15.9/20

Posté le 14 mars 2014 à 00:00

En ce qui me concerne je trouve que ce second volet rehausse le niveau.
Je n'avais vraiment pas aimé le 1 er opus.

Dans un premier temps les graphismes sont réussis notamment ceux de l'univers médiéval , les architectures du château de Dracula sont fabuleuses.
Toutefois les graphismes de l'univers contemporain sont plus pauvres et moins inspirés, on remarque aussi des incohérences selon les textures.

De toute évidence retrouver des mechas ou des policiers anti-émeutes est assez déroutant mais c'est compréhensible dans un univers futuriste. Malgré tout, voir une créature morte vivante armée d'un fusil est assez surprenant.

Les combats sont dynamiques et offrent de véritables duels épiques avec des boss qui sont en majeur partie réussis.

C'est un jeu en dents de scie, certains points sont réussis, d'autres souffrent d'un manque d'ambition de la part des concepteurs et d'autres séquences sont tout bonnement ratées ce qui donne un ensemble un peu brouillon parfois, j'étais partagé entre émerveillement et déception:

-Ce qui m'a le plus déçu dans le scénario c'est que l'ont a à faire à des dialogues tantôt bien écrits tantôt souffrant d'un manque d'inspiration avec parfois des formulations linguistiques vraiment maladroites.

-Idem pour certaines phases dans le château de Dracula qui sont véritablement excellentes (notre confrontation avec Carmilla, le marchand de jouet et son histoire etc...) mais le retour à l'univers futuriste viens parfois casser l'ambiance dans laquelle le joueur était pris, ben oui la ville fait plutôt pale figure à côté du château de Dracula.

-Cela à été dit mainte et mainte fois mais il est vrai que les phases d'infiltration sont un peu "lourdes" dans le sens ou elles n'apportent quasiment rien si ce n'est de l'ennui et par conséquent le rythme du jeu en est alourdi.
Les phases de plates formes m'ont semblé plus travaillé que le 1 er opus mais bon c'est pas la joie non plus.

-La bande son est excellente.

Alors oui c'est un bon jeu mais il souffre de nombreuses inégalités, des combats nerveux, des boss réussis (hormis le dernier qui est véritablement navrant), des architectures tantôt somptueuses tantôt banales , un scénario tantôt prenant tantôt décevant offrant un épilogue de qualité moyenne.

L'histoire de Dracula aurait pu être plus émouvante et le personnage plus charismatique.
Quand on sait à quel point l'histoire de Dracula est véritablement dramatique il est dommage que les développeurs n'aient pas été plus ambitieux, ce jeu aurait pu atteindre l'excellence.

moontoto
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Effectivement assez différent du premier, je suis pour ma part très agréablement surpris par cette suite.
Bien que je trouve que c'est une aberration d'avoir sorti un épisode sur console portable, vous ne serez pas perdu si vous n'y avez pas joué. Preuve de l'inutilité de cette action.
Graphiquement c'est incroyablement beau. Il y a effectivement quelques petites textures qui paraissent incohérente dans l'ensemble mais ça ne vient en aucun cas ternir le tableau. Il tourne avec une fluidité exemplaire sur mon ordinateur et il me semble qu'il n'est pas gourmand. Si tout les jeux next-gen pouvaient être aussi bien réalisé visuellement et bien on aurait fait de sacrés progrès.
Certes scénaristiquement certains vont crier au scandale parce que "C'est pas un vrai Castlevania". Pour ma part je n'ai joué uniquement qu'à Lords of Shadow et le premier sur nes il y a des lustres donc je n'ai pas la même sensibilité que les puristes à ce sujet. Mais si vous faites abstraction de tout cela, vous avez entre les mains un titre original qui saura vous contenter en terme de combats épiques.
Un peu difficile a prendre en main, tant il y a des combos différents à assimiler avec en plus de cela les divers fonctions spécifiques aux pouvoirs de Gabriel/Dracula Belmont.
Les phases d'infiltration du début sont un peu chiante parce qu'on ne s'attend pas forcément dans un beatthemall à faire dans la discrétion. Cependant, le fait de se métamorphoser dans la peau d'un rat et très drôle à mon goût. Vous verrez pourquoi.
Je terminerais sur le coté sonore du titre qui est une réussite totale. En plus d'aimer les acteurs engagés à la base, leur voice acting est irréprochable. Et que dire de la musique qui vous transportera dans chacune des fresques du jeu.
Bref si vous n'êtes pas réfractaire à l'idée de sortir des codes de bases de Castlevania, n'hésitez pas une seule seconde, foncez sur ce titre qui marque un point final la Saga des Lords of Shadow.

P.S: En plus il sort à une période où il n'y aucun jeu AAA des très palpitant. Il serait donc stupide de le bouder.

1  2  3  4  5  6
Homerus189
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Jeu assez correct dans l'ensemble.

Artistiquement plutôt réussis le gameplay n'est pas forcément toujours au niveau du coté artistique et c'est dommage.

Encore une fois la durée de vie est correct et le fait qu'il n'y est pas de segment encourage a l'aventure.

A acheté si vous etes fan de castlevania =)

thedrummer81
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Ne connaissant que Castlevania de nom grâce aux nombreux jeux 2d old school, j'ai d'abord été étonné de retrouver ce titre en 3 dimensions.

Dès les premières minutes, j'ai trouvé de nombreuses ressemblances avec Devil May Cry au niveau du combat ainsi que certains aspects de Darksiders mais ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce jeu, ce sont les différents boss qui ont chacun leur personnalité et caractéristiques comme en témoigne le "Toy Maker" le boss du théâtre
qui est superbement dérangé. De plus, de nombreux pièges, puzzles et mini jeux sont présents rendant la progression non linéaire.
Je n'ai jamais été en revanche fan des histoires qui se raconte à la fin, on est pendant la quasi totalité du jeu sans réponse ce qui est assez dérangeant.

En somme, Castlevania Lords Of Shadow 2 est un bon jeu mais qui du fait de la narration et de la superficialité du scénario n'atteint pas des sommets comme on aurait pu le penser avec un nom aussi prestigieux.

JonIzagirre
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Un petit point de moins que le premier il mérite selon moi. Les graphismes sont toujours aussi beau, mais il y'a une variété qui s'est perdue. Un gameplay toujours aussi extra, mais petit bémol avec certains boss ou le combat est un peu long et répétitif ce qui était beaucoup moins présent dans le premier. Enfin, l'histoire elle est géniale, vraiment intéressante. Bref un très bon beat them all, et a faire quand on a aimé le premier.

sabrewolf1000
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Ceci est une critique sur le jeu donc ce n'est pas parce que ma note est basse que c'est un jeu de merde hein! Super de bon jeu mais moi j'ai pas aimer et voila pourquoi :

Graphismes 17/20 : De très beau graphismes avec de très beau effets visuel.Y'a pas de point négatif.Avec une carte de très haute gamme genre GTX 770 ou GTX 980 avec une résolution en 2590x1600.De toute beauté

Jouabilité 8/20 : Ici y'a beaucoup mais beaucoup trop de points négatifs mais j'ai pas trouver de points positifs mais alors aucun peut-être un des jeux qui te pousse a le mettre a Difficile en partant :

• Faible nombre d’endroits : Ils ont enlever les chapitres et mis un système a la Darksiders qui te permet de te téléporter via un portail ou via la map.A vrai dire j'ai compris juste a la fin du jeu qu'il y avais que 2 endroit dans toute le jeu.Si tu veux aller dans le château de Dracula alors tu appel le loup et tu prend un portail.Ensuite tu peux prendre la Map room pour voyager dans le château et quand tu veux retourner dehors alors tu prend le portail du loup pour retourner a l'extérieur.
  • Combos très mal conçu et peux nombreux : Ils ont pris les combos du fouette et copier/coller au 2 autres armes et voila.Il te suffit d'apprendre 1 fois les combos pour ensuite les appliquer aux autre!
  • Niveau d'armes abuser : Monter au niveau 3 les armes et en fais trop abuser.Ils sont trop dangereux et font trop de dégât en plus déjà que certaine compétence ont une amélioration supplémentaire en plus des 3 niveau de maitrise.C'est la première fois que dans un jeu comme Devil May Cry 4 ou Darksiders que je bat tout les Boss du premier coup sans avoir la moindre misère.J'ai est battu toute en moins de 2 minutes
  • Ennemi mal équilibrer : Trop facile tout le long sauf 1 ennemi les super robot géants qui ont 2 barres : une de bouclier et l'autre de vie.A l'endroit de Victor ou il y a les 4 robots ses abusé ils te tue en moins de 1 minutes.
  • Le niveau de soins et d'items abusé : L’épée du néants qui en vole beaucoup trop,rajoute a ça les larmes de saints qui te redonne de la santé pleine,rajoute a ça l'item qui remplie tes deux barres de magie pleine pendant 44 secondes,plus l'item qui ralentit les ennemi,sans compter que tu peux reprendre de la santé a mordre tout les ennemi,etc..
  • Des détoures a ne plus finir

Durabilité 12/20 : Très court ramasser tout les painbox,les piles of supplies,etc..faire le jeu,battre les bosses et tout! je dirais a peine 20 heures a 30 heures si tu fouille partout. Si tu ramasse la moitier des choses et fait juste l'histoire principale sans trop te soucier des trucs a ramasser je dirais peut être fini en moins de 20 heures facile!

Sons 20/20 : J'ai rien a redire la dessus super belle musique,beau doublage anglais comme d'habitude,des effets sonores parfait

Scénario 10/20 : J'ai trouver le scénario très vide et ennuyant comme pas possible.j'ai pas trop aimer jouer Gabriel Belmont dans le rôle de Dracula mais bon fallais suivre l'histoire par rapport au premier.Plus tard dans le jeu,faut rammener des pièces du Mirror of Fate parce que sont fils le demande.Les Boss ennuyant,etc...

Globale 12/20 : Castlevania : Lords of Shadows 2 n'est pas mauvais mais n'est pas non un chef-d'oeuvre et loin de la par rapport au précédent opus.Beaucoup trop de points négatifs ruines le jeux.Essayer le vous avais rien a perdre,peut-être vous aller l'aimer mais pas moi.Je vous conseille vivement de jouer uniquement au premier opus qui est une pure merveille!

xxxpredator
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Un très bon jeu, une bonne durée de vie, des graphismes pas mauvais et une bonne bande son. Un scénario convenable avec un gameplay nerveux et jouissif. De l'action, de l'action, de l'action ... Seul bémol le portage pc/ps4 du jeux mal fait au niveau de la configuration du clavier mais sinon un régal.

Gourmont
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Je viens de finir ce jeu et mon esprit me dicte des choses plutôt sombres. Bon tout d'abord soyons honnêtes, ce n'est pas le jeu de l'année, il est plutôt sympa, graphiquement sur PC il est pas dégueulasse, l'histoire est plus ou moins intéressante mais :

J'ai pas vraiment senti la "puissance se dégager de Dracul".

:spoiler: On part au départ d'un personnage très sombre pour finir sur un personnage qui l'est moins, la transition de Dracula à Gabriel est bien faite":spoiler:

Mais il y a des choses qui m'ont déçus sur ce jeu, tout d'abord les phases d'infiltrations comme beaucoup d'ailleurs qui sont tout simplement ennuyeuses j'ai d'ailleurs coupé le jeu à plusieurs reprises à cause de ça.

La bande son est vraiment excellente, ça j'avoue avoir été plus ou moins conquis, moins parce que je trouve que ça manque d'un certain engagement de ce coté, plus parce qu'elles restent malgré tout dans le contexte dans toutes les phases du jeu.

Graphiquement : Le jeu potable, mais à force de passer d'une pièce sombre à une autre on fini par trouver l'ensemble monochromatique et je trouve ça un peu dommage. Mais sinon j'ai été totalement bluffé par le coté artistique du chateau, très joli rien à dire !

Gameplay : Malheureusement encore une fois je n'ai pas trouvé mon bonheur de ce coté, et malgré le fait que les coups soient nombreux, que l'ont doivent utiliser un maximum de sorts pour finir avec l'ensemble de ses forces au maximum il manque d'une certaine intuitivité.

Personnage et Bestiaires : Bon le personnage principal est attachant, les boses sont forts intéressant et leur skills sont vraiment impressionnant, malheureusement une fois que l'on connait les paterns des divers boss et monstres le jeu devient assez simple dans l'ensemble.

Bonus : J'ai trouvé dommage de devoir aller et revenir sans cesse d'une pièce à une autre d'un endroit à un autre pour récupérer quelques sorts ci et là et au final avoir l'impression de tourner en rond régulièrement.

Analyse : Pour la fin de cet opus je trouve le jeu sympa, mais comme beaucoup de jeux en ce moment ça manque beaucoup d'implication de la part du studio qui nous offre un jeu dans l'ensemble bon... sans Plus.. Donc j'attribue donc un 14 qui me semble mérité !

tech4
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Un bon jeux quoi qu'en disent ses détracteurs. Il y a cependant quelque points noir au tableau:
-sans faire de spoil j'ai trouver la fin vraiment décevante(le plus gros point noir pour ma part)
-comme dans la quasi totalité des bta la caméra est parfois mal géré.
-niveau graphique juste passable en comparaison des attentes d'aujourd hui ( mais sa c est juste pour chipoter perso les graphisme du jeux me vont)
- parfois un brin décalé avec l'univers gothique qu'on peu attendre d'un castlevania je trouve les phases dans le monde moderne sympa et original si on exclus le faite que les dev ont péter un cable et nous ont sorti des zombis armés de gun et des mechas. c'est des détails certes mais sa plombe l'immersion.

Maintenant les points positif:
-Artistiquement superbe
-le nombre de technique bien que moins diversifié que dans le premier opus.
-Les combats sont agréable et plutôt nerveux.
-la bande son
-Contrairement a se qui est dis dans le test je trouve que les phases d'infiltration sont bien foutu. Même si celles si aurait pus être mieux elle apporte un vent d'originalité au soft.

PS: petite précision pour dire que les temps de chargement lié au phase de téléportation ne sont pas si long que sa a moins que vous n'ayez la patience d'attendre 15 secondes

FABRICE82
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je mets 20 pour remonter la moyenne de ce jeu qui le mérite amplement ! La direction artistique est sublime, le gameplay est profond et intuitif, le level design est exemplaire, l'histoire prenante et riche... Je ne vais pas énumérer toutes les qualités de cette perle vidéoludique mais je concluerai plutôt en disant tout simplement que ce second volet est un régal à tous les niveaux et je ne comprends pas certaines notes ridicules de la part de personnes qui clairement n'ont aucune idée du travail monstrueux qui a été fourni pour parvenir à un tel résultat ! Pour moi en tout cas, il ne fait aucun doute que ce jeu est tout sauf une merde...

jeremieleboss
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

alors ce sera un 16 pour moi car c'est un bon jeu ,mais il reste pour moi en dessous du 1er ne serait-ce que pour son univers que je n'aime pas particulierement. Mais il faut avouer que le jeu reste sympathique et j'ai vraiment aimé le systeme de combat , les boss ,..
les graphismes et la bande son sont réussi et je trouve gabriel mieux que dans le 1er.
les phases d'infiltration sont vraiment bof ,certaines énigmes sont pas mauvaises ^^
et les phases dans le chateau de dracula sont vraiment bien ,l'univers est bien mieux adapté que le futuriste
donc je recommande ce jeu car il est vraiment fun a jouer

snakeaeon
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Tres bon jeu, bonne suite l'aspect sombre du personnage lui donne un sacré charisme et l'univers gothique vampire lui va tres bien, par contre les robots j'ai trouvé sa un peu abuser mais bon ,sinon l'histoire est top si ont a bien suivie l'aventure de gabriel ,par contre la difficulté a été revu a la baisse par rapport au premier opus, je conseille donc de jouer en normal,j'avais jouer au premier en mode normal j'avais galerer, donc je me suis dit "je vais lancer en facile" mais sa perd tout son charme et cette episode et beaucoup plus simple

bewoke2
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

un 17/20 est mérité et de loin par ce jeu.
Une bombe, un jeu phénoménal, Gabriel est plus sombre, plus affamé de sang et plus féroce, et c'est ce qui fait le charme de ce jeu.
C'est vrai que le premier opus contient des endroits plus variés, mais celui là est plus sombre et plus mature.
Je le conseil vivement à tout ceux qui ont fait le premier opus
MUST HAVE

_-CeD-_
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Grand fan du premier opus, je me suis jeté à corps perdu sur cette suite qui est tout bonnement splendide. Le gentil Gabriel fait place au Sanguinaire Dracula à la recherche de sa rédemption.

Mais feu Gabriel ne fait pas dans la dentelle: les organes explosent et le sang coule à flot dans cet épisode (On gagne en Gore et on perd un peu le côté onirique de certains passages du 1er).

Graphiquement le jeu est fluide, quelques textures grossières et des personnages un peu "anguleux" mais quel maîtrise des effets (Lumières, particules, magie...) !!!

Le Gameplay est vraiment au petits oignons bien qu'un peu difficile à manier au premier abord. Tout est décrit dans le test, je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais juste dire que je ne suis pas de l'avis de Logan, pour moi ce système de combat s'est admirablement peaufiné.

Petit conseil néanmoins: JOUEZ EN DIFFICILE POUR UN CHALLENGE EQUILIBRE ET EVITER AINSI L'ASPECT "BALLADE DE SANTE"

Le rajout d'une ville des temps modernes et des phases d'infiltration apporte une diversité appréciée.

Un beau boulot de la part de MercurySteam. Les pb de dev en interne ne se ressentent en aucuns cas dans le produit final et c'est cela qui compte...

J'enlève cependant un point par rapport au premier opus qui m'avait vraiment mis une claque à l'époque, juste l'effet de surprise en moins quoi...

starraver2
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Le jeu est tout bonnement excellent. Les graphismes ne sont certes pas folichons pour un PC mais c'est pas dégelasse non plus(surtout si on fait tourner en ultra). Niveau sénar chapeau bas à mercury steam, il y avait tout un tas d'éceuille du gnangan et du navet à éviter c'est chose faite et on à un Dracula vraiment méchant. Parlons gamplay(c'est le plus important non ?) J'ai joué au 1 et j'ai la nette impression qu'il s'est plutôt amélioré par rapport au 1; ce ne sont que quelques petit détailles bien sur; mais des détails qui font vraiment la différence. Au-delà de ça, le jeu renoues avec un bon nombre les "vieux truc" qui avait fait la superbe de la License du temps d'IGA et c'est plus que bienvenue. Concernant "l'atmoshère" un peu mecha et contemporaine du jeu(entrecoupée tout de même de passage plus goth au art design tout bonnement époustouflant) eh bien disons que ça plaira à certain et pas à d'autre...perso j'adore se mélange des genres qui(je trouve) fait bien ressortir la pellicule de "chaos" inhérente au jeu.
Seulement 18 car, bien sur, le jeu n'est pas exempte de défaut(pauvreté de certaine partie du contenue et d'autre petite choses ça et là qui font que c'est pas terrible à jouer par moment).
Bref un 18/20 à mon sens bien mérité après le 19/20 que méritait tout autant sont vénérable ancêtre ^^

albatorxx
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Je viens de finir Catslevania Lords Of Shadow 2.
Ma config avec laquelle j’ai joué à ce jeu :
Processeur INTEL i7-2600K 3.4GHz
Carte graphique GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 560 Ti Phantom | 2 Go GDDR5
DDR3 CORSAIR Vengeance - 16Go
Toutes les options graphiques à fond.
Les points positifs :
Le moteur graphique est meilleur que sur le premier opus, les graphismes sont beaux, l’environnement graphique en ville comme bien sûr dans le château. Le personnage est bien dessiné comme la plupart des ennemis et boss.
L’ambiance sonore, pas mal du tout malgré la répétition du thème musical dans les phases d’infiltration.
Le gameplay en termes d’enchainement et de combos reste assez similaire à Lords Of Shadow 1. Bien sûr il y’a de l’innovation car on joue ici un vampire on a droit à 3 armes de combats : fouet maléfique, épée du néant et gants du chaos… Y’a de quoi s’amuser pendant des heures et des heures, et quel style que de contrôler Dracula en personne tout de même.
Et surtout nous avons ici un personnage qui peut pivoter sur lui-même à 360°, ça change beaucoup de choses et c’est fort appréciable, en évoluant dans un monde ouvert.
L’environnement sonore est de bonne qualité.
Le scénario est sympa mais faut passer le côté mélange monde d’aujourd’hui et monde passé, de même que certains apprécieront pas forcément les phases d’infiltration qui est pour le coup une énorme innovation par rapport à Lords Of Shadows 1. Tout au moins le scénario est moins épique que le premier opus.
Les points négatifs:
Les phases d’infiltration gâchent un peu beaucoup les phases d’action pures et dures et d’un intérêt assez limitées.
La difficulté du jeu, le jeu est plus facile que le premier opus, et la vue à 360 degré nous aide beaucoup dans phases de combat. Le jeu peut se finir en dizaine d’heures de jeu, mais si on souhaite finir le jeu à 100%, il faudra compter plutôt une bonne vingtaine d’heures de jeu.
Même si certains choix qui peuvent être discutables (phases d’infiltration, mélange monde présent et passé,…) Lords Of Shadow 2 reste un bon jeu d’action, qui tente de relancer la License Castlevania.

draco-azius
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

CLOS2 est le digne successeurs de CLOS1!
Les environnement, que ce soit le château de Dracula ou la ville de Castlevania sont remarquable!

Certains n'aimerons pas ce style "moderne steampunk" mais personnellement j'ai apprécié le mélange des genres(mentions spécial a la toute première transition du monde contemporain vers le château, ou une passerelle métallique devient peux à peux une aile du château de Dracul.)

Le début du scénario de CLOS2 s'imbrique parfaitement avec la fin de son prédécesseur, est nous tient en haleine jusqu'à la fin(que certaine personne trouverons trop expéditive alors qu'en fait le DEBUT de la fin véritable débute a partir d'un retournement de situation scénaristique magistral auquel je ne m'était pas attendu une seul seconde! Je ne sais pourquoi nombreux ne le comprenne?).

Le gameplay est bien amener, les différent combos est pouvoir de CLOS1 sont toujours présent (a part de légères modifications pour coller au gameplay de Dracula).

Ont ne peut plus se balancer au bout de la chaine de la croix de combat par exemple(ce qui est logique, car la croix Vampire Killer n'est plus en nôtre possession. En contrepartie d'autres pouvoirs viennent combler la brèche).

La bande son est captivante est représente bien les thèmes du jeu.(La complainte de la tour de guet, ou encore le thème de Dracula sont de bon exemple).

Les Graphisme sur pc sont simplement sublime, grâces au effet de lumières est de particules relativement bien gérer par les développeurs(malgré certaines textures mal dégrossie).

Enfin je lui retire un point pour les environnement moins "naturels" que dans CLOS1 (un effort a été fait pour
un passage précis du Château de Dracul qui rappel l'automne est l'hiver rugueux de Transylvanie, mais la ville moderne de Castlevania aurait pus profiter de plus de verdure, comme des arbres ou des parcs pour contraster avec les immenses construction, la ou les montagnes est les collines lointaine avec la lune contraste est accentue le château de Dracul).

Est finalement je retire un autre point car j'estime que des DlC suivront pour accentuer la fin de la fin qui nous laisses, non pas sur nôtre faim!
Mais bien sur une envie de prolonger l'aventure.
Car arrivée a ce point de l'histoire les méninges grattouille la porte de vôtre imagination, mais vous sentez que vous aller devoir sortir quelques menues piécettes supplémentaires pour avoir le fin mot de l'histoire. ou pas!
Mais après tout les fin comme celle de CLOS2 font rêver, est cela ne m'était pas arriver depuis longtemps alors merci MercurySteam. :oui:

1  2  3  4  5  6