13.2/20

juandavidtorres
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Au final après une journée entière à jouer à FM je vais pouvoir vous donner un avis plus constructif que celui que j'ai posté précédemment.

D'abord comme vous avez pu le remarquer un point de plus a été attribué à ma note, tout simplement car après avoir longuement joué à la version finale j'ai remarqué que les bugs en match (centre 3/4 du temps qui va finir en but, tir de loin, gardien amorphe etc...) vont se faire de plus en plus rares, voir inexistants.
Ensuite dans les bons points comme je l'ai dis avant il y a toujours la base de donnée qui est extensible un maximum, mais attention, la vitesse de jeu étant dictée par la BDD si vous avez un PC datant de Matuzalem ne vous attendez pas à pouvoir jouer avec plus de 50.000 joueurs simulés par le jeu. Sauf si vous voulez finir votre saison à la sortie de FM 2014.

Ensuite, les nouveautés, par quoi peut-on commencer ?

- L'interface: au départ l'interface d'accueil et de match changée peut paraître déroutante, mais au final, elle semble plus pratique, maniable et surtout plus jolie.

- Le moteur 3D: une amélioration notable est remarquée, passer du 2011 au 2013 par exemple va vous foutre une sacrée claque. Par contre, encore une fois comme pour la BDD si votre carte graphique n'est pas récente vous ne pourrez pas jouer avec tous les effets (stades/supporter/climat etc...)

- Le système d'entraînement: bon là par contre je suis un peu partagé. Le système est certes plus désign mais est-il plus pratique ? La préparation d'avant match va se faire 3 matchs par 3 matchs (chaque match peut avoir une préparation différente) et les entraînements seront programmés 3 semaines/3 semaines. Moi qui avait l'habitude de garder la même préparation pour toute une demi saison... mais d'un côté, cela nous oblige à toucher plus au jeu et à en comprendre encore mieux les mécanismes et fonctionnements. Au bout d'un moment je pense que ça peut-être agréable de voir ses joueurs s'améliorer là où vous l'aviez décidé.

- Le mode en ligne: on a désormais la possibilité de faire une saison côte à côte avec des inconnus, assez facilement, sans utiliser Hamachi. Par contre je n'ai pas encore testé ce mode donc je ne vous en expliquerai pas le fonctionnement mais l'idée est là et elle est bonne.

En conclusion ce FM 2013 est plutôt bon donc ceux ayant mis une note au ras des pâquerettes devraient remettre leur objectivité en compte.

Louis-Nicollin
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Une mise à jour buggée

- Moteur graphique quasi identique.
- un réseau toujours aussi lamentable
- Des bugs et encore des bugs (oui comme chaque années mais la il ne faut pas abuser )
- des défenses et gardiens ridicules
- prix des joueurs surréalistes
- les entraînements ( une nouveauté ) sont pitoyables
- les conférences de presses toujours au même niveau

Les Bons points :
- la fiscalité
- l'interface retravaillée
- le mode classique : pour les novices ou/et ceux qui ne veulent pas se prendre trop la tête

Ils se sont focalisé sur ce dernier point pour rendre le jeu plus casual,Pour essayer de toucher un plus large public. En oubliant totalement les "puristes"

A ça, on ajoute steam + les DLC payants

On verra vers janvier,comme chaque années pour voir si les bugs seront corrigés
Mais pour ceux qui voudraient l'acheter : attendez les MAJ !

MrSito
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Je tiens tous d'abord à préciser que je suis un grand fan de fm depuis le 2005... Mais cette année le jeu ma quelque peu déçu sur plusieurs points.
Tous d'abord la difficulté, j’élabore toujours mes tactiques seul depuis le 2005 avec facilité et succès. Mais là... aucune ne marche, les défenses sont catastrophiques, mon gardien à prit des somnifères avant le match. Les consignes ne sont pas respectées... Bref pas terrible.
2eme point le moteur 3d certes plus jolie,mais bourré de gestes improbables et de situation impossible dans un match réel.

DoctrineDark
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Un superbe jeu comme à son habitude. On regrettera seulement qu'il n'était pas terminé à sa sortie (!) et qu'il a nécessité un grand nombre de mises à jour (bien qu'il soit toujours agréable de voir notre jeu se mettre à jour :) ) et aussi le manque habituel de nouveautés(les transferts sont faits pour la saison 2012/2013 avec quelques nouveautés, mais rien de bien flagrant, comme chaque année).

Globalement, le joueur chevronné s'amusera autant que chaque année, et le novice découvrira avec passion les joies du management! On espère (comme d'habitude) une vraie évolution la saison prochaine. En attendant, cet opus est aussi bon que chaque saison.

armada76
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Jeu simplement loupé cette année. De nombreux bugs gâchent le plaisir de jouer. Fait d'ailleurs admis par les développeur qui ont reconnus qu'ils essaieront de corriger le moteur de jeu pour FM 14.

Une nouvelle fois la base de donnée des divisions inférieures (a partir principalement du National) est complètement bâclée. De nombreuses erreurs et oublis pour un jeu qui se veut la référence sur ce plan.

soufrix
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Bon bah encore une déception pour ce nouveau FM. Pleins de nouveautés inutiles (entrainements, rajout d'objectifs dirigeants, les options d'équipe notamment), la 3D est horrible à mon sens, les mouvements des joueurs sont juste horribles : "Retirez vos patins à glace les mecs !"
Bien qu'anecdotique je vais quand même parler du skin : il est ou le skin dark c'est pas gentil ça SI.
Sinon ça reste un FM, un très bon jeu, complet, à durée de vie quasi illimité, mais j'ai l'impression de passer pour un pigeon tout les ans à force quand même. ^^'

BIackKent
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

D'abord comme vous avez pu le remarquer un point de plus a été attribué à ma note, tout simplement car après avoir longuement joué à la version finale j'ai remarqué que les bugs en match (centre 3/4 du temps qui va finir en but, tir de loin, gardien amorphe etc ...) vont se faire de plus en plus rares, voir inexistants.

Ensuite, les nouveautés, par quoi peut-on commencer ?

Coates4
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

j'aurais aimée mettre une note inferieur a zero, je n'aurai pas hésiter !
Pour l'unique raison que football manager 2013 utilise steam pour son activation. pour beaucoup de gens, steam ne fonctionne pas ou bien fonctionne après une grosse galère. merci pour cette ...

aureli83
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Énorme jeux, super réaliste.Doté d'une grosse base de données.On peut entraîner presque n'importe qu'elle équipe dans le monde. Le seul petit problème sont les match 3D pas assez travailler et notamment les bugs, sinon une excellente durée de vie. Si vous êtes fan de foot a possédé. Ce jeux est tout simplement awesome!!!

Nachovidal94
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Je vous trouve assez dur..
Je ne comprend pas comment on peut retiré des points en ce plaignant de la 3D des matchs alors que pendant des années nous n'avions rien d'autre que des phrases et des points..
Ils ont mis les matchs pour avoir un truc vite fais..
Ridicule de parler de ça..
Quand a vos notes elles sont abusé le jeu n'est pas exempt de défaut mais il est a mon avis,très bon.

Je vois pas mal de personne venir pleurer sur leur défaite et finalement noté le jeux parce qu'il sont mauvais ou que le jeux est exigeant..
Tu t'es pris 5-0 par Reims..
Et tu viens noté sur la rage..ridicule..

baptiste33500
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Franchement moi qui avait adorer la version 2012 je suis extrémement déçu par cette version 2013 même si il y a quelque les joueurs font tout est n'importe et le moteur 3D pendant n'a pas vraiment évoluer par rapport au ancien autant prendre la version précédente ou le prendre sur portable.

supertiti
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

J'ai passé des centaines d'heures sur ce jeu, me demandant si les résultats étranges étaient liés à la qualité de mes joueurs, à ma tactique (4-4-2 à plat, rien de plus classique), aux entrainements, au staff...???
En fait, j'en suis arrivé à la conclusion que les performances sont relativement aléatoires, au bon gré de l'ordinateur, vos choix entrant finalement assez peu en compte dans vos performances. Nécessitant un temps de jeu énorme pour bâtir une équipe satisfaisante, vous en ressortirez frustré et déçu, avec l'envie de balancer cette daube par la fenêtre !

bernardpivot2
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

aucune amélioration, pire, de la régression... le jeu perd au fur et en mesure en réalisme, une IA totalement surréaliste, aucune cohérence dans le déroulement des matches.. Une défaite lors du premier match peut en entrainer 15 autres juste à cause du "moral".. un jeu à jeter

Michael[7]Owen
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

C'est vraiment le meilleur jeu de gestion de foot au monde. Sur ce jeu on peu tout faire, je le conseille aux fans de foot. Ca change vraiment de Fifa ou PES, rien a voir la on prend vraiment la place de l'entraineur ce qui est très cool. 17/20

alexis-51800
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

je suis passé du 11 au 13 et j'ai plutôt était impressionné par les interfaces. le moteur graphique a beaucoup changé et le graphique de certains joueur son moins abusé, mais Messi et surcoté et Ronaldo sous-coté.
je le conseil au fan de jeu de gestion footballistique

[__Akira__]
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

watkinssugar : Ce n'est pas comme dans le 12 ou il suffisait de mettre des joueurs sur le terrain pour avoir des résultats, là le travail sur la tactique est beaucoup plus poussé et personnalisé

Bref, Managix :ok:

Quant à la note, il y a pas mal de nouveautés mais les bugs sont assez présents, faudra attendre Janvier comme chaque année quoi ! Donc osef ! :-(

Guillauminho
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Zéro parce que depuis 1998 sans interruption il est mon jeu préféré, pas grand chose à reprocher jusqu'à cette année ou les multiples patchs m'ont gachés le plaisir que j'avais d'y jouer, le jeu étant truffé de beug et d'incohérence au niveau du match engine.
C'est donc une note sanction pour faire réagir SI !!!