui se déclenche uniquement durant les cut-scene puisque durant les phases de jeu, nous avons uniquement droits aux effets sonores, ce qui a pour effet d'accentuer l'oppression des zombies . La touche de piano pour le thème final retranscrit très bien l'émotion .

Gameplay simple voire minimaliste (courir, sauter, tirer, se baisser) avec quelques imprécisions sur de la plateforme qui peut rapidement vos nerfs à vif .
La durée de vie très courte (3h-3h30) mais suffisante pour un jeu de ce type , car le scénario est bien ficelé .
Le jeu est sous-titré français, nous pouvons donc profiter de la VO .

Je recommande ce titre à tous les fan de "Zombie" qui ne sont pas encore gavés de cette mode . Cependant, cherchez une occasion, car à 20€ les 3 heures de jeu, ça peut piquer .

Troverniak
Posté le 06 juil. 2016 à 16:52

Il était bon en 2012 sur PC, d’ailleurs il me reste encore le HF mode cauchemard a faire dessus, mais pourquoi toujours refaire des vieux jeux sur la nouvelle gen et pas refaire carrément une nouveauté sur console nouvelle gen ?

eracles30
Posté le 16 déc. 2016 à 09:52

Le jeu est sous-titré français, nous pouvons donc profiter de la VO .

Troverniak
Posté le 06 juil. 2016 à 16:52

cuiff
Posté le 07 juil. 2016 à 20:19

si y a autant de bugs que dans le premier, ils ont rien fait dessus, le jeu en était bourré à sa sortie sur 360, fini d'une traite et très déçu, y avait eu tant de foin autour de sa sortie, même dans les tests c'était le jeu de 'année presque.
jeu sympa oui, exceptionnel certainement pas