13.2/20

juandavidtorres
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Au final après une journée entière à jouer à FM je vais pouvoir vous donner un avis plus constructif que celui que j'ai posté précédemment.

D'abord comme vous avez pu le remarquer un point de plus a été attribué à ma note, tout simplement car après avoir longuement joué à la version finale j'ai remarqué que les bugs en match (centre 3/4 du temps qui va finir en but, tir de loin, gardien amorphe etc...) vont se faire de plus en plus rares, voir inexistants.
Ensuite dans les bons points comme je l'ai dis avant il y a toujours la base de donnée qui est extensible un maximum, mais attention, la vitesse de jeu étant dictée par la BDD si vous avez un PC datant de Matuzalem ne vous attendez pas à pouvoir jouer avec plus de 50.000 joueurs simulés par le jeu. Sauf si vous voulez finir votre saison à la sortie de FM 2014.

Ensuite, les nouveautés, par quoi peut-on commencer ?

- L'interface: au départ l'interface d'accueil et de match changée peut paraître déroutante, mais au final, elle semble plus pratique, maniable et surtout plus jolie.

- Le moteur 3D: une amélioration notable est remarquée, passer du 2011 au 2013 par exemple va vous foutre une sacrée claque. Par contre, encore une fois comme pour la BDD si votre carte graphique n'est pas récente vous ne pourrez pas jouer avec tous les effets (stades/supporter/climat etc...)

- Le système d'entraînement: bon là par contre je suis un peu partagé. Le système est certes plus désign mais est-il plus pratique ? La préparation d'avant match va se faire 3 matchs par 3 matchs (chaque match peut avoir une préparation différente) et les entraînements seront programmés 3 semaines/3 semaines. Moi qui avait l'habitude de garder la même préparation pour toute une demi saison... mais d'un côté, cela nous oblige à toucher plus au jeu et à en comprendre encore mieux les mécanismes et fonctionnements. Au bout d'un moment je pense que ça peut-être agréable de voir ses joueurs s'améliorer là où vous l'aviez décidé.

- Le mode en ligne: on a désormais la possibilité de faire une saison côte à côte avec des inconnus, assez facilement, sans utiliser Hamachi. Par contre je n'ai pas encore testé ce mode donc je ne vous en expliquerai pas le fonctionnement mais l'idée est là et elle est bonne.

En conclusion ce FM 2013 est plutôt bon donc ceux ayant mis une note au ras des pâquerettes devraient remettre leur objectivité en compte.

Louis-Nicollin
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Une mise à jour buggée

- Moteur graphique quasi identique.
- un réseau toujours aussi lamentable
- Des bugs et encore des bugs (oui comme chaque années mais la il ne faut pas abuser )
- des défenses et gardiens ridicules
- prix des joueurs surréalistes
- les entraînements ( une nouveauté ) sont pitoyables
- les conférences de presses toujours au même niveau

Les Bons points :
- la fiscalité
- l'interface retravaillée
- le mode classique : pour les novices ou/et ceux qui ne veulent pas se prendre trop la tête

Ils se sont focalisé sur ce dernier point pour rendre le jeu plus casual,Pour essayer de toucher un plus large public. En oubliant totalement les "puristes"

A ça, on ajoute steam + les DLC payants

On verra vers janvier,comme chaque années pour voir si les bugs seront corrigés
Mais pour ceux qui voudraient l'acheter : attendez les MAJ !

Aerosta
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Bah, c'est le premier Football Manager auquel j'ai joué, alors autant dire que ça m'impressionne, mais il reste un peu décevant. Pas mal de bugs qui peuvent vraiment énerver le joueur. Bon, mais aurait pu être vraiment mieux s'il avait été travaillé.

[JV]pedosticot
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

bc400
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Bien pour la carriére, mais graphique trop peu réaliste( dans le mien en tout cas).
Très réaliste por les systéme de transfert, pour les recherche d'emplois. Défois il y a aussi des beug:
ex: tu viens juste de envoyer une offre pour un joueur; tu a déja la réponse dans la barre aprés avoir touché continué.
Il y a aussi que le quelque équipe soit trop fort et que je gangne 2.0 Et por finir j'ai perdu 2.3 en même pas 35mn.
Pour finir: triche pour les gros clubs, graphique peu tranvailler, transfert réaliste et mode carriére aussi.
Et leur nouveau systéme trés peu agréable. Je met une note de 10 mais ce jeu reste moyen.

P-collina
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu de gestion simulation, le jeu est complet en terme d'équipes, de joueurs, etc. La possibilité de modifier est appréciable, cependant le fait que les graphismes soit toujours aussi peut développer en 2013 est regrettable même si ce n'est pas le but du jeu en soit.

ascm
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Jeu dans l'ensemble réussi avec cependant quelques bugs(main dans la surface adverse=carton rouge!) mais le jeu est toujours aussi complet et réaliste. Les joueurs sont parfois surcotés mais cela ne gâche pas l'expérience de jeu

SPIDERCOCHON31
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Je mets 17 car je trouve cet FM meilleur,plus intéressant et plus dur que les autres.
Quand je vois certaines personnes qui disent "defense bugué, pas de tactique viable" : soit on a pas le meme jeu soit ils sont mauvais.
Oui c'est vrai il faut s'adapter pratiquement pour tous les matchs en fonction de l'adversaire. Mais après 1 saison de rodage on commence à prendre du plaisir. Un moteur 3D légèrement modifié, un tout nouveau système de gestion de l'entrainement bien meilleur que le précédent, et pleins d'autres possibilités dans ce très bon jeu.

Pour les fans de foot , à prendre sans hésiter.

TeamRocket[TR]
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

FM13 est mon tout premier de la saga. Je suis fan de coaching et de gestion et je m'étais à ce jour limité au mode carrière de FIFA. Mais là quel plaisir je prend sur ce jeu, des ligues à foison des milliers de joueurs des tonnes de possibilités de gestion un jeu excellent pour fan de management !

Si je donne 17 c'est sûrement parce qu'il s'agit de mon premier FM car si j'écoutes certaines personnes qui achète le jeu chaque année il semblerait que ce soit une simple MaJ de l'opus précédent, alors que pour moi c'est tout nouveau.

AwesomeSoIdier
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu dans l'ensemble, etant un fan de la série j'étais dans l'obligation de l'acheter ! Des graphismes correct avec la nouveaute de la 3D, des stats très réel. Bref il mérite une bonne note je lui met 16 !

crecre34
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Encore un très bon jeu , toujours aussi consistant . En plus les graphismes ont étés améliorés. Il s'agit d'un des meilleurs football manager depuis quelques annés.Allez y les yeux fermés. C'est une valeur sure

JapSz
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Que dire ? C'est un football manager, encore des milliers d'heure à passer dessus, ce jeu est une passion, c'est de l'art. Tellement de possibilité, de challenge, une vie infinie. Merci d'exister, tu es mon idéale.

NyanCatAttack
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Football manager 2013, un jeu de foot moyen, mais bon le but du jeu n'est pas de faire des matchs mais d'être entraineur de football.
Tout d'abord les graphismes ne sont pas s'y mal et les menus joli et agréable.
Niveau jouabilité, nous avons beaucoup de choix et le coaching et vite pris en main. C'est un bon jeu mais malheuresement il n'est pas mon genre.

yunielaboss
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Jeu injouable, le moteur 3D est certes beau mais les matches sont hilarants. Buts contre son camp a presque tous les matches, bourdes des gardiens aussi. Quand aux défenseurs qui n'attaquent pas les joueurs...
J'ai réellement perdu mon argent dans ce jeu , je retourne au 2012, et j'attends de sérieux changements du moteur du jeu.

Au passage (je l'avoue) même en trichant je n'arrive pas a gagner un match contre une petite équipe de 3 division inférieure, ce qui prouve qu'il y a VRAIMENT un problème dans la conception du moteur de jeu. Dommage car le reste est vraiment bien fait.

Youkoulagas
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

j'ai eu le jeu pour les soldes de noël sur steam.
Je poste mon test aujourd'hui, histoire d'avoir du recul après plusieurs semaines pour pas dire nimporte quoi.

Donc je pense que ce jeu est bien fait graphiquement, avec la vue 3D toussa et plus l'interface qui n'a pas changée ne me pose pas trop de pb.

IkerCasillas_
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Beaucoup de changements, oui, par contre, faudrait qu'il pensent à corriger les fameux "crash dumps" intempestifs, franchement j'ai acheté ce jeu et j'en suis pas déçu à part ça, 15/20 mérité, surtout pour les parties onlines ou je m'amuse beaucoup dessus.

AwesomeHero
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Mon premeir football manager depuis longtemps, j'en avais un à l'époque le 2003 voir plus je ne sais plus. Et depuis tout ce temps je voulais reprendre, surtout c'est ça reste intéressant de pouvoir simuler le football que cela, comme un vrai manager, où faut vraiment réfléchir comme tel.