16.6/20

MisaMisa777
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Un très bon " Point'n Clic " à l'ancienne , les graphismes le sont aussi car l'utilisation de la résolution VGA ! Cependant ils sont beaux !
Scénario fouillé , musique collant parfaitement , tout est réunit pour accrocher rapidement :)
Il y a aussi les commentaires des réalisateurs de ce jeu que l'on peut activer à tout moment de la partie ce qui est vraiment un plus sympathique ;)

Clemroc
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Magnifique jeu de point'n'click a l'ancienne:
Le scenario/histoire est tres immersive, et les personages sont tres attachant. L'histoire est un peu sombre, mais les personages font souvent des commentaires humoristiques.
Les graphisme sont vielle ecole, mais le "art style" est tout simplement splendide. Les decors et environements sont tres detailles.
Cote son, les voix des personnages sont tres bien jouees, et la musique colle tres bien au style du jeu (en plus d'etre de tres bonne qualite). J'ai eu un tout petit bug audio au debut du jeu pendant lequel il n'y avait pas de son, mais ca a dure que quelques secondes. De plus je n'ai pas eu ce probleme quand j'ai rejoue.
Le gameplay est facil a prendre en main, avec des puzzles interessants qui ne sont pas excessivement dur. Le jeu peut se passer en quelques heures, et il est rare de rester bloque tres longtemps. Si on ne sait vraiment pas quoi faire, un petit robot nous donnera, de temps en temps, un indice. La rejouabilite et, cependant, casi-inexistante, a part pour prendre quelques achievements.

Bref, indie game d'excellente qualite avec une tres bonne immersion. Un plaisir a jouer du debut a la fin.

MisaMisa777
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Clemroc
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Magnifique jeu de point'n'click a l'ancienne:

PerfectSlayer
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Très bon point & clic !
Ce fût en très bon moment passé sur ce jeu. L'univers accroche tout de suite le joueur. Le steam punk est bien retranscit. Les graphismes sont très soignés pour un jeu indé. L'humour est omniprésent et les énigmes sont bien dosés pour les joueurs occasionnels. Ils feront plaisir aux habitués sans les lasser et seront quand même assez accessibles aux néophytes (avec un système d'aides et de suggestions intégré et désactivable).
Par contre, il faudra être habitué un minimum à l'anglais pour prendre les énigmes et le jeu. Mais à ce prix là, n'hésitez pas à l'acquérir si vous aimez le genre ou ce type de jeu ! Voir même si vous n'y connaissez rien et que vous avez quelques heures pour un agréable moment.

LesContribs
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Sur le fond, Primordia conviendra sans peine à tous les mordus de point-&-click et pourrait même convaincre d’autres types de joueurs grâce à ses puzzles ouverts et à son design visuel et sonore travaillé. Malheureusement, ces qualités prennent ombrage d’une durée de vie rachitique et de quelques choix discutables.

Cela reste un assez bon jeu .

bobdacouz
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Premiere fois que je laisse un commentaire sur un jeu
iL est juste fidele aux anciens point and cLicks qui ont bercé mon enfance
un petit 20 pour remonter la moyenne
Ambiance , humour, patte artistique remarqUable
Foncez