15.9/20

Posté le 14 mars 2014 à 00:00

En ce qui me concerne je trouve que ce second volet rehausse le niveau.
Je n'avais vraiment pas aimé le 1 er opus.

Dans un premier temps les graphismes sont réussis notamment ceux de l'univers médiéval , les architectures du château de Dracula sont fabuleuses.
Toutefois les graphismes de l'univers contemporain sont plus pauvres et moins inspirés, on remarque aussi des incohérences selon les textures.

De toute évidence retrouver des mechas ou des policiers anti-émeutes est assez déroutant mais c'est compréhensible dans un univers futuriste. Malgré tout, voir une créature morte vivante armée d'un fusil est assez surprenant.

Les combats sont dynamiques et offrent de véritables duels épiques avec des boss qui sont en majeur partie réussis.

C'est un jeu en dents de scie, certains points sont réussis, d'autres souffrent d'un manque d'ambition de la part des concepteurs et d'autres séquences sont tout bonnement ratées ce qui donne un ensemble un peu brouillon parfois, j'étais partagé entre émerveillement et déception:

-Ce qui m'a le plus déçu dans le scénario c'est que l'ont a à faire à des dialogues tantôt bien écrits tantôt souffrant d'un manque d'inspiration avec parfois des formulations linguistiques vraiment maladroites.

-Idem pour certaines phases dans le château de Dracula qui sont véritablement excellentes (notre confrontation avec Carmilla, le marchand de jouet et son histoire etc...) mais le retour à l'univers futuriste viens parfois casser l'ambiance dans laquelle le joueur était pris, ben oui la ville fait plutôt pale figure à côté du château de Dracula.

-Cela à été dit mainte et mainte fois mais il est vrai que les phases d'infiltration sont un peu "lourdes" dans le sens ou elles n'apportent quasiment rien si ce n'est de l'ennui et par conséquent le rythme du jeu en est alourdi.
Les phases de plates formes m'ont semblé plus travaillé que le 1 er opus mais bon c'est pas la joie non plus.

-La bande son est excellente.

Alors oui c'est un bon jeu mais il souffre de nombreuses inégalités, des combats nerveux, des boss réussis (hormis le dernier qui est véritablement navrant), des architectures tantôt somptueuses tantôt banales , un scénario tantôt prenant tantôt décevant offrant un épilogue de qualité moyenne.

L'histoire de Dracula aurait pu être plus émouvante et le personnage plus charismatique.
Quand on sait à quel point l'histoire de Dracula est véritablement dramatique il est dommage que les développeurs n'aient pas été plus ambitieux, ce jeu aurait pu atteindre l'excellence.

moontoto
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Effectivement assez différent du premier, je suis pour ma part très agréablement surpris par cette suite.
Bien que je trouve que c'est une aberration d'avoir sorti un épisode sur console portable, vous ne serez pas perdu si vous n'y avez pas joué. Preuve de l'inutilité de cette action.
Graphiquement c'est incroyablement beau. Il y a effectivement quelques petites textures qui paraissent incohérente dans l'ensemble mais ça ne vient en aucun cas ternir le tableau. Il tourne avec une fluidité exemplaire sur mon ordinateur et il me semble qu'il n'est pas gourmand. Si tout les jeux next-gen pouvaient être aussi bien réalisé visuellement et bien on aurait fait de sacrés progrès.
Certes scénaristiquement certains vont crier au scandale parce que "C'est pas un vrai Castlevania". Pour ma part je n'ai joué uniquement qu'à Lords of Shadow et le premier sur nes il y a des lustres donc je n'ai pas la même sensibilité que les puristes à ce sujet. Mais si vous faites abstraction de tout cela, vous avez entre les mains un titre original qui saura vous contenter en terme de combats épiques.
Un peu difficile a prendre en main, tant il y a des combos différents à assimiler avec en plus de cela les divers fonctions spécifiques aux pouvoirs de Gabriel/Dracula Belmont.
Les phases d'infiltration du début sont un peu chiante parce qu'on ne s'attend pas forcément dans un beatthemall à faire dans la discrétion. Cependant, le fait de se métamorphoser dans la peau d'un rat et très drôle à mon goût. Vous verrez pourquoi.
Je terminerais sur le coté sonore du titre qui est une réussite totale. En plus d'aimer les acteurs engagés à la base, leur voice acting est irréprochable. Et que dire de la musique qui vous transportera dans chacune des fresques du jeu.
Bref si vous n'êtes pas réfractaire à l'idée de sortir des codes de bases de Castlevania, n'hésitez pas une seule seconde, foncez sur ce titre qui marque un point final la Saga des Lords of Shadow.

P.S: En plus il sort à une période où il n'y aucun jeu AAA des très palpitant. Il serait donc stupide de le bouder.

1  2  3  4  5  6
debilum
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Moi je pige pas les notes, il est excellent ce jeu ...
Trés joli design
Un héro super charismatique
un gameplay assez nerveux que l'ont peux varier à loisir...
Une histoire immersive ...
Des musiques superbes ... Non vraiment ce jeu mérite une bonne note.

Hiskus
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Une excellente pioche, et personnellement,une suite plus que digne du premier opus. Avec son ambiance incroyable, ses combats prenants, et une violence ambiance et viscérale servies par quelques scènes bien gores ou choquantes (vous êtes prévenus), et son système d'upgrades RPGs et d'armes à maîtriser, il a tout pour plaire. A cela se rajoute un scénario prenant, bien que souffrant de quelques baisses de rythmes, avec des acteurs incroyables dans l'interprétation des différents protagonistes, et une technique et plastique à couper le souffle, ce jeu vaut largement son prix, et saura vous occuper pendant une durée assez ahurissante pour un beat them all, à savoir entre 20 et 30h. La difficulté est d'ailleurs au RDV, et quelques énigmes et situations bien retors sont aussi de la partie. Bref, en clair, une vraie perle que je recommande chaudement.

Xanderman
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Ce second opus de Castlevania Lord of Shadow était extrêmement prometteur. Après la fin du premier complétement passionnante j'avais bien hâte de savourer la suite.
Aux premières heures de jeu, j'ai été bluffé par les graphismes et le côté artistique. C'est magnifique, et l'erreur du premier a été corrigé puisque nous pouvons bouger la caméra à volonté. De plus, même les PC les plus modestes pourront pousser les graphismes à fond, en effet le jeu est très bien optimisé. On tourne en 1080p à 60 fps tout au taquet, c'est un pur bonheur. Niveau bande-son et surtout en ce qui concerne les musiques c'est encore une fois très bon bien qu'un peu moins que le premier volet. Pour ce qui est du reste j'ai été plutôt déçu. Mélanger les environnements du château avec ceux de la ville, quelle mauvaise idée. Castlevania c'est un univers de médiéval fantaisie. Le monde contemporain n'est pas le bienvenu à mes yeux. L'histoire est correct sans plus, et la fin bâclée et attendue. Rien à voir avec le premier opus... rien.
Côté gameplay, c'est toujours aussi nerveux, bien que je comprends toujours pas l'intérêt de mettre à disposition pleins de combos sachant que l'on passe son temps à tapper 2 coups, puis à esquiver, 2 coups, esquive etc... C'est encore plus vrai contre les boss surtout le dernier. La c'est un coup, esquive, coup, esquive. Bref pourri!!!!!!!!! Ca m'a gavé!
Enfin un dernier gros point noir. Il n'y a plus du tout d'énigmes. J'adorais les petits casse tête entre 2 phases d'action. C'est ce côté là que j'avais préféré dans le premier, et là plus rien. On arpente la ville ou le château, on tue quelques mobs, puis on se fait un boss, et ainsi de suite.
En somme, le jeu à gagner en beauté graphique (ça c'est indéniable) mais à perdu son âme et ce qui en faisait un titre exceptionnel.

lordnashoba
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Castlevania Lords of Shadows 2 est un très bon jeu pour plusieurs raisons selon moi :
- Premièrement, ce jeu est beau, très beau, non pas par des graphismes extrêmement pointilleux et boosté même si en le mettant a fond avec le pack hd il n'y a rien a redire, mais par ses décors magistraux, tant impressionnants que lugubres,ils font parfaitement ressentir ce que les développeurs voulaient transmettre.
- Deuxièmement, la bande son est exquise, les musiques sont un plaisir à écouté, les effets sonores sont très réussis et les voix sont parfaites.
- Troisièmement le gameplay est simple d'accès, complexe à maitrisé a 100%, agréable et fluide,
- Quatriémement, ce qui serait un défaut pour certains peut être, le jeu est extrêmement sanglant, tout touche au sang dans ce jeu, je ne suis pas un fou du sang pour autant, mais tout est parfaitement justifié, on joue Dracula, notre force vient du sang, ce qui fait qu'il n'y a ni excès ni basse mesure mais un juste milieu à qui l'on doit rendre honneur,
- Cinquièmement, pour finir, le scénario est bon, prenant, touchant, flippant, il respecte l'ambiance agréablement.

En bref, un jeu que je recommande chaudement, avec toute fois deux petits bémols qui pourraient décevoir, tout d'abord les cheveux de Gabriel qui sont la partie la plus mal réalisé du jeu mais ce n'est pas très important, et le manque flagrant de grosses prises de risques scénaristique qui pourrait décevoir certains fidèles de la série.

slft
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Excellent extension pour LORD OF SHADOW 1 avec des multiples nouveautés de Gabriel , une trés bonne histoire , des graphismes trés bien présentées ,pour un jeu plateforme il n'est pas court en plus, pour le finir 100% ça prend du temps !!

je le donne une note compléte

zabumochi
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Castlevania Lords of Shadow 2 se présente comme dernier épisode de la trilogie des Lords of Shadow.
Le jeu se concentre à deux époques, celle qui est entre le premier opus et Mirror of Fate (L'épisode sur 3DS), bien que ce ne soit pas exactement ça, et que ce soit plus compliqué à expliquer. La deuxième époque quand à elle, est comme la fin du premier opus semblant l'indiquer, le monde moderne.

Au niveau du gameplay le jeu est comme le premier, excepté que la magie de la lumière s'est changé en "Épée" et que la magie du chaos c'est changé en "Gantelets". Les combats sont énorméments plus vifs et il faut esquiver et contre attaquer rapidement et beaucoup plus rapidement qu'auparavant. Les compétences cependant s'améliorent au fur et à mesure qu'on les utilise et après on peut les améliorer avec des points d'expérience. En ce qui concerne les phases d'infiltrations, elles ne sont pas mauvaise, c'est plus les phases d'infiltrations mixées au phase puzzle qui sont mauvaises. Par contre, le monde quand à lui n'est plus en forme de "Chapitre" mais en monde Semi-Ouvert à la Darksiders.

La soundtrack semble moins présente, malgrés de bons moments musicaux, quand aux voix elles vont bien avec les personnages. Les bruitages ne sont pas désagréable et les effets sont assez réussi. Quand aux répliques des personnages, elles sont très classe et apportent des tas d'éléments expliqué implicitement par moment.

Le scénario quand à lui se déroule lentement au début (Pendant trois heures le jeu est extrêmement long) ensuite, le jeu nous emporte avec lui et on ne voit plus le temps de passer, jusqu'au final qui déçoit tout le monde, et que la fin de cette Trilogie est raté, alors que la fin des deux premiers opus étaient magnifiques. Malgré tout cela, on a le droit à de superbe retournement de situations.

Pour parler de la durée de vie j'ai passé vingt-cinq heures environ sur le mode histoire en allant vite. Pour finir le jeu entièrement, (ceux qui veux dire de finir les défis, de récupérer toutes les gemmes, de trouver tous les parchemins, les artworks et d'améliorer toutes les compétences au maximum) je pense qu'il faut une quinzaine d'heure supplémentaires. De plus, il y a un New Game + qui donne la difficulté maximum en gardant certains objets qu'on aurait trouvé mais en éliminant l'expérience.

Pour terminer tout cela en toute beauté, Castlevania Lords of Shadow 2 est un très bon jeu, qui excelle, mais malheuresement, la fin est tellement mauvaise, que pour une fois dans un jeu, j'espère qu'il y aura des Dlcs, qui permetteront de changer la fin. Malgré tout cela, le fait d'incarner Dracula dans un Castlevania reste très respecté, l'aspect très puissant sans être imbattable est bien respecté et pour cela je suis très fier de ce jeu.

Sâchant que le jeu à planté au bout d'environ 8 heures de jeux d'affilés, mes stats sont restés bloqués à l'heure avant que j'y joue, j'avais regardé juste avant par chance cela faisait combien de temps que je jouais et cela faisait 8 heures. Par conséquent avant de juger mon nombre d'heures, veuillez savoir que j'ai passé 8 heures supplémentaires que celles qui sont affichés.

Terry54230
Posté le 07 janv. à 21:34

je ne m'attendais pas à sa ! Je regarderai la série Castlevania animée et je me demandais ils avaient sortis un jeu après les célèbres Castlevania sur SNES nes et play et je tombe sur ce jeu que je connaissais pas et j'ai jsui pas deçu voilà le gameplay super c'est vraiment fun alor que on est en 2024 et ba il est même meilleur que pleins de jeux sortis récemment ! Il m'a coûté 3 euro vous pensez c'est normal le jeu date de l'époque de la play 3 mais la j'appelle sa un jeu !de l'histoire des phases de plateforme assez cool du combat avec des enchaînements vraiment bons après niveau graphisme je dis rien car il est de son temps mais si les développeurs refont des jeux comme sa moi sa me gène pas du tout je suis dessus depuis plusieurs heures et j'ai pas fini d'y jouer .PS essayez de refaire un Castlevania comme celui ci mais next gen svp trop bon

piloujedi13
Posté le 21 avr. 2016 à 17:15

Castlevania Lords of Shadow 2 entraîne inévitablement un avis partagé.
Grand fan du premier, je retrouve avec plaisir un design magnifique ainsi qu'une bande-son de haute volée, et les combats sont excellents, avec des changements pouvant paraître comme des améliorations, de brillantes idées ou de terribles erreurs.

Au-delà de ces fondamentaux, les développeurs ont voulu une grande diversité dans tous les domaines, résultat : le mélange moderne/époque moyennageuse gothique m'a beaucoup plu mais switcher incessamment entre les deux en passant de la réalité à l'esprit de Dracula rend le tout finalement saccadé et découpé en de trop courts tableaux et fait perdre de son intérêt au scénario.
De plus, on finit par être exaspéré devant les scènes de cache-cache (et oui !) (d'ailleurs, le combat contre le boss arrive alors comme une délivrance après ce calvaire, et non comme un passage réellement épique), d'infiltration, de fausses énigmes, de mini-jeux, alors que tout ce que l'on veut avant tout, c'est du beat'em all de haute volée !

En conclusion, le jeu est excellent mais peut, rapidement, exaspérer le joueur par un méli-mélo incessant de différentes séquences, choix des développeurs assez discutable quand on repense au premier qui ne s'embarassait pas de la sorte.
Ainsi, certains le verront comme le digne successeur du premier jeu de la saga et une brillante conclusion aux aventures de Gabriel tandis que d'autres repenseront avec nostalgie à ce-dernier. Pour ma part, je n'ai pas cessé d'osciller entre ces deux avis même si je ressors de ce jeu plus que satisfait de mon expérience.

kevinmanson4
Posté le 24 sept. 2015 à 21:37

Bien meilleur que le 1 et bien plus épique, et aussi la meilleur interprétation et adaptation de Dracula dans un jeux video
Gothique,envoutant,prenant,long(bien qu'on en voudrais plus) avec des acteurs d'exception!
Bref une merveille il n'y a pas de mots

domson90
Posté le 23 août 2015 à 21:38

Lords of shadows 2 , difficile de ne pas faire une comparaison avec le premier et malheureusement trop peu bien pour être une digne suite .
Le game Play est presque identique mais moins efficace selon moi. Une durée de vie moyenne. L’histoire tient la route mais étrange je croyais certains personnages mortes pourtant, ils sont présent dans le jeu et on ignore vraiment pourquoi.
Le jeu est propre et beau RAS sur ce point, par contre l’univers est très loin de ce donc nous avons au 1. Mon dieu on dirait les mêmes lieux durant toute la partie et comme si ce n’était pas suffisant, on a droit de nouveau au château de Dracula que nous avons déjà eu droit dans Mirror of fate. Pire le dernier Bosse est d’une déception Total. Brefs suis un peu déçu de cette suite car le premier était super.
Le new game plus est á mourir de rire et la difficulté ? Non j’ai rien ressenti trop facile le jeu.
Brefs jeu bon mais, les fans du premiers seront pas content.

SamBrister
Posté le 05 juil. 2015 à 10:52

Ce jeu est une merveille !
Ayant joué au premier Castlevania lords of shadow, j'étais très perplexe à l'idée de passer directement à notre époque et en effet le début où mini-spoil : Gabriel ne marche que très lentement et ne peut rien faire, fin du spoil, m'a ennuyé. Après ce passage, on ne s'ennuie jamais, le jeu est très complet ( beaucoup de boss, graphisme excellent, scénario génial ( surtout à la fin quand on comprend toute l'histoire)). En comparaison avec tous les autres jeux auquels j'ai déjà joué, ce jeu comporte ma cinématique et mon boss préféré !
Un grand 20/20 !

tonyfrost
Posté le 30 juin 2015 à 23:06

Whaou ! J'ai pris le jeu sur steam pendant les soldes car j avais fait le premier opus et j avais abandonné au bout de 2/3 heures car je ne l'ai pas aimé.

Du coup je n’attendais rien de cette suite, mais vu le prix je n'avais rien a perdre...et je décroche plus :)

Les graphismes sont superbe, la musique aussi et le scénario et certes plus discret, mais moins gnangnan que le premier.
Bref, grosse surprise pour ma part :)

irish333wolf
Posté le 17 mai 2015 à 00:49

une bonne continuité de histoire. Qui vous transportera dans l univers de notre chère Dracula. le tous avec des musiques de fond incroyable.
mais hélas des décors beaucoup moins impressionnant que dans le précédant. (couloir ou pièce recopier a plusieurs endroit. le tous dans avec quelque effet broullion sur les details).
le gameplay est toujours bien travaillé par contre. voici pour quoi j ai mis juste un 15 a ce Castlevania. Je le conseil a tous fan du genre!

GrayAkiba
Posté le 08 janv. 2015 à 15:23

Ayant fort apprécié LoS 1, j'attendais le deux avec impatience. Par la suite, en lisant plusieurs avis glaner ça et là sur internet, mes espérances ont été revues à la baisse. Il aura donc fallu
attendre les soldes steam pour que je m'essaye enfin à ce titre. Et bien je n'ai pas été déçu.

Tout d'abord, les graphismes sont assez beaux, les décors sont vastes et les personnages bien modélisés (sauf dans le cas de Dracula en lui-même mais ça c'est purement subjectif). Un point positif par rapport au 1 est l'absence de grain à l'image (le 1 étant un portage PC). Un des meilleurs aspects du jeu selon moi est le design des différents boss qui sont vraiment tous différents et qui sont tous épiques à souhait. En revanche, les décors contemporains ne sont pas spécialement réussis et n'ont pas vraiment d'autres utilités que de servir au scénario.

Au niveau du gameplay des combats, le jeu est nerveux et fluide ce qui rend le tout agréable. Par contre, malgré le nombre de compétences disponibles, on se retrouvera souvent à utiliser les mêmes combinaisons dans les différents combats. Un des problèmes majeurs du jeu au niveau du gameplay c'est la répétitivité des boss fights. Certes tous les boss sont géniaux mais les combats ne change pas beaucoup. Quelques patterns différents et c'est tout (un boss comme le titan du 1 aurait été bienvenu).

Pour ce qui est du gameplay plateforme et du gameplay de l'infiltration il y a quelques problèmes qui viennent noircir le tableau. D'une part, les plateformes en elles-même sont assez rigides (je prend pour exemple le balancement sur les lustres) et on a parfois du mal à bien voir quand est-ce qu'on doit sauter. Au niveau de l'escalade en revanche, je le trouve suffisamment rapide que pour ne pas être rébarbatif. Là où le bat blesse, c'est pour ce qui est de l'infiltration. En soit, ces phases ne sont pas abjectes mais il y a pleins de petits aspects qui mis ensemble nuisent à l'expérience du joueur. Pour les survoler rapidement : Une seule façon d'atteindre un point B à partir d'un point A, Très peu de possibilités (Et oui, Dracula ne possède pas de pistolet à fléchettes anesthésiantes), Souvent la même chose, La transformation en rat un petit peu redondante. Enfin, d'un point de vue purement personnel, je trouve ça intéressant d'avoir voulu rajouter des phases d'infiltrations (justifiées par le scénario) et en même temps, quand on dirige Dracula, on ne s'attend pas forcément à mourir en deux attaques face à un gros monsieur avec une arme gigantesque.

Puis, vient le scénario. Le scénario est somme toute plaisant. Il se déroule sans vraiment d'accrocs. Il contient quelques twists (rien d'extraordinaire non plus) et amène à une conclusion qui me laisse un peu perplexe mais pourquoi pas. Bien évidemment, c'est un jeu couloir donc peu de libertés sont laissées au joueur et de fait, le scénario est la pierre angulaire du jeu (ce qui explique notamment certains points négatifs qui sont uniquement justifiés du point de vue scénaristique).

Ensuite, l'OST est très plaisante et porte bien le jeu. Les musiques sont agréables (sans transcender l'âme non plus ^^ ) et celles des boss sont très réussies.

Enfin, en tant que suite, le jeu n'est pas mauvais et l'évolution des personnages est plutôt intéressante sans casser 5 pattes à une girafe. Dracula est correctement développé bien qu'on ait un peu de mal à cerner le personnage au début de l'aventure.

Au final, on pourrait croire qu'avec tous les points négatifs que j'ai cités, le jeu ne mérite pas un 15/20. Il faut bien comprendre que j'ai appuyé sur les points négatifs pour les mettre en exergue car je jugeait cela plus intéressant à développer que les points positifs. Tous ces aspects sont des détails et bien qu'ils empêchent le jeu d'être un jeu "incroyable", l'expérience de jeu reste très agréable et prenante. On passe un bon moment en jouant au jeu et on arrive à faire l'impasse sur les points négatifs parce que les points positifs les annihilent le temps d'une partie.

Vu que je me rend compte que j'ai un peu craqué sur la taille de cet avis, je mets ici un bref résumé des points positifs et négatifs du jeu

Points positifs

• Les graphismes sont beaux.
  • Les décors sont bien détaillés.
  • Le design des boss est génial.
  • Le gameplay de combat est fluide et nerveux comme il faut.
  • Le gameplay d'escalade est rapide ce qui l'empêche d'être rébarbatif.
  • Les musiques sont très agréables.
  • Le scénario est sympathique.
  • L'esprit du 1 est correctement retransmis.

Points négatifs

• Le gameplay d'infiltration et de plateforme est crispant.
  • L'infiltration face à un boss est ratée.
  • Les boss fights sont légèrement répétitives.
  • La fin du jeu parait un peu bâclée.
  • Les décors contemporains ne sont pas très réussis.
oblivion2012
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Je pense que si on compare le 2 ou premier Lord of Shadow il n'y a pas de comparaison, personnellement je préfère bien mieux cet aspect de nature même un peu médiévale du premier opus, tandis que dans le 2 on se projecte directement dans un monde très urbain avec des technologies très avancées, des sortes d'énigmes avec les gardes au gros fusil rouge qui reviennent trop souvent dans le jeu, un monde pas trop adapté a l'univers Castlevania et un scénario au quel je ne m'attendais pas ayant fini le premier, j'aime beaucoup le fait d'être un vampire. Mais le jeu en lui même si il n'est pas comparé au premier reste tout de même un excellent jeu d'aventure je lui attribue donc un 14/20.

1  2  3  4  5  6